problème avec arabsat

bonsoir,
quelqu'un pourrai t'il m'aidez?
j'ai fait installé arabsat pour avoir differente chaine arabes mais certaines frequence ne veulent pas capter,le 11919h ou se trouve les mbc ,11843h ou ce trouve les rotana ,11996h ouse trouve la nouvelles chaine maghrebine"nessma tv" et les autres je les reçois,est ce un pb de reglage? avez vous aussi ce pb? merci
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

Tu veux dire quoi quand tu dis que ça ne veux pas capter ?

Tu n'as aucune chaînes sur ces transpondeurs (fréquences) ou il te manque certaines chaînes ?

Peux tu donner des fréquences pour lesquelles tu reçois bien les chaînes et peux tu regarder la qualité et la puissance du signal (ça doit apparaitre comme des barres quand tu fais l'installation).

Là il te manque des fréquences en bande haute. Les causes peuvent être diverses mais bon en général c'est juste un pb de pointage de parabole.
Si tu l'as fait faire par un professionnel ça doit faire partie de la garantie il doit te la pointer correctement.
Tu peux très bien avoir une parabole mal pointée qui va quand même capter certaines fréquences du satellite.

Sinon c'est peut etre un pb matériel et dans ce cas il faut pouvoir le tester (même matos sur autre install ou matos différent sur même install).
 
bonsoir,
oui comme je l'ai dis,certaine frequence ne rentre pas,
11996h 62% de power et la qualité est de 25%
idem pour le 11843 h
par contre le 12266h j'ai 57% de power et 47% DE qualité, et c'est ainsi pour plusieurs transpondeur,
en ce qui concerne les iinstallateur c'est ceux qu'on nous donne a rue de brabant,j'ai un triax de 1m10 et 1 lnb 0,3et un recepteur golden interstar 7800
pourrai tu m'aider? merci encore
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
sirine22 à dit:
bonsoir,
oui comme je l'ai dis,certaine frequence ne rentre pas,
11996h 62% de power et la qualité est de 25%
idem pour le 11843 h
par contre le 12266h j'ai 57% de power et 47% DE qualité, et c'est ainsi pour plusieurs transpondeur,
en ce qui concerne les iinstallateur c'est ceux qu'on nous donne a rue de brabant,j'ai un triax de 1m10 et 1 lnb 0,3et un recepteur golden interstar 7800
pourrai tu m'aider? merci encore

la parabole spa ma spécialité désolé. Une aide à distance la dessus c'est difficile. Le jour de l'install ces frequences ne 'rentraient' pas non plus ? Tu les avaient pas testées ?

Juste pour bien comprendre :
11996h fait partie des frequences 'qui ne rentrent pas' ?
 
oui exact, et sa m'enerve.
quand il on placer la parabole il on vu si le signal rentrai et ensuite il on placer voila,que dois je faire?
j'entend dire que ce sont des frequence difficile a avoir.
je n'ai pas le 11996h ,le 11843h ,le 11727h, le 11766h,le 11919h,
et pourtant il y a des horizontal que j'arrive tres bien a capter comme par exemple le 12226h.
je me trouve a st gilles bruxelles
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
sirine22 à dit:
oui exact, et sa m'enerve.
quand il on placer la parabole il on vu si le signal rentrai et ensuite il on placer voila,que dois je faire?
j'entend dire que ce sont des frequence difficile a avoir.
je n'ai pas le 11996h ,le 11843h ,le 11727h, le 11766h,le 11919h,
et pourtant il y a des horizontal que j'arrive tres bien a capter comme par exemple le 12226h.
je me trouve a st gilles bruxelles

D'après ce que tu dis tu reçois bien ces fréquences mais avec une qualité déplorable (ex 25% pour la 11996) La qualité depend du taux d'erreur. Tu peux recevoir une fréquence mais avec un taux d'erreur trop important. Dans ce cas là tu as des images qui se figent, des macroblocs ou pixellisation voire comme dans ton cas rien du tout.

Malheureusement pour savoir d'où vient le problème il n'y a que deux manières possibles :
1 avoir les instruments de mesure adéquats pour reperer l'element qui pose problème.


2 tester element par element (le recepteur, les connecteurs, le cable, la tete, le pointage de la parabole)

Je suppose que tu n'as ni analyseur de spectre ni mesureur de champ.

Donc il te reste la 2. Mais bon tu vas pas t'amuser à changer tout ça.
Surtout qu'il y'a de fortes chances pour que ce soit uniquement un problème de pointage de parabole.

Sérieusement je te conseille de rappeler ton installateur en lui signifiant bien que le problème est là depuis le depart. Toi tu n'as rien touché. ça doit faire partie de la garantie.

Arrete de trop te casser la tete. Tu vas t'amuser à chercher pendant des heures alors que lui il peux venir et regler ça en 5mn (si c'est un bon installateur).
Bon courage pour la suite ;)
 
Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh

Ma soeur tu te tracasse pour rien !!Si c'est fréquence là tu as difficile à les avoir c'est normal !!!!Arabsat pour l'avoir aux complet il faudra une Parabole de plus 1M20 idéale 2M comme pour Nilesat!!!!!! Tu captes quand il fait bon mais pas le tout !!!Mais je me vois mal utiliser une assiette de 2M c'est immense!!!!!Donc c'est normal que tu as les fréquences et pas l'image "réglage d'usine" !!!!!!Plus tu montes aux nord plus l'assiette tu devras l'augmenter!D'après des testes sur un forum en satellite pour capter les chaines du Moyen Orient il faut 2M !!!!Tu vois c'est le contraire du Maroc si tu veus capter Hotbird (TPS° exemple) tu devras là aussi augmenter ton assiette dc tu vois sur les "Stah" des grandes assiettes tu sais c'est pour ou!!!!!



En résumé celà dépend des faisceaux de certains Satéllites!!!!!Arabsat sur l'Europe son faisceau est faible pour compenser le tout tu devras avoir une plus grande assiette alors que là-bas avec une 60cm ils ont tout de meme pour Nilesat OK CKFD !!

Voilà 1m10 tu auras 30 ou 40% aussi d'après le temp qu'il fait dehors!!!!



Ou alors c'est E.T qui est saoule , malheureusement il n'a pas vu le satellite Arabsat d'après ce que je sais çà a fait de gros dégat et c'est Tintin qui doit aller réparer celà mais il n'est pas très chaud pour cette mission !!
Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh
 
Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh

Arabsat 2A (26°) Azimut 90 "voir avec une boussole" pour L' Elevation 59.6114..° vous pouvez vous aidez" celles et ceux qui envisageront d'en installer des ° sur le coté "sur la plaque du support de la Parabole!!!



PS: Un installateur ne changera rien "si l'assiette" !!!!!DOnc fait très attention ...." plus 1M20 donc 2M !!!!çà concerne aussi pour Nilesat c'est pire plus difficile qu'Arabsat !!!
1m10 oui ds le Sud ex.. Espagne peut-etre

Assalam ahaleykoum warahmatoullah wabarakatouh
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
querty a raison.

Mais rassure moi j'espère que ton installateur t'as mis une parabole adequate ?
sinon retourne le voir car il est responsable de ton problème de reception.
 
bonsoir,
quelqu'un pourrai t'il m'aidez?
j'ai fait installé arabsat pour avoir differente chaine arabes mais certaines frequence ne veulent pas capter,le 11919h ou se trouve les mbc ,11843h ou ce trouve les rotana ,11996h ouse trouve la nouvelles chaine maghrebine"nessma tv" et les autres je les reçois,est ce un pb de reglage? avez vous aussi ce pb? merci

nilesat c'est mieux je pense :rolleyes:
 
ahlan,
il est tout a fait de ne pas recevoir certaines frequences de arabsat, cela depend du type de faisceau et de plus ce satellite là n'arose pas l'europe du nord, rien a faire , vu notre position par rapport au faisceau emis.
 
ahlan,
il est tout a fait normal de ne pas recevoir certaines frequences de arabsat, cela depend du type de faisceau et de plus ce satellite là n'arose pas l'europe du nord, rien a faire , vu notre position par rapport au faisceau emis.
 
Haut