shehzad
VIB
Là aussi tu pourrais mettre le hadith …mais globalement le coran est clair…nul contradiction :
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.
Donc pour une corde pour un œuf pour je ne sais quoi d’autre…c’est un vol…et puis il y a des règles, et c’est au juge de juger !!!
...........................................................!!!!!!!!.................................
Le mariage temporaire était une pratique antéislamique …c’est toi qui le considère comme une fornication pas moi, la fornication est bien connu et ca n’a rien à avoir, t’as jamais vu un fornicateur demander l’autorisation au wali pour forniquer et par la suite donner la dote à sa fornicatrice !!!!!C’était tout simplement une autre forme de mariage à durée limité,et c'est là ou est le probleme, elle a été interdite par la suite vu (ce qui ne fait pas l’unanimité des musulmans, je le sais )… ou est la contradiction min fadliki dans le coran!!!!
je crois que tu ne sais pas ce qu'est le mariage temporaire ! c'est un pseudo mariage où les deux personnes se concertent (seuls et oralement) sur le fait de vivre ensemble pendant une certaine durée ! il n'y a ni contrat ni témoins ! c'est clairement comparable à de la fornication (concubinage quoi !) !
je te rappelle aussi que la fornication (soit : rapports sexuels hors mariage , le mariage devant obligatoirement faire appelle à des témoins et un contrat pour être valide) a tjrs été interdite par les religions antérieures ! c'est un péché capital dans le judaïsme et le christianisme ! réfléchis un peu : tu crois que le messager aurait pu légaliser ce type d'union pour un certain moment (parce que c'est de ca qu'il s'agit dans les hadiths , autoriser le mariage temporaire dans un contexte précis : temps de guerre ...après , il redevient illicite !!!!! )
Encore une fois …ou se trouve la contradiction avec le coran !!!!
Tu as tendance à oublier que le prophète saws n’était pas un homme ordinaire comme moi et toi…c’était un messager de Dieu voyons…Allah yahhdiki
c'est quoi le rapport avec le hadith ? quel est rapport avec le fait qu'il soit messager de Dieu , je comprends pas ta phrase
bref , cela a été rajouté ! il est tout à fait normal et même conseillé de pleurer lorsqu'un être cher disparait ! refouler sa souffrance peut avoir des effets très néfastes sur le psychisme !dire que le mort peut être torturé à cause des pleurs est absurde , il n'y a aucune preuve de cela et surtout ce ne sont nullement les actes des vivants qui torturent un défunt mais ses oeuvres !!!! ce sont ses oeuvres qui feront qu'il sera dans une bonne ou mauvaise posture dans l'au-delà !
Quels versets ?
{Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.} (43/80)
{quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.} (50/17-18)
13:11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.
les anges ne peuvent en aucun cas nous quitter que ce soit parce qu'ils ont pour devoir de veiller sur nous ou parce qu'ils doivent écrire nos faits et gestes ! impossible d'imaginer une seule seconde qu'un ange scribe par exemple ne puisse rentrer dans la demeure d'une personne ayant des images dans son salon !
autre chose : les compagnons de la caverne avaient un chien avec eux ... il les suivaient dans leur périple ! ces compagnons étaient des musulmans sur lesquels Dieu veillaient attentivement !!!!