Problème de peau

Holà, chicas!

Qu’est-ce que tu n’aimes pas?

Si c’est à propos de la couleur de ta peau et de tes cernes, tu n’y peux vraiment rien. Tout simplement parce qu’il s’agit de ta couleur de base et c’est très typique de ceux qui ont la peau mate comme toi.

Si c’est le creux de tes cernes, il n’y a que la chirurgie qui peut y remédier - il s’agit du remplissage à base d’injection de ta propre graisse (lipofilling) ou à base d’injection d’acide hyaluronique. Hélas, ça ne dure pas dans le temps.

Il s’agit d’une perte de graisse lié à la génétique et à la prise de l’âge - tout comme la perte des joues (les joues creuses est synonyme de prise de l’âge ou bien d’une malnutrition). Tout cela est tout à fait normal..

Si c’est à propos des duvets, tu peux tout à fait les enlever à la cire orientale (et rien d’autre!) pour éviter une repousse rapide et d’abîmer ton visage dû aux lames du rasoir.
Si c’est à propos de la couleur de ta peau et de tes cernes, tu n’y peux vraiment rien. ( Ok ca me rassure vachement mdrrr)
 
Holà, chicas!

Qu’est-ce que tu n’aimes pas?

Si c’est à propos de la couleur de ta peau et de tes cernes, tu n’y peux vraiment rien. Tout simplement parce qu’il s’agit de ta couleur de base et c’est très typique de ceux qui ont la peau mate comme toi.

Si c’est le creux de tes cernes, il n’y a que la chirurgie qui peut y remédier - il s’agit du remplissage à base d’injection de ta propre graisse (lipofilling) ou à base d’injection d’acide hyaluronique. Hélas, ça ne dure pas dans le temps.

Il s’agit d’une perte de graisse lié à la génétique et à la prise de l’âge - tout comme la perte des joues (les joues creuses est synonyme de prise de l’âge ou bien d’une malnutrition). Tout cela est tout à fait normal..

Si c’est à propos des duvets, tu peux tout à fait les enlever à la cire orientale (et rien d’autre!) pour éviter une repousse rapide et d’abîmer ton visage dû aux lames du rasoir.
 

Pièces jointes

  • IMG_20201127_181311.jpg
    IMG_20201127_181311.jpg
    351.9 KB · Affichages: 14

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️

Franchement ça passe arrêtes de te prendre la tête, puis tu m'avais envoyé une photo de toi en mp, je n'avais pas bloqué sur tes cernes, elles ne doivent pas êtres si visibles que ça.
 

Layne

VIB
Bon, pour répondre sérieusement, tu as le teint olivatre, méditerranéen quoi...
Tu n'as pas d'imperfection, et le duvet tout le monde en a... Nous sommes des mammifères voilà tout.
Pour illuminer ton teint il y a le make up, une petite cc crème, une touche d'highlighter un peu de blush et ni vu ni connue que je t embrouille :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu as un teint terne, non homogène et des cernes.
Mange des légumes frais et crus et arrête de boire des boissons sucrées et dors 9h par nuit.
Pour limiter les cernes, tu peux masser le contour des yeux avec une pierre de base, ça relancera la circulation sanguine et atténuera la couleur bleutée.
Tu fais ça pendant un mois et tu verras la différence.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Slm a tous,

Je trouve que j'ai une peau pas tres avantageuse. Vous en pensez quoi??
Franchement c'est dans ta tête, tu as un beau grain de peau tbarkellah je trouve - je pense que le souci sous jacent c'est plutôt ta confiance en toi, qui n'a pas l'air d'être au top en ce moment; et ca, ca se travaille :)

Cela étant, les conseils plus haut font sens, bien manger - au dela de donner un jolie teint - c'est le début du bonheur, comme dirait l'autre :) ca jouera sur ton mental et surement a fortiori sur ta confiance en toi
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Ah non jamais mais bon, les seuls abats que je consomme sont le foie et le cœur, pas le reste.


Moi je n'aime pas les abats au sens large :confused:



Mdrrrr merci misszara hchemt je pose la question :D j'ai jeté un petit coup d'oeil sur google- chez moi non plus on en a jamais mangé, c'est peut être propre à une région ? maintenant que tu as ouvert le débat parlons en :D

@EdgarSUD c'et propre à la région d'où tu viens ? Ou tu connais des gens qui le cuisine de partout au maroc ?


Alors pour le "est-ce que c'est propre à une région particulière au Maroc ?" - Ben alors là : vraiment aucune idée. Pareil pour le : "Ou tu connais des gens qui le cuisine de partout au maroc ?", je ne peux pas répondre car j'évite au maximum les gens là-bas quand j'y vais.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai entendu ce terme (Bouzelouf) en France chez des Maghrébins et au Maroc aussi mais après pour la région exacte je ne peux même pas te dire car quand j'y suis je me déplace souvent entre l'Oriental et Rabat.

Je reste tout de même étonné que des personnes ne connaissent pas ce mot que moi natif d'Europe et ignorant des traditions locales puisse le connaitre.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Moi je n'aime pas les abats au sens large :confused:


Alors pour le "est-ce que c'est propre à une région particulière au Maroc ?" - Ben alors là : vraiment aucune idée. Pareil pour le : "Ou tu connais des gens qui le cuisine de partout au maroc ?", je ne peux pas répondre car j'évite au maximum les gens là-bas quand j'y vais.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai entendu ce terme (Bouzelouf) en France chez des Maghrébins et au Maroc aussi mais après pour la région exacte je ne peux même pas te dire car quand j'y suis je me déplace souvent entre l'Oriental et Rabat.

Je reste tout de même étonné que des personnes ne connaissent pas ce mot que moi natif d'Europe et ignorant des traditions locales puisse le connaitre.
Scuz nous - comme tu dis je suis ignorante de certaines traditions aussi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je n'aime pas les abats au sens large :confused:






Alors pour le "est-ce que c'est propre à une région particulière au Maroc ?" - Ben alors là : vraiment aucune idée. Pareil pour le : "Ou tu connais des gens qui le cuisine de partout au maroc ?", je ne peux pas répondre car j'évite au maximum les gens là-bas quand j'y vais.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai entendu ce terme (Bouzelouf) en France chez des Maghrébins et au Maroc aussi mais après pour la région exacte je ne peux même pas te dire car quand j'y suis je me déplace souvent entre l'Oriental et Rabat.

Je reste tout de même étonné que des personnes ne connaissent pas ce mot que moi natif d'Europe et ignorant des traditions locales puisse le connaitre.

Ah lalaaa... c'est juste que tu n'as jamais goûté à une bonne préparation "panaché " looool, un bon mélange de foie et de coeur bien marinés et mijotés dans de la bonne sauce tomate!! 🤤🤤🤤

Ok, demain je m'en achète... 🤩🤩
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrr merci misszara hchemt je pose la question :D j'ai jeté un petit coup d'oeil sur google- chez moi non plus on en a jamais mangé, c'est peut être propre à une région ? maintenant que tu as ouvert le débat parlons en :D

@EdgarSUD c'et propre à la région d'où tu viens ? Ou tu connais des gens qui le cuisine de partout au maroc ?

Ah mais je n'ai aucune fierté, j'ai toujours clamé haut et fort mon ignoble ignorance !😂😂😂😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hmmm belle conversation sur les abats, alors chez moi tout le monde adore, sauf moi, ce truc qui ressemble à du flan au chocolat quand il est au frigo....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bouzelouf, azzelif on dit chez nous aussi. C'est la tête du mouton, une dinguerie 😍😍😍

Ya hasraaa !

Je dois réessayer la tête de mouton... je n'aimais pas ça quand j'étais petite et comme je n'étais pas un enfant difficile, mes parents me foutaient la paix pour les rares choses que je refusais de manger...
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Ah lalaaa... c'est juste que tu n'as jamais goûté à une bonne préparation "panaché " looool, un bon mélange de foie et de coeur bien marinés et mijotés dans de la bonne sauce tomate!! 🤤🤤🤤

Ok, demain je m'en achète... 🤩🤩


Bouzelouf, azzelif on dit chez nous aussi. C'est la tête du mouton, une dinguerie 😍😍😍

Ya hasraaa !


Vous êtes flippantes vous ! 😅
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Oui voilà c'est ça c'est une expression pour dire ''du n'importe quoi'' 😁
Sauf qu'à l'époque je croyais vraiment que c'était un plat lol

Je suis tombé dans le panneau lol

Je pensais que tu allais sortir un plat genre un dérivé de boulboula avec des épices magiques etc... histoire que j'oublie un peu les abominations que j'ai lu plus haut (foie, coeur, tête), mais en fait non ! :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis tombé dans le panneau lol

Je pensais que tu allais sortir un plat genre un dérivé de boulboula avec des épices magiques etc... histoire que j'oublie un peu les abominations que j'ai lu plus haut (foie, coeur, tête), mais en fait non ! :p
je kif le fois a la poile, en tajine, a la braisé, avec une bonne omelette 😋

ou mijoter avec de la tomate,
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est des petites joueuses là @misszara88 et @Myrti.... Le cerveau du mouton bel bid o matecha c'est un délice 😋😂😂😂

On m'a dit que c'est super bon... bon tout ça remonte à l'enfance mais quand je goutais à quelque chose qui avait une espèce de texture trop tendre, comme si c'était du gras, je vomissais... la seule exception c'était les msemmen classiques avec la vraie graisse (ça ne se fait presque plus maintenant) fine qui était sautée avec de l'oignon et des épices, c'était le seul truc que je pouvais manger sans devoir dégueuler mes tripes.

Bref , j'ai du rattrapage à faire! :D
 
Haut