Procès des attentats du 13 Novembre : Abdeslam condamné à la perpétuité incompressible

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Dans cette description je vois surtout des psycho dangereux à mettre hors d'état de nuire
Perso si on vient me voir en me disant si tu tues des centaines de personnes tu auras tout ce que tu veux au paradis je ne le fait pas et je m'éloigne du cafard malade mental qui m'a proposé ça qu'il soit imam épicier flic prof président etc....
Même si ces jeunes banlieusards ressentent une culpabilité à mener la vie qu'il mène parce qu'elle n'est pas en accord avec l'islam quand on est normalement constitué on accepte pas des moyens douteux et meurtrier pour la prétendue 'rédemption'
Ils ciblent souvent des marginaux, souvent des personnes rejetées par leurs parents parfois dés leur naissance ou la petite enfance, dans des "foyers", qui ont fait de la prison, etc...


Les plus dangereux se sont les recruteurs qui manipulent ces personnes mentalement fragiles et instables.
Ils sont placés très haut dans les cercles médiatico-politiques.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi, j'aurai mis perpète moins 1 an. Ca aurait eu de la gueule.
Tu blagues, mais il y a eu des peines stupides de ce genre.
En Afrique du Sud, au temps de l'apartheid, il y a eu une peine de prison de "perpétuité + 1 an".
C'est sérieux en plus. :D

La signification en était: prison à perpétuité, et la prison ne rend le corps à la famille qu'un an après le décès du condamné. :D
Celui-ci a dû trouver ces 365 derniers jours de captivité vraiment longs. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu le dis en plaisantant, mais ce n'est pas faut ce que tu dis, dans des cas pareils faut pas avoir peur du ridicule à l'américaine, et sortir des peines du genre 1000 ans de prison avec possibilité de sortir au tiers de la peine en cas de bonne conduite.
On sait jamais.
Des fois qu'un des condamnés soit la réincarnation de Mathusalem... :D
 
Procès inutile,médiatisé et politique dont tout le monde savait le verdict.

Sinon vous allez peut-être vous facher mais il a le droit à la présomption d'innocence. On ne sait pas s'il s'est ravisé au dernier moment par peur,par regret ou parce que son gilet ne marchait pas. Dans le doute nous devons considérer que c'est par regret. Car c'est cela la justice. Dont il n'a tué personne.

En revanche il a préparé l'attentat et à été complice. C'est sur cela qu'il devrait plutôt être jugé.
Mais bon avec la magnifique jet parfaite justice français laïc la justice pour un procès médiatique? Pas possible
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Procès inutile,médiatisé et politique dont tout le monde savait le verdict.
Un procès ne doit-il pas avoir lieu même si on est quasi sûr du verdict final? :)

Il peut bien être inutile en termes d'enseignement, il n'en est pas moins obligatoire.

Sinon vous allez peut-être vous facher mais il a le droit à la présomption d'innocence. On ne sait pas s'il s'est ravisé au dernier moment par peur,par regret ou parce que son gilet ne marchait pas. Dans le doute nous devons considérer que c'est par regret. Car c'est cela la justice. Dont il n'a tué personne.
Oui, il y a la présomption d'innocence avant.
Ensuite, lors du jugement, il y a soit les preuves, soit "l'intime conviction" du juge ou du jury.
Sans compter que même si c'est, au dernier moment, par regret, il a laissé les autres se faire trucider alors qu'il savait ce qui était planifié.

Et puis ses regrets ne sont pas allés jusqu'à coopérer avec les enquêteurs et la justice, ce qui laisse plus qu'un doute sur ces "regrets"...

En revanche il a préparé l'attentat et à été complice. C'est sur cela qu'il devrait plutôt être jugé.
J'avoue ne pas être totalement au fait de ce qui a trait à ce procès, sous quel chef d'accusation a-t-il été inculpé, et sous quelle qualification passait-il en jugement?

Parce que c'est vrai que même rien que pour ça, il pouvait avoir la même peine...

Mais bon avec la magnifique jet parfaite justice français laïc la justice pour un procès médiatique? Pas possible
Qu'est-ce que le caractère laïc de la justice française a à voir là-dedans? :)
 
Dernière édition:
Un procès ne doit-il pas avoir lieu même si on est quasi sûr du verdict final? :)

Il peut bien être inutile en termes d'enseignement, il n'en est pas moins obligatoire.


Oui, il y a le présomption d'innocence avant.
Ensuite, lors du jugement, il y a soit les preuves, soit "l'intime conviction" du juge ou du jury.
Sans compter que même si c'est, au dernier moment, par regret, il a laissé les autres se faire trucider alors qu'il savait ce qui était planifié.

Et puis ses regrets ne sont pas allés jusqu'à coopérer avec les enquêteurs et la justice, ce qui laisse plus qu'un doute sur ces "regrets"...


J'avoue ne pas être totalement au fait de ce qui a trait à ce procès, sous quel chef d'accusation a-t-il été inculpé, et sous quelle qualification passait-il en jugement?

Parce que c'est vrai que même rien que pour ça, il pouvait avoir la même peine...


Qu'est-ce que le caractère laïc de la justice française a à voir là-dedans? :)
Si mais le procès est sur médiatisé alors qu'il y a des choses plus importantes qu'un procès dont on connaît le verdict.
Après qu'elles preuves on n'a qui ne s'est pas fait sauter par regrets? L'intime conviction des juges et du jury ne compte pas car pour eux ce n'est plus un humain mais un monstre sans cœur à cause de la surmediatisation de l'affaire.
On sait très bien que le but du procès est qu'il prennent tous pour le crime de ces camarades
Car une justice laïc ne peut pas être juste dans certains cas. Mais ce n'est pas le sujet je ne développerai pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui je suis d'accord. Je n'essaye pas de l'excuser mais je dis juste qu'on en fait beaucoup pour quelqu,'un qui au final n'a tué personne de ses propres mains ou n'a pas commandité de meurtre
Difficile de ne pas en faire beaucoup. Il y a eu 130 morts, et le seul qu'ils ont sous la main pour essayer de comprendre, c'est lui. 🤷‍♂️:)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si mais le procès est sur médiatisé alors qu'il y a des choses plus importantes qu'un procès dont on connaît le verdict.
Après qu'elles preuves on n'a qui ne s'est pas fait sauter par regrets? L'intime conviction des juges et du jury ne compte pas car pour eux ce n'est plus un humain mais un monstre sans cœur à cause de la surmediatisation de l'affaire.
On sait très bien que le but du procès est qu'il prennent tous pour le crime de ces camarades
Car une justice laïc ne peut pas être juste dans certains cas. Mais ce n'est pas le sujet je ne développerai pas.
C'est la vie, on médiatise ce qui cause de l'émotion, et on ne peut nier que cela a causé un choc dans la société française. Donc même s'il y a des choses plus importantes, on ne peut pas décréter ce que le public ressent et attend... :)

Dire que "l'intime conviction" du juge ou dujury ne compte pas est erroné. Vu qu'en droit français, cette notion existe...

Pour les regrets, je répète, ceux-ci n'ont à aucun moment transparu lors de l'enquête, et durant une bonne partie du procès. S'il en a eu au moment de faire sauter des innocents, il l'a bien caché ensuite, n'apportant aucune aide dans l'explication de cette opération terroriste, et de ce point de vue il ne peut s'en prendre qu'à lui-même si "les regrets" sont écartés.

Déjà, qu'est-ce qu'une justice laïque? Difficile à comprendre l'intrusion de ce qualificatif dans l'analyse de ce procès.
 
Si mais le procès est sur médiatisé alors qu'il y a des choses plus importantes qu'un procès dont on connaît le verdict.
Après qu'elles preuves on n'a qui ne s'est pas fait sauter par regrets? L'intime conviction des juges et du jury ne compte pas car pour eux ce n'est plus un humain mais un monstre sans cœur à cause de la surmediatisation de l'affaire.
On sait très bien que le but du procès est qu'il prennent tous pour le crime de ces camarades
Car une justice laïc ne peut pas être juste dans certains cas. Mais ce n'est pas le sujet je ne développerai pas.

As-tu suivi son parcours depuis sa mise en détention et son comportement lors du procès?

L'intime conviction a justement penché dans le sens qu'il ne s'est pas rétracté, justement en raison des éléments du dossier, de sa personnnalité et de son comportement.

Il a récolté ce qu'il a semé.

La peine, il faut la réserver à toutes les victimes directes ou indirectes de ce drame. Elles ont aussi pris perpétuité.
 
Si mais le procès est sur médiatisé alors qu'il y a des choses plus importantes qu'un procès dont on connaît le verdict.
Après qu'elles preuves on n'a qui ne s'est pas fait sauter par regrets? L'intime conviction des juges et du jury ne compte pas car pour eux ce n'est plus un humain mais un monstre sans cœur à cause de la surmediatisation de l'affaire.
On sait très bien que le but du procès est qu'il prennent tous pour le crime de ces camarades
Car une justice laïc ne peut pas être juste dans certains cas. Mais ce n'est pas le sujet je ne développerai pas.

S'il avait exprimé des remords, le verdict aurait sans doute été plus clément.

S'il avait clairement renié la bouillie d'idéologie salafo-jihadiste qui l'a amené à participer à ce massacre, le verdict aurait sans doute été plus clément.

S'il n'était pas était muet pendant des mois/années, le verdict aurait sans doute été plus clément.

S'il avait contribué activement à aider les enquêteurs, le verdict aurait sans doute été plus clément.

Évidemment, il n'a rien fait de tout cela. Il a vaguement récité présenté des excuses aux familles de victimes, à la demande de ses avocats.

Ce type est une pourriture, dont le cerveau, l'âme et le coeur sont totalement grillés. Comme ses complices, ou comme un Breivik, et tous les terroristes qui tuent des innocents...

Quant à ceux qui réclament un verdict clément, ou qui minimisent les faits ou le rôle d'Abdesslam, vous me foutez vraiment la g*rbe.

Si un jour un tel commando commettait un carnage similaire à Casablanca, j'imagine que chacun d'entre vous demanderait la peine de mort pour tous, y compris pour les complices...

:malade:
 
Dernière édition:
Oui je suis d'accord. Je n'essaye pas de l'excuser mais je dis juste qu'on en fait beaucoup pour quelqu,'un qui au final n'a tué personne de ses propres mains ou n'a pas commandité de meurtre
On n en fait pas "trop"
C est un procès.
Quelle peine aurait-il fallu lui donner dans ce cas?
C est le seul qui est resté vivant après son projet d attentat. Il doit assumer les conséquences.
Qu il ait participé directement ou indirectement ça reste de toute façon un misérable.
 
On n en fait pas "trop"
C est un procès.
Quelle peine aurait-il fallu lui donner dans ce cas?
C est le seul qui est resté vivant après son projet d attentat. Il doit assumer les conséquences.
Qu il ait participé directement ou indirectement ça reste de toute façon un misérable.
Je ne sais pas trop, je ne suis pas juge et comme d'autres l'ont dit je n'ai pas suivi le procès. Donc ce n'est pas à moi de décider.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il
Ces terroristes sont des ennemis d'Etat. Il

Ils ne sont pas seulement les ennemis de l État , ils sont aussi et surtout les ennemis des peuples, de la tolérance, de.la diversité et de la vie!

Que cette crapule croupisse en enfer!

Ces attentats ont provoqué de très nombreux morts et ils ont aussi multiplié par 1000 l islamophobie ambiante en France....

La France est le pays qui a connu le plus d attentat terroriste islamistes en Europe et même plus que de bcp de pays arabes comme la Tunisie, la Jordanie, le Liban ou le Maroc par exemple....

Dans l inconscient collectif c'est une tragédie...

La responsabilité est aussi énorme dans le chef des services de renseignements français.... Certaines mauvaises langues disent qu ils auraient fermé les yeux sur des trucs assez graves.... Info ou intox? Ça me rappelle un peu ces informations qui circulaient aussi sur les liens entre Mohamed Merah et les renseignements français....

Le peuple pourra un jour connaitre la vérité ?
 
@Drapo03 fait une fixette sur l'Algérie :D
Il a l'oas dans ses trippes lol
c'est pas le pere le criminel c'est le fils... le pere n'a fait que partager le destin des centaines de milliers de marocains nés en Algerie...certains ont regagné le Maroc...d'autres sont partis en France....un marocain né a Oran qui debarque a Aubervilliers ?????s'il etait né a Zaazgaa ...ok mais a Oran.......:sournois:
 
Ils ne sont pas seulement les ennemis de l État , ils sont aussi et surtout les ennemis des peuples, de la tolérance, de.la diversité et de la vie!

Que cette crapule croupisse en enfer!

Ces attentats ont provoqué de très nombreux morts et ils ont aussi multiplié par 1000 l islamophobie ambiante en France....

La France est le pays qui a connu le plus d attentat terroriste islamistes en Europe et même plus que de bcp de pays arabes comme la Tunisie, la Jordanie, le Liban ou le Maroc par exemple....

Dans l inconscient collectif c'est une tragédie...

La responsabilité est aussi énorme dans le chef des services de renseignements français.... Certaines mauvaises langues disent qu ils auraient fermé les yeux sur des trucs assez graves.... Info ou intox? Ça me rappelle un peu ces informations qui circulaient aussi sur les liens entre Mohamed Merah et les renseignements français....

Le peuple pourra un jour connaitre la vérité ?

Merah a été longtemps surveillé par les renseignements français, et leur a même servi un temps d'informateur. Il est ensuite passé sous les radars.

Pour les attentats de Paris, en revanche, rien de tel.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merah a été longtemps surveillé par les renseignements français, et leur a même servi un temps d'informateur. Il est ensuite passé sous les radars.

Pour les attentats de Paris, en revanche, rien de tel.
ça c'est la version de la maison. Il a probablement fait partie du scenario. la question est, quelle scène a t-il tourné ?
une autre version avait circulé, prétendant que le véritable assassin avait plutôt l'air d'etre un pro .. aux yeux bleus.
Hollande devait nous en dire unh peu plus, mais une fois au commandes, il a oublié sa promesse.
 
ça c'est la version de la maison. Il a probablement fait partie du scenario. la question est, quelle scène a t-il tourné ?
une autre version avait circulé, prétendant que le véritable assassin avait plutôt l'air d'etre un pro .. aux yeux bleus.
Hollande devait nous en dire unh peu plus, mais une fois au commandes, il a oublié sa promesse.

Ah oué Ok...

Quand ça rentre dans ce genre de délires, je préfère quitter les lieux...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ça c'est la version de la maison. Il a probablement fait partie du scenario. la question est, quelle scène a t-il tourné ?
une autre version avait circulé, prétendant que le véritable assassin avait plutôt l'air d'etre un pro .. aux yeux bleus.
Hollande devait nous en dire unh peu plus, mais une fois au commandes, il a oublié sa promesse.
Ce n'était pas plutôt des yeux globuleux sur une grosse tête verte?
E.T.!!!
Tout s'explique... 😇

Qu'est-ce que Hollande devait dire de plus? :)
 
c'est pas le pere le criminel c'est le fils... le pere n'a fait que partager le destin des centaines de milliers de marocains nés en Algerie...certains ont regagné le Maroc...d'autres sont partis en France....un marocain né a Oran qui debarque a Aubervilliers ?????s'il etait né a Zaazgaa ...ok mais a Oran.......:sournois:
Les père algérien sont connus pour transmette beaucoup de haine à leur fils, ce qui l'a poussé peut-être à agir..bref laisse les visiteurs de ce thread avoir leur propre opinion de ce père qui a immigré facilement car il possédait déjà la nationalité française en Algérie.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ça c'est la version de la maison. Il a probablement fait partie du scenario. la question est, quelle scène a t-il tourné ?
une autre version avait circulé, prétendant que le véritable assassin avait plutôt l'air d'etre un pro .. aux yeux bleus.
Hollande devait nous en dire unh peu plus, mais une fois au commandes, il a oublié sa promesse.
J'avais suivi cette affaire, une grosse blague cette affaire de bout en bout. Ils ont fabriqué beaucoup de mensonges pour masquer la vérité qu'on ne saura sûrement jamais.

Dans la retranscription des prétendus négociations qui auraient eu lui lors du siège factice de l'appartement de Mohamed Merah, il aurait dit que ce témoin (surnommé Martine par les médias) racontait n'importe quoi sur la description du tueur à scooter ce son interlocuteur de la DCRI avait répondu que c'était juste une folle. Alors que d'autres témoignages concordaient avec la sienne.
Bref, ils ont tout fait pour étouffer l'affaire et en fabricant une toute autre version, lamentablement cousu de fil blanc ...
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je viens pas défendre ce cafard, qu'il crève, mais les renseignements français sont impliqués jusqu'au cou et une certaine colonie démoniaque aussi
 
Je viens pas défendre ce cafard, qu'il crève, mais les renseignements français sont impliqués jusqu'au cou et une certaine colonie démoniaque aussi
De toute façon, la "certaine colonie démonique" est impliquée dans tout.

Ce matin, j'ai crevé un pneu et, hier, un glacier s'est effondré en Italie. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'elle y est pour quelque chose.

Bon, le dire, ça mange pas de pain, ça fait plaisir à plein de monde et prouver le contraire est impossible.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
De toute façon, la "certaine colonie démonique" est impliquée dans tout.

Ce matin, j'ai crevé un pneu et, hier, un glacier s'est effondré en Italie. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'elle y est pour quelque chose.

Bon, le dire, ça mange pas de pain, ça fait plaisir à plein de monde et prouver le contraire est impossible.
Est ce que c'est de ma faute si la colonie démoniaque fout la merd partout où elle peut depuis que ce cancer a colonisé le proche orient?

Pour ton pneu t'es juste un brel qui sait pas conduire, la prochaine fois laisse le volant a ta femme espece de macho
 
Oui, procès.
Toujours possible de rajouter un qualificatif. Genre bon, mauvais, etc. :)
Bof, de toute façon, français ou en France, ce sera toujours synonyme de sioniste, donc mauvais.

Il faut dire, par exemple, que c'est un procès sioniste.

Ca veut rien dire du tout mais les gogos vont frétiller de la queue et entrer en extase.
 
Haut