sirine22 a dit:
oui exact, et sa m'enerve.
quand il on placer la parabole il on vu si le signal rentrai et ensuite il on placer voila,que dois je faire?
j'entend dire que ce sont des frequence difficile a avoir.
je n'ai pas le 11996h ,le 11843h ,le 11727h, le 11766h,le 11919h,
et pourtant il y a des horizontal que j'arrive tres bien a capter comme par exemple le 12226h.
je me trouve a st gilles bruxelles
D'après ce que tu dis tu reçois bien ces fréquences mais avec une qualité déplorable (ex 25% pour la 11996) La qualité depend du taux d'erreur. Tu peux recevoir une fréquence mais avec un taux d'erreur trop important. Dans ce cas là tu as des images qui se figent, des macroblocs ou pixellisation voire comme dans ton cas rien du tout.
Malheureusement pour savoir d'où vient le problème il n'y a que deux manières possibles :
1 avoir les instruments de mesure adéquats pour reperer l'element qui pose problème.
2 tester element par element (le recepteur, les connecteurs, le cable, la tete, le pointage de la parabole)
Je suppose que tu n'as ni analyseur de spectre ni mesureur de champ.
Donc il te reste la 2. Mais bon tu vas pas t'amuser à changer tout ça.
Surtout qu'il y'a de fortes chances pour que ce soit uniquement un problème de pointage de parabole.
Sérieusement je te conseille de rappeler ton installateur en lui signifiant bien que le problème est là depuis le depart. Toi tu n'as rien touché. ça doit faire partie de la garantie.
Arrete de trop te casser la tete. Tu vas t'amuser à chercher pendant des heures alors que lui il peux venir et regler ça en 5mn (si c'est un bon installateur).
Bon courage pour la suite