Problème de nom de famille, consonance malsonnante aidez moi

A

AnvienMembre

Non connecté
elles gardent leur nom de jeune fille dans les papiers autour de moi c'est comme ca au maroc .
j'ai l'impression il y qu'ici ( france ) on nous le change , on nous oblige presquw a le changer
Oh ouiii je suis actuellement en train d'envoyer des courriers pour qu'on me laisse mon nom de jeune fille que je n'ai jamais changé. Ça fait des mois que ça dure et ce n'est pas pris en compte.
C'est pénible.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
D'ailleurs @sempro Il me semble qu'en Islam on doit porter le nom de son père...Ce qui expliquerait que dans les pays musulmans le nom ne change pas après le mariage...
Exactement
Et encore à l'époque c'est des IBN quelque chose.
A l'époque, mon père avait choisi lui même son nom de famille, pour des questions (problemes :D ) d'héritage
 
Bonjour,

Je ne comprends plus la suite de la discution, merci pour tous ceux qui ont pris au serieux mon problème et merci pour votre aide.
Nb : on ne change pas le nom de famille apre le mariage au maroc mais comme j'ai dis, mon mari est mon cousin du coup on a le même nom de famille.

Merci beaucoup.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en France on garde son nom de jeune fille pour toute la vie

mais lors d'un mariage, ils rajoutent la mention "épouse XY"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,

Je ne comprends plus la suite de la discution, merci pour tous ceux qui ont pris au serieux mon problème et merci pour votre aide.
Nb : on ne change pas le nom de famille apre le mariage au maroc mais comme j'ai dis, mon mari est mon cousin du coup on a le même nom de famille.

Merci beaucoup.

Bonne chance...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

Je ne comprends plus la suite de la discution, merci pour tous ceux qui ont pris au serieux mon problème et merci pour votre aide.
Nb : on ne change pas le nom de famille apre le mariage au maroc mais comme j'ai dis, mon mari est mon cousin du coup on a le même nom de famille.

Merci beaucoup.
a part @shams007 tt le monde a pris ton sujet au sérieux t’inquiete.
C’est vrai on a tendance a divaguer sur tous les sujets par contre n’y vois rien de mal te concernant.
Bonne chance pour la suite in cha Allah vous trouverez une solution
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
en France on garde son nom de jeune fille pour toute la vie

mais lors d'un mariage, ils rajoutent la mention "épouse XY"
Le nom d’usage tu le rajoutes si t’as envie ou pas. En principe on ne peut pas te l’imposer.
Mais certaines administrations sont chiantes et modifient sans demander a la personne concernee.
Par ex la caf ou le fisc.

perso j’ai rajouté en nom d’usage celui de ma femme sur ma carte d’identité.
Je ne l’utilise pas en vrai.

j’ai fait ça juste pour pouvoir recuperer les colis a son nom a la poste ou en point relais
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Le nom d’usage tu le rajoutes si t’as envie ou pas. En principe on ne peut pas te l’imposer.
Mais certaines administrations sont chiantes et modifient sans demander a la personne concernee.
Par ex la caf ou le fisc.

perso j’ai rajouté en nom d’usage celui de ma femme sur ma carte d’identité.
Je ne l’utilise pas en vrai.

j’ai fait ça juste pour pouvoir recuperer les colis a son nom a la poste ou en point relais
Oui, c'est super courant d'avoir des soucis d'administration qui changent le nom comme ça.
Tu te retrouves après avec des papiers à différents noms, c'est pratique :claque:.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça me rappelle un post polémique sur Bladi ça :p.
Ah ah ah les arguments les plus bidons sur ce topic: "je veux porter le même nom que les enfants" lawa8 c'est à moi de changer de nom pour qu'on est le même... ou encore "ça a toujours été comme ça" argument *** et dangereux et puis d'où ça a toujours été comme ça dans ta famille qui vient de sidi bou3bid? Ah oui et le "on forme une famille" c'est vrai que tu dois effacer ton nom pour former une famille 🤣🤣🤣🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oh ouiii je suis actuellement en train d'envoyer des courriers pour qu'on me laisse mon nom de jeune fille que je n'ai jamais changé. Ça fait des mois que ça dure et ce n'est pas pris en compte.
C'est pénible.

avec les enfants c'est pire.
faut toujours prouver que nous sommes la mere de xx donc toujours avoir son livret de famille sur soi :confused:
en bref avoir sa valise a papier administratif toujours avec soi :confused:
 
Haut