Proceder d'ecriture

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
@Septime @Takamine et tout ceux qui veulent repondre

suite de la discussion : https://www.bladi.info/threads/people-always-leave.469376/page-15#post-15701165

je cherche tout conseil pour bien ecrire technique etc...
de meme que chaine youtube site internet livre je prend tout

je vois pas ce que Septime vient faire ici !!! . nan mais ho !! on mélange pas les belettes et les serviettes !! y en qui vont de l avant et d autre qui foutent le camps en arrière !! et aime bien s agiter de bas en haut comme de belles girouettes sortit tout droit d un songe d' Art Garfunkel ou de je ne sais quel dingue mis au monde un peu trop tôt !

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
alors tu veux savoir quoi exactement Typo .. tu permet que je t appelle Typo ?
mon petit typo popotame !! haha . .les mots c est marrant mais c est vachement dangereux . .ca peut détruire ..
alors deja .. faut être humble .. premiere lecon ..
faut les respecter .. mais faut aussi savoir leur tordre le cou quand ille faut ..
faut pas se laisser faire .. sinon ils te manipulent . ok? bon ca c est la premiere lecon ..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je vois pas ce que Septime vient faire ici !!! . nan mais ho !! on mélange pas les belettes et les serviettes !! y en qui vont de l avant et d autre qui foutent le camps en arrière !! et aime bien s agiter de bas en haut comme de belles girouettes sortit tout droit d un songe d' Art Garfunkel ou de je ne sais quel dingue mis au monde un peu trop tôt !

Salam Taka :love:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je cherche tout conseil pour bien ecrire

"Pour écrire il faut marcher !
c'est ce qui permet d entendre le rythmes des mots a mesure que tu les écrit dans ta tête ,
écrire commence dans le corps , c est la musique du corps
et même si les mots ont un sens ,s'ils peuvent parfois en avoir un
c est dans la music des mots que commence ce sens
Tu t'assieds a ton bureau pour noter les mots
mais dans ta tête tu es encore en train de marcher
et ce que tu entend c est le Rythme de ton cœur
le Battement de ton cœur ... ''(Phillip.R)

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :


Salam .. Universal Underground !!alors toujours ta ptite binouze à la main et tes rollers sur la tête ..
je t ai vu tourné une pub .. t etais sur mars a bouffer des cornflakes .. tu vantais les mérites des voyages spatio temporel .. on était en 2545 .. le monde n est plus q une ruine .. tout le monde a foutu le camps sur les nlle planète terra formées
je vous rassure le maroc existe toujours .; mais il a juste bougé de place .. y a plus de roi .. c est un chat qui domine l empire du Maghreb unis .. et c est mon chat !! mon chat a moi !!! le mien ... Minou27 .. c est un monarque tendre ..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tu comprend rien // c est pas "bien " dans le sens de propre mais "bien" dans le sens ou je te fais vibrer les entrailles .. il s agit pas de comprendre mais juste d exprimer .. de lacher prise eeE ééé é ... et de justement ne pas chercher à se faire comprendre mais juste se libérer .. d une entrave .. Que parfois seules les mots peuvent absorber ...... évacuer
Muadhib le dormeur doit se reveiller !! .. sort un peu de ta tête de ce trou qu on puisse voir tes oreilles bouger non de dieu de nom de dieu !!

ki.....................Li.................pi
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Quel type de texte tu veux ecrire ?

surement une anthologie d un désastre .. ou un guide .. c est bien le genre à écrire un guide .. avec ce genre de pseudo (typographie) ..genre vas y que je te ramene ma science .. c est bien le profil a ecrire un guide
une sorte de manuel les borderline ..pour k limite .. un guide pour trouillard névrosé
qui passe sa vie en pyjama dans sa chambre à compter le nombre d étoile qui le sépare de l apocalypse

typo .. comme je l appelle ;.. a vu un jour un poeme lui tombé sur le coin de la gueule .. il en revenait pas .. depuis il cherche .. cherche .. tente de comprendre comment avec si peu de mot on a pu lui retourner les tripes à ce point !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
nan vraiment typo parfois .. tu exagere .. qu est ce que je vais faire toi !!
un masque prophétique peut etre ..
ou une petite poupée vaudou que j enfoncerai dans les entrailles de bladimaster pour prendre possession de son corps .. j en ferai un automate corvéable à souhait ..
un ptit androïde dont la vie ne tient qu a un bug

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam. Merci pour la citation. Je suis honore. Quel type de texte tu veux ecrire ?

si je te cite c pas par hasard car les rares fois que j'ai lu ce que tu as ecrit tu as reussi a capter mon attention et a rendre la lecture de ton message facile ce qui dans mon cas est deja un exploit ...

je ne dis pas cela pour flatter ton ego c juste que c cela que je recherche
etre capable de rendre meme une histoire banal captivante et interessante
je sais qu'il y a les idée mais il y a aussi la facon dont l'on fait passé ces idées

je ne sais pas trop ce que entend par type de texte
donc je dirai tout type de texte etre capable de rendre n'importe quel histoire passionnante
et n'importe quel explication clair et fluide

je sais qu'il faut deja avoir quelque connaissance
de vocabulaire
des connaissance des regles de grammaire la langue francaise (orthographe conjugaison etc ...)
tout ce qui tourne autour du sens et figure de styles
narratologie
genre littéraire
courant littéraire

mais je ne sais pas comment s'appel la science qui permet d'articulier les different niveau d'un texte pour que cela soit coherent

si mon message n'est pas clair j'essairai de refomuler demain
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
surement une anthologie d un désastre .. ou un guide .. c est bien le genre à écrire un guide .. avec ce genre de pseudo (typographie) ..genre vas y que je te ramene ma science .. c est bien le profil a ecrire un guide
une sorte de manuel les borderline ..pour k limite .. un guide pour trouillard névrosé
qui passe sa vie en pyjama dans sa chambre à compter le nombre d étoile qui le sépare de l apocalypse

typo .. comme je l appelle ;.. a vu un jour un poeme lui tombé sur le coin de la gueule .. il en revenait pas .. depuis il cherche .. cherche .. tente de comprendre comment avec si peu de mot on a pu lui retourner les tripes à ce point !

mdr
le pire c que c vrai a quelque detail prés
on dirai que tu me connais plutot bien


sauf que typographie topographie et typologie c pas tout a fait la meme chose
pour le reste de tes message je repondrai demain
 
mdr
le pire c que c vrai a quelque detail prés
on dirai que tu me connais plutot bien


sauf que typographie topographie et typologie c pas tout a fait la meme chose
pour le reste de tes message je repondrai demain
T'as oublié topologie.
Dis moi typologie, tu veux lui repondre quoi à elle demain ?
T borderline, tu te shootes ? Enfin je dis elle, pt etre il.
 
@Septime @Takamine et tout ceux qui veulent repondre

suite de la discussion : https://www.bladi.info/threads/people-always-leave.469376/page-15#post-15701165

je cherche tout conseil pour bien ecrire technique etc...
de meme que chaine youtube site internet livre je prend tout

Salam wa rahma

Avant d'écrire il faut bcp lire, ça créé comme une base ou un fond si tu veux , tu passes par différent types d'écriture et tu goûtes à différents styles

Tu n'as pas besoin d'apprendre ce que tu lis ou de reproduire les mêmes styles, ça se fait dans ton cerveau tout seul juste en lisant .

Après qd tu commences à écrire , je te conseille de te laisser guider par ton inspirations et justement de ne jamais perdre tes inspirations

D'abord pcq les meilleurs idées sont celles qui viennent à l'esprit toutes seules sans les forger, et après pcq une inspiration peut rester quelque secondes avant de disparaitre complètement ,si tu l'écris pas en son temps adieu.

Je te conseille aussi de pas chercher à imiter ou faire comme un autre, tu peux t'inspirer mais te force pas à faire "comme lui/ elle "
Chacun à son propre style et sa propre methode en écriture et laisse ta personnalité apparaître naturellement dans tes écrits.

Si l'écriture est scientifique ( n'importe quelle science) je rajoute qu'il faut avoir de bonne références et être simple direct et précis.

Voilà mes conseils d'amatrice , j'espère que ça va t'aider un p'tit peu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
alors tu veux savoir quoi exactement Typo .. ... ..

justement je ne sais pas comment le formuler
connaitre ton secret comment arrive tu si bien a faire passé ton message
malgrés que ton message n'a aucun sens
ton message est au dela des mots et je n'arrive pas a comprendre
où bien c autre chose justement n'arrive pas encore a cerner le truc
mais t'inquiete j'ai deja resolu des enigme bien plus complexe

en plus d'etre humble et d'avoir de l'amour tu as oublié un ingredient il doit y avoir un peu de folie voir beaucoup

plus serieursement si tu arrive a bien ecrire c parceque c ton metier ou ta formation tu as fait ca tout t'a vie
en faite tu maitrise l'effet voulu avec de la technique il n'y a rien de naturel ? n'est ce pas ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C pas essentiel pour tout le monde de bien écrire ou meme d'ecrire.
En revanche, mon conseil, c d'apprendre à bien lire .. puis à bien comprendre.
Tu as certainement deja appris, que la premiere sourate du Coran, commence par :Lis!

les 2 vont ensemble de plus derriere l'ecriture ce que je recherche a maitrisé avant tout c la communication
l'avantage de l'ecrit c que l'on peu prendre son temps pour choisir ces formulations
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'as oublié topologie.
Dis moi typologie, tu veux lui repondre quoi à elle demain ?
T borderline, tu te shootes ? Enfin je dis elle, pt etre il.


oui possible que je sois borderlien ou bien autre chose bipolaire autiste dil car en fait cela à toujours en rapport avec un trouble de la perception ou conscience de soi son environnement etc ...
quel rapport avec le shoote mais oui ca m'arrive mais pas comme tu penses
moi aussi j'en suis pas sur
@Takamine t'es il ou elle ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam wa rahma
Salam wa rahma

Avant d'écrire il faut bcp lire, ça créé comme une base ou un fond si tu veux , tu passes par différent types d'écriture et tu goûtes à différents styles

Tu n'as pas besoin d'apprendre ce que tu lis ou de reproduire les mêmes styles, ça se fait dans ton cerveau tout seul juste en lisant .

Après qd tu commences à écrire , je te conseille de te laisser guider par ton inspirations et justement de ne jamais perdre tes inspirations

D'abord pcq les meilleurs idées sont celles qui viennent à l'esprit toutes seules sans les forger, et après pcq une inspiration peut rester quelque secondes avant de disparaitre complètement ,si tu l'écris pas en son temps adieu.

Je te conseille aussi de pas chercher à imiter ou faire comme un autre, tu peux t'inspirer mais te force pas à faire "comme lui/ elle "
Chacun à son propre style et sa propre methode en écriture et laisse ta personnalité apparaître naturellement dans tes écrits.

Si l'écriture est scientifique ( n'importe quelle science) je rajoute qu'il faut avoir de bonne références et être simple direct et précis.

Voilà mes conseils d'amatrice , j'espère que ça va t'aider un p'tit peu.

merci pour ces conseils oui cela m'aidera surement
 
Haut