Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
Il me semble qu'en islam c le cas... l'homme qui prononcé ces mots est réputé divorcé. C religieux et pas civil. Pour pouvoir reprendre sa femme il doit se remarier avec elle. D'ailleurs il est dit que même si c paroles sont prononcés en plaisantant ou sous le coup de la colère ils sont réputés avoir mis fin au mariage.

A vérifier tout de même
Il n'a pas le droit de se remarier avec elle. Pour qu'elle lui redevienne possible elle faut un mariage puis divorce avec un autre... La bêtise est compliquée..
Dans le cas du garçon il ne les a pas prononcé dans son coeur... Puisque sois la pression et la contrainte tierce.

S'il tient à elle, il oublie ses parents et leur envois des photos des mioches tous les ans... Ils assument leur responsabilité de priver la descendance de grand parents

Il me semble qu'en islam c le cas... l'homme qui prononcé ces mots est réputé divorcé. C religieux et pas civil. Pour pouvoir reprendre sa femme il doit se remarier avec elle. D'ailleurs il est dit que même si c paroles sont prononcés en plaisantant ou sous le coup de la colère ils sont réputés avoir mis fin au mariage.

A vérifier tout de même

oui la plaisanterie je sais que c'est compté (pour certains du moins) mais faut qu'elle soit présente déjà et pas juste dire le mot talaq (divorce ) dans une phrase devant ses parent mais au minimum s'adresser à elle pas dire "si demain je divorce, ben mon divorce ne sera effectif que si ce divorce ... " par ex , tu vois ce que je veux dire? lui il es plutôt flou lol

Je crois que la formule de délivrance " 3x dans la même phrase"= 1 divorce et il me semble qu'ils ont encore droit à 2 mariage o Allah o a3lam. C'est compliqué tout ça...
@Bartoz et ton épouse? Elle en pense quoi ? Elle veut quoi ?

Il n'a pas le droit de se remarier avec elle. Pour qu'elle lui redevienne possible elle faut un mariage puis divorce avec un autre... La bêtise est compliquée..
Dans le cas du garçon il ne les a pas prononcé dans son coeur... Puisque sois la pression et la contrainte tierce.

S'il tient à elle, il oublie ses parents et leur envois des photos des mioches tous les ans... Ils assument leur responsabilité de priver la descendance de grand parents
C'est vraiment la pression parce que je ne m'imaginais pas vivre avec ma femme et que mes parents ne l'aiment pas. Du coup je l'avais détestée aussi et j'ai prononcé ce mot 3 fois de suite sous une colère intense. Après j'ai compris qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que si ils ne l'aiment pas je n'y peux rien pour eux.

C'est vraiment la pression parce que je ne m'imaginais pas vivre avec ma femme et que mes parents ne l'aiment pas. Du coup je l'avais détestée aussi et j'ai prononcé ce mot 3 fois de suite sous une colère intense. Après j'ai compris qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que si ils ne l'aiment pas je n'y peux rien pour eux.
Mais TOI tu l'aimes ?????

@Bartoz les parents on les aime, on les respecte, on les soutient, on est là mais par contre on peut pas cautionner leurs comportements s'ils sont injustes.
Ils restent humains et ne sont pas infaillibles, tu te dois d'être bienveillant à leur égard mais pas au prix d'une injustice. Mouhim si tu aimes ta femme, tes parents finiront par s'y faire si tu agis comme un HOMME et non comme un enfant.

miskina ta femme, moi j'aurais déjà demandé le divorce... Tu es indécis et tu tournes autour du pot. Tu joues avec cette jeune femme qui a l'air compréhensive.
Pourquoi mes parents insistent sur le fait que ma femme m'est devenue illicite alors que j'ai déjà demandé l'avis au conseil des oulémas qui m'ont dit qu'elle m'est encore licite?

Je crois que la formule de délivrance " 3x dans la même phrase"= 1 divorce et il me semble qu'ils ont encore droit à 2 mariage o Allah o a3lam. C'est compliqué tout ça...
@Bartoz et ton épouse? Elle en pense quoi ? Elle veut quoi ?

Les avis divergent sur la question..
certains savants disent qu'une forumle est égale à un divorce,, et qu'au bout de 3, il est impossible de se remarier avec elle tant qu'elle ne s'est pas mariée avec qq' n d'autre ( mariage sincère)..

D'autres disent que la formule répétée 3 fois en une seule phrase = 3 divorces peut importe l'état d'esprit de l'homme .. il faut prendre en compte l'intention de la personne.. si au moment où il prononce cette formule trois fois, il avait mis l'intention de ne plus pouvoir se remettre Avec elle.. alors c'est définitif.. qu'il regrette ou pas par la suite ça ne changera rien.

C'est vraiment très complexe, et il vaut mieux éviter de la prononcer tant que ce n'est pas mûrement réfléchi..

malheureusement de nos jours, les hommes usent, abusent et minimisent cette formule et se retrouve à forniquer par la suite sans le savoir ..

Mais TOI tu l'aimes ?????
Oui je crois. Mais avec la position de mes parents cela va influencer ma relation avec elle.

Tu vois que j'avais raison qd je te disais que tu l'aimes mais que tu n'arrives pas à l'admettre..

Franchement fais le nécessaire et explique à tes parents tes choix.. ils finiront par te laisser en paix avec elle, s'ils voient que tu tiennes à elle, que tu n'es pas indécis, que tu ne divorceras pas pour leur faire plaisir..

Tu risques de finir malheureux, loin de la personne que tu aimes juste parce que tu n'as pas eu le courage d'affronter tes parents..

bonjour, en voulant leur rendre visite, mes parents m'ont viré de chez eux et ne veulent plus me voir tant que je n'ai pas divorcé avec ma femme en prétextant que j'avais prononcé le mot "talaq" 3 fois en un seul coup. Le problème étant qu'ils ne l'aiment pas et qu'ils veulent coûte que coûte me débarrasser d'elle. Maintenant ils ne veulent plus me voir.
Aidez moi svp à y voir plus clair.
Essayes d'avoir une discussion avec eux et de leur proposer d'aller voir un imam tous ensemble et de refaire votre hlel si pour eux tu es divorcé

Pourquoi mes parents insistent sur le fait que ma femme m'est devenue illicite alors que j'ai déjà demandé l'avis au conseil des oulémas qui m'ont dit qu'elle m'est encore licite?

Tu ne peux ramener un imam qui expliquerait cela à tes parents?

Cela pourrait peut-être davantage les convaincre, du fait que ce soit un tiers neutre.

miskina ta femme, moi j'aurais déjà demandé le divorce... Tu es indécis et tu tournes autour du pot. Tu joues avec cette jeune femme qui a l'air compréhensive.

Je ne pense pas qu'il fasse cela.

Ce n'est pas simple de risquer de se mettre ses parents à dos. Je comprends qu'il ne sache pas vraiment comment s'y prendre.

Mais sinon, tu as aussi raison. Il ne doit pas non plus léser sa femme.

bonjour, en voulant leur rendre visite, mes parents m'ont viré de chez eux et ne veulent plus me voir tant que je n'ai pas divorcé avec ma femme en prétextant que j'avais prononcé le mot "talaq" 3 fois en un seul coup. Le problème étant qu'ils ne l'aiment pas et qu'ils veulent coûte que coûte me débarrasser d'elle. Maintenant ils ne veulent plus me voir.

Tu ne leur donnes pas de nouvelles et tu verras bien qui finit par craquer.
C'est quoi ce diktat patriarcal d'un autre âge ?

Les avis divergent sur la question..
certains savants disent qu'une forumle est égale à un divorce,, et qu'au bout de 3, il est impossible de se remarier avec elle tant qu'elle ne s'est pas mariée avec qq' n d'autre ( mariage sincère)..

D'autres disent que la formule répétée 3 fois en une seule phrase = 3 divorces peut importe l'état d'esprit de l'homme .. il faut prendre en compte l'intention de la personne.. si au moment où il prononce cette formule trois fois, il avait mis l'intention de ne plus pouvoir se remettre Avec elle.. alors c'est définitif.. qu'il regrette ou pas par la suite ça ne changera rien.

C'est vraiment très complexe, et il vaut mieux éviter de la prononcer tant que ce n'est pas mûrement réfléchi..

malheureusement de nos jours, les hommes usent, abusent et minimisent cette formule et se retrouve à forniquer par la suite sans le savoir ..
Que dois je faire mnt? Je suis devant le fait accompli, j'ai prononcé le mot 3 fois de suite, mes parents ne veulent plus me voir, franchement je suis perdu. Il se peut que ma femme ne m'est plus licite et cela malgré que les avis divergent... je suis perdu

L'éternel n'a vraiment rien a faire que de compter le nombre de fois qu'on exprime une colère hors contrôle du bon sens ? Ce qui compte c'est ton sentiment et ta volonté à froid, dans le calme et sans influence extérieure.
Sois un homme prends une décision et fais ton bonhomme de chemin avec elle où sans elle. Mais il faut que ce soit ta décision et ta responsabilité. Si elle te suit ne la rends pas responsable des caprices de tes parents.

Sérieusement les hommes à l'époque du prophète étaient compliqués s'agissant des rapports aux femmes. S'il n'y a plus de vie commune possible il suffit même d'une seule réflexion sans la formaliser oralement pour mettre fin à une relation. Mais si un lien fort existe tu peux réciter par cœur 100 fois que tu veux divorcer elle sortira pas de ta tête ou ton cœur.

Dernière édition:
ils ont parfaitement raison! Tu as repudié ta femme religieusement, en Islam en pronounce le mot magique 3 fois et hop on est divorcé!

Donc tu vis avec une femme dans le Haram...elle n'est pas ta femme et je me repete au niveau religieux!

En gros c'est entierement ta faute, je ne vois pas pk tu veux encore rester avec une femme que tu as deja talaq! et le retour n'est plus possible! Car c'est definitif

ils ont parfaitement raison! Tu as repudié ta femme religieusement, en Islam en pronounce le mot magique 3 fois et hop on est divorcé!

Donc tu vis avec une femme dans le Haram...elle n'est pas ta femme et je me repete au niveau religieux!

En gros c'est entierement ta faute, je ne vois pas pk tu veux encore rester avec une femme que tu as deja talaq! et le retour n'est plus possible! Car c'est definitif
Mais j'étais forcé car je voulais pas vivre avec une femme que mes parents détestent. Le mot je l'avais prononcé par 3 d'un seul coup sous une colère très forte je ne me suis pas contrôlé.

Mais j'étais forcé car je voulais pas vivre avec une femme que mes parents détestent. Le mot je l'avais prononcé par 3 d'un seul coup sous une colère très forte je ne me suis pas contrôlé.

je comprends parfaitement ton cas :( mais tu as pronounce la formule pour repudier une femme en Islam, si ma memoire est bonne; quand tu le pronounce 3 fois c'est irrevocable sinon tu peux la recuperer mais elle doit eposuer un autre homme...puis divorcer, c'est un peu tricki mais c'est comme ça

Courage mon frère

A vérifier tout de même
Ça ne m'étonnerait pas. Ceci pour protéger la femme de "je te répudie- je te reprends"
Faut savoir ce qu'on sort de sa bouche.

@Bartoz sade3tina toi!!! Y'a des bouquins de Fiqh du mariage si tu veux vraiment savoir les règles du mariage et du divorce, procures-t-en au lieu de pleurer depuis des jours et des jours!! "Mon père ceci, ma femme cela" OW Trejel chouiya!!! :fou:

Toi aussi tu veux te débarrasser d'elle en lui parlant de divorce.
Certains hommes sont bizar.
Quand ils veulent épouser la fille ils arrêtent pas de parler mariage et une fois mariés ça parlent que de divorce.

je comprends parfaitement ton cas :( mais tu as pronounce la formule pour repudier une femme en Islam, si ma memoire est bonne; quand tu le pronounce 3 fois c'est irrevocable sinon tu peux la recuperer mais elle doit eposuer un autre homme...puis divorcer, c'est un peu tricki mais c'est comme ça

Courage mon frère
Y a des divergences à ce sujet la, mais la plupart des savants en tout cas dans le code des malikites (qui est suivi au Maroc) disent que le fait de le dire 3 fois ou même 1000 fois d'un seul coup n'est comptabilisé qu'une seule fois.

Gardez vos vies intimes pour vous , pourquoi faire chieer les parents avec ..,
Tu la fais , donc maintenant ils srn melent ..,

Ce qui est fait est fait j'étais sous pression

Tu n'as pas répondu à mon message mais c'est pas grave..

Je vais te donner le numéro de l'imam Mahmoud en privé..

Explique lui clairement les choses, je pense qu'il peut t'aider..

S'il y'a divorce, il n'y pas d'autres choix que de faire le deuil de ton histoire Avec ta femme et d'avancer dans la vie.. au moins ça te services de leçon pour la suite.

Rabbi ikoune m3ak.

Tu n'as pas répondu à mon message mais c'est pas grave..

Je vais te donner le numéro de l'imam Mahmoud en privé..

Explique lui clairement les choses, je pense qu'il peut t'aider..

S'il y'a divorce, il n'y pas d'autres choix que de faire le deuil de ton histoire Avec ta femme et d'avancer dans la vie.. au moins ça te services de leçon pour la suite.

Rabbi ikoune m3ak.
Ok j'attend alors ton message. Merci

Je n'avais pas compris cela. :confused: Forcé, forcé, c'est bien toi qui a prononcé ces mots, et pas sous la torture.

Tu sais le '"on chasse le naturel, il revient au galop" s'avère bien souvent vrai.

Peut-être que le mien serait d'en rester là?

Je n'avais pas compris cela. :confused: Forcé, forcé, c'est bien toi qui a prononcé ces mots, et pas sous la torture.

Tu sais le '"on chasse le naturel, il revient au galop" s'avère bien souvent vrai.

Peut-être que le mien serait d'en rester là?
Ça veut dire que c'est foutu? Bcp de oulémas m'ont dit que ce n'est comptabilisé qu'une fois. Maintenant j'ai bcp de doutes malgré tout. En plus mes parents ne voudront jamais me voir tant que je me sépare pas d'elle car ils m'ont posé l'ultimatum.

Retour