Programme du f haine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir45
  • Date de début Date de début
"Tu préfères que j'augmente les impôts de 4% pour éponger la dette ? "

Vu tes connaissances tu dois savoir que structurellement ka dette ne sera jamais epongee

Ben non.
La dette ne sera jamais épongée.
100% d'accord.
Les états ont toujours procédé de deux manières pour diminuer une dette : soit le défaut de paiement, soit la dilution par l'inflation et la dévaluation. Moi je pense qu'il vaut mieux la dilution que le défaut car le défaut ruinerait tout le monde et je le dis sérieusement : Si rien n'est fait, ce sera le défaut et la catastrophe ou alors il faudra saigner le peuple comme on a saigné les grecs et ont voit le résultat.

j'avais pas relevé mais marion et jean-marie des liberaux??

Ah oui.

Jean-Marie Le Pen a toujours été un ultra-libéral.
Et Marion est exactement sur la même lignée : conservateurs sur les aspects sociétaux (ce que je ne suis pas), libéral économiquement (ce que je ne suis pas non plus).

C'est l'arrivée de Philippot (qui vient de la gauche chevenementiste) qui a fait glissé le FN un peu plus à gauche.

Ah oui.

Et Marion est exactement sur la même lignée : conservateurs sur les aspects sociétaux (ce que je ne suis pas), libéral économiquement (ce que je ne suis pas non plus).

C'est l'arrivée de Philippot (qui vient de la gauche chevenementiste) qui a fait glissé le FN un peu plus à gauche.
hS mais je trouve que Ta photo de profil et ta citation colle plutot bien à ton choix politique et tes convictions futures

Toi tu aime t'accrocher à une corde sans voir si elle est attachée en haut!

C'est vraiment pas des arguments.
C'est le baba dans une démonstration de faire des hypothèses et toi tu trolles.
Présente des arguments.
S'ils sont convaincants, je te dirais Cyrine, tu m'as convaincu.
Y a pas de problème, je ne suis pas dogmatique.

C'est vraiment pas des arguments.
C'est le baba dans une démonstration de faire des hypothèses et toi tu trolles.
Présente des arguments.
S'ils sont convaincants, je te dirais Cyrine, tu m'as convaincu.
Y a pas de problème, je ne suis pas dogmatique.
J'ai pas besoin de te convaincre car en réalité tu as le libre choix de voter pour celui que tu désires
Je comprend juste pas ce besoin de remplacer la paix par la haine et de prôner et promettre des idées économiques qui ne seront jamais jamais mises en place !

Je te le repete je n'ai aucun intérêt morale a te convaincre

Moi je crois qu'en fait tu n'as aucun argument.
Tu ne sais pas si sortir de l'euro serait bon ou non, qu'elle pourrait être les conséquences bonnes ou mauvaises.
Mais tu joues la carte de la sécurité. Pour toi, rester dans l'euro c'est plus sûr. C'est respectable. Mais dis le simplement au lieu de t'attaquer aux personnes.

Moi je crois qu'en fait tu n'as aucun argument.
Tu ne sais pas si sortir de l'euro serait bon ou non, qu'elle pourrait être les conséquences bonnes ou mauvaises.
Mais tu joues la carte de la sécurité. Pour toi, rester dans l'euro c'est plus sûr. C'est respectable. Mais dis le simplement au lieu de t'attaquer aux personnes.
je m'en tape de son euro si a cote de sa elle divise et asphyxie les étrangers avec des taxes et des paroles durs

je m'en tape de son euro si a cote de sa elle divise et asphyxie les étrangers avec des taxes et des paroles durs

Mais des paroles durs contre qui ?
Les étrangers ?
Pas entendu sauf sur ceux qui violent la loi ou les islamistes.
Est ce ton cas ?
Et puis j'ai écrit si tu as suivis le fil que je n'étais pas d'accord sur une surtaxation des emplois tenus par des étrangers et que je pensais que c'était inconstitutionnel. Je parle bien sûr de ceux qui sont en situation légale. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle raconte. Ce n'est pas mon mentor. Mais quand elle dit un truc juste, je dis que c'est juste. Ce n'est pas parce que le FN dit que le ciel est bleu que l'on doit dire non, il est vert caca d'oie. Ce n'est pas ma façon de fonctionner.

Mais des paroles durs contre qui ?
Les étrangers ?
Pas entendu sauf sur ceux qui violent la loi ou les islamistes.
Est ce ton cas ?
Et puis j'ai écrit si tu as suivis le fil que je n'étais pas d'accord sur une surtaxation des emplois tenus par des étrangers et que je pensais que c'était inconstitutionnel. Je parle bien sûr de ceux qui sont en situation légale. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle raconte. Ce n'est pas mon mentor. Mais quand elle dit un truc juste, je dis que c'est juste. Ce n'est pas parce que le FN dit que le ciel est bleu que l'on doit dire non, il est vert caca d'oie. Ce n'est pas ma façon de fonctionner.
Au moment ou j'ai entendu : les etrangers choisirons leurs nationalités si il choisissent par exemple la marocaine il devrons payer une taxe sur leurs salaires
L'injustice pure et dure
Lorsqu'elle dis : plus de menu speciale pour les etrangers : comme si mettre du poisson a la cantine = menu speciale musulman
L'égoïsme / racisme pure et dure

Lorsqu'elle dénonce le regroupement familiale : le jour ou tu part en vacance au maroc et que t'accouche labas, pense à le deposer a la dass

Au moment ou j'ai entendu : les etrangers choisirons leurs nationalités si il choisissent par exemple la marocaine il devrons payer une taxe sur leurs salaires
L'injustice pure et dure
Lorsqu'elle dis : plus de menu speciale pour les etrangers : comme si mettre du poisson a la cantine = menu speciale musulman
L'égoïsme / racisme pure et dure

Lorsqu'elle dénonce le regroupement familiale : le jour ou tu part en vacance au maroc et que t'accouche labas, pense à le deposer a la dass

Et bien, je t'ai dit ce que je pensais de cette taxe.
Concernant la bi-nationalité, il me semble quel à préciser que ce ne serait pas rétroactif (elle a pas le choix, c'est le code civil qui en dispose ainsi : la loi n'a point d'effet rétroactif donc ceux qui ont déjà une double nationalité ne risquent rien. Après, je peux comprendre, mais ce qu'elle dit n'est que la conséquence de certains agissements, de ceux à qui ont a distribué la nationalité française et qui défile dans la rue avec des slogans "Nike la France". Moi je croirais en leur intégration quand ils défileront avec des pancartes "Nike Daech". Peu -être que ce qu'elle propose est d'une portée générale beaucoup trop grande. En même temps, dans d'autres pays européens c'est comme ça. Moi, mon meilleur ami est polonais et il souhaiterait devenir français. Mais il ne peut pas parce s'il devient français la Pologne lui dira : "dans ces conditions t'es plus polonais". C'est cruel. Mais en même temps, c'est à lui de faire un choix. Non, le problème il n'est pas là. Le problème c'est que les pays du Maghreb vous empêchent de choisir, vous tiens prisonniers. Mais là dedans, ce n'est pas la France qu'il faut blâmer. Tu vois moi si demain je ne veux plus être français, j'ai le droit de renoncer à ma nationalité. La France ne me fera aucun problème. Et puis elle a précisé que cela ne concernerait pas les intra-communautaires et ceux ayant une nationalité d'un pays ayant signé un accord avec elle. Et je pense qu'il y aura un accord avec les pays du Maghreb mais mon petit doigt me dit qu'il y aura une condition : que ces pays reprennent effectivement les étrangers qui sont expulsés, ce qui n'est que trop rarement le cas.

Après, les menus à la cantine. Mon Dieu quel drame. Moi je vais te dire la solution : c'est deux plats aux choix dont un menu végérarien avec des protéines végétales. Et une fois par semaine, que menu végétarien. Il faut éduquer les gosses à manger moins de viandes. Et quand il y a du cochon et bien, tu manges végétarien. Du moment où c'est pas cochon tous les jours. Par contre, les menus halal, c'est niet. Ce n'est pas possible.

Toutes façon toutes ses lois seront bloquer a l'assemblé donc allez votez marine elle pourra s'acheter un deuxième chateau

C'est surtout que le Président de la République n'a pas de pouvoir législatif, que c'est l'assemblée et le gouvernement qui proposent les lois. Et il n'est pas certain si elle gagnait les présidentielles qu'elle aurait une majorité. Personnellement, je ne le pense pas.

C'est surtout que le Président de la République n'a pas de pouvoir législatif, que c'est l'assemblée et le gouvernement qui proposent les lois. Et il n'est pas certain si elle gagnait les présidentielles qu'elle aurait une majorité. Personnellement, je ne le pense pas.
On es au moin daccord sur sa
Donc la majorité de ses idées seront bloquées

On es au moin daccord sur sa
Donc la majorité de ses idées seront bloquées

Même si elle avait la majorité, ce que je ne pense vraiment pas, et toujours dans l'hypothèse où elle est élu, elle mettrait de l'eau dans son vin. D'abord parce que comme je te l'ai dit, certaines de ses propositions ne sont pas -à mon avis - constitutionnelles. Ensuite, il faut se rappeler qu'on est en campagne, que les politiques en campagne disent un peu n'importe quoi. Ce qui est important, c'est certes ce qu'ils disent mais aussi la façon dont ils reviennent partiellement sur leurs propos et corrigent. Ça en dit long sur ce qu'il se passe dans les partis. De ce que j'ai compris, il est reproché à Marine Le Pen par une certaine frange des militants d'être trop à gauche donc elle corrige vers la droite pour rassurer sa base. En gros, la base serait plutôt sur la ligne qui était tenue par Fillon, l'Europe en moins alors que les électeurs qui viennent des couches populaires ils ne faut pas l'oublier sont sensibles au discours social. Donc elle fait le grand écart.

Amusez vous a vous faire peur
C est le but et va marche
Les musulmans ne risquent absolument rien parce qu'ils partagent en grande part les mêmes coutumes que les juifs
Toucher seulement les musulmans sans toucher aux musulmans ça va être dur
Comme dirait Obama toucher aux juifs ça va être la ligne rouge

Ayadono c est toujours ce que je dis lol.... sans les juifs, il y a belle lurette que le hallal et la circoncision seraient interdits en France '...

Sinon deadzombie je te trouve treeeeés optimiste '.....moi c est pas le fn au pouvoir qui me fait peur, ce sont les répercussions sur la société....des bavures ou ratonnades ou agressions de femmes voilées qui se multiplieront Sans jamais être punis....

Les fachos et groupes identitaires n attendent que le feu vert....et les cités ne se laisseront pas faire ...''ca va être beau ..

je pense en effet que l'euro continuera d'exister mm sans la france
sans doute il perdra se sa valeur peut etre pour s'alligner sur le dollar
mais croire que ton nouveau franc sera egal a 1e cest utopique
au final cest la nouvelle(ancienne) monnaie qui y perdra
et tel que je le vois cest l'effet inverse qui se passera
je n"ai pas de pourcentage a donner mais je pense qu'au contraire il faudra payer plus y compris les produits interne
qd a l'idee d'exportation la france n'a "que" une main d'oeuvre qualifié a exporter (ou presque) par concequent ca va etre chaud de ne pas faire taxer les ets pour quelles embauchent moins cher des employés etrangers....
vous oubliez beaucoup les choix des personnes a titre individuel...

La parite 1 franc = 1 euro au depart c est la lpi monetaire
Ben non.
100% d'accord.
Les états ont toujours procédé de deux manières pour diminuer une dette : soit le défaut de paiement, soit la dilution par l'inflation et la dévaluation. Moi je pense qu'il vaut mieux la dilution que le défaut car le défaut ruinerait tout le monde et je le dis sérieusement : Si rien n'est fait, ce sera le défaut et la catastrophe ou alors il faudra saigner le peuple comme on a saigné les grecs et ont voit le résultat.
Ben non.
100% d'accord.

La france peut largement eviter le defaut de paiement qui enverrait un signal negatifs a l investissement, la solution n2 est en effet la plus logique

Apres sur la dette elle meme je dirais que certains milieux n ont aucun interet a ce qu elle soit remboursee il me semble que les interets du service de la dette atteignent 50 milliards d euros en 2015 j appel ca une rente imposee a une nation

Ah oui.

Ils sont liberaux au sens commun pas ultra liberaux je ne connais pas leur position sur la place de l etat et sa force dans la societe mais je pense qu ils sont dans la lignee de degaulle cad pas si liberaux que ca enfin je sais pas trop

Ayadono c est toujours ce que je dis lol.... sans les juifs, il y a belle lurette que le hallal et la circoncision seraient interdits en France '...

Sinon deadzombie je te trouve treeeeés optimiste '.....moi c est pas le fn au pouvoir qui me fait peur, ce sont les répercussions sur la société....des bavures ou ratonnades ou agressions de femmes voilées qui se multiplieront Sans jamais être punis....

Les fachos et groupes identitaires n attendent que le feu vert....et les cités ne se laisseront pas faire ...''ca va être beau ..

"sans les juifs, il y a belle lurette que le hallal et la circoncision seraient interdits en France"

N importe quoi

Y a pas à croire que 1 franc sera égale à 1 euro sera utopique.
1 franc vaudra 1 euro par construction lors de son introduction tout comme on a décidé un jour dans un bureau que 1 euro vaudrait 6,55957 francs dans l'ancienne monnaie. Lorsque tu introduis une monnaie tu définis une parité d'échange et ensuite et seulement ensuite la monnaie fluctue suivant le niveau de ton économie et la masse monétaire. Évidemment, il ne faut pas imprimer 2 fois plus de franc qu'il n'y a d'euro sinon le franc ne vaudra à son introduction que la moitié d'un euro.

L'euro disparaîtra si la France sort et je vais te dire pourquoi : parce que la France entraînera avec elle l'Italie, l'Espagne, et la Grèce. C'est son intérêt.

Ensuite évidemment que les produits fabriqués en France seront un peu plus cher si il y a des éléments importés ou s'il faut des énergies fossiles pour les fabriquer. Mais ce qui fait le coût final c'est certes la matière première, mais surtout la valeur ajoutée par la transformation, le coût de la main d’œuvre, les taxes. Ça ne devrait pas provoquer une augmentation de plus de 2% du prix, niveau d'inflation qui correspond aux objectif de la BCE je le rappelle.
Et puis, une bonne part de notre énergie est nucléaire, nous sommes autosuffisant en matières alimentaires et donc nous avons des atouts. Le prix de l'essence risque d'augmenté, mais le prix de l'essence c'est 80% de taxe donc la encore, ça ne devrait pas se traduire par une augmentation de plus de 2% qui peut être compensée par l'état.

T as oublie de dire qu a l export la france redeviendra tres competitive

Si elle est élue..... ce ne sont pas seulement les altercations avec la communauté musulmane qui risque d'arriver mais aussi avec toute cette frange de la société qui sont contre l'idéologie du FN ! le deuxième tour n'est pas encore passé que déjà on retrouve des manifestations un peu partout pour contrer Marine et sa bande.... alors que dire si elle est élue... ca va être le boxon c'est certain...
mais si on reste dans l'optimiste au cas ou elle passe.. y'a des lois qu'elle pourra pas mettre en place, elle le sait de toute façon, c'est pour cela d'ailleurs que la constitution existe, pour justement que les élus n'abusent ou outrepassent leur lois qu'ils souhaitent appliquer. Même si ce n'est pas la même chose on l'a bien vu avec Trump sur sa loi sur l'immigration qui a fait un gros flop... il y aura toujours un "ban" pour contrer les lois jugés non appliquables !

Si elle est élue..... ce ne sont pas seulement les altercations avec la communauté musulmane qui risque d'arriver mais aussi avec toute cette frange de la société qui sont contre l'idéologie du FN ! le deuxième tour n'est pas encore passé que déjà on retrouve des manifestations un peu partout pour contrer Marine et sa bande.... alors que dire si elle est élue... ca va être le boxon c'est certain...
mais si on reste dans l'optimiste au cas ou elle passe.. y'a des lois qu'elle pourra pas mettre en place, elle le sait de toute façon, c'est pour cela d'ailleurs que la constitution existe, pour justement que les élus n'abusent ou outrepassent leur lois qu'ils souhaitent appliquer. Même si ce n'est pas la même chose on l'a bien vu avec Trump sur sa loi sur l'immigration qui a fait un gros flop... il y aura toujours un "ban" pour contrer les lois jugés non appliquables !
Salam

Tu penses qu'un juge fédéral va débouter lepen !? Le système législative des états Unis et Français ne sont pas les mêmes et tu le sais bien . Si elle passe se sera un vote d'adhésion qui sera confirmé aux législative et mêmes s'il lui manquait quelques voix elle trouverait tjrs un député de droite dur pour voter une loi sur l'immigration , la constitution peut protéger un temps mais d'ici que les plaintes aboutissent tu as le temps de voir s'enflammer bien des lieux , combien de rageux rien que dans l'administration vont se délecter sans compter les préfectures qui deviendront FN puisque c'est le président qui nomme les préfets bref 7ala o Safe , espérons juste que ce soit elle qui fasse un gros flop .

Dernière édition:
Salam

Tu penses qu'un juge fédéral va débouter lepen !? Le système législative des états Unis et Français ne sont pas les mêmes et tu le sais bien . Si elle passe se sera un vote d'adhésion qui sera confirmé aux législative […]
Je ne dis pas ça pour justifier de prendre le risque de ne pas voter Macron, mais : il y a l’abstention et les votes blancs, qui s’exprimeront peut‑être différemment au deuxième tour de la présidentielle et aux législatives, et aux législatives, il y aura moins de nécessité de voter en tenant compte du vote des autres, alors plus de diversité. Par exemple une partie des gens qui ont voté Fillon au premier tour, qui voteront Le Pen au deuxième tour, ne voteront pas nécessairement FN aux législatives. Par exemple en 2012, Hollande a été élu, mais je crois avec seulement 20 % de votes d’adhésion réelle.

Salam

Tu penses qu'un juge fédéral va débouter lepen !? Le système législative des états Unis et Français ne sont pas les mêmes et tu le sais bien . Si elle passe se sera un vote d'adhésion qui sera confirmé aux législative et mêmes s'il lui manquait quelques voix elle trouverait tjrs un député de droite dur pour voter une loi sur l'immigration .

Tu as rate ce passage il me semble .

Je ne dis pas ça pour justifier de prendre le risque de ne pas voter Macron, mais : il y a l’abstention et les votes blancs, qui s’exprimeront peut‑être différemment au deuxième tour de la présidentielle et aux législatives, et aux législatives, il y aura moins de nécessité de voter en tenant compte du vote des autres, alors plus de diversité. Par exemple une partie des gens qui ont voté Fillon au premier tour, qui voteront Le Pen au deuxième tour, ne voteront pas nécessairement FN aux législatives. Par exemple en 2012, Hollande a été élu, mais je crois avec seulement 20 % de votes d’adhésion réelle.

Je la rejoins totalement sur les travailleurs détachés. Ayant étudié dans le domaine de la logistique et transport et y travaillant croyez moi que ça embête beaucoup de chauffeur de nationalité française de voir des Polonais, Roumains, slovaques, Espagnol leur prendre leur part de marché en France. Trop de libéralisme provoque forcément des inégalités. Faut réguler ce système.

Je la rejoins totalement sur les travailleurs détachés. Ayant étudié dans le domaine de la logistique et transport et y travaillant croyez moi que ça embête beaucoup de chauffeur de nationalité française de voir des Polonais, Roumains, slovaques, Espagnol leur prendre leur part de marché en France. Trop de libéralisme provoque forcément des inégalités. Faut réguler ce système.
Quand ce ne sont pas les Polonais qui dérangent, ce sont les chômeurs de l’intérieur. C’est pour ça que le statut auto‑entrepreneur qui était déjà défectueux comme il a été créé par Sarkozy à l’origine, a été encore plus plombé par Hollande, à la demande des artisans qui ne veulent pas de la concurrence des indépendants aux chômages, qui pour être sûr d’avoir des clients, cassent les prix. Même problème avec les taxis qui se sont plain de la concurrence d’Uber. Deux exemples de la même concurrence, à l’intérieur. Les problèmes de l’UE, si on est pas capables de les résoudre, c’est qu’on est pas plus capables de résoudre les problèmes internes au pays, qui sont les mêmes problèmes, des inégalité de richesses et d’accès à l’économie. Si on a la solution à l’intérieur, on peut l’appliquer à l’Europe. L’Europe n’est pas le problème, le problème c’est les inégalités d’accès à l’économie. Pour prendre les deux solutions classiques, l’interventionnisme ne crée que des illusions de solution qui ne durent pas longtemps et qui ne parviennent même pas à masquer l’aggravation (c’est là que je crains que Macron échouera, mais on verra), ni le nationalisme, puisque l’absence de solution pour l’UE est quasiment égale à l’absence de solution pour le pays (c’est là que Le Pen échouerait).

La solution, c’est la libéralisation de l’économie, pour garantir un accès égale en droit à tous à l’économie, quelque soit les richesses, et un minimum de répartition, autant pour donner des moyens d’investissement de base, que pour limiter la concurrence entre les catégories sociales, que pour donner un minimum de condition de vie décentes aux gens qui ne trouveront pas leur place dans une économie de plus en plus exigeante.

Et tu fais quoi alors ? Tu payes des chauffeurs francais à 700 euros par mois comme le sont les polonais ?
Pour moi faut interdire aux entreprises qui emploient ces travailleurs détachés d'obtenir des contrats en france si les salaires sont largement inférieur au taux horaire que peut toucher un francais pour le même poste.

je sais que c'est pas joli de se moquer sur le physique mais qd je la vois sourire je pense à ca 164593

:intello:

Pièces jointes

• 08.jpg
    08.jpg
    171.7 KB · Affichages: 6
Retour