Je ne sais pas comment le formuler

aimant : trou noir hologram ivresse et oublie

tajali

onde-particule
VIB
etude

signe sens valeur

voyage langue litterature culture

Morad

Modérateur
Modérateur
bonjour

je cherche le nom de la science ou encore mieu un site livre ou autre qui traite de :
pour chaque sens (percetion ) ce que les stimuli les plus basique evoque en particulier au niveau du ressenti pas de l'intellect

exemple pour la vision ce qu'evoque le forme (ex rond ) les couleur (rouge jaune etc ...)

certain intonation ou music basique
exemple pour le son de mot l'effet connu kiki et bouba :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_bouba/kiki

etc ....
@tajali tu serais pas synesthésique par hasard ou bien une autre forme de synesthésie…. ? Avoir des ressenti formes avec des couleurs ou bien même des mots qui prennent des formes et des couleurs dans le cerveau…. Je suis évidemment sérieux là …

tajali

onde-particule
VIB
@tajali tu serais pas synesthésique par hasard ou bien une autre forme de synesthésie…. ? Avoir des ressenti formes avec des couleurs ou bien même des mots qui prennent des formes et des couleurs dans le cerveau…. Je suis évidemment sérieux là …

oui il y a de ca mais on les tous : ideesthesie

c juste une question d'efficacité du traitement des signes (voir semiotique)
certain on plus de filtre pour decodé et selectionné l'information pertinente

c comme une radio qui capterai plusieur programme a la fois et ta capacité a passé d'une chaine a l'autre sans interference: synthonisation

je pense avoir un d.i.l https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibition_latente
c comme etre dans un entre 2 bordeline ou zchyzoide
ce qui fait que l'information se superpose c comme dans un reve
et je dois donc faire un traitement du signal ou de l'information
ce qui me demande beaucoup de ressource en terme de charge mental

donc je doit trouvé un moyen ou algorithme pour affiné mon traitement des signaux
quand je veux communiqué avec quelqu'un c difficile car je doit retrecir mon champs de vision
c pour cela que j'ai crée une toile d'araigné sur ce forum pour mieu traité et organiser l'information

tajali

onde-particule
VIB

l'auteur du coran doit avoir le meme cerveau que moi
dans ce verset c à cela qu'il fait allusion
c pour cela que le coran pour moi est addictif car il parle mon langage :
effet tetris ?

il suffit de suivre les signes : ici je sais que le mot clef est أَضْغَاثُ
et cela me renvoie a dawud et son maillage

21v5 بَلْ قَالُوا أَضْغَاثُ أَحْلَامٍ بَلِ افْتَرَاهُ بَلْ هُوَ شَاعِرٌ فَلْيَأْتِنَا بِآيَةٍ كَمَا أُرْسِلَ الْأَوَّلُونَ
Mais ils dirent: «Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé.
Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés».

12v44 قَالُوا أَضْغَاثُ أَحْلَامٍ وَمَا نَحْنُ بِتَأْوِيلِ الْأَحْلَامِ بِعَالِمِينَ
Ils dirent: «C'est un amas de rêves! Et nous ne savons pas interpréter les rêves!»

palais de salomon

tajali

onde-particule
VIB
ou bien peut etre que tout cela est simplement un jeu pour captiver mon esprit pour tromper l ennuie ou autre :

mot clef twist

twisted fantaisie twisted game mot clef game (wicked wait survival etc ...)
mot clef : dust : ex stardust
mot clef wolf et reine ou chaperon rouge colombe fidelité lucy couché de soleil
mot clef pour me recentrer fidelité rose vie

tajali

onde-particule
VIB
lettre mem siren
voix verbe est le lien entre la matiere et l'esprit

tajali

onde-particule
VIB

pour repondre simplement a ta question
mon probleme est plus simple je n'arrive pas a voir ou me concentrer sur une chose a la fois
donc je doit apprendre a me concentrer et a prendre mon temps pour discerné mes sensation pensé etc ...
pour mieu les delimité et cerner

c pour cela que lire ou repondre a une simple question est difficile car mon cerveau fait plein de lien
c comme si je te te demandé quel est le nom de ce fruit inconnu que tu as gouté ?

tu comprend que c difficile de decrire une chose sans connaitre son nom
on si je te demande de me decrire un paysage en un mot
c'est faisable mais pour cela je doit trouvé le bon mot

Morad

Modérateur
Modérateur
pour repondre simplement a ta question
mon probleme est plus simple je n'arrive pas a voir ou me concentrer sur une chose a la fois
donc je doit apprendre a me concentrer et a prendre mon temps pour discerné mes sensation pensé etc ...
pour mieu les delimité et cerner

c pour cela que lire ou repondre a une simple question est difficile car mon cerveau fait plein de lien
c comme si je te te demandé quel est le nom de ce fruit inconnu que tu as gouté ?

tu comprend que c difficile de decrire une chose sans connaitre son nom
on si je te demande de me decrire un paysage en un mot
c'est faisable mais pour cela je doit trouvé le bon mot
La concentration s’apprends et dans l’apprentissage, on peut aussi détourner le cerveau des divagations en apprenant sous forme de jeu …. Apprendre aussi à lâcher prise vis à vis de quelque chose qu’on ne comprends pas … Exemple : Il y a un mécanisme pour apprendre comment et pourquoi l’eau s’évapore, je n’arrive pas à le saisir..Et bien tant pis … Pour moi ce sera un phénomène qui existe mais que je ne comprends pas … ça me laissera de l’espace et de l’énergie dans mon cerveau…

tajali

onde-particule
VIB
La concentration s’apprends et dans l’apprentissage, on peut aussi détourner le cerveau des divagations en apprenant sous forme de jeu …. Apprendre aussi à lâcher prise vis à vis de quelque chose qu’on ne comprends pas … Exemple : Il y a un mécanisme pour apprendre comment et pourquoi l’eau s’évapore, je n’arrive pas à le saisir..Et bien tant pis … Pour moi ce sera un phénomène qui existe mais que je ne comprends pas … ça me laissera de l’espace et de l’énergie dans mon cerveau…

oui je suis d'accord dans mon cas c trés simple il suffit que je coupe internet et mon cerveau n'a plus ses ressources et cela me liberera une grande partie de mon esprit

mais pourquoi les gens sont accro et combien sont pret a se couper des media roman bd internet film jeux video reseau sociaux etc ... ?
meme si il ont conscience que cela les coupes de la realité ?

1/apprendre a me concentrer : interieurement
2/apprendre a gerer le trop plein d'information du mon reele : exterieurement
3/me detourné du surplus d'information inutile : en coupant internet

Morad

Modérateur
Modérateur
oui je suis d'accord dans mon cas c trés simple il suffit que je coupe internet et mon cerveau n'a plus ses ressources et cela me liberera une grande partie de mon esprit

mais pourquoi les gens sont accro et combien sont pret a se couper des media roman bd internet film jeux video reseau sociaux etc ... ?
meme si il ont conscience que cela les coupes de la realité ?

1/apprendre a me concentrer : interieurement
2/apprendre a gerer le trop plein d'information du mon reele : exterieurement
3/me detourné du surplus d'information inutile : en coupant internet
Rien de cela …. Tu dois juste comprendre par l’expérience que nôtre cerveau est d’abord un organe. Au même titre que le coeur, les poumons ou le foie …. Ils fonctionnent en mode automatique et donc de façon inconsciente pour nous… Pas besoin de leur demander de fonctionner et impossible de les arrêter de façon consciente…. Notre cerveau est une machine que l’on peux pas arrêter, on peut juste canaliser l’envie du cerveau de tout analyser, tout ranger , tout contrôler …. De plus , notre mental est addict à la pensée … à rêver , à s’évader grâce à notre imagination…. L’objectif est donc d’apprendre à être présent, Dans la présence , ni dans le passé ni dans le futur…. Car en définitif la réalité est uniquement dans le moment présent le reste n’est qu’une construction du mental qui vous d’accaparer de nôtre petit « moi ». Ce que l’on pense être nôtre petit jardin secret et qui devient vite un enfer car on sort de la réalité… Le présence peut se faire dans les actes du quotidien comme marcher , cuisiner, jardiner le but étant de revenir à la réalité quand on commence à s’évader mentalement… Quand on sait que l’Homme a peu près 70 000 pensées par jours …. Ça devient difficile de canaliser et laisser passer ces pensées sans partir dans des films mentaux…

tajali

onde-particule
VIB
Rien de cela …. Tu dois juste comprendre par l’expérience que nôtre cerveau est d’abord un organe. Au même titre que le coeur, les poumons ou le foie …. Ils fonctionnent en mode automatique et donc de façon inconsciente pour nous… Pas besoin de leur demander de fonctionner et impossible de les arrêter de façon consciente…. Notre cerveau est une machine que l’on peux pas arrêter, on peut juste canaliser l’envie du cerveau de tout analyser, tout ranger , tout contrôler …. De plus , notre mental est addict à la pensée … à rêver , à s’évader grâce à notre imagination…. L’objectif est donc d’apprendre à être présent, Dans la présence , ni dans le passé ni dans le futur…. Car en définitif la réalité est uniquement dans le moment présent le reste n’est qu’une construction du mental qui vous d’accaparer de nôtre petit « moi ». Ce que l’on pense être nôtre petit jardin secret et qui devient vite un enfer car on sort de la réalité… Le présence peut se faire dans les actes du quotidien comme marcher , cuisiner, jardiner le but étant de revenir à la réalité quand on commence à s’évader mentalement… Quand on sait que l’Homme a peu près 70 000 pensées par jours …. Ça devient difficile de canaliser et laisser passer ces pensées sans partir dans des films mentaux…

oui je suis d'accord : apprendre à focaliser sur le ressenti plutot que sur la pensé

tajali

onde-particule
VIB
eco phenomenologie : madeleine thé café

deformation vague wave modulation (model) sensibilité lac calme cygne

tout bouge : constante montagne passe nuage (de point) variable fiabilité morya

meta dimension : contexte signe objet interpretant

repetition mem probleme
pb1 vague manque discernement rigueur precision
pb2 repetition du mem motif
pb3 ecart cible

vie ego

tajali

onde-particule
VIB
hors cadre hors champs
derriere le miroir devoiler voile toile (tal dome) horizon (wrd)

https://www.youtube.com/watch?v=oa2brw-WV2g
https://www.youtube.com/watch?v=HUZ1ka9y2Sw
https://www.youtube.com/watch?v=5QBYzSGBesc
https://www.youtube.com/watch?v=w_-_4hMQcJ4
https://www.youtube.com/watch?v=ViPU2QbSls0

Universum.jpg

digital-art-fantasy-art-nature-painting-wallpaper-preview.jpg

tajali

onde-particule
VIB
au dela
tableau noir black mirror contact
par dela bien et mal
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même.
Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."

tajali

onde-particule
VIB
wrd word world (secret garden)