Privée d'allocations et désemparée, une jeune maman se suicide

Je ne dis pas le contraire.
Mais quand toutes ces aides s'arrêtetont que se passera t il ?
Au bled y a pas d'aides les gens vivent et meurent au gré du temps sans que ne soulève aucune emotion
Ça ne sera pas éternel

a se demander pourquoi ton ami retraité ne veux pas y retourné dans sa maison payée avec les allocs de ses enfants...

Ne juge pas cette femme, tu ne la connais pas et tu ne connais pas son vécu. La caf est d'une grande aide même pour ceux qui travaillent. Cette femme n'avait le droit à rien même pas à l'apl, et pourtant elle aurait dû y avoir droit. Cette situation a peut être été la goutte de souffrance et d'injustice de trop qui a fait débordé un vase trop plein d'une vie misérable pleine de malheurs.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'avait pas le droit aux apl et au rsa : il me semble que ces aides peuvent se cumuler avec une allocation pour enfant handicapé. Ou bien je me trompe ?

"privé d allocation une déesse s’empare d'une jeune maman " .. faudrait revoir la page central du forum .. de loin les titres des topics nous renvoi a une autre réalité ..

Je critique surtout le système d'assistanat qui conduit des personnes à trop dépendre des aides. Quand on leur coupe ils perdent pied.
Une peronne habituée à travailler se serait adaptée.

Je critique aussi le système d'assistanat, mais là il s'agit d'une femme qui se suicide et dont on ne connait pas la vie, ne l'accusons donc pas d'être une assistée qui a perdu pied suite à la fin de ses allocations n'allons pas si vite

je ne comprends pas non plus, peut être que la caf considère l'enfant comme belge vivant en belgique puisque il perçoit une allocation belge, je ne sait pas
Peut-être mais si la mère vit seule avec ses enfants en France et sans revenu ni travail, elle aurait dû avoir droit aux aides au logement et au RSA. Après, que ce soit la Belgique qui paye l'allocation handicapé pour le gamin, OK que cela ne cumule pas avec une allocation enfant handicapé en France. Mais cela n'a rien à voir avec la situation de la mère en France si elle est sans revenu, ni avec l'aide au logement si elle loge avec sa famille en France.
J'essaierai de trouver le temps de regarder les sites de la CAF à ce sujet quand j'aurais un peu de temps (les sites de la CAF, c'est comme celui de la SNCF : faut avoir deux heures devant soi, une bouteille d'eau, un casse-croûte voire une chaise percée pour s'y risquer)

Ça empêche d'aller travailler ?
Mon amie a un enfant handicapés, il est alité h24 et elle travaille.
Y'a des institut pour ça, l'état ne peut pas se charger de tout à la place des gens, faut se bouger un minimum.

On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. Des instituts en France! mais la liste d'attente est interminable. Je ne te souhaite pas d'avoir un enfant handicapé parce que là tu comprendrais le parcours du combattant.
Ton ami a un enfant alité h24, ben justement il y a moins de risque.
Enfin, essaye de voir plus loin que le bout de ton nez car tu critiques une personne sans même la connaître.
Qui te dit que malgré tout elle n'a pas essayé de trouver du travail!
Si tu étais patron tu l'embaucherais dans sa situation avec tous les risques d'absentéisme que ça suppose. Il y a 6 millions de chômeurs, les boites n'attendaient pas qu'elle.

Dernière édition:
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. Des instituts en France! mais la liste d'attente est interminable. Je ne te souhaite pas d'avoir un enfant handicapé parce que là tu comprendrais le parcours du combattant.
Ton ami a un enfant alité h24, ben justement il y a moins de risque.
Enfin, essaye de voir plus loin que le bout de ton nez car tu critiques une personne sans même la connaître.
Qui te dit que malgré tout elle n'a pas essayé de trouver du travail!
Si tu étais patron tu l'embaucherais dans sa situation avec tous les risques d'absentéisme que ça suppose. Il y a 6 millions de chômeurs, les boites n'attendaient pas qu'elle.
Un enfant alité a besoin d'une présence constante, d'appareil qui le maintiennent assis et y a toutes une logistique autour à chaque fois qu'il veut sortir.

On en trouve des donneurs de leçons ici, que des gens sans l'humanitaire j'imagine haha

Le fonds du problème est l'absence de famille et le divorce : l'individu se retrouve seul avec son fardeau, même s'il a des aides sociales, et certains n'y résistent pas.

Une raison de plus pour ne pas compter sur les aides sociales pour s'en sortir.
Quand on habitue les gens à ce que l'état prenne le relais pour tout on n'arrive pas à s'adapter aux pires situations.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour craquer et abandonner ses enfants à leur sort.

Une raison de plus pour ne pas compter sur les aides sociales pour s'en sortir.
Quand on habitue les gens à ce que l'état prenne le relais pour tout on n'arrive pas à s'adapter aux pires situations.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour craquer et abandonner ses enfants à leur sort.

Et comment tu le sais ?

Un enfant alité a besoin d'une présence constante, d'appareil qui le maintiennent assis et y a toutes une logistique autour à chaque fois qu'il veut sortir.

On en trouve des donneurs de leçons ici, que des gens sans l'humanitaire j'imagine haha

Justement il est plus facile de trouver une place en institution pour un cas d'handicap physique lourd que pour un handicap mental comme la trisomie.

Le seul qui donne des leçons ici c'est toi.

C'est mon amie pas ma compagne ni ma femme.
Elle est célibataire pourtant elle travail et n'attend pas les aides sociales, son fils est pire que trisomique, il ne marche pas, il ne s'assoie pas, ne parle pas, de quoi paniquer et avoir peur pour son avenir mais cest une battante. Quand tu es mère t'abandonnes pas tes enfants en te suicidant.
Ton amie à dû certainement compter à un moment où à un autre sur quelqu'un (famille, amis...)
Celle qui s'est suicidé avait apparemment personne de proche pour l'aider.
Et de tout façon, on est pas tout pareil, ton amie et forte, ce n'est pas le cas de tout le monde.

une question ? non pas vraiment.
pour quelqu'un qui demande de faire des efforts tu n'en fais pas trop pour lire celle de biiovibs.
a moins que cela soit une dérobade.
Tu es son avocat ? Haha
Je réponds à ce dont j'ai envie, les questions inutiles et incompréhenssibles je les évite. Tu veux me dire comment je dois répondre, à qui et à quelle heure aussi?

Sinon quelque chose à dire sur le sujet parce que le chipotage ça n'apporte rien.

Tu es son avocat ? Haha
Je réponds à ce dont j'ai envie, les questions inutiles et incompréhenssibles je les évite. Tu veux me dire comment je dois répondre, à qui et à quelle heure aussi?

Sinon quelque chose à dire sur le sujet parce que le chipotage ça n'apporte rien.
j ai rien à dire tu a assez de détracteurs comme ca.

Ton amie à dû certainement compter à un moment où à un autre sur quelqu'un (famille, amis...)
Celle qui s'est suicidé avait apparemment personne de proche pour l'aider.
Et de tout façon, on est pas tout pareil, ton amie et forte, ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est vrai tout le monde n'a pas le même mental et si demain on coupait les aides sociales, une bonne partie des gens se suiciderait, d'autres retourneraient au travail et puis bcp d'étrangers fuieraient.
Ça va arriver, c'est une question de temps.

Oui. Mais ce n'est pas une raison pour lui jeter la pierre...tu ne sais pas ce que tu aurais fait à sa place. Tout le monde n'est pas équipé pour résister à certaines épreuves de la vie...

Je travail et je suis réaliste
Il faut se préparer au pire et arrêter de vivre dans sa petite bulle croyant que rien ne va changer, ça a déjà bcp changé.

Pourquoi certaines personnes ne sont pas équipés pour résister aux crises? Car ils ne veuleny tout simplement pas y penser, on fait des enfants sans penser à l'avenir, on fait des choix et s'endette sans penser à comment va l'économie.
Voilà laissons l'état s'occuper de tout au cas où il nous arrive des bricoles.

Cette mentalité est en parti la raison pour laquelle on manque d'ambition en france

Retour