Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
Franchement, il ne faut pas forger une réalité sur des sujets ou commentaires postés l'expérience de la vie a aussi son importance. Cela peut être une aide, mais non une condition suffisante et nécessaire, enfin c'est mon avis.
La réalité vient surtout de son propre environnement.
Condition suffisante et nécessaire ... : )

Bladi n'est pas une référence mais ce forum donne un reflet assez réaliste des comportements de Marocains (peu de coopération/bienveillance .....bcp du blabla dans le vide ou dans le dos ect .........). C'est pas pour rien que bcp vivent à l'étranger ou adoptent la culture d'étrangers. Bref, tu t'es encore fait taper sur les doigts mdr ? Tu me manques déjà impertinente !

Mes parents souhaitent fortement que je divorce, prétextant que je l'avais prononcée trois fois de suite. Je ne sais pas quoi faire?

Dernière édition:
Divorce!
Ça serait mieux pour tout le monde :intello:
Ils la détestent et c'est eux qui m'ont poussé à prononcer le mot. J'ai déjà posé la problématique au conseil des oulémas qui m'ont confirmé que le fait de le prononcer 3 fois de suite est comptabilisé en 1 seule fois. Mon père est parti chez un Adoul qui lui a dit que c'est comptabilisé 3 fois et de ce fait elle m'est devenue illicite. Maintenant vis à vis de dieu je ne sais pas si je vis actuellement dans l'interdit, et si c'est vraiment le cas je serai obligé de me séparer d'elle. Aidez moi svp à y voir plus clair.

Ils la détestent et c'est eux qui m'ont poussé à prononcer le mot. J'ai déjà posé la problématique au conseil des oulémas qui m'ont confirmé que le fait de le prononcer 3 fois de suite est comptabilisé en 1 seule fois. Mon père est parti chez un Adoul qui lui a dit que c'est comptabilisé 3 fois et de ce fait elle m'est devenue illicite. Maintenant vis à vis de dieu je ne sais pas si je vis actuellement dans l'interdit, et si c'est vraiment le cas je serai obligé de me séparer d'elle. Aidez moi svp à y voir plus clair.
Sans lire au détail près ton histoire, on sent que personne n'est heureux de votre union, ni tes parents ni les siens et pire encore ni toi ni elle.
Mettre fin à un calvaire moral et a la torture que tu tinflige en te posant 36 000 question, est une solution, ou c'est la solution.

J'ai plus l'impression que tu cherche midi à quatorze heure.

Mes parents souhaitent fortement que je divorce, prétextant que je l'avais prononcée trois fois de suite. Je ne sais pas quoi faire?

Tu l'aimes? Tu as du respect pour elle? Tu l'imagine être la mère de tes enfants? Tu t'imagine heureux avec elle? Tu veux partager le restant de tes jours avec elle?

Si tu répond une seule fois non à l'une des questions.....alors pour le bien de l'humanité mets un terme à se mariage!

Je suis triste de voir des mariages partir en fumée en raison de futilités qui prennent le pas sur l'essentiel. Pourquoi n'apprends-tu pas à devenir un Homme, un homme responsable, qui ne fuit pas devant ses responsabilités, qui n'attend pas que tel ou untel vienne lui dicter la conduite à tenir.

Rien n'est trop tard, s'améliorer, prendre en maturité est à ta portée. Il suffirait de peu pourtant, un peu d'amour, de respect, d'attention et un brin de compromis en se disant que personne n'est parfait, que tu as des qualités et des défauts, tout comme ta femme et faire de tout cela quelque chose de beau mais tu sembles préférer la fuite en avant. Quelque soit l'issue, j'espère que vos coeur trouveront la sérénité et l'apaisement malgré tout.

Je suis triste de voir des mariages partir en fumée en raison de futilités qui prennent le pas sur l'essentiel. Pourquoi n'apprends-tu pas à devenir un Homme, un homme responsable, qui ne fuit pas devant ses responsabilités, qui n'attend pas que tel ou untel vienne lui dicter la conduite à tenir.

Rien n'est trop tard, s'améliorer, prendre en maturité est à ta portée. Il suffirait de peu pourtant, un peu d'amour, de respect, d'attention et un brin de compromis en se disant que personne n'est parfait, que tu as des qualités et des défauts, tout comme ta femme et faire de tout cela quelque chose de beau mais tu sembles préférer la fuite en avant. Quelque soit l'issue, j'espère que vos coeur trouveront la sérénité et l'apaisement malgré tout.

Parce que à la base, les gens se marient pour de mauvaise raison:)

Ohhh mon Dieu !!!! C'est de pire en pire ...
Tu veux divorcer eh bien 3la khatrek divorce et basta ! Arrête de chercher des excuses bidon :rolleyes:

Et euhhh faut arrêter de faire les fils à maman même après le mariage ... tes parents te disent divorce alors ça y est tu veux divorcer ... ya hassra les hommes c'est devenus des Zom'lettes pfff tooooozzz !

Et puis nous on connaît pas ton couple on peut pas te dire quoi faire mais à priori ta décision est prise tu vas écouter maman/papa puis après quand tu regretteras t'auras plus qu'à aller pleurer dans les jupes de maman ...

Sinon euh commence par grandir, prendre en maturité ensuite tu y verras plus clair par toi même !

Tu veux divorcer eh bien 3la khatrek divorce et basta ! Arrête de chercher des excuses bidon :rolleyes:

Et euhhh faut arrêter de faire les fils à maman même après le mariage ... tes parents te disent divorce alors ça y est tu veux divorcer ... ya hassra les hommes c'est devenus des Zom'lettes pfff tooooozzz !

Et puis nous on connaît pas ton couple on peut pas te dire quoi faire mais à priori ta décision est prise tu vas écouter maman/papa puis après quand tu regretteras t'auras plus qu'à aller pleurer dans les jupes de maman ...

Sinon euh commence par grandir, prendre en maturité ensuite tu y verras plus clair par toi même !
Ce qui me dérange c'est ce que j'ai dit au début, j'avais prononcé le mot "je te divorce" 3 fois de suite, mon père est allé voir un Adoul qui lui a dit que ma femme m'est devenue illicite à cause de ce que je lui avait dit. Et quand j'ai demandé au conseil des oulémas ceux ci m'ont affirmé que je l'ai pas encore divorcée même si j'ai prononcé le mot "je te divorce" 3 fois de suite et c'est comme si je le lui avait dit qu'une seule fois.

Ce qui me dérange c'est ce que j'ai dit au début, j'avais prononcé le mot "je te divorce" 3 fois de suite, mon père est allé voir un Adoul qui lui a dit que ma femme m'est devenue illicite à cause de ce que je lui avait dit. Et quand j'ai demandé au conseil des oulémas ceux ci m'ont affirmé que je l'ai pas encore divorcée même si j'ai prononcé le mot "je te divorce" 3 fois de suite et c'est comme si je le lui avait dit qu'une seule fois.

Et ?

Tu as 2 avis qui divergent, prends celui que TOI tu as entendu

Et puis si tu as prononcé cette phrase c'est que tu voulais divorcer ... donc en fait en venant ici demander des conseils tu cherches juste à ce qu'on soit de ton côté pour que tu ne culpabilise pas en demandant le divorce ... eh bien non soit un homme un vrai et prends TES propres décisions sans attendre qu'on le fasse à ta place !

Et puis quoi tu l'as dit 3 fois alors ça y est faut divorcer ... tooozzz les mariages de nos jours c'est de la m*erde tellement ya que des gamins

Finalement si tu divorces ta femme n'aura rien perdu, tu ne sait même pas prendre de décision seul ... tu suis maman/papa comme un enfant pffff

Et ?

Tu as 2 avis qui divergent, prends celui que TOI tu as entendu

Et puis si tu as prononcé cette phrase c'est que tu voulais divorcer ... donc en fait en venant ici demander des conseils tu cherches juste à ce qu'on soit de ton côté pour que tu ne culpabilise pas en demandant le divorce ... eh bien non soit un homme un vrai et prends TES propres décisions sans attendre qu'on le fasse à ta place !

Et puis quoi tu l'as dit 3 fois alors ça y est faut divorcer ... tooozzz les mariages de nos jours c'est de la m*erde tellement ya que des gamins

Finalement si tu divorces ta femme n'aura rien perdu, tu ne sait même pas prendre de décision seul ... tu suis maman/papa comme un enfant pffff
Oui le fait est la maintenant. J'ai prononcé wli 3ta llah 3tah. Maintenant je veux voir la possibilité de garder cette femme sans que je vive dans l'illicite.

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un homme qui porte ses ...
Ils ne l'aiment pas car elle leur a manqué de respect au tout début de notre relation.
C'est humain de ne pas l'aimer, peu importe le motif, mais ils n'ont pas à t'inciter à divorcer. L'aimes-tu?
Pose toi les bonnes questions.

Dernière édition:

Ton pere ne la jamais dit a ta mere en 30 de mariage ou je ne sais combien dans un moment de grosse colere , ?.

Ils ne l'aiment pas car elle leur a manqué de respect au tout début de notre relation.

Ton pere connait l'islam yak vu qu'il te dit divorce car tu las dit 3 fois ?
Et tes parents connaissent pas LE PARDON qui fait partie de l'islam ??? Allah swt est pardonneur pourquoi tes parents ne suivent pas cette belle qualite qui fait partie dun bon musulman ???

C'est dans l'islam effectivement....

Ça s'appelle de l'hypocrisie sociale, parfois religieuse ou politique. Un demandeur de divorce, un voleur, un trafiquant de je ne sais quoi... Personne ne pense à ce que dicte l'islam quand on veut passer à l'acte.

Grossomodo, chacun fait ce qui lui semble bon. Et tout le monde a raison.

salem alaykoum

Quand tu veux discuter de divorce c'est avec l'imam ,c'est à lui de te dire si c'est prononcé ou pas et non à tes parents ou à nous ,alors consulte l'imam on ne joue pas avec ce qui est règle divine .

Salam c' est vraiment triste de nos jours...les belles familles qui se permettent d' inciter leurs fils au divorce. Ma futur ex belle mère à dit à mon futur ex mari de me divorcer et elle lui a dit ça devant moi et devant notre fils...devine quoi nous sommes entrain de nous séparer et nous allons introduire le divorce et j' ai un enfant qui maintenant n' aura pas un foyer et pas de frères ou soeurs. Franchement si tu suis ta famille et que vous n' avez pas d' enfant alors divorce et laisse la faire sa vie avec un homme qui ne la jettera pas pcq maman et papa l' ordonne.

Sur un coup de folie, de colère, de crise d'anxiété d'angoisse et surtout manipulé voir encouragé par des adultes qui n'ont rien à voir dans le couple tu as prononcé le talaq mais depuis ce talaq verbal tu as couché avec ta femme ou pas? lors de ce talaq elle était en état de pureté ou pas? elle est en période de viduité ou pas? parce que ça va devenir compliqué votre histoire hein si on suit l'islam bien entendu...si on te dit que ce talaq est effectivement valide et bien tu vas devoir attendre qu'elle se remarie avec un autre homme, que cet autre homme la talaq pour que tu puisses reprendre pour épouse ton ex femme et si le prochain mari est bien meilleur que toi, qu'il n'a pas envie de la talaqer et qu'elle tombe amoureuse de lui t'es pas dans le brin toi!!!

Dans tous les cas bon courage...mais je pense qu'il vaut mieux laisser tomber...pas quand des familles sont contre vous surtout que les familles ça compte énormément...

Oui le fait est la maintenant. J'ai prononcé wli 3ta llah 3tah. Maintenant je veux voir la possibilité de garder cette femme sans que je vive dans l'illicite.

Retour