Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
Entre moi et elle c'est pas l'enfer, mais ce qui se passe derrière qui pose problème. Les conversations avec sa Mere, le fait que mes parents la détestent et détestent ses parents, le fait qu'elle a des difficultés à tomber enceinte, son niveau physique et intellectuel... y a bcp de choses qui me déplaisent.

Toujours la faute de la femme si elle tombe pas enceinte . Cest peut etre tes petites betes blanche qui sont faible qui n'ateigne pas le but .
Mise tout sur la bogossite et t'inquiete pas mon frere tu iras droit dans le but .
Niveau social aussi ya un pb yak ? Iwa fallait attendre que najat la ministre se libere mon frere ou la femme du roi du maroc .
ils sont gentil tes parents , te "forcent " a te marier et maintenant te "forcent" a divorcer" .
quand tu vas te retrouver a 50 piges toujours seul iwa va pleurer chez papa maman qui ont fait leur enfants et sont rester en couple .
oui le respect au parent cest bien mais quand ils te sortent du chemin faut pas les ecouter

Sur un coup de folie, de colère, de crise d'anxiété d'angoisse et surtout manipulé voir encouragé par des adultes qui n'ont rien à voir dans le couple tu as prononcé le talaq mais depuis ce talaq verbal tu as couché avec ta femme ou pas? lors de ce talaq elle était en état de pureté ou pas? elle est en période de viduité ou pas? parce que ça va devenir compliqué votre histoire hein si on suit l'islam bien entendu...si on te dit que ce talaq est effectivement valide et bien tu vas devoir attendre qu'elle se remarie avec un autre homme, que cet autre homme la talaq pour que tu puisses reprendre pour épouse ton ex femme et si le prochain mari est bien meilleur que toi, qu'il n'a pas envie de la talaqer et qu'elle tombe amoureuse de lui t'es pas dans le brin toi!!!

Dans tous les cas bon courage...mais je pense qu'il vaut mieux laisser tomber...pas quand des familles sont contre vous surtout que les familles ça compte énormément...
Oui elle était en période de pureté, mais lorsque j'ai prononcé le mot j'étais hors de moi, en plus j'étais très influencé par mes parents.

salem alaykoum

Quand tu veux discuter de divorce c'est avec l'imam ,c'est à lui de te dire si c'est prononcé ou pas et non à tes parents ou à nous ,alors consulte l'imam on ne joue pas avec ce qui est règle divine .
J'ai déjà demandé à un imam qui m'a dit qu'elle m'est toujours licite et que je n'ai plus le droit de prononcer le mot encore une fois, sinon elle sera divorcée définitivement. Mais j'ai tjrs des doutes.

J'ai déjà demandé à un imam qui m'a dit qu'elle m'est toujours licite et que je n'ai plus le droit de prononcer le mot encore une fois, sinon elle sera divorcée définitivement. Mais j'ai tjrs des doutes.

Et tu seras également définitivement divorcé...le divorce ne pointe pas du doigt uniquement la femme. Pourquoi tu te casse la tête si c' est haram ou pas puisque finalement tu suis ce que tes parents veulent? Divorce et n' en parlons plus. Si tu l' as prononcé c' est que tu le veux également. En plus y à pas d' enfant dans l' histoire

Et tu seras également définitivement divorcé...le divorce ne pointe pas du doigt uniquement la femme. Pourquoi tu te casse la tête si c' est haram ou pas puisque finalement tu suis ce que tes parents veulent? Divorce et n' en parlons plus. Si tu l' as prononcé c' est que tu le veux également. En plus y à pas d' enfant dans l' histoire
Si y'a un enfant : )

Au fond de moi je n'ai pas pu me séparer d'elle car à chaque fois c'était moi qui revenait. Maintenant du fait que j'ai prononcé le mot talaq abusivement, je ne sais pas si je suis en train de vivre dans le pêché ou non. Et si c'est le cas je ne souhaite pas continuer éternellement dans l'interdit. Vous voyez un peu?

Au fond de moi je n'ai pas pu me séparer d'elle car à chaque fois c'était moi qui revenait. Maintenant du fait que j'ai prononcé le mot talaq abusivement, je ne sais pas si je suis en train de vivre dans le pêché ou non. Et si c'est le cas je ne souhaite pas continuer éternellement dans l'interdit. Vous voyez un peu?

Oui je vois mais comment peut on dire talaq à sa femme si on prétend l' aimer? Allah swt te dit de rester courtois avec tes parents et de les aider financièrement mais que ta vie de couple est ta vrai responsabilité. Comment peux tu mettre une chose qui te mènera certainement en enfer si tu la néglige juste pour faire plaisir à tes parents. Sais tu que tu seras interrogé par le Tout puissant sur le comportement que tu as eu à l' égard de ta femme?

Mes parents souhaitent fortement que je divorce, prétextant que je l'avais prononcée trois fois de suite. Je ne sais pas quoi faire?

Pas valable ton divorce
Ca prononce pas trois fois de suite

Exemple tu lui dit " je te divorce " Le lundi ,
Puis si le lendemain tu lui redit " je te te divorce , puis 1 semaine après tu lui redit je te divorce la il est effectif et elle te sera licite qu'après s'être mariée à un autre homme et que celui ci l'aura divorcer .

Mais le dire 3x fois de suite ce n'est pas valable aussi bien l'aurais tu dit apposé de suite

Pas valable ton divorce

Puis si le lendemain tu lui redit " je te te divorce , puis 1 semaine après tu lui redit je te divorce la il est effectif et elle te sera licite qu'après s'être mariée à un autre homme et que celui ci l'aura divorcer .

Mais le dire 3x fois de suite ce n'est pas valable aussi bien l'aurais tu dit apposé de suite

1000x de suite*

Pas valable ton divorce

...... faux ......

Ce qui me dérange c'est ce que j'ai dit au début, j'avais prononcé le mot "je te divorce" 3 fois de suite, mon père est allé voir un Adoul qui lui a dit que ma femme m'est devenue illicite à cause de ce que je lui avait dit. Et quand j'ai demandé au conseil des oulémas ceux ci m'ont affirmé que je l'ai pas encore divorcée même si j'ai prononcé le mot "je te divorce" 3 fois de suite et c'est comme si je le lui avait dit qu'une seule fois.

Exactement

..... ça dépend d'énormément de paramètres ... déjà en tant qu'homme-enfant son mariage est-il valable ? Je me le demande.

Ben déjà c'est pas à ses parents de décider , il est assez grand pour faire ses propres choix , mais elle lui est tjr licite , ca fait qu'une fois .

Allah ou 3alem
Après Ya des divergences
Le prophète sws a dit la plume est levé pour : l'état de colère , ivresse , et l'autre je sais plus c'est quoi ...

Tu l'aimes? Tu as du respect pour elle? Tu l'imagine être la mère de tes enfants? Tu t'imagine heureux avec elle? Tu veux partager le restant de tes jours avec elle?

loool :bizarre: tu lui mets de la pression de plus

Si tu répond une seule fois non à l'une des questions.....alors pour le bien de l'humanité mets un terme à se mariage!

Ben déjà c'est pas à ses parents de décider , il est assez grand pour faire ses propres choix , mais elle lui est tjr licite , ca fait qu'une fois .

Allah ou 3alem
Après Ya des divergences
Le prophète sws a dit la plume est levé pour : l'état de colère , ivresse , et l'autre je sais plus c'est quoi ...
Depuis que j'ai eu ces problèmes je suis allé voir un psy, mais j'ai pas continué. Donc cela prouve que je n'agissais pas en ma propre conscience, j'étais fortement influencé par mes parents.

Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas tres bien, je soupçonne ce qu'elle est en train de se raconter avec sa mere, des fois il y a des chuchotements ou quand elle lui parle au téléphone elle raccroche rapidement quand j'arrive à ses côtés, bref je sens qu'elle est pas sincère et qu'elle joue la carte de l'hypocrisie pour que je ne me rend compte de rien. Exemple lors de la fête du mouton, ni ses parents ni les miens n'ont pris de nouvelles... autre exemple, ses parents ont passé l'été chez moi (20 jours à peu près) vu qu'ils habitent une autre ville, ils n'ont même pas pris la peine de contacter mes parents, ma femme aussi n'a pas pris la peine de les inviter histoire de rassembler tout le monde et par conséquent me donner de l'importance...
Fallait inviter toi tes parents :oh: t'as besoin d'une maman qui invite tes copains à ta femme d'anniversaire ou quoi?

Parce que j'ai senti un vide et en même temps j'ai vu que j'allais lui causer bcp de mal en la divorçant.
Khoooo le grand prince qui ne divorce pas car sans lui la vie de sa femme sera trop dure...il lui ferait trop de mal...khooo ce grand prince est tellement essentiel à une femme qu'il n'aime pas, qu'il critique tant sur son physique que sur son intellect...c'est sûr elle a besoin de lui :love:

Retour