Problème mac

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonsoir à tous,

Je suis sur mac, hier avast me dit qu'il a détecté un cheval de troie, plusieurs alertes, je fais un scan, il me dit que 106000 fichiers sont infectés, je réussis à en supprimer quelques uns ou à en mettre en quarantaine mais la plupart du temps il me dit qu'il ne peut rien faire.

Les trojans détectés sont apoc-b et delwin-f.
Depuis j'ai refait des scans (Trand micro titanium, avast, sophos, clamxav et kapersky), soit ils ne détectent rien, soit je ne peux pas les installer.

Depuis safari et mozilla ne marchent qu'en mode sans échec et encore: image qui tremble, chrome marche en mode sans échec mais je l'ai installé plus tard et ne fonctionne pas en mode normal.
Facetime ne marche pas, le son ne marche pas en mode sans échec, mon ordi est lent,quand je veux aller sur le lauchpad ou le mission control il y a des comme des stries blanches, pour écrire ce texte, je sens qu'il faut plus de temps entre mon clavier et l'apparition du texte sur l'écran.

Suis-je obligée de reformater, l'envoyer à la garantie ou avez-vous une autre solution?

Merci d'avance, je sais que je ne suis vraiment pas douée en informatique mais je ne pensais pas avoir un tel problème avec mac.

J'aime :D

Reviens sur PC et ne traine pas sur des sites douteux. :D
 
Haut