Produits israéliens à boycotter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui j'ai acheté pour la première fois cette boisson : Evoca Mango. Je l'ai scannée grâce à l'app buycott et le message est : NO PERSONAL CONFLICTS, donc je peux boire en toute tranquillité :)

J'ai vu qu'elle d'origine britannique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Evoca_Cola

Connaissez-vous des boissons et produits fabriqués dans des pays musulmans ou des pays non sionistes ?

Dernière édition:
Aujourd'hui j'ai acheté pour la première fois cette boisson : Evoca Mango. Je l'ai scannée grâce à l'app bycott et le message est : NO PERSONAL CONFLICTS, donc je peux boire en toute tranquillité :)

J'ai vu qu'elle d'origine britannique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Evoca_Cola

Connaissez-vous des boissons et produits fabriqués dans des pays musulmans ou des pays non sionistes ?

je ne connais pas du tout mais cela peut être tres bien pour les intoxiqué de cola lol et en plus cela à l'aire plus sain et avec des graine de nigelle merci à toi , par contre je voudrais pour ceux qui sont pas au courant que la boisson marocaine hawaii à depuis tres longptemps été rachetez par caca coula ( sorry) donc faut pas croire que, en l'achetant ce soit une alternative bien au contraire

salamAlaykum,

j'ai tester l'application Buycot sur android dans un centre commercial .. on perd plus de temps a attendre si ça vient d'Israel qu'autre chose , heureusement que j'ai acheter que 7 ou 8 truc... si c'était un caddie complet il m'aurait fallut une journée :D

enfin c'est bien le boycott mais l'idéal c'est que chaque musulman se bouge, crée des choses pour la Umma....

Dernière édition:
salamAlaykum,

j'ai tester l'application Buycot sur android dans un centre commercial .. on perd plus de temps a attendre si ça vient d'Israel qu'autre chose , heureusement que j'ai acheter que 7 ou 8 truc... si c'était un caddie complet il m'aurait fallut une journée :D

enfin c'est bien le boycott mais l'idéal c'est que chacun musulman se bougent, crée des choses pour la Umma....

Cela prend du temps au début mais à force l'habitude viendra peut être que cela incitera certains à créer des entreprises aussi et puis à découvrir de nouveau produits ou à avoir un comportement un peu plus réfléchis envers la terre aussi

Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées

La chaîne de supermarchés Colruyt ne vend plus de produits en provenance de régions occupées par Israël. C’est ce que l’on vient d’apprendre maintenant qu’il est question d’introduire un label pour certains produits alimentaires.

Une mesure appliquée depuis un an déjà

Depuis quelques jours il est question d’instaurer un nouveau label qui sera affiché sur les produits alimentaires et qui indiquera si les produits proviennent ou non de régions occupées par Israël. A présent on apprend que Colruyt depuis un an déjà bannit de ses rayons les produits en provenance de ces zones occupées.

« Les mauvaises conditions de travail des ouvriers palestiniens dans les zones occupées nous ont incités à appliquer cette mesure. En outre nous nous basons sur les frontières établies par les Nations Unies, et certaines régions sont contestées. Il ne s’agit pas d’une prise de position politique, nous ne choisissons pas de camp. Nous vendons aussi bien des produits venant de Palestine que d’Israël, bien qu’ils ne se trouvent pas dans les rayons pour l’instant. Cela varie selon les saisons », explique le porte-parole Jan Derom au journal Gazet van Antwerpen.

Le groupe Colruyt n’a pas encore décidé s’il utiliserait oui ou non le label proposé par le ministre de l’Economie et des Consommateurs Johan Vande Lanotte. « Nous attendons la circulaire. Cela dépendra de la manière dont la labellisation devra s’effectuer. »

http://www.retaildetail.be/fr/compo...-les-produits-en-provenance-de-zones-occupees

Colruyt bannit les produits en provenance de zones occupées

La chaîne de supermarchés Colruyt ne vend plus de produits en provenance de régions occupées par Israël. C’est ce que l’on vient d’apprendre maintenant qu’il est question d’introduire un label pour certains produits alimentaires.

Une mesure appliquée depuis un an déjà

Depuis quelques jours il est question d’instaurer un nouveau label qui sera affiché sur les produits alimentaires et qui indiquera si les produits proviennent ou non de régions occupées par Israël. A présent on apprend que Colruyt depuis un an déjà bannit de ses rayons les produits en provenance de ces zones occupées.

« Les mauvaises conditions de travail des ouvriers palestiniens dans les zones occupées nous ont incités à appliquer cette mesure. En outre nous nous basons sur les frontières établies par les Nations Unies, et certaines régions sont contestées. Il ne s’agit pas d’une prise de position politique, nous ne choisissons pas de camp. Nous vendons aussi bien des produits venant de Palestine que d’Israël, bien qu’ils ne se trouvent pas dans les rayons pour l’instant. Cela varie selon les saisons », explique le porte-parole Jan Derom au journal Gazet van Antwerpen.

Le groupe Colruyt n’a pas encore décidé s’il utiliserait oui ou non le label proposé par le ministre de l’Economie et des Consommateurs Johan Vande Lanotte. « Nous attendons la circulaire. Cela dépendra de la manière dont la labellisation devra s’effectuer. »

http://www.retaildetail.be/fr/compo...-les-produits-en-provenance-de-zones-occupees

salam

ça c'est cool! :p

Moi, je boycotte les femmes juives. Elles pourront toujours me poursuivre de leurs assiduités que je resterai de marbre.
Ce n'est pas drole.... ce ne sont pas les juifs ou le judaisme qui sont boycotter mais la politique de lobby sioniste actuelle abusive et non respectueuse des lois internationales et humaine ....

Le financement de la guerre et la désapprobation des colonies abusives et ce dans un silence total. ( Fin les voix commencent à se faire entendre mais le chemin sera long)

[Vidéo] Boycott : les Irlandais retirent les produits israéliens des rayons !

Le boycott s’organise à travers le monde, afin de protester contre Israël et sa politique d’apartheid et faire pression sur les entreprises étrangères afin qu’elles arrêtent leur collaboration avec cet Etat criminel.

Les Irlandais jouent le jeu

Au supermarché Sainsbury, dans l’ouest de Belfast, en Irlande, des dizaines de personnes ont retiré des produits israéliens des rayons, y compris ceux de la société Coca-Cola (Fanta, Sprite, Minute Maid etc.). Ils ont ensuite immobilisé les marchandises dans les chariots, pour ne pas qu’elles soient achetées par les consommateurs.

http://www.katibin.fr/2014/08/06/vi...dais-retirent-les-produits-israeliens-rayons/

https://www.facebook.com/sobradaigh?fref=nf

[Vidéo] Boycott : les Irlandais retirent les produits israéliens des rayons !

Le boycott s’organise à travers le monde, afin de protester contre Israël et sa politique d’apartheid et faire pression sur les entreprises étrangères afin qu’elles arrêtent leur collaboration avec cet Etat criminel.

Les Irlandais jouent le jeu

Au supermarché Sainsbury, dans l’ouest de Belfast, en Irlande, des dizaines de personnes ont retiré des produits israéliens des rayons, y compris ceux de la société Coca-Cola (Fanta, Sprite, Minute Maid etc.). Ils ont ensuite immobilisé les marchandises dans les chariots, pour ne pas qu’elles soient achetées par les consommateurs.

http://www.katibin.fr/2014/08/06/vi...dais-retirent-les-produits-israeliens-rayons/

https://www.facebook.com/sobradaigh?fref=nf
cela me fais toujours plaisir ce genre d'actions qui agissent pour la paix et ce avec des personnes de toute horizons ou confessions!

boycotter c est comme les manifestions c est des conneries comme d habitude, les israliens on des societé partout et sont partout, faut boycotter medicament aussi, sans compter les actions et obligations etc...

C'est évident que la solution idéale est d’être le plus fort militairement, d’être le plus avancé technologiquement, produire des avions, des armes, avoir le nucléaire ...etc

On le sait mais au jour d'aujourd'hui on n'a pas les moyens pour faire face à Israel, donc on a deux possibilités, soit rester les bras croisées en disant on peut rien faire, soit résister chacun à son niveau et selon sa capacité, à toi de choisir.

Pour moi, en tant qu'individu je sais que je ne peux pas faire grand chose à part boycotter les produits israéliens. comme j'ai dit plus haut c'est la moindre des choses. pourquoi tu ne veux pas le faire ?
ne fais rien c est plus intelligent

n oubliez pas de boycotter medicaments aussi
merci pour ce rappel, il faut faire un max effectivement tu as raisons!

Premièrement éviter certaines marques générique ( type tev*)
deuxièmement essayer de vous soignez naturellement le plus possible, évitez généralement d'aller prendre de votre propre initiative des médicaments a la pharmacie,...
troisièmement référez vous à votre médecin en priorité mais demander lui si il existe des alternatives,etc....

N'oubliez pas non plus de vous renseignez sur l'origine de chaque un de vos parfums, produits hygiéniques, textiles ;)

ps; l'industrie du diamant

Dernière édition:
merci pour ce rappel, il faut faire un max effectivement tu as raisons!

Premièrement éviter certaines marques générique ( type tev*)
deuxièmement essayer de vous soignez naturellement le plus possible, évitez généralement d'aller prendre de votre propre initiative des médicaments a la pharmacie,...
troisièmement référez vous à votre médecin en priorité mais demander lui si il existe des alternatives,etc....

N'oubliez pas non plus de vous renseignez sur l'origine de chaque un de vos parfums, produits hygiéniques, textiles ;)
mon medecin est juif et je le connais depuis 25 ans je dois le boycotter aussi

mon médecin est juif et je le connais depuis 25 ans je dois le boycotter aussi
Sincèrement le mien aussi mais il n'envoie pas de l'argent dans la guerre ou n'y participe pas activement comme soda str...je te rassure il est intègre et boycotte également, je te rappelle que tout les juifs ne sont pas des pro guerres ou pro netanyaou puis si le message est écouté et que tout le monde trouve une solution nous lèverons l'embargo sur le boycott car à l'heure ou je te parle le peuple palestiniens à un blocus, ils ne peuvent même pas approcher du port de pêche.... les tunnels qui faisaient passer de la nourriture sont détruis.... De façon imagée je dirais qu'ils sont enfermer dans une cave sans air... donc le boycott à coter de cela

Dernière édition:
Retour