Produits israéliens à boycotter

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
J'approuve à cent pour cent malheureusement notre communauté n'est pas assez solidaire et se laisse mener par le bout du nez au lieu de penser comme tu le fais, promouvoir les oranges marocaines par exemple avec une fabrication de bon smoothie, innovez, créer, bon sang on n'a pas besoin des autres pour créer des emplois, être indépendant (après une bonne étude de marché), on est pas plus bête que les autres, faut se réveiller

impossible, trop de jalousie et de haine dans notre communauté, :(
 
Ce sujet ne doit pas être oublié.
Réveillez vous, ne financez pas Israël !
Peut être ça serait la réponse la plus simple à apporter par la société civile.
 
Que dire aux nombreux palestiniens qui travaillent dans l'agriculture israélienne ?
On ne veut plus de vos produits ?
Certains boycotts sont des balles dans le pied.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Beaucoup de musulmans se demandent comment ils pouvaient aider les palestiniens qui souffrent tous les jours sous l'occupation d'israel et qui sont bombardés par le Tsahal, l'armée de l’état sioniste.

comment aider? financier des écoles , des hôpitaux tout se qu'ils auront besoins pour construit leur pays

baycotter les produits israéliens est devenu un acte obligatoire pour tous les musulmans du monde.

Une bêtises la mains d'ouvres est palestinienne ....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
peut être mais la main d'ouvres est palestinienne
Et en quoi donner un boulot payé à des gens qui en veulent un serait mauvais, mis à part le salaire bas, la mauvaise couverture santé.................... qu'on a souvent.
Tu préfères voir des palestiniens sans boulot et sans ressources, et filer leur boulot à d'autres ?
 
Et en quoi donner un boulot payé à des gens qui en veulent un serait mauvais, mis à part le salaire bas, la mauvaise couverture santé.................... qu'on a souvent.
Tu préfères voir des palestiniens sans boulot et sans ressources, et filer leur boulot à d'autres ?
Tu n'as pas à donner des miettes d'un gâteau que tu ne possèdes pas vraiment.
Rends moi mon gâteau et je te donnerai un petit morceau ^^
 
comment aider? financier des écoles , des hôpitaux tout se qu'ils auront besoins pour construit leur pays



Une bêtises la mains d'ouvres est palestinienne ....
D'abord arrêter de financer Israël en achetant leurs produits et ensuite aider selon nos moyens les palestiens à constuire.

Quand le pays sera entre les mains des palestiens, t'auras l'employeur palestien et la main d'oeuvre palestienne et juive.. Ça serait mieux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce sujet ne doit pas être oublié.
Réveillez vous, ne financez pas Israël !
Peut être ça serait la réponse la plus simple à apporter par la société civile.

T'es sur de ne pas t'etre trompe de cible? Boycottes des companies americaines si t'apprecies pas cette decision americaine du Congress et du President. Tu veux un petit apercu? Amazon, Facebook, Apple, Google, MAFFIAA (Hollywood et Labels de musique), Lockheed Martin, Boeing, Coca Cola, McDonald's, AMD, Intel, Procter & Gamble. Boycottes l'Internet, l'USD, les produits pharmaceutiques, ... la liste est longue. Bon courage: une vie d'hermite a aussi ses charmes. :D
 
T'es sur de ne pas t'etre trompe de cible? Boycottes des companies americaines si t'apprecies pas cette decision americaine du Congress et du President. Tu veux un petit apercu? Amazon, Facebook, Apple, Google, MAFFIAA (Hollywood et Labels de musique), Lockheed Martin, Boeing, Coca Cola, McDonald's, AMD, Intel, Procter & Gamble. Boycottes l'Internet, l'USD, les produits pharmaceutiques, ... la liste est longue. Bon courage: une vie d'hermite a aussi ses charmes. :D
Et toi tu apprécies la décision de Truuump ?

Moi non donc je réagis selon mes possibilité et toi tu vas continuer à financer Israël et son papa ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et toi tu apprécies la décision de Truuump ?

Moi non donc je réagis selon mes possibilité et toi tu vas continuer à financer Israël et son papa ?

Moi, je ne vais pas boycotter un pays ou ses compagnies uniquement parce que je n'apprecie pas sa politique. J'habiterai sur Mars si je le faisais. :D C'est non seulement pathetique et un signe de faiblesse, c'est aussi 100% ineffectif. Je laisse ce divertissement a ceux qui se sentent mieux s'ils le pratiquent. A chacun ses plaisirs.
 
Moi, je ne vais pas boycotter un pays ou ses compagnies uniquement parce que je n'apprecie pas sa politique. J'habiterai sur Mars si je le faisais. :D C'est non seulement pathetique et un signe de faiblesse, c'est aussi 100% ineffectif. Je laisse ce divertissement a ceux qui se sentent mieux s'ils le pratiquent. A chacun ses plaisirs.

au contraire le boycott est 100% efficace, Leur Dieu c'est l'argent, et quand tu touche a leur poche, c'est la qu'il t’écoute,
continuez a faire l'autruche ,c'est être indirectement complice de leur politique hostile et répressive envers les Palestiniens.
 
Moi, je ne vais pas boycotter un pays ou ses compagnies uniquement parce que je n'apprecie pas sa politique. J'habiterai sur Mars si je le faisais. :D C'est non seulement pathetique et un signe de faiblesse, c'est aussi 100% ineffectif. Je laisse ce divertissement a ceux qui se sentent mieux s'ils le pratiquent. A chacun ses plaisirs.
@jass15 t'a bien répondu.
T'es complice si tu ne prends pas position claire contre une politique injuste.
 
T'es sur de ne pas t'etre trompe de cible? Boycottes des companies americaines si t'apprecies pas cette decision americaine du Congress et du President. Tu veux un petit apercu? Amazon, Facebook, Apple, Google, MAFFIAA (Hollywood et Labels de musique), Lockheed Martin, Boeing, Coca Cola, McDonald's, AMD, Intel, Procter & Gamble. Boycottes l'Internet, l'USD, les produits pharmaceutiques, ... la liste est longue. Bon courage: une vie d'hermite a aussi ses charmes. :D
Et comment ils ont eu l'argent ?
 
au contraire le boycott est 100% efficace, Leur Dieu c'est l'argent, et quand tu touche a leur poche, c'est la qu'il t’écoute,
continuez a faire l'autruche ,c'est être indirectement complice de leur politique hostile et répressive envers les Palestiniens.
Il y a des contrats en cours qui pourraient être revus .
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam,

Beaucoup de musulmans se demandent comment ils pouvaient aider les palestiniens qui souffrent tous les jours sous l'occupation d'israel et qui sont bombardés par le Tsahal, l'armée de l’état sioniste.

Outre les dou'as, ou le changement de photo de profil sur les réseaux sociaux , baycotter les produits israéliens est devenu un acte obligatoire pour tous les musulmans du monde. C'est la moindre des choses qu'on peut faire au niveau individuel. Par conséquent, acheter un produit israélien est Haram car en l'achetant on contribue directement à l'économie de cet Etat raciste.

On va inchaallah mettre ici tous les produits israéliens avec des images pour les identifier facilement dans les magasins. Aidez-nous à connaitre les produits israéliens svp et merci.

Pourquoi pas s'allier avec les israéliens qui sont pas pro trump.....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam,

Beaucoup de musulmans se demandent comment ils pouvaient aider les palestiniens qui souffrent tous les jours sous l'occupation d'israel et qui sont bombardés par le Tsahal, l'armée de l’état sioniste.

Outre les dou'as, ou le changement de photo de profil sur les réseaux sociaux , baycotter les produits israéliens est devenu un acte obligatoire pour tous les musulmans du monde. C'est la moindre des choses qu'on peut faire au niveau individuel. Par conséquent, acheter un produit israélien est Haram car en l'achetant on contribue directement à l'économie de cet Etat raciste.

On va inchaallah mettre ici tous les produits israéliens avec des images pour les identifier facilement dans les magasins. Aidez-nous à connaitre les produits israéliens svp et merci.

Et après ça fait avancer???
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Non ce n'est pas utopiste ! C'est un moyen efficace et concrète permettant de faire une pression économique sur un état terroriste qui agresse le peuple palestinien.

Il ne faut pas exagérer, on ne demande pas aux musulmans qui travaillent dans ces sociétés de quitter leurs boulots, mais nous en tant que consommateur on ne doit pas acheter un produit israélien si on trouve sur le marché un autre produit équivalent. Par exemple manger au Macdo ce n'est pas nécessaire, je peux manger très bien dans un autre snack !

Concernant les médicaments si t'as une maladie très grave et que le seul médicament qui existe dans le mode est fabriqué en Israel, dans ce cas là très précis, ce n'est pas grave si tu le consommes car tu seras dans une situation de nécessité et ça sera autorisé selon la règle juridique : la nécessité lève l’interdiction.[/
Et si être ces société israélienne sont contre trump, on fait quoi et comm6etre sur qu'ils sont pro trump
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam,

Beaucoup de musulmans se demandent comment ils pouvaient aider les palestiniens qui souffrent tous les jours sous l'occupation d'israel et qui sont bombardés par le Tsahal, l'armée de l’état sioniste.

Outre les dou'as, ou le changement de photo de profil sur les réseaux sociaux , baycotter les produits israéliens est devenu un acte obligatoire pour tous les musulmans du monde. C'est la moindre des choses qu'on peut faire au niveau individuel. Par conséquent, acheter un produit israélien est Haram car en l'achetant on contribue directement à l'économie de cet Etat raciste.

On va inchaallah mettre ici tous les produits israéliens avec des images pour les identifier facilement dans les magasins. Aidez-nous à connaitre les produits israéliens svp et merci.

ils sont tous pro trump? Comment le savoir et être sur
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam,

Beaucoup de musulmans se demandent comment ils pouvaient aider les palestiniens qui souffrent tous les jours sous l'occupation d'israel et qui sont bombardés par le Tsahal, l'armée de l’état sioniste.

Outre les dou'as, ou le changement de photo de profil sur les réseaux sociaux , baycotter les produits israéliens est devenu un acte obligatoire pour tous les musulmans du monde. C'est la moindre des choses qu'on peut faire au niveau individuel. Par conséquent, acheter un produit israélien est Haram car en l'achetant on contribue directement à l'économie de cet Etat raciste.

On va inchaallah mettre ici tous les produits israéliens avec des images pour les identifier facilement dans les magasins. Aidez-nous à connaitre les produits israéliens svp et merci.

[/QUOTtoi tu es du genre à essayer d' arrêter la terre de tourner....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
par contre la décision de Trump va remettre de l'huile sur le feu
soit pour reprendre le processus de paix
soit pour de nouveaux massacres


<<Des incidents ont éclaté aujourd'hui au Proche-Orient au lendemain de la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Le revirement spectaculaire de la diplomatie américaine a provoqué des violences dans les Territoires palestiniens, en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza. Des manifestants en colère ont brûlé le portrait de Donald Trump et affronté les soldats israéliens.
De source palestinienne, près d'une soixantaine de manifestants ont été blessés.
Les Palestiniens étaient aussi appelés à une journée de grève, en signe de protestation. Un mouvement globalement très suivi. Reportage à Jérusalem, Guilhem Delteil :

Habituellement, les ruelles de la vieille ville fourmillent. Passants et touristes s'y croisent, s’y bousculent.

Mais ce jeudi, la très grande majorité des magasins était fermée et les ruelles pratiquement désertes.

« Jérusalem est très en colère contre Trump. Car Jérusalem est arabe. Trump a fait une grosse erreur en disant à la télévision que Jérusalem est israélienne. »

« C'est écrit dans le Coran », renchérit un boulanger resté, lui, ouvert.
Mais uniquement parce qu'il vend un produit de première nécessité, dit-il.

À la mi-journée, quelques dizaines de personnes ont commencé à se rassembler devant l'une des principales portes de la vieille ville. Au fil des heures, leur nombre a augmenté.

Les jeunes et les femmes étaient en première ligne pour scander des slogans promettant de défendre la ville.
Les hommes étaient souvent plus en retrait. « Ce n'est pas qu'ils sont lâches ou qu'ils veulent s'enfuir.

Mais on peut avoir des difficultés à accéder à la vieille ville. Vous voyez toutes ces caméras de vidéosurveillance et tous ces médias. Ça peut être facile pour Israël d'identifier quiconque proteste ici. Et peut-être de l'arrêter, de le menacer. Ils font ça tout le temps. » Les effectifs de police avaient été renforcés.

Quelques tensions ont éclaté. Mais ce premier face-à-face entre manifestants et forces de l'ordre est resté globalement calme.

Et demain, à Jérusalem, tous les regards seront tournés vers la prière hebdomadaire sur l'esplanade des Mosquées où la colère des musulmans pourrait s'exprimer. Au cœur des débats donc : le statut de Jérusalem.

La communauté internationale considère que la solution doit être négociée et non imposée, sous peine de déstabiliser tout le Proche-Orient.

Il en sera question demain lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.

En attendant, la cheffe de sa diplomatie européenne Federica Mogherini redoute une propagation des violences. Elle est au micro de Laxmi Lota :
« L'annonce du président Trump au sujet de Jérusalem a un impact potentiellement très inquiétant. Nous sommes dans un contexte très fragile.
Ses propos nous ramènent à des temps encore plus sombres que ceux que nous vivons aujourd'hui.

La pire chose qui pourrait arriver maintenant serait une escalade de la violence autour des sites religieux et dans la région. Car tout ce qui se passe à Jérusalem concerne la région et le monde entier. »>>

https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/langue-francaise/journal-en-francais-facile/podcast


mam
 
Haut