Probleme de couple mal être

Salam aleykoum,
Je vous fait part de mon histoire afin d'avoir votre vision de cette relation.
Je suis Français convertit a l'Islam et pratiquant depuis 4 ans. J'ai cherché a me marier et c'est un ami qui m'a présenté la cousine de sa femme, une marocaine pratiquante portant le hidjab.
Mon but était de découvrir de nouveaux horizons et de fonder une famille avec une bonne musulmane.
Nous avons échanger quelques mois sur le net et nous avons pris la décision de nous rencontrer au Maroc sous la présence de son frère.
J' ai trouve une fille calme, simple, pose et gentil qui m'a donne l'envie très vite de me marier.

Hamdoullah, j'étais très heureux d avoir pu découvrir ce genre de perle!
D'autant plus que c'est une famille berbère, pratiquante et généreuse machallah.
Des la préparation du mariage, j ai pu voir une vision différente :moi voulant faire simple, elle voulant de grandes choses. Nous avons pu trouver un compromis.
A son arrivée en France, après 1 an et demi de patience et 5 déplacements au Maroc, j'ai pu découvrir une fille caractérielle, ne se laissant pas faire. Cela peut avoir du bon tant que le respect du mari n'est pas mis de cote.

Seulement, lors de dispute, j' ai pu voir qu'elle me criait littéralement dessus et proférant parfois certaines insultes grossières et dégradantes ainsi qu'une certaine violence en se mettant a 10 cm de mon visage me demandant de la frapper si j'osai.
Je suis d'accord que je ne suis pas un ange mais je ne l'ai jamais insulte, ni frappe, ni prive de certain de ses désirs.

C'est une femme que je n'aime pas mais que je respecte beaucoup.
Je ne l'empêche ni de sortir seule ni lui reproche d avoir trouve du travail.
Je ne suis qu' un employé ne pouvant lui offrir ses désirs de canapés sadari, d'autre ordinateur dernier cri, de petite voiture ou de sac Mikael corks!
Je lui ai explique qu' avec mon salaire, je ne peux pas faire de miracle et que l'argent ne rime pas avec sentiments.

Elle me dit: Tu es un avare! Désolé mais hamdoullah, nous vivons en résidence, mangeons dehors de temps en temps, je lui ai donne de l argent et offert des cadeaux. Hamdoullah, elle ne manque de rien. Dieu éprouve bien des gens sur ces points.
Pour elle, c'est normal que je dois tout payer: loyer, factures et caprices.
Son petit salaire, je ne lui demande pas de participer, c'est normal, mais de l'utiliser pour ses caprices.
Nos conversations sont pauvres et nous nous incitons très peu l'un et l autre vers plus de religion.
Cette relation me bloqu
e pour être tendre avec elle, cela fait un peu plus d'un an et je n'ai qu' une envie: Divorcer,
Elle se calme depuis peu craignant uniquement la répudiation, mais le mal est fait, je suis déçu et l'amour n'a pas germe.
Je ne pense pas avoir trahis mon engagement envers Dieu.
Je ne veux ni la honte pour elle ni pour sa famille.
Qu'en pensez-vous?
Salam aleykoum,

Dernière modification par un modérateur:
Salam,

Tu passes de la fille simple à la furie souffrant accessoirement de fièvre achteuse. Tu as été bien naïf. J'ai vécu ça aussi, heureusement pour moi, ce n'était qu'une coloc, je l'ai virée, après des années je suis toujours bouleversée par cette rencontre ( bladi.net me permet de mieux comprendre mdr) .

Je me souviens de ce moment de volte-face que tu décris :
"Seulement, lors de dispute, j' ai pu voir qu'elle me criait littéralement dessus et proférant parfois certaines insultes grossières et dégradantes ainsi qu'une certaine violence en se mettant a 10 cm de mon visage"

Qu'Allah t'assiste.

J'ai pas compris où est le problème finalement

Tu voulais te marier : tu t'es marié
Tu ne la connaissais pas vraiment avant de l'épouser : vous apprenez à vous connaître
Elle a ses qualités et ses défauts
A toi de l'accepter comme elle est

On dirait que tu fais un caprice
Tu voulais une gentille fille sans caractères, béni oui oui mais tu t'aperçois qu'elle a son caractère
Et maintenant ça te dérange ...

Assumes ton mariage maintenant

c'est toujours ton ami ? lol
si des hommes musulmans nés en france vont pas au bled c'est pas pour rien c'est parce qu'ils craignent de ne pas connaître réellement la personne et qu'une incompatibilité criante surgit au grand dam de leur fantasme de la femme rêvée// elle a peur d'être réexpédiée au bled sans papier aussi//à toi de voir si tu penses avoir des enfants avec elle car au delà des discordes c'est le long terme avec la personne qui doit être étudié, on se marie pour être heureux et en phase avec sa bien aimée//il eut été plus logique pour toi de te marier à une convertie avec qui tu aurais les mêmes compréhensions

Salam aleykoum,
Je suis Français convertit a l'Islam et pratiquant depuis 4 ans. J'ai cherché a me marier et c'est un ami qui m'a présenté la cousine de sa femme, une marocaine pratiquante portant le hidjab.
Mon but était de découvrir de nouveaux horizons et de fonder une famille avec une bonne musulmane.
Nous avons échanger quelques mois sur le net et nous avons pris la décision de nous rencontrer au Maroc sous la présence de son frère.
J' ai trouve une fille calme, simple, pose et gentil qui m'a donne l'envie très vite de me marier.

D'autant plus que c'est une famille berbère, pratiquante et généreuse machallah.
Des la préparation du mariage, j ai pu voir une vision différente :moi voulant faire simple, elle voulant de grandes choses. Nous avons pu trouver un compromis.
A son arrivée en France, après 1 an et demi de patience et 5 déplacements au Maroc, j'ai pu découvrir une fille caractérielle, ne se laissant pas faire. Cela peut avoir du bon tant que le respect du mari n'est pas mis de cote.

Seulement, lors de dispute, j' ai pu voir qu'elle me criait littéralement dessus et proférant parfois certaines insultes grossières et dégradantes ainsi qu'une certaine violence en se mettant a 10 cm de mon visage me demandant de la frapper si j'osai.
Je suis d'accord que je ne suis pas un ange mais je ne l'ai jamais insulte, ni frappe, ni prive de certain de ses désirs.

Je ne suis qu' un employé ne pouvant lui offrir ses désirs de canapés sadari, d'autre ordinateur dernier cri, de petite voiture ou de sac Mikael corks!
Je lui ai explique qu' avec mon salaire, je ne peux pas faire de miracle et que l'argent ne rime pas avec sentiments.

Elle me dit: Tu es un avare! Désolé mais hamdoullah, nous vivons en résidence, mangeons dehors de temps en temps, je lui ai donne de l argent et offert des cadeaux. Hamdoullah, elle ne manque de rien. Dieu éprouve bien des gens sur ces points.
Son petit salaire, je ne lui demande pas de participer, c'est normal, mais de l'utiliser pour ses caprices.
Nos conversations sont pauvres et nous nous incitons très peu l'un et l autre vers plus de religion.
Cette relation me bloqu
e pour être tendre avec elle, cela fait un peu plus d'un an et je n'ai qu' une envie: Divorcer,
Elle se calme depuis peu craignant uniquement la répudiation, mais le mal est fait, je suis déçu et l'amour n'a pas germe.
Qu'en pensez-vous?
Salam aleykoum,

En tant que converti comme toi,
On m'avait oublié de me dire "Welcome to the GAME"

Pour te réconforter dans tes épreuves,
{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Al-hamdullilah,

Malheureusement c'est souvent le cas quand on épouse une femme qu'on connait peu ( 5 voyages en 1an on fait voir la face qu'on veut et sur le net aussi)
Et c'est aussi souvent le cas quand on épouse une fille du bled quand soi même on vient de france, pas la même mentalité et la compréhension des problématiques financières, je ne dis pas que toutes sont comme ça mais le français c'est souvent le jackpot pour elles.
Tu l'as dit toi même tu as épousé une femme que tu n'aimes pas mais que tu respecte sauf que le respect ne matche pas toujours avec l'amour et la preuve en est.
Parles lui de manière ferme et non négociable, soit elle arrête ses gamineries de princesse à deux balles soit elle retourne faire sa belle caractérielle au bled.
Tu n'es pas son pigeon mais son mari qu'elle se comporte en conséquences et qu'elle comprenne que l'argent ne tombe pas du ciel tu assumes la partie financière du foyer et son argent est pour ses dépenses personnelles c'est tout à ton honneur mais il faut qu'elle comprenne que peut de femmes en france ont cette chance car la vie est dur et les factures onéreuses et la plupart travaillent pour participer à faire tourner le ménage pour éviter de compter leurs sous à lidl ou chez tati mais plutôt à leclerc ou chez zara, si ellz ne peut se contenter de ce que tu gagnes qu'elle participe elle aussi et qui plus est vous ne semblez pas avoir d'enfants donc rien ne l'empêche de bosser à part la fainéantise.
Moi je suis partisane de la discussion franche et sans équivoques

Je précise @Petitpetit1 que c'était aussi une Marocaine venue du bled voilée, moi même étant Marocaine née en France. Les normes sont bien différentes.
ex : se montrer affable peut être considérée comme une marque de stupidité avancée.

je trouve que les convertis se font souvent avoir, on leurs présente des filles du bled ou vont les chercher eux-mêmes, je sais pas pourquoi quand ils se convertissent ils deviennent moins alertes ou exigeants, les femmes et la vie reste les même peu importe la religion qu'on embrasse et il faut toujours rester vigilent et réfléchi dans ses choix et encore plus en ce qui concerne un mariage.

salam

on ne connait pas l histoire de cette fille si elle bossait au bled ou pas ? si elle achetait autant de futilites...

mais pourquoi se marier sans amour ???

c est vraiment dommage d en arriver la ........

je trouve que les convertis se font souvent avoir, on leurs présente des filles du bled ou vont les chercher eux-mêmes, je sais pas pourquoi quand ils se convertissent ils deviennent moins alertes ou exigeants, les femmes et la vie reste les même peu importe la religion qu'on embrasse et il faut toujours rester vigilent et réfléchi dans ses choix et encore plus en ce qui concerne un mariage.

Il y a aussi les converties qui se font bien avoir,
Astarfillulah,

Pardonne-moi, je ne vais pas donner mon avis sur ton post car, pour moi, un homme qui se dit français mais qui écrit sans accent et qui qualifie une fille de calme, simple, pose et gentil est un piètre imitateur ou un "fakeur". :prudent:

Salam

Salam aleykoum,

Cette relation me bloqu
Qu'en pensez-vous?
Salam aleykoum,

Ça arrive, parfois ou souvent (variable en fonction de "qui") ce décalage ou ce contraste face à la réalité des choses entre une personne ayant vécue essentiellement au Maroc et une personne confrontée à ce monde occidental. Pour la première ce monde est perçu comme un eldorado où il suffit de tendre la main pour se servir, un paradis terrestre. J'exagère à peine. J'ai des exemples autour de moi, d'où le "qui", des exemples qui pour la majorité ont mal tourné, d'où le "parfois ou souvent"... Il faut apprendre à connaître la personne.

Mais peut-on vraiment connaître une personne avant de partager avec elle son quotidien, vivre avec elle? Je ne pense pas.

Le divorce n'est pas une chose à prendre à la légère mais parfois nécessaire. Pour elle, comme pour toi. Surtout pour toi dans ce cas précis. La décision t'appartient.

Salam.

Salam aleykoum,

Cette relation me bloqu
Qu'en pensez-vous?
Salam aleykoum,
moi je ne voit même pas ou es le problème ?

Pardonne-moi, je ne vais pas donner mon avis sur ton post car, pour moi, un homme qui se dit français mais qui écrit sans accent et qui qualifie une fille de calme, simple, pose et gentil est un piètre imitateur ou un "fakeur". :prudent:
Je pense aussi au fake

Les fakeurs de bladi ont tous le même style d'écriture
Et ils ont tjs un seul message à leur actif

Tjs une longue histoire qui commence par des présentations
Puis bcp de détails où lui est gentil et elle fourbe et matérialiste
et on finit par "qu'en pensez vous j'ai besoin d'avis c'est urgent..."

Comment pourrait on conseiller sur la suite à donner à leur mariage alors qu'on ne vit même pas avec eux
On ne sait rien d'eux
Et que jusqu'à preuve du contraire les deux étaient consentants lors du mariage
Assumez vos mariages et battez vous pour que ça marche au lieu de baisser les bras

Ah lala encore une qui porte le hijab alors qu'elle a rien compris à l'Islam.

Bref, elle se la joue petite diva et grosse capricieuse.
Tu en as de la patience... Peut être trop ? Du coup elle surenchérit à chaque fois.

Arrêté de te faire marcher dessus. Fais toi respecter et dis lui clairement que tu cherches une femme et pas une poupée.
Heureusement vous n'avez pas d'enfants. Donc si elle change pas ben propose lui de retourner de là où elle vient.
Et pas étonnant que tu l'aimes pas avec son caractère pourri et le peu de choses que vous partagez à ce rythme là votre couple ne tiendra jamais.

Et sympa ton pote :prudent:
Il aurait quand même ou s'abstenir sur ce coup là :rolleyes:

@Petitpetit1,
avant de penser divorce il faut communiquer mais vraiment parler pas se laisser emporter
avec ce genre de mariage arrangé on sait jamais vraiment sur qui on tombe et on ne connait pas vraiment une personne tant que l'on a pas vécu au quotidien avec elle
c'est facile de se montrer de se montrer gentil agreable pendant quelques heures pour atteindre son but mais chasser le naturel il revient au galop

courage et dialogue

Ah lala encore une qui porte le hijab alors qu'elle a rien compris à l'Islam.

Bref, elle se la joue petite diva et grosse capricieuse.
Tu en as de la patience... Peut être trop ? Du coup elle surenchérit à chaque fois.

Arrêté de te faire marcher dessus. Fais toi respecter et dis lui clairement que tu cherches une femme et pas une poupée.
Heureusement vous n'avez pas d'enfants. Donc si elle change pas ben propose lui de retourner de là où elle vient.
Et pas étonnant que tu l'aimes pas avec son caractère pourri et le peu de choses que vous partagez à ce rythme là votre couple ne tiendra jamais.

Et sympa ton pote :prudent:
Il aurait quand même ou s'abstenir sur ce coup là :rolleyes:

il à placé la cousine du bled de sa femme c'est tout, ce n'est pas parce que quelqu'un se dit être ton ami qu'il te veut du bien, plus tôt on s'en rendra compte mieux on s'en portera.

il à placé la cousine du bled de sa femme c'est tout, ce n'est pas parce que quelqu'un se dit être ton ami qu'il te veut du bien, plus tôt on s'en rendra compte mieux on s'en portera.

Ben pour moi un vrai ami ne te fourgueras pas une cousine hystérique .
Il faut déjà bien savoir s'entourer a la base.
Les gens biens veulent le bien pour leurs proches.
Si si ça existe :)

J'ai pas compris où est le problème finalement

Tu voulais te marier : tu t'es marié
Tu ne la connaissais pas vraiment avant de l'épouser : vous apprenez à vous connaître
Elle a ses qualités et ses défauts
A toi de l'accepter comme elle est

On dirait que tu fais un caprice
Tu voulais une gentille fille sans caractères, béni oui oui mais tu t'aperçois qu'elle a son caractère
Et maintenant ça te dérange ...

Assumes ton mariage maintenant

« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »

Rapporté par Mouslim.

Mais ça c'est en théorie, dans la pratique c'est autre chose...

Ou tout simplement un français qui n'a pas fait d'études...

C est koi ses lamentations puérils ??!
T es un grand garçon ressaisis toi .. Faut mettre les points sur les "i" .
Et c est quoi cette manière d idéalisé les femmes m hajba? Ou les barbus d ailleurs .. On est comme les autres avec nos défauts nos qualités .. On est pas au pays des bisounours , faut être lucide un peu les gars !
Ps : pqoi j écrit alors que ça sent le fake à plein nez ..?!

C'est bien fait pour toi!!!

Si t'as lu lougloug depuis 2009(date de mon inscription sur bladi)

Tu serais pas dans cette situation!!!!

Galek une berbere musulmane
Une rebeue reste une rebeue
Berbere/Musulmane ou Musulmane/Berebere ou Arabe/Musulmane ou Musulmane/Arabe
C'est kif kif

La seule difference chez les rebeues filles c'est le timing:
Trop actrice pour decouvrir son vrai visage

Dernière édition:

C'est kif kif

La seule chose differente chez les rebeues filles c'est le timing:

Tu sais qu'il y a des femmes aux multiples facettes? ne serait ce que les femmes gémeaux pour prendre un exemple, mi ange, mi démon...

Tu sais qu'il y a des femmes aux multiples facettes? ne serait ce que les femmes gémeaux pour prendre un exemple, mi ange, mi démon...

Tas oublié un autre caractere chez la femme Gemeaux
Son coté intelligent
Je pense pas qu'elle se comporte comme la fille cité ds ce topic

La femme de notre bladinaute doit etre Vierge Ascendant poisson

Ou tout simplement un français qui n'a pas fait d'études...

Mais alors vraiment pas d'études. Le genre (féminin/masculin) s'enseigne à quel niveau en France ... CE1 ou CE2? Et puis, les signes diacritiques sont une particularité qu'on peut difficilement ignorer de la sorte lorsqu'il s'agit de notre langue maternelle.

Mais bon, nous verrons si le posteur demeure aux abonnés absents.

C'est kif kif

ya laatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

Tas oublié un autre caractere chez la femme Gemeaux
Son coté intelligent
Je pense pas qu'elle se comporte comme la fille cité ds ce topic

La femme de notre bladinaute doit etre Vierge Ascendant poisson

Zid mazel...
C'est triste pour lui, il pensait épouser une femme dénuée de vice, il se retrouve avec une arriviste de seconde zone...

Je n'y connais pas grand chose en horoscope, à part l'ascendance du lion sur le gémeaux...

C'est kif kif

Punaise! T'as que ce mot (rebeue) en bouche, toi. Une fixette que tu ne t'es pas encore décidé de faire soigner puisque. comme tu le fais remarqué, elle remonte à plus de 2009! :prudent:

Pire, tu ne sembles même pas en connaître la définition puisqu'une femme qui débarque directement du bled ne peut être considérée descendante d'immigrants maghrébins en France.

Mais alors vraiment pas d'études. Le genre (féminin/masculin) s'enseigne à quel niveau en France ... CE1 ou CE2? Et puis, les signes diacritiques sont une particularité qu'on peut difficilement ignorer de la sorte lorsqu'il s'agit de notre langue maternelle.

Mais bon, nous verrons si le posteur demeure aux abonnés absents.

On peut aussi penser que ce "gentil" est une conséquence du comportement de la femme, il ne la considère plus comme une femme mais comme un "phénomène" d'où ses envies de divorce d'ailleurs.

@lougloug : al3frit, je me suis étouffée de rire en te lisant mdrrrrrrrr

En tant que converti comme toi,
On m'avait oublié de me dire "Welcome to the GAME"

Pour te réconforter dans tes épreuves,
{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Al-hamdullilah,

Salam , je rentre un peu dans le sujet , mais que veux-tu dire par cette phrase ? "On m'avait oublié de me dire "Welcome to the GAME"

Retour