Problème de nom de famille, consonance malsonnante aidez moi

A

AnvienMembre

Non connecté
Ah ah ah les arguments les plus bidons sur ce topic: "je veux porter le même nom que les enfants" lawa8 c'est à moi de changer de nom pour qu'on est le même... ou encore "ça a toujours été comme ça" argument *** et dangereux et puis d'où ça a toujours été comme ça dans ta famille qui vient de sidi bou3bid? Ah oui et le "on forme une famille" c'est vrai que tu dois effacer ton nom pour former une famille 🤣🤣🤣🤣
On a perdu des bladipotes sur ce topic mdrrrrr.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
avec les enfants c'est pire.
faut toujours prouver que nous sommes la mere de xx donc toujours avoir son livret de famille sur soi :confused:
en bref avoir sa valise a papier administratif toujours avec soi :confused:
Rien que pour ça les enfants devraient porter les deux noms... y a quelques années je partais en voyage avec ma nièce (comme souvent y a jamais eu de problème avec autorisation parentale) et là on partait depuis l'aéroport de Amsterdam suite aux attentats de Bruxelles (changement de dernière minute) et ma soeur décide dans la foulée de venir aussi finalement donc cool pas besoin d'une autorisation...Machi on nous a bloqué pendant deux heures car ma nièce ne porte pas le nom de sa mère (qui était là) Et que pas d'autorisation du père...on était à deux doigts de rester...j'imagine même pas si ma soeur n avait pas décidé de nous accompagner là c'est sûr on serait pas partis...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Morte de rire walahela jate M3ak nti be3da :D

Nan mais j'ai choisi classique tu imagines bien: J'ai pris El Glawi... :D
Mdr j'ai trop souvent plus jeune d'entendre que mes cousins des Tazi intégraient Harvard et Yale mdr 😆
Ah ah ah Ewa chez vous c'est la hrira l'arbre généalogique 🤣🤣🤣🤣🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Rien que pour ça les enfants devraient porter les deux noms... y a quelques années je partais en voyage avec ma nièce (comme souvent y a jamais eu de problème avec autorisation parentale) et là on partait depuis l'aéroport de Amsterdam suite aux attentats de Bruxelles (changement de dernière minute) et ma soeur décide dans la foulée de venir aussi finalement donc cool pas besoin d'une autorisation...Machi on nous a bloqué pendant deux heures car ma nièce ne porte pas le nom de sa mère (qui était là) Et que pas d'autorisation du père...on était à deux doigts de rester...j'imagine même pas si ma soeur n avait pas décidé de nous accompagner là c'est sûr on serait pas partis...

oui je me souviens tu en avais parle .
comment elle a fait pour le prouver que c'etait sa fille ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui je me souviens tu en avais parle .
comment elle a fait pour le prouver que c'etait sa fille ?
Je sais plus...parce que je pense que même adresse commune ça ne suffisait pas... Ils ont je pense finalement été "laxistes" et ont cru sur parole... Après peut être que même avec le nom de famille en commun les néerlandais sont vigilants et veulent l'accord des deux parents...Je sais pas si ça aurait été pareil si elle voyageait juste avec mon beau frère qui a le même nom...Par contre même dans le cas du nom de famille commun moi je pense que c'est bien d'avoir l'accord des deux parents...les premiers rapts d'enfants sont commis par les parents en fait... combien tu as de parents qui ont pris leurs gosses à l'étranger et ne sont pas revenus? Parfois sans divorce juste une séparation ou l'autre qui décide de se barrer...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je sais plus...parce que je pense que même adresse commune ça ne suffisait pas... Ils ont je pense finalement été "laxistes" et ont cru sur parole... Après peut être que même avec le nom de famille en commun les néerlandais sont vigilants et veulent l'accord des deux parents...Je sais pas si ça aurait été pareil si elle voyageait juste avec mon beau frère qui a le même nom...Par contre même dans le cas du nom de famille commun moi je pense que c'est bien d'avoir l'accord des deux parents...les premiers rapts d'enfants sont commis par les parents en fait... combien tu as de parents qui ont pris leurs gosses à l'étranger et ne sont pas revenus? Parfois sans divorce juste une séparation ou l'autre qui décide de se barrer...

oui ca arrive bcp surtout quand ils ne sont pas du meme pays :( .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
avec les enfants c'est pire.
faut toujours prouver que nous sommes la mere de xx donc toujours avoir son livret de famille sur soi :confused:
en bref avoir sa valise a papier administratif toujours avec soi :confused:
Mais pourquoi ne pas mettre le nom de l’epoux sur les documents d’identité ? Ça ne t’oblige pas à les utiliser dans la vie courante ?
J’espere pas en tous cas :D

Rien que pour ça les enfants devraient porter les deux noms...
Ça marche pour la 1ere generation mais tu fais comment les generations suivantes ?

Mme Marok19 se marie avec @Sentenza et ils ont un garcon qui s’appellera Sentenza-Marok19

il rencontre Mme Nwidiya-Sempro fille de Mme @nwidiya et M @sempro.

ils ont un enfant. Il portera quel nom ? sentenza-Maroc19-Nwidiya-Sempro de la Vega ? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais pourquoi ne pas mettre le nom de l’epoux sur les documents d’identité ? Ça ne t’oblige pas à les utiliser dans la vie courante ?
J’espere pas en tous cas :D


Ça marche pour la 1ere generation mais tu fais comment les generations suivantes ?

Mme Marok19 se marie avec @Sentenza et ils ont un garcon qui s’appellera Sentenza-Marok19

il rencontre Mme Nwidiya-Sempro fille de Mme @nwidiya et M @sempro.

ils ont un enfant. Il portera quel nom ? sentenza-Maroc19-Nwidiya-Sempro de la Vega ? :D
Mdr bah non les portugais et les espagnols le font bien... les enfants prennent toujours le premier nom du parent et ainsi de suite...Ils n'ont toujours que deux noms... Il s appellera sentenza nwidiya :p
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sanid j'ai finis par le faire quand ma CI a perime lol .
sinon je ne voulais pas change mes papiers . je ne pensais pas que ca allait pose autant de probleme.
 
mon nom de famille est zizi et je crains qu'ils subissent des harcèlement par les petits de leur age concernant le nom zizi,
J'aimerais vraiment avoir votre avis s'ils vous plaît.
Merci

petit 1) Ne donne surtout pas comme prénom à tes enfants :

"jéunpti"
"jéungros"
"jmesecoule"
"ésketavumon"

petit 2) le petit 1 est bien sûr hors de question 😂 alors 2 choix sont possibles :

choix numéro 1 : faire de tes enfants des tigres et des lions féroces en gardant ton nom et en leur apprenant à griffer et à lacérer la peau , le visages et les côtes de tout mortel qui se moque d' un "zizi", et ce nom sera lavé et respecté et même envié.

choix numéro 2 : changer de nom et faire de tes enfants des anciens "zizi", qui aurait toujours dans leur subconscient cette protubérance, une sorte de dossier non classé.

petit 3) rester au maroc, et savourer l'onctuosité, les fragrances, la douceur, et toutes les éloges possibles de la bouche de n'importe quel interlocuteur quand il appelle un membre de ta famille avec ce délectable nom de famille qui est au top.


Moi j'opterais pour le choix numéro 1 du petit 2, ou pour le petit 3, voilà, ;)
 
Dernière édition:
petit 1) Ne donne surtout pas comme prénom à tes enfants :

"jéunpti"
"jéungros"
"jmesecoule"
"ésketavumon"

petit 2) le petit 1 est bien sûr hors de question 😂 alors 2 choix sont possibles :

choix numéro 1 : faire de tes enfants des tigres et des lions féroces en gardant ton nom et en leur apprenant à griffer et à lacérer la peau , le visages et les côtes de tout mortel qui se moque d' un "zizi", et ce nom sera lavé et respecté et même envié.

choix numéro 2 : changer de nom et faire de tes enfants des anciens "zizi", qui aurait toujours dans leur subconscient cette protubérance, une sorte de dossier non classé.

petit 3) rester au maroc, et savourer l'onctuosité, les fragrances, la douceur, et toutes les éloges possibles de la bouche de n'importe quel interlocuteur quand il appelle un membre de ta famille avec ce délectable nom de famille qui est au top.


Moi j'opterais pour le choix numéro 1 du petit 2, ou pour le petit 3, voilà, ;)

Merci pour votre en encouragement :)
 
je crois pas quoi que vu qu'on esquive mes questions
Je voulais pas vous répondre, mais je vois comme même que vous insister sur un hors sujet,
D'abord je ne suis pas de Kenitra, et je n'ai pas de famille là-bas, et si vous connaissez quelqu'un qui porte le meme nom que le mien ça sera gentil d'aller lui parler directement et d'avoir son avis car fort probable qu'il peut nous aider.
Comme j'ai dit a @Sanid je n'arrivais plus a suivre le sujet, je suis actuellement intéressé par mon sujet principale et après on pourra ouvrir une discussion pour parler de mes origines.
 
petit 1) Ne donne surtout pas comme prénom à tes enfants :

"jéunpti"
"jéungros"
"jmesecoule"
"ésketavumon"

petit 2) le petit 1 est bien sûr hors de question 😂 alors 2 choix sont possibles :

choix numéro 1 : faire de tes enfants des tigres et des lions féroces en gardant ton nom et en leur apprenant à griffer et à lacérer la peau , le visages et les côtes de tout mortel qui se moque d' un "zizi", et ce nom sera lavé et respecté et même envié.

choix numéro 2 : changer de nom et faire de tes enfants des anciens "zizi", qui aurait toujours dans leur subconscient cette protubérance, une sorte de dossier non classé.

petit 3) rester au maroc, et savourer l'onctuosité, les fragrances, la douceur, et toutes les éloges possibles de la bouche de n'importe quel interlocuteur quand il appelle un membre de ta famille avec ce délectable nom de famille qui est au top.


Moi j'opterais pour le choix numéro 1 du petit 2, ou pour le petit 3, voilà, ;)
J'aimerais opter pour le choix numéro 1 du petit 2. :)
Le changement du nom de famille va être mal vu de la part de ma famille.
 
Zizi est un nom courant au Maroc, vous connaissez pas les stations Ziz dial chlou7???
C'est vrai que pour les enfants ca va pas être facile à porter (les enfants quoi qu'on en dise peuvent être méchants )
C'est simple, arranges toi pour avoir les 2 noms de famille, et fait passer le tien en premier c'est tout
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je voulais pas vous répondre, mais je vois comme même que vous insister sur un hors sujet,
D'abord je ne suis pas de Kenitra, et je n'ai pas de famille là-bas, et si vous connaissez quelqu'un qui porte le meme nom que le mien ça sera gentil d'aller lui parler directement et d'avoir son avis car fort probable qu'il peut nous aider.
Comme j'ai dit a @Sanid je n'arrivais plus a suivre le sujet, je suis actuellement intéressé par mon sujet principale et après on pourra ouvrir une discussion pour parler de mes origines.
Allez @shams007 barra impolie va polueuse 🤣🤣
 

KINGjulian

Modérateur
Mais pourquoi ne pas mettre le nom de l’epoux sur les documents d’identité ? Ça ne t’oblige pas à les utiliser dans la vie courante ?
J’espere pas en tous cas :D


Ça marche pour la 1ere generation mais tu fais comment les generations suivantes ?

Mme Marok19 se marie avec @Sentenza et ils ont un garcon qui s’appellera Sentenza-Marok19

il rencontre Mme Nwidiya-Sempro fille de Mme @nwidiya et M @sempro.

ils ont un enfant. Il portera quel nom ? sentenza-Maroc19-Nwidiya-Sempro de la Vega ? :D

Moi le gosse je le reconnais pas, comme ça le problème est réglé de notre côté 🤣
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Si vous arrivez à modifier légèrement votre nom de famille, faites le si c'est possible et que vous le voulez.
Sinon, même si moqueries il y aura sûrement dans la vie, vous n'êtes pas les seuls et je pense que c'est pas insurmontable. Je connais une famille kosovare qui s'appellent " Maloku" et ils vivent avec ce nom en Suisse, comme des enfants qui s'appellent "Besnik", "Besnike"..
Un grand joueur de hockey à le nom de famille "*****" et les femmes de sa famille le portent...bref les moqueries de toute manière existent...
Je pense qu'il est possible d'aller de l'avant même avec ce nom de famille.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Sur Google on trouve un médecin à Paris qui s'appelle Mohamed Zizi...ça l'a pas empêché de faire carrière, il a sûrement des enfants?
 
Haut