Problème de connexion wifi après formatage

Resalam,
Bon on va essayer de voir si la liaison entre ton ordi et ta box passe
Démarrer => Sur la barre rechercher tu tapes cmd => En haut tu auras cmd qui va s'afficher => clique droit dessus => Exécuter en tant qu'administrateur => Autoriser => sur la fenêtre noir tu tapes ping 192.168.1.1
Tu me communiques le résultat stp sûrement tu auras délai d'attente dépassé :rolleyes:

j'ai essayé mais quand je fais le clique droit je n'ai pas de "éxécuter en tant qu'administrateur" mais j'ai bien une fenetre noir qui s'ouvre
est ce que je fais tout de meme ce que tu m'as demandé ?

j'ai essayé mais quand je fais le clique droit je n'ai pas de "éxécuter en tant qu'administrateur" mais j'ai bien une fenetre noir qui s'ouvre
est ce que je fais tout de meme ce que tu m'as demandé ?

j'ai quand meme essayé et il me dit :
"192.168.1.1 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

j'ai fait quelques recherches sur internet et là j'ai trouvé ce que tu me dis
j'ai tapé "ping 192.168.1.1" :

envoi d'une requête "ping" sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données

délai d'attente de la demande dépassé

statistiques poind pour 192.168.1.1 :
paquets :envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100 %)

Je ne suis pas encore activer sur Bladi missmaroc4 je te contacte alors par mp vu que tu étais connecté à l'instant...

Note: As-tu réinstaller le driver de ta carte réseau?

Bon les messages privées ne sont pas activer pour les nouveaux membres c'est pas grave.

Missmaroc4 as-tu un message d'erreur quand tu essayes de te connecter sur Internet?
Si oui, inscrit le s'il te plait on va essayer de t'aider à résoudre ton problème Inch'Allah. :)

en regardant sur d'autres forum j'ai tapé "ipconfig /all" dans cmd et ça m'a donné :

configuration ip de windows
nom de l'hote : poste-49ec3c528
suffixe DNS principal :
type de noud : mixte
routage ip activé : non
proxy wins activé : non

Carte ethernet connexion réseau sans fil :
suffixe DNS propre à la connexion :
description : intel<R> pro/wireless 3945ABG network

Connexion :
adresse physique : 00-13-02-E2-8E-EB
DHCP activé : non
Adresse ip : 192.168.1.7
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DNS : 192.168.1.1

sur une page internet j'ai fait :
outils
options internet
connexions
et là j'ai rien dans le grand rectangle "options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel"

c'est normal ?

Content pour toi que ça marche... Le problème n'avait donc rien à voir avec le formatage...

Faudrait que tu mettes un mot de passe pour ta connexion internet. ;)

Bon surf.

Content pour toi que ça marche... Le problème n'avait donc rien à voir avec le formatage...

Faudrait que tu mettes un mot de passe pour ta connexion internet. ;)

Bon surf.

non j'ai essayé de le remettre mais je reperds ma connexion

et là je l'ai mais ça se déconnecte toute les 5 min
et en plus c'est bizarre parce que je ne vois pas comment je suis connectée dans connexion réseau

non j'ai essayé de le remettre mais je reperds ma connexion

et là je l'ai mais ça se déconnecte toute les 5 min
et en plus c'est bizarre parce que je ne vois pas comment je suis connectée dans connexion réseau

Bonjour,
Tu peux être connectée sur la box sans avoir la navigation, c'est possible.
Le problème est bien de la clé de sécurité, deux cas, ton système n'accepte pas le cryptage ou ta clé est erronée.

Bonjour,
Tu peux être connectée sur la box sans avoir la navigation, c'est possible.
Le problème est bien de la clé de sécurité, deux cas, ton système n'accepte pas le cryptage ou ta clé est erronée.

elle n'est pas erronée j'ai vérifié sur la configuration du modem et sur l'étiquette sous le modem

comment faire alors

elle n'est pas erronée j'ai vérifié sur la configuration du modem et sur l'étiquette sous le modem

comment faire alors

Donc c'est le système qui est en cause, tu essayes de changer le type de cryptage sur l'interface de configuration de ta box, tu passes du WEP 128 à WEP 64 pour avoir une clé moins longue.

Donc c'est le système qui est en cause, tu essayes de changer le type de cryptage sur l'interface de configuration de ta box, tu passes du WEP 128 à WEP 64 pour avoir une clé moins longue.

je jongle entre le wep, je touche pas au wpa ?

y a rien d'autre à faire ?

mais c'est bizarre parce que c'est le portable que j'ai formaté, je n'ai pas touché à la configuration wifi

avant de formater c'était géré par intel pro wireless
mais comme j'y arrive plus là c'est avec windows

Ok ! Suit cette procédure alors:

1- menu démarrer,
2- puis Exécuter. saisit la commande "services.msc".
3- tu obtiens une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows
4- cherche Configuration automatique sans fil
5- Type de démarrage :Automatique ainsi que
gestion du réseau :Panneau de configuration
6-puis Connexions réseau

Note: Je me demande si tu as bien reconfiguré ta wifi? Est-ce que tu là vois par hasard?

Ok ! Suit cette procédure alors:

1- menu démarrer,
2- puis Exécuter. saisit la commande "services.msc".
3- tu obtiens une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows
4- cherche Configuration automatique sans fil
5- Type de démarrage :Automatique ainsi que
gestion du réseau :Panneau de configuration
6-puis Connexions réseau

Note: Je me demande si tu as bien reconfiguré ta wifi? Est-ce que tu là vois par hasard?

ça je l'ai déjà fait
et oui j'ai ma connexion sans fil mais qui n'est pas connecté (intel pro/wireless) c'est pour ça que j'utilise windows mais celui ci ne se connecte seulement quand j'ote la sécurité de ma connexion

Je m'excuse si mes réponses sont trop tardive vu qu'il faut valider mes messages.

Alors pour en revenir à nos moutons je pense que tu dois "simplement" remettre ta clé WEP mais cela seule toi (ou celui qui l'a configuré) peux remettre cette clé.

As-tu sauvegardé cette clé dans un fichier texte sur un autre PC ou sur une clé USB par hasard?

Certains programmes de configuration WIFI te demande si tu veux sauver ta configuration dans un fichier. Ceci pour facilement replacer cette configuration dans ton Windows.

En XP, j'utilisais un logiciel qui s'appelle : WirelessKeyView
http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html

Pour retrouver une clé sauvée dans la configuration de Windows ou si tu as un autre PC connecté en WIFI avec cette clé, tu essaies ce logiciel et il te dira peut-être ta clé.

Retour