Problème embrayage / boite de vitesse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BettyS
  • Date de début Date de début
Je ne m'y connait pas trop en mécanique. J'ai une 206 1.9D et depuis quelques jours j'ai des difficultés avec l'embrayage ou la boite de vitesse ( j'en sais rien moi :rolleyes: )
quand je veux démarrer, j'arrive à appuyer sur la pédale d'embrayage mais impossible de passer une 1ère ! :eek:!
Un bon samaritain m'a dis de passer la 2eme directe , ce que je fais quand le soucis intervient , mais bon , j'ai peur d'empirer le cas .....

J'ai l'impression qu'elle va me lâcher dans pas longtemps....( ça m'est déjà arrivé , on m'a changer la "tige" de l'embrayage qui avait lâché )

Dois je changer la totalité de l'embrayage ( kip complet ? ). Peugeot peut il me faire un devis gratuit pour savoir si oui ou non l'embrayage est mort

merciiiii.....

Si les vitesses coincent ce n'est pas l'embrayage c'est la boite qui est morte...En echange standard(occasion) pour un 1.9l d il faut compter 1500 euros(sans la main d'oeuvre).
Donc 2 solutions soit tu en trouves une à la casse et quelqu'un pour te la monter soit eh ben tu brûles la voiture...

Renseigne toi sur les prix et si c'est vraiment ça ensuite si tu en veux une et que tu as du mal à en trouver contactes moi.

mais si c'est l'embrayage , les autres vitesses ne passeraient pas aussi non?

ça dépend meme avec un embrayage mort tu peux rouler par contre tu démarre en seconde ça dépend les voitures , autant c'est juste le sincrou de la 1ere qui est h.s , va sur les forums auto et fais une recherche moi c'est ce que je fais quand j'ai souci

ps : je vérifie et je te tiens au jus pour ton embrayage

ça dépend meme avec un embrayage mort tu peux rouler par contre tu démarre en seconde ça dépend les voitures , autant c'est juste le sincrou de la 1ere qui est h.s , va sur les forums auto et fais une recherche moi c'est ce que je fais quand j'ai souci

ouais un bladinaute m'a dis la même , j'ai essayé et ça marche , faut juste que j'accélère en peu plus . :)

merci c'est ce que j'ai fais mais je comprend walouuuuuuuuuuuu :D

bein file moi en une .......:rolleyes:
dis moi ma belle tu veux quoi???
Sérieu les voitures c'est un gouffre, soit tu veux une voiture récente sans problème qui coute chere à l'achat et en assurance soit une vieille voiture pas trop cher, l'assurance tu paie pas grand chose mais niveau garage tu crache tous les mois pour les réparations.
En ce moment, je postule dans un concessionnaire serieu c'est le bon plan lol !!

Certains modèles de mercedes, bmw, tsubaru et toyota sont anciens et ont beaucoup roulé mais ils sont beaucoup plus fiables que beaucoup de voitures récentes...

Certains modèles de mercedes, bmw, tsubaru et toyota sont anciens et ont beaucoup roulé mais ils sont beaucoup plus fiables que beaucoup de voitures récentes...
c'est clair quand tu vois a l'ancienne les mercedes 240D Celle qu'on trouve encore au bled qu'on 400 000km et qui tiens encore la route.
Mercedes ca c'est du moteur !!!!

dis moi ma belle tu veux quoi???
Sérieu les voitures c'est un gouffre, soit tu veux une voiture récente sans problème qui coute chere à l'achat et en assurance soit une vieille voiture pas trop cher, l'assurance tu paie pas grand chose mais niveau garage tu crache tous les mois pour les réparations.
En ce moment, je postule dans un concessionnaire serieu c'est le bon plan lol !!

la seat leon :cool:
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/213509/seat_leon.jpg

bein ouais mais moi j'ai pas encore les moyens de me payer une voiture neuve héé :D

tant que ça roule , je dis hamdoullah mais là.......

Je ne m'y connait pas trop en mécanique. J'ai une 206 1.9D et depuis quelques jours j'ai des difficultés avec l'embrayage ou la boite de vitesse ( j'en sais rien moi :rolleyes: )
quand je veux démarrer, j'arrive à appuyer sur la pédale d'embrayage mais impossible de passer une 1ère ! :eek:!
Un bon samaritain m'a dis de passer la 2eme directe , ce que je fais quand le soucis intervient , mais bon , j'ai peur d'empirer le cas .....

J'ai l'impression qu'elle va me lâcher dans pas longtemps....( ça m'est déjà arrivé , on m'a changer la "tige" de l'embrayage qui avait lâché )

Dois je changer la totalité de l'embrayage ( kip complet ? ). Peugeot peut il me faire un devis gratuit pour savoir si oui ou non l'embrayage est mort

merciiiii.....

Un conseil, avant de toucher à l'embrayage ou la boite de vitesse, fait une vidange d'huile de boite de vitesse, ca doit couter une 50aine d'euros chez un garagiste.

J'ai eu un probléme similaire par le passé sur ma voiture, tous le monde me disait que c'était la boîte qui était morte, mais un garagiste m'a dit d'essayer l'huile de boîte avant d'entreprendre toute réparation; et il s'avérait que c'était bien ça ( par la suite plus aucun probléme).

Souvent les gents oublient (voir ne sont pas au courant) que la boîte de vitesse trempe dans de l'huile, et n'on donc jamais changé cet huile qui devient noir et visqueuse à la longue.

Un conseil, avant de toucher à l'embrayage ou la boite de vitesse, fait une vidange 'huile de boite de vitesse, ca doit couter une 50aine d'euros chez un garagiste.

J'ai eu un probléme similaire par le passé sur ma voiture, tous le monde me disait que c'était la boîte qui était morte, mais un garagiste m'a dit d'essayer l'huile de boîte avant d'entreprendre toute réparation; et il s'avérait que c'était bien ça ( par la suite plus aucun probléme).

Souvent les gents oublient (voir ne sont pas au courant) que la boîte de vitesse trempe dans de l'huile, et n'on donc jamais changé cet huile qui devient noir et visqueux à la longue.

ça m'est arrivé................

ça va te couter cher ??????? lol ,

Bah justement dès 2012 plus de taxes douanières sur les voitures européennes montées en Europe,

Donc si les particuliers en bénéficient et pas que les concessionaires tu feras des affaires tu payes pas de TVA vu que ton adresse fiscale n'est pas UE, tu payes pas de douanes au bled, c'est mieux que de l'acheter asiatique ;)

En même temps, si tu as la voiture que depuis quelque jour, c'est certainement un vice caché. Reprend vite contact avec l'ancien proprio pour lui faire part du probléme; si vice caché il y a c'est à lui qu'incombe la réparation.
Ne laisse pas trainer parce que sinon ça va être difficile de lui faire avouer quelque chose...

En même temps, si tu as la voiture que depuis quelque jour, c'est certainement un vice caché. Reprend vite contact avec l'ancien proprio pour lui faire part du probléme; si vice caché il y a c'est à lui qu'incombe la réparation.
Ne laisse pas trainer parce que sinon ça va être difficile de lui faire avouer quelque chose...

j'avais pas ce soucis quand je lui ai acheté......peut-etre que c'est un vice mais doute toi bien qu'il va pas me donner raison le proprio ;)

Retour