Problème de couple pour intervention familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoz
  • Date de début Date de début
Je pense que ça sera difficile de continuer à vivre dans cet environnement, à moins de couper les ponts avec mes parents ou de divorcer... ma femme et mes parents ne peuvent pas cohabiter... comment vais je faire si demain j'ai des enfants? Les beaux parents déjà ils n'appellent jamais mes parents, aucun contact... donc comment faire? C'est invivable.

Et pourquoi tes parents ne les contactent pas aussi ?.

Le problème c'est toi, tu ne maitrises rien à ta vie de couple, je vois pas comment ca s'arrangerait avec un enfant. Si tu es trop assujetti à tes parents, divorce, laisse ta femme trouver mieux pour elle, et dis carrement à tes parents de te choisir ta femme ..!

Aucune femme ne sera bien pour lui . Car deja celle ci a ete un peu choisis par eux .
faut qu'il reste avec ses parents c'est tout .

Elle m'a reproché le fait que ma mère lui a mal parlé devant tout le monde, quand j'ai posé la question à ma mère elle a nié en me disant qu'elle lui a simplement parlé sans lui manquer de respect. Moi connaissant ma mère elle parle d'une manière un peu rude mais sans pour autant manquer de respect devant les gens!!

Tout ça c'est du ressenti
Toi c'est ta mère tas l'habitude de l'entendre parler comme ça, c'est normal pour toi
Ta femme c'est sa belle-mère c'est pas pareil pour elle
Et si elle est un peu chochotte ou quelle cherche la petite bête.... elle va te dire que c'est un manque de respect

Et toi tes en contact avec tes beaux parents ???

J'ai pas de belle maman... fiou chuis passé à côté d'un truc on dirait

Et tu penses que sur Bladi on a va faire un miracle? o_O

oh bah oui :: j ai mes babouche magique et c est la nuit d halloween .. on va bien pouvoir réussir a faire quelque chose ..vas y surveille le .. pendant que je jette deux trois runes sur cette terre enflammée qu est devenu mon corps .. et si jamais il devient orangeet commence a chanter la marseillaise en veralan .. fou le camps c est que ca a foiré ! ..: \

Dernière édition:
C'est de ça dont j'ai peur! Qui me dit que ma femme essayera de se venger et changera de comportement avec moi genre mnt elle à l'enfant...? En plus comment je vais faire dans le cas où il y aura un enfant les choses seront plus corsés... ses parents ou plutôt sa mère pourra devenir elle même possessive et voudra à tout prix se mêler de l'enfant etc... et comment faire lorsque les deux familles ses parents et les miens seront amenés à se côtoyer?

Bah tu te pose trop de questions,et en plus tu es très pessimiste c 'est pour ça que tu n 'avances pas...
La vie est belle , faut la vivre, c 'est du gâchis de se la compliquer comme ça!

Tout ça c'est du ressenti
Toi c'est ta mère tas l'habitude de l'entendre parler comme ça, c'est normal pour toi
Ta femme c'est sa belle-mère c'est pas pareil pour elle
Et si elle est un peu chochotte ou quelle cherche la petite bête.... elle va te dire que c'est un manque de respect

Et toi tes en contact avec tes beaux parents ???

J'ai pas de belle maman... fiou chuis passé à côté d'un truc on dirait
J'ai un contact normal avec eux, je les appelle de temps à autre pour demander de leur nouvelles...

J'adore comment elle essaie de te culpabiliser de cette situation, et elle y arrive de toute evidence !!
Comme si tu y étais pour quelque chose

Tes dans une sale position mon pauvre
Tes parents te reprochent d'avoir choisi cette femme
Ta femme te reproche que tes parents ne peuvent pas la piffrer

Je comprends que t'ai besoin de venir décharger ton mal être ici a la moindre occas' :rolleyes:

Elle va souvent chez tes parents ? Elle parle au téléphone régulièrement ?
Comment ça elle me culpabilise? Elle m'a encore dit qu'elle a fait un mauvais rêve!!

Comment ça elle me culpabilise? Elle m'a encore dit qu'elle a fait un mauvais rêve!!

Pauvre petite chose fragile...

Ben oui quelle te culpabilise avec ses histoires de cauchemars
Elle te dit ça pour tu penses qu'elle est super fragile et qu'elle vit trop trop mal cette situation
Et toi qu'est ce que tu fais ? Tu culpabilise qu'elle soit dans cet état ! Un peu comme si tu te sentais responsable de cette ambiance pourrie

Sérieux t'en as pas voulu à ta belle mère des saloperies quelles à dit sur tes parents ? Rien de rien. Tu t'en fous ?
Elle a dit quoi exactement ? Si ça se trouve tes parents font un flan de rien aussi...

Pauvre petite chose fragile...

Ben oui quelle te culpabilise avec ses histoires de cauchemars
Elle te dit ça pour tu penses qu'elle est super fragile et qu'elle vit trop trop mal cette situation
Et toi qu'est ce que tu fais ? Tu culpabilise qu'elle soit dans cet état ! Un peu comme si tu te sentais responsable de cette ambiance pourrie

Sérieux t'en as pas voulu à ta belle mère des saloperies quelles à dit sur tes parents ? Rien de rien. Tu t'en fous ?
Elle a dit quoi exactement ? Si ça se trouve tes parents font un flan de rien aussi...
Elle a dit de tres gros mots sur moi et ma famille avec des insultes tres graves. Bien sûr j'ai fait un scandale et j'ai déjà lancé une procédure de divorce à cause de ça. Après on s'est réconciliés et j'ai tout annulé et je les ai obligés de demander le pardon à mes parents.
Malgré cela mes parents et moi même avons du mal à oublier...

Ma femme fait de mauvais rêves à cause de mes parents. Ils ne l'aiment pas et cette situation pèse bcp sur moi et sur notre relation. Ils ne lui adressent même plus la parole, ma mère encore pire elle lui répond méchamment quand elle veut se rapprocher d'elle.
Cette situation dure et je ne sais pas quoi faire pour arrêter ceci.
Super la mère, quelle sagesse !!!

Ma femme m'a dit qu'elle déteste la vie qu'elle mène avec moi...

Ah oui
Elle a dit clairement quelle songeait a la séparation ?
Elle te demande de faire des efforts sur quelques choses ? De changer ?

Ya que les problèmes avec les beaux parents ou ca c'est etendu à d'autres aspects de votre vie de couple ?

Ah oui

Ya que les problèmes avec les beaux parents ou ca c'est etendu à d'autres aspects de votre vie de couple ?
Non elle a pas dit clairement cela. Elle m'a juste dit qu'elle est pas heureuse et m'a posé la même question à savoir si cette vie me plait.. je lui ai dit qu'elle me plait pas moi aussi. Ça s'est arrêté la... Je ne sais pas donc quoi penser ni quoi faire?

Non elle a pas dit clairement cela. Elle m'a juste dit qu'elle est pas heureuse et m'a posé la même question à savoir si cette vie me plait.. je lui ai dit qu'elle me plait pas moi aussi. Ça s'est arrêté la... Je ne sais pas donc quoi penser ni quoi faire?

""""Je ne sais pas donc quoi penser ni quoi faire?
Si je me base sur ta derniere
Sincerement tu fais peur
Tjs long à comprendre
Et surtout tu n'es pas rapide et spontané pour trouver des sorties de secours!!!!

C'est quoi la ou les sorties de secours à ton avis?

C'est en fonction de tes problemes que tu dois trouver des solutions rapides pour epargner ton couple

T''as les parametres!!!!
Et en fonctions de ces parametres tu prends des decisions
Au lieu de philosopher,parler,discuter,demander des avis
Il est temps d'Agir

C'est en fonction de tes problemes que tu dois trouver des solutions rapides pour epargner ton couple

T''as les parametres!!!!
Et en fonctions de ces parametres tu prends des decisions
Au lieu de philosopher,parler,discuter,demander des avis
Il est temps d'Agir
Justement je suis dans l'incapacité de prendre de décision décisive avec un non retour... sinon quoi d'autre comme alternative? Je ne vois pas 36000 solutions.

Ah oui

Moi je crois que c 'est l 'inverse, problèmes de couple qui se répercute sur l 'entourage..
Faut pas toujours chercher des causes extérieures...un couple solide ne se laisse pas démonter comme ça!
Une thérapie de couple leur ferait le plus grand bien pour avancer dans le sens de la réconciliation ou dans celui de la séparation ...alors que là ça tourne en rond, et rien n 'avance..perte de temps , perte d 'énergie, bref..

Ni seuls ni ensemble, le pire, quand on vit sous le même toit!

Retour