lesquels min fadlik ? tous leurs arguments se basent sur ce qu'ont rapporté les chroniqueurs musulmans (coran soi-disant brûlé , versets oubliés etc etc .....
Là il s'agit d'histoire pas de hadith.....
relis ma question deux minutes et ... respire ! respire ! respire ...
Bah oui ....tu me donnes le tourniquet

...4siecles de doute...mais pour les 5 qui suivent tout est resté authentique....c'est bizarre quand même!!!!!tu n'emets que des hypothèses et rien que des hypotheses !!!!
je n'ai pas les hadiths sous la main mais je peux te citer quelques points qui se retrouvent dans les sahih et qui contredisent le coran
1- la peine de mort pour apostasie...
Lapostat de lépoque du prophète saws était un combattant en puissance...qui te dis que le hadith qui dit"Celui qui change de religion, tuez-le", nétait pas en période de guerre, tout est question de contexte???? Ce qui nest plus le cas aujourdhui
Si tu lis lhistoire Dhu-l-Khuwayssira et tu comprendras que le prophète avait refusé qu'on exécute un apostat en disant "Je cherche la protection de Dieu contre le fait que les gens disent que je fais tuer ceux qui sont dans ma compagnie"
Aussi :
Le Prophète saws accepta la condition des Mecquois selon laquelle le Mecquois musulman qui quitterait la Mecque pour partir auprès du Prophète à Médine serait retourné à la Mecque, alors que le Médinois qui apostasierait et quitterait Médine pour partir auprès des Mecquois ne serait pas retourné à Médine ; entendant cela, des Compagnons s'exclamèrent : "Messager de Dieu, nous écririons cela ?" Le Prophète expliqua ainsi son acceptation de la clause : "Oui. Celui qui nous aura quittés pour partir auprès d'eux, Dieu l'aura éloigné. Et celui qui aura cherché à nous rejoindre, Dieu créera pour lui une porte de sortie" (Muslim, n° 1784).
Aussi je te renvois sur ce post
http://www.bladi.info/57014-apostats-punnis-peine-mort/ très intéressant
Jai limpression que tu confonds la sunna et le coran

...le coran est la parole dAllah ,immuable valable en tout lieu et tout temps ,ce qui nest pas le cas pour la sunna
2-la peine de mort pour fornication...
La peine de mort pour homme ou femme adultères(parce que ce nest pas la même chose)
ca aussi ne contredit pas le coran non plus!!!
Je voudrais adresser ce message à shadowmaster sil est là(je n'arrive plus à trouver le post concerné):
Le verset que tu mavais cité la dernière fois pour me prouver que la lapidation contredisait le coran le voici :
<<Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.
Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion).
Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres et donnez-leur un mahr convenable; étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant.
Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .>> (4;25)
Je mets la version en arabe :
وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Remarquez avec moi :
Épouser des femmes libres croyantes= أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées= فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ
Pourquoi au début, on a traduit « almohsanat » par « femmes libres » ce qui est le véritable sens (normal on ne peut pas épouser une femme mariée), et en deuxième position »almohsanat » en « femmes mariés » ??????
==>jaimerai dire une chose, dire que la lapidation est une chose cruelle et que cest impossible que sa soit une loi divine , je dirais que pour ma part la flagellation lest autant(de cruelle hein ne vous trompez pas:langue

.mais là nest pas le sujet, la loi du talion est une loi divine au détriment de nos sentiments elle se doit etre applicable dans un etat qui applique le coran(ce qui aujourdhui n'existe pas)
et moi ce que je cherche ,cest la vérité et rien dautre, si le coran na pas parlé de lapidation ,cest quil y a sans doute une sagesse derrière
wa Allahoua3lam
3-l'affirmation selon laquelle Muhammad(asws) aurait oublié des versets !!...
Ce ne serait pas plus simple de mettre le hadith
jai limpression de jouer à cache-cache là !!!!parce que je ne vois pas de quoi il s'agit!!!!
4-la mutilation de la main pour le vol d'une corde , des deux mains pour le vol d'un oeuf ...
Là aussi tu pourrais mettre le hadith
mais globalement le coran est clair
nul contradiction :
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.
Donc pour une corde pour un uf pour je ne sais quoi dautre
cest un vol
et puis il y a des règles, et cest au juge de juger !!!
5-l'affirmation selon laquelle le prophète aurait autorisé le mariage temporaire (forme de fornication que le porphète de l'islam aurait autorisé ! Subhanallah!)...
Le mariage temporaire était une pratique antéislamique
cest toi qui le considère comme une fornication pas moi, la fornication est bien connu et ca na rien à avoir, tas jamais vu un fornicateur demander lautorisation au wali pour forniquer et par la suite donner la dote à sa fornicatrice !!!!!Cétait tout simplement une autre forme de mariage à durée limité,et c'est là ou est le probleme, elle a été interdite par la suite vu (ce qui ne fait pas lunanimité des musulmans, je le sais )
ou est la contradiction min fadliki dans le coran!!!!
6-pleurer sur la tombe d'un être cher le ...torture au sens propre du terme...
Encore une fois
ou se trouve la contradiction avec le coran !!!!
Tu as tendance à oublier que le prophète saws nétait pas un homme ordinaire comme moi et toi
cétait un messager de Dieu voyons
Allah yahhdiki
7-les anges (en général) qui ne rentrent pas dans une maison à la vue d'un chien ou d'images = totale contradiction avec ce que disent les versets...
Quels versets ?
8-point de testament en faveur de l'héritier (Dieu dit que c'est un devoir pour les pieux)...
Les héritiers légaux nont en principe, besoin daucun testament car ils héritent automatiquement des biens de leur défunt selon les proportions prescrites par la loi
et les versets ne manquent pas !!!!!Le testament est admis uniquement en faveur de ceux qui nont pas le droit dhériter dun défunt
« On vous a prescrit, quand la mort est proche de lun de vous et que vous laissez des biens, de faire un testament en règle en faveur de vos père et mère et de vos proches parents. Cest un devoir pour les pieux. »
Dieu a prescrit à toute personne laissant derrière elle un bien de faire un legs à ceux, parmi ses proches, qui nont pas droit à lhéritage
ce qui prouve que lislam est une religion universelle et une miséricorde pour lhumanité !!!!
Ou est la contradiction ?