Problème sérieux: les amis ratons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB

Je me demandais quelle espèce d'animal était Cyrille Rictus et son fils, Cédric Rictus. Cette question est très importante pour moi. :defonce:

Je me demandais quelle espèce d'animal était Cyrille Rictus et son fils, Cédric Rictus. Cette question est très importante pour moi. :defonce:

Excellente question!!! :cool:
Je regarde plus attentivement la vidéo pour tenter de déterminer de quel espèce est Cyrille Rictus et son fils, Cédric, car je ne suis pas familière avec "Les amis ratons", même si comme moi elle date un peu!

Je regardais aussi Caillou quand j'étais adolescent. :bizarre:

Preuve de ma brokenité.

Mais je n'ai jamais regardé Oui-Oui. :cool:

Je regardais aussi Caillou quand j'étais adolescent. :bizarre:

Preuve de ma brokenité.

Mais je n'ai jamais regardé Oui-Oui. :cool:

Ma fille écoutait Caillou mais pas souvent. La chanson et la voix de Caillou tapait sur les nerfs de la maman... moi! :malade:

J'espère bien que tu n'as jamais regardé Oui-Oui ... Ça date troppp ou pas assez, selon la version!!! :wazaa:

Ma fille écoutait Caillou mais pas souvent. La chanson et la voix de Caillou tapait sur les nerfs de la maman... moi! :malade:

J'espère bien que tu n'as jamais regardé Oui-Oui ... Ça date troppp sinon pas assez!!! :wazaa:

Oui mais une voix pire que celle de Caillou, c'était celle de Bibi l'alien broken!!!!!!!!!

Alors c'est quoi la réponse? Cyrille Rictus est de quelle espèce? :bizarre:

Oui mais une voix pire que celle de Caillou, c'était celle de Bibi l'alien broken!!!!!!!!!

Caillou a une voix troppppppp stridente bien plus que Bibi. Encore que, je ne n'ai pas suivi la série de ce dernier et ma fille ne s'y est pas intéressée. Fiouuuu!!! Du coup, j'ai été sauve d'avoir à imposer une limitation additionnelle! :)

Tu m'as dit que tu aimes l'antiquité ... Attends je te déterre quelques rares émissions qui ont été très populaires mais dont tu n'as sans doute jamais entendu parler! ;)

La Ribouldingue ... Difficile de trouver des vidéos de cette adorable série! Tropppp bidonnante!! J'avais acheter 2 DVD en vente à la Boutique de Radio-Canada. Enjoy!!

NB: Les céréales aussi datent de longtemps! :confused:

à @MyriemF :p

Calimero je le connais. Je le regardais quand j'étais enfant. Goldorak, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je suis un peu trop jeune pour cela.

Fanfreluche, j'en ai vaguement entendu parler.

Les autres ne me disent rien. :desole:

à @MyriemF :p

Calimero je le connais. Je le regardais quand j'étais enfant.

Je ne sais pas pourquoi ... Je ne suis pas vraiment surprise que tu écoutais Calimero. Il me semble que cela convient tout à fait à ta personnalité de petit coco tout mignon et timide! :D:p

Sans doute tu étais parmi les jeunes téléspectateurs qui ont assisté à la deuxième cuvée de 52 épisodes diffusée en 1992. Tu te rappelles ou pas la phrase fétiche du "black chick"?! :sournois:

Goldorak, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je suis un peu trop jeune pour cela.

Fanfreluche, j'en ai vaguement entendu parler.

Les autres ne me disent rien. :desole:

Goldorak ... Du grand futurisme avec décor réel (si on considère uniquement le ciel qui sert de toile de fond!!)!! :D
Très populaire en France et au Québec lors de sa sortie en 1978. "L’intégrale Goldorak" en coffret 15 DVD (32 heures) a été remis en vente au Canada, par Imavision Distribution, en décembre 2012!! De quoi enrichir la biblio des amateurs d'animes japonais! ;)

Franfreluche ... Cette série télévisée jeunesse québécoise en 46 épisodes de 30 minutes a été diffusée originellement entre 1968 et 1971 sur Radio-Canada. La série ne voulait plus quitter l'écran :confused: ... puisqu'elle a été en reprise en de nombreuses occasions. Les enfants adorent les contes!

La Souris verte ... Une des premières séries télévisées jeunesse québécoises? Celle-là a été diffusée de décembre 1964 à 1971 à la Télévision de Radio-Canada. La série se voulait une initiation à la maternelle. Au départ, la Souris verte était uniquement représentée par un petit animal en tissu. Ce n'est qu'à compter de la saison 1966-1967 que la Souris verte devient un personnage et que sa chanson est sur les lèvres de tous les petits québécois! Dix moutons, neuf moineaux, huit marmottes, sept lapins ... :D

La Ribouldingue ... Encore une série télévisée québécoise diffusée entre 17 octobre 1967 et le 29 janvier 1971 à la télévision de Radio-Canada. Inspirée du théâtre de la Commedia dell'arte (théâtre populaire italien apparu en 1528!) : rapide, physique et très coloré. Paillasson, Monsieur Bedondaine, Le Professeur Mandibule, Friponneau, Dame Plume, Prunelle et Giroflée en étaient les personnages principaux même si la vedette était incontestablement Paillasson, ce clown au grand cœur qui aimant beaucoup les patates en chocolat!!! :love:

Je ne sais pas pourquoi ... Je ne suis pas vraiment surprise que tu écoutais Calimero. Il me semble que cela convient tout à fait à ta personnalité de petit coco tout mignon et timide! :D:p

Sans doute tu étais parmi les jeunes téléspectateurs qui ont assisté à la deuxième cuvée de 52 épisodes diffusée en 1992. Tu te rappelles ou pas la phrase fétiche du "black chick"?! :sournois:

Je sais qu'ils ont fait un remake de Calimero...

Non je ne me rappelle de la phrase fétiche du black chick. o_O

Retour