Produits israéliens à boycotter

Salam,

Beaucoup de musulmans se demandent comment ils pouvaient aider les palestiniens qui souffrent tous les jours sous l'occupation d'israel et qui sont bombardés par le Tsahal, l'armée de l’état sioniste.

Outre les dou'as, ou le changement de photo de profil sur les réseaux sociaux , baycotter les produits israéliens est devenu un acte obligatoire pour tous les musulmans du monde. C'est la moindre des choses qu'on peut faire au niveau individuel. Par conséquent, acheter un produit israélien est Haram car en l'achetant on contribue directement à l'économie de cet Etat raciste.

On va inchaallah mettre ici tous les produits israéliens avec des images pour les identifier facilement dans les magasins. Aidez-nous à connaitre les produits israéliens svp et merci.

tant qu'il y a ces institutions droit lemondiste qui gouvernent le monde, rien ne vas changer
je crois qu'il faut prendre le bon chemin.
 
J'ai déjà écrit que les contrats devraient revus si ces hommes étaient réellement justes .
Les séouds sont les premiers souteneurs de cette entité scélérate depuis 1948 via l'onu ex sdn .
Par conséquent c'est au soi disant "musulmans" et autres de prendre leurs responsabiltés .
Ils sont complices indirectement aussi . Les crapules qui ont découpé le moyen orient savaient
ce qu'ils faisaient et avaient besoin du pétrole et du gaz . Mettre des roitelets et faire semblant de les
soutenir .
Le wahabisme est une secte .
Comment ont ils pu voler les terres de ces Palestiniens depuis 1948 voire avant dans les faits ?
Grace à qui ?
Dieu n'aime pas les méchants et ceux qui écrasent les pauvres .
Les dirigeants des pays arabo musulmans ne représentent pas leurs peuples.
Les saouds sont encore là grace à la sécurité américaine, et l'ocle same exige des conditions pour cette sécurité. La première condition est de soutenir Israël... C'est ce qu'ils font indirectement.

Ceci d'un côté, de l'autre côté Israël colonise et massacre le peuple palestien pour le forcer à partir... Peut être vers l'Égypte.
Le soit disant président Sissi prépare le terrain.
 
J'ai déjà écrit que les contrats devraient revus si ces hommes étaient réellement justes .
Les séouds sont les premiers souteneurs de cette entité scélérate depuis 1948 via l'onu ex sdn .
Par conséquent c'est au soi disant "musulmans" et autres de prendre leurs responsabiltés .
Ils sont complices indirectement aussi . Les crapules qui ont découpé le moyen orient savaient
ce qu'ils faisaient et avaient besoin du pétrole et du gaz . Mettre des roitelets et faire semblant de les
soutenir .
Le wahabisme est une secte .
Comment ont ils pu voler les terres de ces Palestiniens depuis 1948 voire avant dans les faits ?
Grace à qui ?
Dieu n'aime pas les méchants et ceux qui écrasent les pauvres .

Ta carte est fausse , tout d'abord il n'y a jamais eu d'état Palestinien et cette carte occulte que la Jordanie Transjordanie à l'époque ,faisait aussi partie de la Palestine mandataire britannique avant que les britanniques ne décident de créer un autre état en faveur des Hachémites de la Mecque ,en y interdisant l'emmigration juive sioniste et en laissant les Hachémites virer les Juifs arabe qui y vivaient déjà.
Cette carte occulte aussi le fait que de 1948 à 1967 Gaza appartenait à l'Égypte et que la Cisjordanie et Jérusalem-Est faisaient partie intégrante du royaume de Jordanie et que le roi de Jordanie n'a jamais eu l'intention d'y créer un état Palestinien. Les habitants de Cisjordanie et de Jérusalem-Est étaient citoyens du royaume de Jordanie . D'ailleurs ,la charte de l'organisation de libération de Palestine créé en 1964 ne parle pas de libération de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est comme étant des territoires occupés . Seul les parties contrôlées par Israël étaient mentionnées avant la guerre des six jours.
 
Les dirigeants des pays arabo musulmans ne représentent pas leurs peuples.
Les saouds sont encore là grace à la sécurité américaine, et l'ocle same exige des conditions pour cette sécurité. La première condition est de soutenir Israël... C'est ce qu'ils font indirectement.

Ceci d'un côté, de l'autre côté Israël colonise et massacre le peuple palestien pour le forcer à partir... Peut être vers l'Égypte.
Le soit disant président Sissi prépare le terrain.
Dans la tête des Séoud et des autres dirigeants du Moyen-Orient la cause palestinienne est un fardeau depuis bien longtemps. C'est le nationalisme panarabe qui a créé cette cause à une époque ou l'empire Ottoman venait de sombrer et ou de nombreuses nations modernes ont vu le jour un état majoritairement juif empêchait d'agrandir son territoire. Aujourd'hui les défis de la région sont tout autre , les gouvernements arabes ont bien compris qu'Israël ne tomberait pas et qu'il n'y aura sûrement jamais d'état palestinien . Le problème des Séouds et de ses alliés du Golfe c'est l'Iran et le Qatar . Le futur roi d'Arabie saoudite MBS a sûrement l'intention de reconnaître officiellement Israël afin de créer de nouveaux partenariats tout en combattant leur ennemi commun l'Iran.
 
Tu t'es posé la question, comment un jour des musulmans persécutent des chrétiens alors que dans ce même pays ces deux religions ont toujours vécu en paix?
Ceux qui massacrent des personnes parce qu'elles appartiennent à une autre confession ne sont pas de véritables musulmans.
Depuis la mort du prophète, les deux courants principaux se font la guerre.
Ne pourraient-elles pas vivre en paix relative comme les chrétiens protestants, orthodoxes et romains ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ceci d'un côté, de l'autre côté Israël colonise et massacre le peuple palestien pour le forcer à partir... Peut être vers l'Égypte.
Le soit disant président Sissi prépare le terrain.

Les Egyptiens ne veulent pas de Palestiniens chez eux: ca leur fait trop de stress. C'est d'ailleurs la raison essentielle pourquoi l'Egypte ne veut pas reprendre la bande de Gaza (qui lui appartenait pourtant auparavant).
 
Les Egyptiens ne veulent pas de Palestiniens chez eux: ca leur fait trop de stress. C'est d'ailleurs la raison essentielle pourquoi l'Egypte ne veut pas reprendre la bande de Gaza (qui lui appartenait pourtant auparavant).
La plupart des défenseurs de la cause palestinienne ne savent pas que Gaza appartenait à l'Égypte et que Jérusalem-Est et la Cisjordanie étaient des régions du royaume de Jordanie jusqu'en 1967 . D'ailleurs tout les Cisjordaniens et arabes de Jérusalem étaient citoyens Jordaniens et ils n'ont jamais demandé leur indépendance avant qu'Israël n'occupe ces territoires. Le nationalisme palestinien a uniquement été créé pour s'opposer au nationalisme juif. Si les arabes avaient remporté la guerre de 1967 , les palestiniens et la Palestine n'existeraient pas.
 
@farid_h il suffit d'observer ce qu'est le nationalisme palestinien.

Fête nationale des Palestiniens

-La Nakba en opposition à la fête d'indépendance d'Israël.

Capitale de la nation Palestinienne

-Jérusalem en opposition à la capitale revendiquer par Israël Jérusalem.

Territoires considérés comme occupée

-La Cisjordanie et Jérusalem-Est depuis 1967 date ou les israéliens ont conquis ces territoires contrôlés par la Jordanie.
Pourquoi ne pas avoir parler d'occupation avant la guerre de 1967 ?

La charte de l'OLP créé en 1964 à une époque ou Gaza est égyptienne et Jérusalem-Est et la Cisjordanie Jordanienne ne mentionne pas la libération de ces territoires et revendique uniquement les territoires israéliens comme Tel Aviv .
 
Ah oui j'oubliais le boycott des produits israéliens en partie parce qu' Israël applique un blocus pourquoi ce boycott ne concerne que Israël et pas l'Égypte ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La plupart des défenseurs de la cause palestinienne ne savent pas que Gaza appartenait à l'Égypte et que Jérusalem-Est et la Cisjordanie étaient des régions du royaume de Jordanie jusqu'en 1967 . D'ailleurs tout les Cisjordaniens et arabes de Jérusalem étaient citoyens Jordaniens et ils n'ont jamais demandé leur indépendance avant qu'Israël n'occupe ces territoires. Le nationalisme palestinien a uniquement été créé pour s'opposer au nationalisme juif. Si les arabes avaient remporté la guerre de 1967 , les palestiniens et la Palestine n'existeraient pas.

Oui, en effet.

Mais il est interessant de noter une info ou speculation relayee par DEBKAfile... le plan B de MBS presente a Abbas et presumement negocie avec Al Sissi:

"Plan B is essentially as follows: The State of Palestine would be established in the Gaza Strip plus large tracts of territory to be annexed from northern Sinai. Egypt has agreed to this outline. This deal would essentially render irrelevant the Palestinian demand to restore the pre-1967 boundaries for their state."

https://www.debka.com/palestinian-claims-jerusalem-lose-saudi-well-us-support/
 
Oui, en effet.

Mais il est interessant de noter une info ou speculation relayee par DEBKAfile... le plan B de MBS presente a Abbas et presumement negocie avec Al Sissi:

"Plan B is essentially as follows: The State of Palestine would be established in the Gaza Strip plus large tracts of territory to be annexed from northern Sinai. Egypt has agreed to this outline. This deal would essentially render irrelevant the Palestinian demand to restore the pre-1967 boundaries for their state."

https://www.debka.com/palestinian-claims-jerusalem-lose-saudi-well-us-support/

Ça ne fonctionnera jamais car les palestiniens veulent tout y compris Tel aviv alors qu'ils n'ont jamais été en position de tout obtenir vu qu'ils font partie du camp des perdants
 
Les Egyptiens ne veulent pas de Palestiniens chez eux: ca leur fait trop de stress. C'est d'ailleurs la raison essentielle pourquoi l'Egypte ne veut pas reprendre la bande de Gaza (qui lui appartenait pourtant auparavant).
Est ce que Gaza a réellement été un territoire Egyptien dans l'histoire mis à part les occupations ?
C'est pas les Philistins qui ont occupé ce territoire ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ça ne fonctionnera jamais car les palestiniens veulent tout y compris Tel aviv alors qu'ils n'ont jamais été en position de tout obtenir vu qu'ils font partie du camp des perdants

La question est surtout: est-ce que les grands acteurs qui tirent les ficelles se mettront d'accord sur ce plan B? Si oui, les Palestiniens n'auront pas vraiment le choix que d'accepter en grinceant les dents. Par contre, tant qu'ils auront au moins un sponsor (UE? UNRWA? Iran? ...), ils continueront de rever et opposeront leur Nyet.
 
Est ce que Gaza a réellement été un territoire Egyptien dans l'histoire mis à part les occupations ?
C'est pas les Philistins qui ont occupé ce territoire ?

Gaza était un territoire égyptien mais les gazaouis n'étaient pas égyptiens même si un gazaoui est beaucoup plus proche culturellement d'un égyptien du Sinaï que d'un palestinien de Bethléem . Les gazaouis étant de culture bédouine ce qui explique cela . Par contre la Cisjordanie, les Cisjordaniens et arabes de Jérusalem étaient totalement Jordaniens avant de se voir retirer la nationalité jordanienne. D'ailleurs le roi Hussein a longtemps réclamé le retour de la Cisjordanie dans son jargon avant d'y renoncer totalement dans les années 80
 
La question est surtout: est-ce que les grands acteurs qui tirent les ficelles se mettront d'accord sur ce plan B? Si oui, les Palestiniens n'auront pas vraiment le choix que d'accepter en grinceant les dents. Par contre, tant qu'ils auront au moins un sponsor (UE? UNRWA? Iran? ...), ils continueront de rever et opposeront leur Nyet.

@farid_h tu sais pertinemment qu'ils refuseront
Combien d'accord ont ils refusé depuis 67 ?
Quand ce n'est pas capitale de Jérusalem-Est ce qu'Israël refuse c'est l'utopique retour des réfugiés non intégrés aux pays arabes où ils vivent. Le but a toujours été de faire perdurer le conflit .
 
@farid_h le problème vient aussi du raisonnement débile de nombreux pro-palestiniens qui parlent comme si les palestiniens étaient en position de dicter les règles. Et certains parmi eux parlent de Grand Israël alors qu'Israël n'a jamais adopté les positions sionistes de l'ancêtre de l'irgoun qui voulait que toute la Palestine mandataire soit juive (Palestine mandataire= Israël+ territoires palestiniens +Jordanie) sans oublier qu'Israël a accepté de quitter le Sinaï en retirant toutes ses colonies afin de signer les accords de paix avec l'Égypte .
 
Salam,

Beaucoup de musulmans se demandent comment ils pouvaient aider les palestiniens qui souffrent tous les jours sous l'occupation d'israel et qui sont bombardés par le Tsahal, l'armée de l’état sioniste.

Outre les dou'as, ou le changement de photo de profil sur les réseaux sociaux , baycotter les produits israéliens est devenu un acte obligatoire pour tous les musulmans du monde. C'est la moindre des choses qu'on peut faire au niveau individuel. Par conséquent, acheter un produit israélien est Haram car en l'achetant on contribue directement à l'économie de cet Etat raciste.

On va inchaallah mettre ici tous les produits israéliens avec des images pour les identifier facilement dans les magasins. Aidez-nous à connaitre les produits israéliens svp et merci.

ah bon faut boycotter la city de londre alors ou wallstreet
le peuple isralien n a rien a voir c est les leader qui sont responsable
l isralien ne demande qu a vivre simplement
pour ce qui est de boycotter faudrait boycotter les medicaments aussi ah
j oubliais mon mon avocat est isralien je vais le boycotter ah oui
mes clients sont juifs je vais le boycotter et mon pharmacien
aussi je vais le boycotter
c est de la gaminerie a 2 balles
 
C'est évident que la solution idéale est d’être le plus fort militairement, d’être le plus avancé technologiquement, produire des avions, des armes, avoir le nucléaire ...etc

On le sait mais au jour d'aujourd'hui on n'a pas les moyens pour faire face à Israel, donc on a deux possibilités, soit rester les bras croisées en disant on peut rien faire, soit résister chacun à son niveau et selon sa capacité, à toi de choisir.

Pour moi, en tant qu'individu je sais que je ne peux pas faire grand chose à part boycotter les produits israéliens. comme j'ai dit plus haut c'est la moindre des choses. pourquoi tu ne veux pas le faire ?
le nucleaire c est fini ca on est passé a autre chose a l energie diriger, on va pas rester 1000 ans sur le nucleaire
 
ah bon faut boycotter la city de londre alors ou wallstreet
le peuple isralien n a rien a voir c est les leader qui sont responsable
l isralien ne demande qu a vivre simplement
pour ce qui est de boycotter faudrait boycotter les medicaments aussi ah
j oubliais mon mon avocat est isralien je vais le boycotter ah oui
mes clients sont juifs je vais le boycotter et mon pharmacien
aussi je vais le boycotter
c est de la gaminerie a 2 balles
Surtout que les dattes israéliennes c'est le top et qu'il est dommage de s'en priver
 
ah bon faut boycotter la city de londre alors ou wallstreet
le peuple isralien n a rien a voir c est les leader qui sont responsable
l isralien ne demande qu a vivre simplement
pour ce qui est de boycotter faudrait boycotter les medicaments aussi ah
j oubliais mon mon avocat est isralien je vais le boycotter ah oui
mes clients sont juifs je vais le boycotter et mon pharmacien
aussi je vais le boycotter
c est de la gaminerie a 2 balles
Oui c'est de la gaminerie pour toi mais c'est l'arme le plus efficace dans le monde qui pousse les responsables concernés à changer leurs positions politiques .
Le boycott touche l'économie du pays, c'est capital .
 
Salamm alaykoum
Le code barre serait passée de 729 a 871 wallah o a’lam.
Mais au dela du simple boycott, je pense que c est notre mentalité qu il faut changer. Le boycott ne marche que pour une poignée de soeurs ou frères très actifs. Peu de gens ont la fibre « militante », la plupart se contente de dire je fais un don une fois par an au secours islamique et pis voila ca suffit.
Peu de gens vont aller regarder ce qu ils achètent et d oú ça provient, un consommateur responsable. Pour que les ennemis considerent les musulmans il faudrait deja qu on se considère nous mêmes a notre juste valeur et que l on se respecte et soit unis, pas forcement ideologiquement car c est quasi impossible mais au moins se donner de la valeur, être un peu plus solidaire quitte a faire ses sacrifices et qu on ait un peu plus de conscience collective. Pour ma part, on est a l image de la société, individuel et en plus de cela idéologiquement très éclaté...
 
Haut