Programme du f haine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir45
  • Date de début Date de début
L

La France n'a pas de problème d'immigration, le problème c'est que la dernière vague repousse la suivante. On a vu ça avec les espagnols et les italiens vis à vis des maghrébins. C'est pas nouveau.
Quand à l'islam, peut-être qu'il doit se réformer, Après tout d'autres religions l'ont fait aussi mais si le terrorisme grandit sur le terreau de l'islam, l'islam n'est pas le terreau qu'ils veulent en faire donc je suis pas inquiète de ça.
Le terreau, c’est la non‑citoyenneté, ou la citoyenneté à part. Ça ne concerne pas que les Musulmans, mais il se trouve que la religion a été un trait fédérateur, qui a permis de rassembler autour d’une identité (ou d’en donner une à des gens), un phénomène qui n’a pas put se produire avec d’autres catégories de gens traités comme des citoyens de seconde zone. C’est comme ça que je le comprends.

Un second terreau, a été la critique justifiée du monde occidental, simplifiée au point de devenir une tendance anti‑occidentale, et là aussi, pas que chez les Musulmans, aussi chez des utopistes inconscients, comme à l’extrême‑gauche.

Le premier terreau me semble avoir le plus nourrit le phénomène.

Justement, le capital, il ne faut pas le surestimer : on importe plus qu’on exporte. La confiance des investisseurs risque de ne pas être au rendez‑vous avec une situation sociale tendue.

L’Euro n’a pas besoin de baisser, la quantité d’Euros en circulation peut baisser plutôt que sa valeur baisser. Ce serait même plus logique, puisque les Euros détenus par des français(e)s seraient convertis en francs.

En plus, quand tu parle de l’Euro qui dévisserait, en admettant que ce soit vrai, ce serait cynique d’en parler comme ça sans se sentir responsable envers les autres pays de l’UE qui le subirait.

Le moment de rappeler que la france dans l’UE, ce n’est pas que la france que ça concerne, mais aussi l’UE. Ils ne votent pas à cette élection, mais elle les concerne directement, alors on devrait aussi voter en étant responsable envers eux aussi.

Et que la monnaie interne soit le franc, qu’est‑ce que ça changerait pour la dette qui devra toujours être remboursé en Euro ?

Faire marcher la planche a billet au lieu de faire du crédit, ça reste autant une illusion de moyen que le crédit. Quelque soit le moyen avec lequel on triche avec l’économie, le tricherie fini toujours se payer, parce qu’on ne peut pas tricher avec la réalité sans avoir de retour de batons. C’est ce que faisait la france dans le passé, et le franc était tout le temps dévalué.

Non, pas elle, toi :p

"L’Euro n’a pas besoin de baisser, la quantité d’Euros en circulation peut baisser plutôt que sa valeur baisser. Ce serait même plus logique, puisque les Euros détenus par des français(e)s seraient convertis en francs."

Mais qui a parle de la quntite d euros en circulation? Si le france sort de l euro crois tu que la finance et les investisseurs auront confiance dans l euro et ka zone euro

Ben non il y a aura une enorme crise de confiance envers cette monnaie et cette economie

Contrairement a vos delires de lecteurs du monde ou de l institut montaigne le nouveau franc a cote risque d etre vu comme une nouvelle opportunite d investissement amplifiee par ke changement du cadr politico economique

Ils sont rigolos. A l institu montaigne de parler du nouveau france mais iks oublient de dire ce que deviendrait l euro dans ce scenario

Si la monnaie interne est le franc et que l euro devisse fortement alors il y aura une contraction de la dette en devises ce qui serait une bonne nouvelle pour la france

C eat peut etre cynique mais cest bcp moins cynique que la politique de pays comme la roumanie et la bulgarie qui profitent sans faire d efforts d un niveau de vie qu ils ne devraient pas avoir pendant que la france s appauvrit

Dsl toi aussi tu ne fais que reciter la doxa ambiante

En gros si ta la double nationalité, franco-marocaine, ne pouvant choisir, il te retire la nationalité française. Et t'es taxé sur l'offre d'emploi, donc tu sera boycotter...

Tu peux aussi prendre le problème différemment.
Pourquoi le Maroc et les autres pays du Maghreb emprisonnent des gens dans leur nationalité alors qu'ils sont nés ailleurs, ont grandi ailleurs, et ont une nationalité d'ailleurs ? N'est ce pas une manière d'empêcher les gens de s'intégrer pleinement dans le pays où ils ont grandi ?

Tu sais, y a beaucoup de pays qui refusent la double nationalité, principalement pour un problème d'allégeance et de loyauté, y compris en Europe, y compris pour des nationalités intra-européennes.

Peut on être un dirigeant politique en Algérie si on a une double nationalité ? Non... L'Algérie est elle raciste et haineuse ?

Après, surtaxer les jobs de personne légalement en France, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas possible, ce n'est pas souhaitable. Mais préférer donner des jobs à des gens légalement en France plutôt qu'aller les chercher ailleurs pour payer moins de charges alors qu'on a 6 millions de personnes au chômage ou en sous-emploi, rien de plus normal.

Va expliquer à un gars en banlieue qu'on ne l'embauchera pas, parce qu'on préfère faire venir un slovène et payer des charges sociales en Slovénie parce que c'est moins cher. Tu verras si il va vibrer autant que cela pour l'Europe.

au dela de touuuuuttt ca
ce qui reste choquant ...c'est de croire au baratin de ces politicards
et c'est la ou des fois je reste sur le ful.
genre tout le monde a oublié le blabla de nos delegues de classe ou le discour de nos deputes ttes ces promesses jamais tenues a petite echelle alors pour tout un pays....
y en a vraiment qui croient que la machine de l'education nationnale va bouger pour changer du tout au tout et privilegier un enfant par rapport a un autre?les profs sont parfois c.ons mais ils ont l'avantage d'avoir de la reflexion!!!
y a vraiment des ouvriers qui gobent que la nationalisation de leur entreprise est le moyen a long terme de sauver leur emploi?

En quoi est il anormal qu'un pays, une nation s'occupe d'abord de ses compatriotes avant les autres ?
N'est ce pas ce que devrait faire toute nation ?
La france est dans l’Union Européenne, et je suis sûr à 95% que la discrimination entre Européens, est interdite dans l’Union, alors pas de préférence nationale possible, au plus, préférence Européenne, excepté pour des fonctions particulières, comme des fonctions sensibles des états.

Pour les autres pays d’origine, il n’y a pas de réponse binaire, et une réponse binaire n’est sûrement pas une bonne réponse non‑plus.

La france est dans l’Union Européenne, et je suis sûr à 95% que la discrimination entre Européens, est interdite dans l’Union, alors pas de préférence nationale possible, au plus, préférence Européenne, excepté pour des fonctions particulières, comme des fonctions sensibles des états.

Pour les autres pays d’origine, il n’y a pas de réponse binaire, et une réponse binaire n’est sûrement pas une bonne réponse non‑plus.

Tu te trompes.
La discrimination même entre personnes d'origine intra-européenne est légale.
En France, tu ne peux pas devenir fonctionnaire si tu n'est pas français, que le job soit sensible ou non.
La Cour européenne de justice a jugé qu'il pouvait y avoir une certaine discrimination dans l'attribution des prestations sociales rappelant un principe des traités : l'étranger européen ne doit pas être une charge insupportable pour le pays d'accueil (jugement de septembre 2015).

Dernière édition:
Marine lepen devra être élu pendant 40 ans pour mettre son programme en place, tellement de retournements elle veux recréer le monde et changer les comportements!

mdr ma foi a priori c'est ce quil prefererai plutot que de viser a etre concurentiel
Oui, mais en même temps ça se comprend, parce que la concurrence est synonyme de précarité ou de menace quand une culture héritée du plein‑emploi ne prévoit rien pour limiter ses effets négatifs. S’il existait un revenu de base universel, ce serait différent, mais il n’existe pas, et le jugement de valeur des gens se fait encore sur le travail. Du coup, on est coincés entre soit la menace de l’appauvrissement dut à une fermeture présentée comme protectrice contre la concurrence, soit le maintient de l’ouverture, mais une ouverture menaçante à cause des raisons données plus haut.

On a trop la tête dans le passé, la culture de la société n’est pas en phase avec l’époque dans laquelle elle vit.

Marine lepen devra être élu pendant 40 ans pour mettre son programme en place, tellement de retournements elle veux recréer le monde et changer les comportements!

Je pense que c'est le contraire.
Marine Le Pen ne veut pas refaire le monde.
Elle veut que chaque pays puisse vivre sa vie librement sans être entravée par des instances supra-nationales.
Du moins, c'est comme cela que je le comprends.
Ceux qui veulent refaire le monde sont ceux qui envahissent l'Irak, tuent des dirigeants libyens ou bombardent à droite à gauche sans mandat de l'ONU.

Tu te trompes.
La discrimination même entre personnes d'origine intra-européenne est légale.
En France, tu ne peux pas devenir fonctionnaire si tu n'est pas français, que le job soit sensible ou non.
La Cour européenne de justice a jugé qu'il pouvait y avoir une certaine discrimination dans l'attribution des prestations sociales rappelant un principe des traités : l'étranger européen ne doit pas être une charge insupportable pour le pays d'accueil (jugement de septembre 2015).
Oui, le mot « sensibles » était trop fort.

S’il existait un revenu de base universel, ce serait différent, mais il n’existe pas, et le jugement de valeur des gens se fait encore sur le travail.

Et encore en France, on a de la chance.
Parce qu'il y a le RSA et l'APL donc il existe une possibilité de vivre certes chichement mais dignement même pour les accidentés de la vie.

Elle veut que chaque pays puisse vivre sa vie librement sans être entravée par des instances supra-nationales.
Ceux qui veulent refaire le monde sont ceux qui envahissent l'Irak, tuent des dirigeants libyens ou bombardent à droite à gauche sans mandat de l'ONU.
"Elle veut que chaque pays"
Le plus important c le peuple ou les pays? C'est le climat social ou l'euro?

Une liberté qu’elle ne reconnait pas aux citoyens :rolleyes:

Et si moi je disais par exemple à Le Pen que je ne veux pas de la france, que je ne veux pas des instances supra‑régionales, que je veux une Moselle indépendante ? :sournois:

Tu vois le paradoxe ? Mais il a une solution … (je dirai plus tard, je laisse méditer avant)

"Elle veut que chaque pays"
Le plus important c le peuple ou les pays? C'est le climat social ou l'euro?

Qu'est ce qu'un pays sans peuple ?
Qu'est ce qu'un peuple sans pays ?

Moi je ne sais pas si le plus important c'est le climat social ou l'euro mais ce que je sais c'est que l'euro n'est qu'un instrument et quand un instrument n'est pas adapté à une situation, on en change. C'est du pragmatisme.

Le probleme c'est que ceux qui voterons marine ne savent pas que son programme consiste a planter des graines qui ferront pousser les mauvaises herbes
Tout le monde tombe dans le panneau de "oui l'externalisation des entreprises en Europe c'est la consequence sur notre salaire"
"Oui marine va protéger les français des étrangers, oui grâce à marine nous payerons moins d'impot sur le revenus"
Oui oui biensur
Mais a cote de sa, la france es partagé en deux partie : ceux qui profiterons de son programme : patrons, les familles avec gros revenus.
Et les autres : les étrangers, les sans emplois, les gens dans la précarité.
Oui marine divisera la france ! Fraternité ? Vous rêvez, laïc ? LOLL et liberté ? On en parle de la liberté ? Quand on demande aux gens de choisir une nationalité, de quitter le pays de soi même en les poussant a bout, de stopper les journalistes en leurs empechant de faire leurs metiers, es ce une liberté ?

Moi je ne sais pas si le plus important c'est le climat social ou l'euro mais ce que je sais c'est que l'euro n'est qu'un instrument et quand un instrument n'est pas adapté à une situation, on en change. C'est du pragmatisme.
L'euro c'est l'instrument de ceux qui joue avec pendant que d'autre se leve à 6 heures du matin.
A cette heure ci marine es sur un bateau de peche entrain de Parler poisson, elle s'en ba les steaks de ce que t'aura dans ton assiette a midi, ce qui l'importe c'est la taxe, les impots, les etrangers, les autres, les pays en guerres,

est on obligé de le detruire pour changer ou ne serait il pas plus judicieux de l'adapter pour qu'il devienne profitable de facon positive?

Une liberté qu’elle ne reconnait pas aux citoyens :rolleyes:

Et si moi je disais par exemple à Le Pen que je ne veux pas de la france, que je ne veux pas des instances supra‑régionales, que je veux une Moselle indépendante ? :sournois:

Tu vois le paradoxe ? Mais il a une solution … (je dirai plus tard, je laisse méditer avant)

C'est ton droit.
Mais je te dirais (étant mosellan de souche), que les régions, les départements ne sont pas des pays.
Un pays, c'est un territoire particulier, un peuple particulier et un état.
C'est aussi une construction historique.

L'euro c'est l'instrument de ceux qui joue avec pendant que d'autre se leve à 6 heures du matin.
A cette heure ci marine es sur un bateau de peche entrain de Parler poisson, elle s'en ba les steaks de ce que t'aura dans ton assiette a midi, ce qui l'importe c'est la taxe, les impots, les etrangers, les autres, les pays en guerres,
Elle parle poisson ? Alors c’est bien une morue … :desole:

Le probleme c'est que ceux qui voterons marine ne savent pas que son programme consiste a planter des graines qui ferront pousser les mauvaises herbes
Tout le monde tombe dans le panneau de "oui l'externalisation des entreprises en Europe c'est la consequence sur notre salaire"
"Oui marine va protéger les français des étrangers, oui grâce à marine nous payerons moins d'impot sur le revenus"
Oui oui biensur
Mais a cote de sa, la france es partagé en deux partie : ceux qui profiterons de son programme : patrons, les familles avec gros revenus.
Et les autres : les étrangers, les sans emplois, les gens dans la précarité.
Oui marine divisera la france ! Fraternité ? Vous rêvez, laïc ? LOLL et liberté ? On en parle de la liberté ? Quand on demande aux gens de choisir une nationalité, de quitter le pays de soi même en les poussant a bout, de stopper les journalistes en leurs empechant de faire leurs metiers, es ce une liberté ?

Marine Le Pen n'est pas son père.
Qu'on s'entende bien.
Il y a encore au front national des personnes à gerber. C'est clair, net et indiscutable.
Mais le reste n'est qu'exagération.
Choisir si on est français ou pas ? La question peut être choquante. Mais quand on a de plus en plus de personnes de nationalité française qui ne se reconnaisse pas comme français, qui haissent la France et qui veulent faire de territoires français des bleds bis islamisés, a-t-on le droit de leur poser la question : mais vous êtes français ou étranger ? Parce que si vous vous sentez étranger et que vous voulez faire la loi en France, votre place n'est sans doute pas en France.

Marine Le Pen voudrait s'en prendre aux personnes dans la précarité ? Je ne crois pas. C'est où dans son programme ?

Tu nous parles de la liberté des journalistes. Mais où as tu vu qu'il y avait une liberté et une pluralité de la presse ? Aujourd'hui tous les journaux, tous les médias appartiennent à 3 ou 4 riches milliardaires. La liberté dans les médias, je l'ai connu sous les années Mitterrand avec Droit de réponse de Michel Polac par exemple sur TF1. Aujourd'hui, tout est aseptisé. Si tu dis un mot trop fort, tu es jeté au pilori quand tu n'es pas simplement banni des médias. Vrai ou pas vrai ?

chichement? mdrree
tu as deja ete au rsa?
@Hibou57 je suis de plus en plus encline a penser qu'effectivement un revenu de base serait une solution plausible

Je suis handicapé, j'ai une BPCO et mes revenus sont de 500 euros par mois (ASS) plus 270 euros d'APL. Une autre question ? Mais j'ai été cadre gagnant 3000 euros net par mois avant d'être malade.

En quoi est il anormal qu'un pays, une nation s'occupe d'abord de ses compatriotes avant les autres ?
N'est ce pas ce que devrait faire toute nation ?

@DeadZombie

Tu roules pour Le Pen maintenant ?

J'aurais préféré qu'elle (MLP) dise plutot (elle qui se présente comme la candidate du peuple) qu'elle attribuerait les logements sociaux à ceux qui en ont vraiment besoin, sans préférence de couleur de peau, d'origine... qu'on vire ceux qui n'ont plus besoin de HLM pour les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin.

Probable.

Accusations sans le moindre début de démonstration.
Encore une fois, tu l'as confonds avec son père ou encore Marion qui sont eux, c'est vrai, des libéraux purs et durs.
Et je ne te cache pas une profonde aversion pour Marion Maréchal qui pour moi porte très bien son prénom.

Maintenant, c'est vrai que deux lignes aussi différentes au sein d'un même parti est un problème. Mais je dirais que les républicains ont le même soucis et le PS aussi d'ailleurs.

Probable.

Accusations sans le moindre début de démonstration.
Encore une fois, tu l'as confonds avec son père ou encore Marion qui sont eux, c'est vrai, des libéraux purs et durs.
Et je ne te cache pas une profonde aversion pour Marion Maréchal qui pour moi porte très bien son prénom.

Maintenant, c'est vrai que deux lignes aussi différentes au sein d'un même parti est un problème. Mais je dirais que les républicains ont le même soucis et le PS aussi d'ailleurs.
t'es serieux qd tu dis : confondu avec son pere?
j'ai lu ce propos ici et la
mais vous etes naif ou quoi????
demain j'ai une boite je vois que ma demarche commerciale fonctionne pas je change de methode de vente mais je change pas mon produit!!!!
ste meuf elle s'est juste adaptée. elle twitte insta f.b et selfie
son pere cest arreté avant le minitel
alors ils auraient pas les mm idees nauséeuses?
si elle voulait vraiment avoir une politique nationnaliste propre a ses ideaux "differents" elle aurait cree depuis longtemps son propre parti
remarque cest moins hypocrite tu me diras mais...
punaise mais cest quoi cette aveuglement??!!!

Je n'ai jamais eu l'idée de jeter un coup d'oeil sur le programme du FN.
Pour la simple raison, aucun président ne tient ses promesses. Il suffit d'écouter les candidats lors de leur déplacement pour draguer la population et les crétins qui les accompagnent.

@DeadZombie

Tu roules pour Le Pen maintenant ?

J'aurais préféré qu'elle (MLP) dise plutot (elle qui se présente comme la candidate du peuple) qu'elle attribuerait les logements sociaux à ceux qui en ont vraiment besoin, sans préférence de couleur de peau, d'origine... qu'on vire ceux qui n'ont plus besoin de HLM pour les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin.

Je ne sais pas si je roule pour le Pen mais je trouve qu'on lui fait un procès indigne.
Elle essaye de changer un parti qui originellement - on ne va pas se voiler la face - était un ramassis de fasciste et de nostalgique de Pétain et de l'Algérie française et il y en a encore - malheureusement -.

L'Algérie française, je ne l'ai pas connu, je suis né bien après.
Et Pétain a pactisé avec l'occupant, ce qui a mes yeux est un crime.

Tu dis "qu'on vire ceux qui n'ont plus besoin d'HLM."
Mais c'est déjà le cas. Tu dois régulièrement transmettre tes revenus et la composition de ton foyer à ton organisme d'HLM et si tu dépasses un certain seuil, tu as un sur-loyer quand tu n'es pas invité à dégager.

Ensuite tu confonds origine, couleur de peau et nationalité.
Mais la nationalité française n'exclue pas les personnes de couleur noire, d'origine maghrébine ou chinoise, de religion bouddhiste ou musulmane.

Pour moi, être français, c'est être de nationalité française, de se sentir français et d'aimer la France. Le reste c'est secondaire. Parler de race quand on parle de nationalité française est un non sens. La France ne s'est pas construite sur une race mais sur un état et une nation.

Je ne sais pas si je roule pour le Pen mais je trouve qu'on lui fait un procès indigne.
Elle essaye de changer un parti qui originellement - on ne va pas se voiler la face - était un ramassis de fasciste et de nostalgique de Pétain et de l'Algérie française et il y en a encore - malheureusement -.

Mais c'est déjà le cas. Tu dois régulièrement transmettre tes revenus et la composition de ton foyer à ton organisme d'HLM et si tu dépasses un certain seuil, tu as un sur-loyer quand tu n'es pas invité à dégager.

Mais la nationalité française n'exclue pas les personnes de couleur noire, d'origine maghrébine ou chinoise, de religion bouddhiste ou musulmane.

Pour moi, être français, c'est être de nationalité française, de se sentir français et d'aimer la France. Le reste c'est secondaire. Parler de race quand on parle de nationalité française est un non sens. La France ne s'est pas construite sur une race mais sur un état et une nation.
eh ben tu es plus naif que je pensais....
combien de gens ds un logement insallubre inadapté francais de souche nationalite et couleur(ptdr) et en face des trouduk qui connaissent machin bidule trucmuche qui se prelassent ds un appart bien trop grand pour eux qd ils pourraient louer à hauteur de leur salaire et besoins .....
pour ton dernier paragraphe
va dire ca a ses partisants je crois quelle leur a pas bien expliqué...

t'es serieux qd tu dis : confondu avec son pere?
j'ai lu ce propos ici et la
mais vous etes naif ou quoi????
demain j'ai une boite je vois que ma demarche commerciale fonctionne pas je change de methode de vente mais je change pas mon produit!!!!
ste meuf elle s'est juste adaptée. elle twitte insta f.b et selfie
son pere cest arreté avant le minitel
alors ils auraient pas les mm idees nauséeuses?
si elle voulait vraiment avoir une politique nationnaliste propre a ses ideaux "differents" elle aurait cree depuis longtemps son propre parti
remarque cest moins hypocrite tu me diras mais...
punaise mais cest quoi cette aveuglement??!!!

C'est assez surprenant ton raisonnement.
Mon père est un ****** donc je suis un ******.
Voilà comment tu raisonnes.
Comme si c'était une caractéristique héréditaire.
Comprends tu que dans un environnement différent, on grandit différemment ?
Les soubresauts de la guerre, la décolonisation, je ne l'ai pas connu. Je ne peux donc pas penser comme des gens qui ont vécu ces évènements et qui en ont gardé des traces. Marine Le Pen, c'est pareil. Alors pourquoi lui faire ce procès - encore une fois totalement gratuit -.

C'est assez surprenant ton raisonnement.
Mon père est un ****** donc je suis un ******.
Voilà comment tu raisonnes.
Comme si c'était une caractéristique héréditaire.
Comprends tu que dans un environnement différent, on grandit différemment ?
Les soubresauts de la guerre, la décolonisation, je ne l'ai pas connu. Je ne peux donc pas penser comme des gens qui ont vécu ces évènements et qui en ont gardé des traces. Marine Le Pen, c'est pareil. Alors pourquoi lui faire ce procès - encore une fois totalement gratuit -.
mdr mais non mais non
prenons le autrement mon pere a une ets de maconnerie jai le choix je la reprends pask c une bonne affaire ou...je cree ma propre entreprise que je fais fructifier....
ds un cas je suis dans la continuite ds lautre ds le changement
et mm ds la continuite je peux gerer differemment pour le mm resultat...
donc tu vois pas besoin d"heriter de la mm c.o.nnerie que le pere juste partager les mm ambitions....
perso je lui fais pas de proces je me contente contrairement a beaucoup(trop) de ne pas oublier ses propos a elle...
et elle..elle est vraiment plus fine que son bourrin de paternel elle manie tres bien les mots les synonymes les jeux de languages...
la preuve elle a rallié des tas de gens sur ca et non sur son programme....

Je connais pas mal de gens qui sont encore dans une HLM alors que leur situation a changé (en mieux).
Il y a donc un gros dysfonctionnement quelque part.

Je confond peut être couleur, origine et nationalité, mais le front national lui ne confond pas...
Une nationalité française me servirait à rien si je m'appelle MOHAMED ABDELKADER.

Retour