Proceder d'ecriture

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
.. il s agit pas de comprendre mais juste d exprimer .. de lacher prise eeE ééé é ... et de justement ne pas chercher à se faire comprendre mais juste se libérer .. d une entrave .. Que parfois seules les mots peuvent absorber ...... évacuer

je valide ... en parti
bien nommer les choses permet de maitriser le chaos
et inversement d'autre diron nommer c anihiler
d'autre diront que la chaos c ton ami c la liberté
nommer c prendre le controle et le controle c l'inverse du lacher prise

wik pensée magique:
La psychologie suggère que la pensée magique constitue une tentative d'échapper à l'angoisse de l'inconnumieux vaut être dans l'erreur que dans l'incertitude ») et au conflit intérieur.
La croyance dans le pouvoir de la pensée en tant que moteur immédiat, pourrait donner une impression de contrôle ou fournir une explication a posteriori en établissant un lien de causalité entre deux événements indépendants2 afin d'en soustraire par avance l'angoisse suscitée par son éventuelle réapparition.

les mot c aussi ce qui nous limite :
https://www.bladi.info/threads/prise-conscience-illusion.458286/page-2#post-15644051

les chat ne parlent pas pourtant il ont l'air moin dans la confusion que nous

tu voi moi aussi je maitrise mon sujet c juste la forme qui laisse à desiré

je pense qu'une grande parti du langage est là pour nous embrouillé surtout que l'on dit rarement la verité brut clair et directe ... car trés peu pourrai la supporté
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
surement une anthologie d un désastre .. ou un guide .. c est bien le genre à écrire un guide .. avec ce genre de pseudo (typographie) ..genre vas y que je te ramene ma science .. c est bien le profil a ecrire un guide
une sorte de manuel les borderline ..pour k limite .. un guide pour trouillard névrosé
qui passe sa vie en pyjama dans sa chambre à compter le nombre d étoile qui le sépare de l apocalypse

typo .. comme je l appelle ;.. a vu un jour un poeme lui tombé sur le coin de la gueule .. il en revenait pas .. depuis il cherche .. cherche .. tente de comprendre comment avec si peu de mot on a pu lui retourner les tripes à ce point !

dis plus simplement je cherche a maitriser le chaos de la realité
mais je vais changé de methode car cela ne marche pas
on ne doit pas adapté la realité à nos representation et attentes
c à nous de nous adapté à la realité
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ton message est au dela des mots et je n'arrive pas a comprendre

comment tu pourrais comprendre t es pas dans mon coeur !!
et tes antennes sont en miettes !!
une écriture synthétique pour humain en perdition !! ..
Typopotame !! tu es en train de te perdre dans des formulaire ou je ne sais quel grammaire pour malentendant dont muadhiboux mois de galère et septicémie sont adepte
si tu veux écrire .. écris point bar qu est ce que tu te casse la tête a chercher un "procédé" .... une procédure .. . spece de technocrate !! mais tu n a donc pas honte de vouloir attraper dieu avec une .. Méthode.. Tel Ebion et sa pathétique Raison ridicule réduite à un dé et un coup de poker ou chaque tour on fait pété un peu plus la planète ..
!! le monde n est pas qu une boule de terre qui gravite autour d un soleil .. le monde n est pas un traité de géométrie !! .. mais qu est ce vous croyez avec vos méthodes à la kons !! commencez donc par avoir la Foi ! . la foi en l infini en l éternité la foi en ce monde ... en moi .. ! tu crois pas assez en moi c est ca ton probleme .. t arrivera à rien tant que tu ne me fera pas confiance :!

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Zizic cafardeuse
une dimension pleines de larmes et de Chao
ces affreuses petite bêtes qui ont envahis nos écrans
nos vies
nos rêves ..depuis que les Chao ont débarqués sur terre .. je n aime plus
je ne fume plus .. j ai vu mourir tous mes amirs
ma famille .
bientot les derniers humains périront écrasés par les Chao
cette abomination venu de l espace

toi tu devrais arrêter ton abonnement sur Netflix .; ca te réussi pas
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
reviens au base .. les valeurs sur d antan ..

tient c est dimanche .. et dimanche on est tous un peu nostalgique .. surement le vendredi qui nous hantent encore ..

kado ..


Typologie c est ton premier exercice !!! tu va faire un poeme qui rend hommage au capitaine flam .. pour la rythmique .. tu te laisse emporter par la sic .. ok ?
allez au boulot
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comment tu pourrais comprendre t es pas dans mon coeur !!
et tes antennes sont en miettes !!

je vais fragmenté ton message pour y repondre petit a petit

c le but d'un message d'etre compris
meme si je ne comprend pas ton coeur
ce qui fait que l'on se comprend c qu'il y a quelque chose de commun
a moin que personne ne se comprend que c juste un impression

chaque individu se croit particulier c ce qui fait qu'au final l'on ressemble tous autant
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Typopotame !! tu es en train de te perdre dans des formulaire ou je ne sais quel grammaire pour malentendant dont muadhiboux mois de galère et septicémie sont adepte
si tu veux écrire .. écris point bar qu est ce que tu te casse la tête a chercher un "procédé" .... une procédure .. . spece de technocrate !! mais tu n a donc pas honte de vouloir attraper dieu avec une .. Méthode.. Tel Ebion et sa pathétique Raison ridicule réduite à un dé et un coup de poker ou chaque tour on fait pété un peu plus la planète ..
!! le monde n est pas qu une boule de terre qui gravite autour d un soleil .. le monde n est pas un traité de géométrie !! .. mais qu est ce vous croyez avec vos méthodes à la kons !! commencez donc par avoir la Foi ! . la foi en l infini en l éternité la foi en ce monde ... en moi .. ! tu crois pas assez en moi c est ca ton probleme .. t arrivera à rien tant que tu ne me fera pas confiance :!


c vrai que jusqu'a present j'avais un desequilibre mais je suis entrain de corriger le tire :
il faut les 2 approches
rigueur et lacher prise
pratique experience et science theorie
raison et intuition
comprendre et ressentir
foi et mefiance
confiance et controle
etc ...
je t'es toujours dit que je douté de ton existence Takamine ... es tu reele ?

t'a video m'a fait rappelé à cela

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
reviens au base .. les valeurs sur d antan ..

tient c est dimanche .. et dimanche on est tous un peu nostalgique .. surement le vendredi qui nous hantent encore ..

kado ..


Typologie c est ton premier exercice !!! tu va faire un poeme qui rend hommage au capitaine flam .. pour la rythmique .. tu te laisse emporter par la sic .. ok ?
allez au boulot

je suis pas trés poesie ... lire des haiku a la rigueur
as tu remarqué que la poesie en terme de structure est plus stricte et rigide que les autre texte
tu ne trouve pas cela paradoxale ...
 
mdr
je suis un chirurgien

Alors sors ton bistouri, tu vas en avoir besoin mon ami tipologie
Et fais bien attention, de mot en mot, les courants de poussent vers elle..ses vers sont vénéneux ..tu espères lui voler un b.aiser gros malin, hein, apprendre d'elle des trucs de ouf, du genre à te dé-borderliner, gros malin vas! mais sais tu au moins qui elle est réellement ?
Pour l'instant tu es charmé par sa prose, le chant des sirenes .. Une méduse mon ami, une meduse!
Voila pourquoi elle suscite tant ta curiosité, tu sais bien qu'elle n'a pas besoin de poursuivre sa proie, elle ne fait que exciter ta curiosité par ses longs filaments, et d que viendra ce moment oedipique où tu fermeras les yeux, comme un ado en mal d'affection, esperant lui voler ce premier b.aiser dont tu reves d'illuminer ton fond d'ecran, eh bien oui tu auras droit enfin..
à une splendide bouche .. sortie droit du plus effroyable roman de science fiction ..
Une bouche qui sert à la fois d'anus, eh oui c comme ça cz les méduses..et bordée d'une soixantaine de tentacules toutes garnies de milliers de petits petits dards érectiles et violents.. un peu comme le fil barbelé qui nous écorchait nos petits jambes lorsqu'on s'aventurait à aller jouer ds les structures désaffectées ..
C donc alors que tu auras droit à ton fameux b.aiser poétique, scotché et sideré face à ces long bras peri-buccaux, et tout cru mon pauvre tipolo, elle aspire sa proie de l'intérieur, tt ton contenu cérébral deja pas tres en point, tu le reconnais..
Moralité tipolo, tu veux devenir poete, alors va plutot ds les prés ..aupres des symatqiues et gluantes petites limaces, mais fuis le clinquant des meduses..cave amantem!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors sors ton bistouri, tu vas en avoir besoin mon ami tipologie
Et fais bien attention, de mot en mot, les courants de poussent vers elle..ses vers sont vénéneux ..tu espères lui voler un b.aiser gros malin, hein, apprendre d'elle des trucs de ouf, du genre à te dé-borderliner, gros malin vas! mais sais tu au moins qui elle est réellement ?
Pour l'instant tu es charmé par sa prose, le chant des sirenes .. Une méduse mon ami, une meduse!
Voila pourquoi elle suscite tant ta curiosité, tu sais bien qu'elle n'a pas besoin de poursuivre sa proie, elle ne fait que exciter ta curiosité par ses longs filaments, et d que viendra ce moment oedipique où tu fermeras les yeux, comme un ado en mal d'affection, esperant lui voler ce premier b.aiser dont tu reves d'illuminer ton fond d'ecran, eh bien oui tu auras droit enfin..
à une splendide bouche .. sortie droit du plus effroyable roman de science fiction ..
Une bouche qui sert à la fois d'anus, eh oui c comme ça cz les méduses..et bordée d'une soixantaine de tentacules toutes garnies de milliers de petits petits dards érectiles et violents.. un peu comme le fil barbelé qui nous écorchait nos petits jambes lorsqu'on s'aventurait à aller jouer ds les structures désaffectées ..
C donc alors que tu auras droit à ton fameux b.aiser poétique, scotché et sideré face à ces long bras peri-buccaux, et tout cru mon pauvre tipolo, elle aspire sa proie de l'intérieur, tt ton contenu cérébral deja pas tres en point, tu le reconnais..
Moralité tipolo, tu veux devenir poete, alors va plutot ds les prés ..aupres des symatqiues et gluantes petites limaces, mais fuis le clinquant des meduses..cave amantem!

je voi que toi aussi tu maitrises l'arts de la prose et en plus tu as du talent
c Takamine qui t'a initié ?

n'y a t'il que moi qui suis (ou sois) nul ?

tu te rappel que l'on discuté juste quelque message plus haut de notre incertitude a savoir si takamine est un homme ou une femme donc ton message est ambigu


entre moi et takamine c strictement et purement professionel

epargne le @Takamine il ne sait pas ce qu'il fait il a surement du perdre la raison
 
Dernière édition:
je voi que toi aussi tu maitrises l'arts de la prose et en plus tu as du talent
c Takamine qui t'a initié ?

n'y a t'il que moi qui suis (ou sois) nul ?

tu te rappel que l'on discuté juste quelque message plus haut de notre incertitude a savoir si takamine est un homme ou une femme donc ton message est ambigu


entre moi et takamine c strictement et purement professionel

epargne le @Takamine il ne sait pas ce qu'il fait il a surement du perdre la raison
Non, surtout prends pas exemple sur moi, pas fichu d'arranger une phrase ss faire grincer les tympans du derniers quon des prof de français. La seule chose que je maitrise est la matiere que j'enseigne .. à des gauchers qui comme moi n'utilisent pas plus de 300 mots pour s'exprimer; et pourtant la plus part d'entre eux, au terme de leur cursus, sont embauchés ds les trois mois qui suivent. Je te rassure donc, voila pr quoi que je te disais pls haut qu'il n'etait pas necessaire de maitriser ttes ces gesticulations de la langue pour pouvoir s'affirmer corectement ds la vie.
Ce qui compte c comprendre la vie. Je suis persuadé que la lecture prime sur l'ecriture.
Chacun son art. Je prefere pr ma part prendre plaisir à lire ou à ecouter la description que fait un poète d'un élmt quelconque de la vie, plutot qu'à m'essayer moi meme à cet exercice.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors sors ton bistouri, tu vas en avoir besoin mon ami tipologie
Et fais bien attention, de mot en mot, les courants de poussent vers elle..ses vers sont vénéneux ..tu espères lui voler un b.aiser gros malin, hein, apprendre d'elle des trucs de ouf, du genre à te dé-borderliner, gros malin vas! mais sais tu au moins qui elle est réellement ?
Pour l'instant tu es charmé par sa prose, le chant des sirenes .. Une méduse mon ami, une meduse!
Voila pourquoi elle suscite tant ta curiosité, tu sais bien qu'elle n'a pas besoin de poursuivre sa proie, elle ne fait que exciter ta curiosité par ses longs filaments, et d que viendra ce moment oedipique où tu fermeras les yeux, comme un ado en mal d'affection, esperant lui voler ce premier b.aiser dont tu reves d'illuminer ton fond d'ecran, eh bien oui tu auras droit enfin..
à une splendide bouche .. sortie droit du plus effroyable roman de science fiction ..
Une bouche qui sert à la fois d'anus, eh oui c comme ça cz les méduses..et bordée d'une soixantaine de tentacules toutes garnies de milliers de petits petits dards érectiles et violents.. un peu comme le fil barbelé qui nous écorchait nos petits jambes lorsqu'on s'aventurait à aller jouer ds les structures désaffectées ..
C donc alors que tu auras droit à ton fameux b.aiser poétique, scotché et sideré face à ces long bras peri-buccaux, et tout cru mon pauvre tipolo, elle aspire sa proie de l'intérieur, tt ton contenu cérébral deja pas tres en point, tu le reconnais..
Moralité tipolo, tu veux devenir poete, alors va plutot ds les prés ..aupres des symatqiues et gluantes petites limaces, mais fuis le clinquant des meduses..cave amantem!

:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi ça date du collège, on avait vu la structure des textes suivant le type de texte.

Une rédaction n'est pas la même chose qu'un commentaire composé ni qu'un poème.

Déjà tu dois savoir quel type de texte tu veux écrire, mais tu peux aussi décider ça après ou mixer plusieurs types.

Tu écris séparément tes idées, ensuite tu essayes de les organiser dans un diagramme, là tu sauras quel est ton style et ton type de texte, ce qui t'amènera à une structure.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi ça date du collège, on avait vu la structure des textes suivant le type de texte.

Une rédaction n'est pas la même chose qu'un commentaire composé ni qu'un poème.

Déjà tu dois savoir quel type de texte tu veux écrire, mais tu peux aussi décider ça après ou mixer plusieurs types.

Tu écris séparément tes idées, ensuite tu essayes de les organiser dans un diagramme, là tu sauras quel est ton style et ton type de texte, ce qui t'amènera à une structure.

je ne cherche pas forcement a ecrire de long texte bien construit

il y a choses 3 que je recherche
1/pouvoir exprimer clairement mais idée
il faut savoir que je suis un peu comme toi je ne pense pas en mot meme pas en concept c plus des sensation ce qui rend trés difficile de les exprimer

2/pouvoir rendre n'importe quel sujet passionnant certain on se don de te parler de chose banal en les rendant extraordinaire

3/la reparti comprendre rapidement la personne et savoir lui repondre de facon adequat ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

(Work it,
make it,
do it,
Makes us harder, better, faster, STRONGER!) [played throughout]

(Work it harder
make it better,
do it faster makes us stronger,
more than ever, never over,
Our work here is never over) [played throughout]
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
j'ai quasi fini ma modelisation

il faut que je me concentre sur la partie b.a ba de l'ecriture (sic langage communication) et au rapport au temps (fiction et realité)

SENS

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
hypnotic reconstruction
inception paycheck domino 23
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
semantique : categorie objet (element mineraux vivant taxinomie typologie )
synatxique : sv (action etat) o (nom attribut qualificatif)


 
Haut