Promouvoir autour de nous l'idée du dawlate el maghreb et la fin des nations produite par le colon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tizniti

Soyons sérieux .
selon toutes les écoles sunnites, le chiite est un apostat.....et pour le chiite, le sunnite est un nasibi, un chien de l'enfer...
le chiite duodécimain attend la venue de l'imam caché qui est selon leurs dogme au dessus du prophète Mohamed (sws)*
pour le sunnite, le chrétien et le juifs sont des croyants et le sunnite est plus proche du chrétien que du chiite.
On n'est pas sortie de l'auberge :confused:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as osé dire en gros que le Maroc c'est mieux que la Libye.
La Libye a un niveau de vie supérieur au Maroc .
Il a osé dire ça alors que tous les marocains ne rêvent que d'aller s'établir en Libye et surtout en ce moment ou la Libye prend son envol et pénètre le cercle privilégié des pays émergent ou il fait bon d'y vivre.
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Tu as osé dire en gros que le Maroc c'est mieux que la Libye, je n'ai fait que corriger cette vulgaire propagande pour incultes.
La Libye a un niveau de vie supérieur au Maroc et d'ailleurs à la majorité des pays africains.


ah tu raisonnes en production de pétrole sans considérer la richesse redistribuer et les conditions de vie, la sécurité, l'idh, tout ça pour toi c'est de l'abstrait.

La libie d’aujourd’hui est mieux que le Maroc??

L'Irak d'aujourd'hui est mieux que le Maroc??


bah vaz y.....



ya quelqu’un qui peut répondre à ça a ma place, je suis fatigué la.
 
ah tu raisonnes en production de pétrole sans considérer la richesse redistribuer et les conditions de vie, la sécurité, l'idh, tout ça pour toi c'est de l'abstrait.

La libie d’aujourd’hui est mieux que le Maroc??

L'Irak d'aujourd'hui est mieux que le Maroc??


bah vaz y.....



ya quelqu’un qui peut répondre à ça a ma place, je suis fatigué la.
Tu donnes le baton pour te battre :D
L'IDH libyen est supérieur à celui du Maroc.
C'est pas un hasard que ça soit les marocains qui immigrent vers la la Libye et pas le contraire, ce n'est pas un hasard non plus que les marocains, algériens, tunisiens, autres africains quittent leurs pays car invivable et pas les libyens et sont très bien chez eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Il a osé dire ça alors que tous les marocains ne rêvent que d'aller s'établir en Libye et surtout en ce moment ou la Libye prend son envol et pénètre le cercle privilégié des pays émergent ou il fait bon d'y vivre.

c'est irréel ce que je lis, c'est aberrant les raisonnements que certains peuvent avoir...c'est juste irréel, ce degré de négation de tout....comme si on pouvait tout effacer pour tout refaire d'un coup de baguette magique.

après la négation des particularités culturelle extra religieuse non mesurables par le degré de foi, c'est l'imposition des standards de niveaux de vie mesurables par des indicateurs economiques totalement indépendant de la réalité du terrain.

ainsi selon cette logique mercantile, un illuminé de l’état islamique qui gagne en moyenne 5000€ par mois pour découper des têtes avec une prime de 15 000€ si il se fait exploser avec son fourgon dans une ecole chiite, ce type vit mieux que le professeur de français à Aix en Provence qui ne gagne que 1500€/mois et qui rentre chez lui à vélo.

Vaste programme.
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
ah tu raisonnes en production de pétrole sans considérer la richesse redistribuer et les conditions de vie, la sécurité, l'idh, tout ça pour toi c'est de l'abstrait.
La libie d’aujourd’hui est mieux que le Maroc??
L'Irak d'aujourd'hui est mieux que le Maroc??
bah vaz y.....
ya quelqu’un qui peut répondre à ça a ma place, je suis fatigué la.

A une certaine époque, en France, pendant l'apogée du parti communiste , de l'union soviétique et du bloc de l'est, les militants communistes trouvaient qu'on vivait mieux en Albanie, en Corée du nord ou en Roumanie qu'en France et qu'il n'y avait ni goulag ni Kgb et que c'était la propagande capitaliste:D
 
comment 40% des illettrés peuvent voter, il ne savent même ce qui est écrit sur le bout de papier mdrrrr
à lire certains le Maroc est une démocratie à la norvégienne, ridicule

sinon je te rappelle qu'au Maroc le peuple n'a pas choisi son dictateur il s'est imposé avec l'aide de lyautey

sujet du roi, vous avez si peu d'ambition :D

Il te faut un dessin ? La lampe pour t'éclairer, le livre ou l'épi de blé, le tracteur sans gas-oil, ou la balance tarée pourtant mais qui n'est plus étalonnée ... ?

Sujet du Roi, une expression d'un acculturé, un ignorant présomptueux, voulue péjorative en insulte et absence d'argument, venue tout droit d'une autre culture exogène ...
Non, un simple mou'mine, d'un Amir al mou'minine ...

La dynastie Alaouite remonte à plusieurs siècles avant la naissance de ton Lyautey et ne l'a pas attendu. Depuis, Lyautey n'est plus là alors que la dynastie reste ...

Dictateur, je n'en vois, par contre un inutile et illogique arrogant en ingérence, qui crois savoir mieux que tout le monde, mélange causes et effets en dressant des relations causales tirées par les cheveux, si, j'en vois bien un ...
 
Il te faut un dessin ? La lampe pour t'éclairer, le livre ou l'épi de blé, le tracteur sans gas-oil, ou la balance tarée pourtant mais qui n'est plus étalonnée ... ?

Sujet du Roi, une expression d'un acculturé, un ignorant présomptueux, voulue péjorative en insulte et absence d'argument, venue tout droit d'une autre culture exogène ...
Non, un simple mou'mine, d'un Amir al mou'minine ...

La dynastie Alaouite remonte à plusieurs siècles avant la naissance de ton Lyautey et ne l'a pas attendu. Depuis, Lyautey n'est plus là alors que la dynastie reste ...

Dictateur, je n'en vois, par contre un inutile et illogique arrogant en ingérence, qui crois savoir mieux que tout le monde, mélange causes et effets en dressant des relations causales tirées par les cheveux, si, j'en vois bien un ...
C'est le roi, mais il faut arreter de dire que c'est amir el mouminine, ça marche quand la masse est inculte, mais l’illettrisme recule et les gens ne peuvent plus accepter n'importe quoi. Je trouve que c'est contre productif car trop gros.
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est irréel ce que je lis,
un mercenaire de l’état islamique qui gagne en moyenne 5000€ par mois pour découper des têtes avec une prime de 15 000€ si il se fait exploser avec son fourgon dans une ecole chiite, ce mercenaire vit mieux que le professeur de français à Aix en Provence qui ne gagne que 1500€/mois et qui rentre chez lui à vélo.
Ils sont dans un état délirant collectif que seul les neuroleptiques, l'isolement psychiatrique , les camisoles chimiques peuvent être efficaces pour les mettre hors de nuire.
Ces états de délire psychotique ne relèvent que du secteur psychiatrique etde ses prisons psychiatriques car on est dans la maladie mentale;
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Tu as osé dire en gros que le Maroc c'est mieux que la Libye, je n'ai fait que corriger cette vulgaire propagande pour incultes.
La Libye a un niveau de vie supérieur au Maroc et d'ailleurs à la majorité des pays africains.


si la Libye d'aujourd'hui est pour toi un exemple de ce que doit être le Maroc, demain.

alors ton projet du Maghreb uni et prospère selon tes critères de mesure, ne nous intéresse pas.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
L'UE se fondent sur l'argent et autres interets particulier, c'est une union sataniste et malsaine.
Nous on vit ensemble sur la base de notre fois, notre union est naturelle, la division est artificielle, fabriquée par l'ex colon et ses collabo d'aujourd'hui.

Qui nommes tu l'ex colon?
Et pendant que tu y es donnes nous une période où nous avons été unis. Pas une période ou un a envahi l'autre. Une vrai union entre pays responsables et amis.

Tu peux englober tous les pays musulmans dans ta réponse.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est le roi, mais il faut arreter de dire que c'est amir el mouminine, ça marche quand la masse est inculte, mais l’illettrisme recule et les gens ne peuvent plus accepter n'importe quoi. Je trouve que c'est contre productif car trop gros.
Bon, a ce moment la, ce titre deviendra du folklore semblable au titre du Roi d'Angleterre: Fidei Defensor. Il restera Roi de tous les marocains, et c'est ca ce qui compte.
 

tizniti

Soyons sérieux .
si la Libye d'aujourd'hui est pour toi un exemple de ce que doit être le Maroc, demain.

alors ton projet du Maghreb uni et prospère selon tes critères de mesure, ne nous intéresse pas.

Moi non plus il ne m'intéresse pas et à la lecture de ce post il n'ya aucun bladinaute et moins une bladinette qui soit intéressé par ce projet,
Désolé Aboubakr, essaye de vendre ce projet aux Omanais du sultanat d'Oman.
 
C'est le roi, mais il faut arreter de dire que c'est amir el mouminine, ça marche quand la masse est inculte, mais l’illettrisme recule et les gens ne peuvent plus accepter n'importe quoi. Je trouve que c'est contre productif car trop gros.
Tu démontres encore que tu n'y connais rien à notre pays ..
Il y a toujours eu cette dualité : une armée régulière séculière et une armée spirituelle, l'une en treillis vert, l'autre en djellaba ou selham en blanc, avec ses fusils, ses chevaux, ses ribats, ses zaouyas guerrières et ses écoles coraniques.
La cérémonie d'al bay3a, est une cérémonie d'allégeance au Commandeur des croyants, qui se renouvelle tous les ans ...
Si tu n'as pas compris que c'est cette spécificité qui fait que l'on n'a pas connu les détours de l'histoire qu'ont connu la Turquie, la Tunisie, l'Egypte, avec les mesures laïcisantes d'un Bourguiba, d'un Ben Ali, d'un Attaturk, des colonels etc ...
L'entretien d'un Islam modéré, des rituels de l'Aïd, des doros hassanias, des majaliss al 3oulama'es, du "tachabout bi habli eddine" n'est pas le fruit du hasard ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Le "mec"veut nous enrôler, si on savait pas quoi faire, ils nous investit d'une mission gratifiante, salutaire inspirée d'un songe religieux.
J'ai une très grande capacité à tolérer des opinions différentes aux miennes.
Je dois reconnaître que ce type de discours en fixe les limites.
Ramasse ton prêt-à-penser et fais les sorties de collèges ou les visites en prison, tu auras un meilleur audimat.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Imaginez un pays qui va de Casa à Benghazi, riche par sa jeunesse, sa créativité, ses ressources naturelles, son marché intérieur, des possibilités infinis, un pays de 90 millions d'habitants vivant sur 5 millions de km2, un littoral immense, géographie contrastée et peuple uni sur les valeurs fondamentales et divers par ses langues, folklores, tradition ect...
Un nation naturelle existe deja, elle est la, seuls les collabos de nos ennemis qui dirigent des territoires tracés à la règles par l'ex colonisateurs, empêchent son existence, à coup d'idéologie de koufar tel que le nationalisme et autres poisons de la fitna.
Il faut se débarrasser de ces agents et surtout de leurs idées et promouvoir autour de nous la réalisation proches de ce qui n'est que le bon sens inchallah.

Accoupler deux hmir n'engendrera jamais un cheval de course.
Commençons par instruire toute la population de nos pays.
Construisons des infrastructures correctes.
Et après envisageons de seulement ne pas se haïr et s'insulter.
Cela sera déjà un grand progrès
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu démontres encore que tu n'y connais rien à notre pays ..
Il y a toujours eu cette dualité : une armée régulière séculière et une armée spirituelle, l'une en treillis vert, l'autre en djellaba ou selham en blanc, avec ses fusils, ses chevaux, ses ribats, ses zaouyas guerrières et ses écoles coraniques.
La cérémonie d'al bay3a, est une cérémonie d'allégeance au Commandeur des croyants, qui se renouvelle tous les ans ...
Si tu n'as pas compris que c'est cette spécificité qui fait que l'on n'a pas connu les détours de l'histoire qu'ont connu la Turquie, la Tunisie, l'Egypte, avec les mesures laïcisantes d'un Bourguiba, d'un Ben Ali, d'un Attaturk etc ...
L'entretien d'un Islam modéré, des rituels de l'Aïd, des doros hassanias, des majaliss al 3oulama'es, du "tachabout bi habli eddine" n'est pas le fruit du hasard ...
C'est exactement ce qu'on essaye d'expliquer a Aboubakri depuis le debut de ce fil. :cool:
 
Imaginez un pays qui va de Casa à Benghazi, riche par sa jeunesse, sa créativité, ses ressources naturelles, son marché intérieur, des possibilités infinis, un pays de 90 millions d'habitants vivant sur 5 millions de km2, un littoral immense, géographie contrastée et peuple uni sur les valeurs fondamentales et divers par ses langues, folklores, tradition ect...
Un nation naturelle existe deja, elle est la, seuls les collabos de nos ennemis qui dirigent des territoires tracés à la règles par l'ex colonisateurs, empêchent son existence, à coup d'idéologie de koufar tel que le nationalisme et autres poisons de la fitna.
Il faut se débarrasser de ces agents et surtout de leurs idées et promouvoir autour de nous la réalisation proches de ce qui n'est que le bon sens inchallah.
J'ai vraiment des difficultés à imaginer ton nouveau pays quand je vois la façon dont les musulmans vivent entre eux. Au Maroc les marocains ne se supportent pas entre eux. Dès qu'un peu arnaquer l'autre il ne manquera pas l'occasion. Par devant des grands sourires et par derrière des coups de bâton. C'est du chacun pour soi. Les marocains du nord ne supportent pas ceux du sud; Les berbères côtoient mal les arabes, les marocains et les algériens sont en conflit, les sunnites ne supportent pas les chiites enfin les arabes ont 1000 raisons pour ne jamais être d'accord et d'ailleurs ils se sont tous mis d'accord pour ne jamais être d'accord (proverbe arabe) donc il va te falloir une super motivation pour mettre tout ce petit monde sur la même longueur d'onde.
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu'il y a un illuminé qui s'est autoproclamé grand calife et même autoproclamé le nouveau prophète qui tente déjà l'expérience. Si tu lui piques ses idées, il ne va pas aimer. :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est exactement ce qu'on essaye d'expliquer a Aboubakri depuis le debut de ce fil. :cool:
Au début, son projet était mignon voire sympathique, naïf, innocent, utopique, idéaliste et puis plus on avance dans le débat plus on s'aperçoit qu'on n'était pas avec un enfant de coeur mais en face d'une organisation qui veut avoir pignon sur bladi pour en faire une tribune à des idées que tous les baladinettes et tous les badinautes rejettent et considèrent qu'ils sont une menace pour l'homme et l'humanité toute entière.
Daech infiltre bladi et ça donne froid au dos/
Merci à tous d'avoir découvert cette menace de pénétration de bladi par une organisation dont l'objectif est de semer le chaos, d'assassiner, de voler, de détruire, de spolier et d'envoyer les jeunes en enfer.
 
Qui nommes tu l'ex colon?
Et pendant que tu y es donnes nous une période où nous avons été unis. Pas une période ou un a envahi l'autre. Une vrai union entre pays responsables et amis.

Tu peux englober tous les pays musulmans dans ta réponse.
Y'en a eu beaucoup.
Le colon français espagnol et italien.
 
Tu démontres encore que tu n'y connais rien à notre pays ..
Il y a toujours eu cette dualité : une armée régulière séculière et une armée spirituelle, l'une en treillis vert, l'autre en djellaba ou selham en blanc, avec ses fusils, ses chevaux, ses ribats, ses zaouyas guerrières et ses écoles coraniques.
La cérémonie d'al bay3a, est une cérémonie d'allégeance au Commandeur des croyants, qui se renouvelle tous les ans ...
Si tu n'as pas compris que c'est cette spécificité qui fait que l'on n'a pas connu les détours de l'histoire qu'ont connu la Turquie, la Tunisie, l'Egypte, avec les mesures laïcisantes d'un Bourguiba, d'un Ben Ali, d'un Attaturk, des colonels etc ...
L'entretien d'un Islam modéré, des rituels de l'Aïd, des doros hassanias, des majaliss al 3oulama'es, du "tachabout bi habli eddine" n'est pas le fruit du hasard ...
Tout cela n'est que du folklore qui ne dupe pas les musulmans de plus en plus conscient et pour qui il est tout sauf amir el mouminine.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Il te faut un dessin ? La lampe pour t'éclairer, le livre ou l'épi de blé, le tracteur sans gas-oil, ou la balance tarée pourtant mais qui n'est plus étalonnée ... ?

Sujet du Roi, une expression d'un acculturé, un ignorant présomptueux, voulue péjorative en insulte et absence d'argument, venue tout droit d'une autre culture exogène ...
Non, un simple mou'mine, d'un Amir al mou'minine ...

La dynastie Alaouite remonte à plusieurs siècles avant la naissance de ton Lyautey et ne l'a pas attendu. Depuis, Lyautey n'est plus là alors que la dynastie reste ...

Dictateur, je n'en vois, par contre un inutile et illogique arrogant en ingérence, qui crois savoir mieux que tout le monde, mélange causes et effets en dressant des relations causales tirées par les cheveux, si, j'en vois bien un ...

merci de rappeller à quel point ce régime est moyenâgeux :D
je te sens un chouya énervé, relax devant une ignorante tu devrait garder ton calme

leur légitimité vient d'un mensonge celui d'avoir fait croire que les allouites arabes descendaient du prophète
que dire de la grande ressemblance physique entre mohamed 5 et hassan 2 :joueur:

ne le prends pas mal tu es sujet du roi et si tu croises notre bien aimé dictateur tu lui baiseras la main en signe de soumission, je vois pas en quoi c'est une expression acculturé, c'est la réalité qui semble te déranger
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le "mec"veut nous enrôler, si on savait pas quoi faire, ils nous investit d'une mission gratifiante, salutaire inspirée d'un songe religieux.
J'ai une très grande capacité à tolérer des opinions différentes aux miennes.
Je dois reconnaître que ce type de discours en fixe les limites.
Ramasse ton prêt-à-penser et fais les sorties de collèges ou les visites en prison, tu auras un meilleur audimat.

Bonne fête lacerise;)
 

Boobalou80

Bladinaute averti
C'est impossible. La Libye est bien trop supérieur niveau de vie.


à toi ton idéal sociétal, ton eldorado, tes pickups armé de tourelles, tes immeubles criblés d'obus et ta Lybie.........


et à moi non niveau de vie mes plages, mes cafés, mes restaurants, mon tgv, nos avions, nos usines nouvelles, nos méga projets et mon pays.

yaRabbi que le Maroc ne devienne jamais comme la Libye.....qui est devenu un état Mad Max.


pense à bien t'habiller pour rejoindre lampedusa, il fait froid la nuit et les italiens sont de moins en mins sympa avec les libyens....

Bonne chance pour ton projet, tiens nous au courant....donnes de tes nouvelles, anime un blog, je te likerais de temps en temps.
 
Dernière édition:
à toi ton idéal sociétal, ton eldorado, tes pickups armé de tourelles, tes immeubles criblés d'obus et ta Lybie.........
.
Avec toute cette instabilité passagère elle dépasse de loin le Maroc.
Mais cela c'est le passé, inchallah quand on vivra tous dans le meme pays, les avantages des uns serviront les faiblesses des autres et vis versa :)
 
merci de rappeller à quel point ce régime est moyenâgeux
je te sens un chouya énervé, relax devant une ignorante tu devrait garder ton calme

leur légitimité vient d'un mensonge celui d'avoir fait croire que les allouites arabes descendaient du prophète
que dire de la grande ressemblance physique entre mohamed 5 et hassan 2

ne le prends pas mal tu es sujet du roi et si tu croises notre bien aimé dictateur tu lui baiseras la main en signe de soumission, je vois pas en quoi c'est une expression acculturé, c'est la réalité qui semble te déranger

Pobre chica, no te entiendo, créo que tienes un gran problema ...
Que te han hecho ?
Tomate las cosas de la vida **** calma y deja de ser tan negativa, bi chouiya 3lik, bla ma t3adeb rassek, ma 3amrek taoussel el 9asdek ... :D

Ma ta dan'ch tat fhem chi haja, ila khesni ndekrek fi al 9iyam dial lbled, hemek koulou houa tadmir ...

Sir te 9di chi haja li rassek ...
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Avec toute cette instabilité passagère elle dépasse de loin le Maroc.

oui j'aime ton raisonnement.......c'est la pièce manquante à l’équation du bonheur, l'humanité peut se reposer, le royaume céleste sur terre peut être instaurer, nous allons pouvoir reconstruire notre jardin d’Éden.

avec tout ce qui se passe en Syrie, toute cette instabilité "passagère", ces tètes coupés dans la joie et la bonne humeur, ces fosses communes, ces tractages de macchabées, ces explosions simultanés, ces décapitations au sabre, cet esprit festif et forain dans la mise en scene macabre,
Avec tout ça, l'artificier de Daech gagne mieux sa vie que l'ingenieur français qui bosse pour Dassault système...le niveau de vie du bourreau de Daeish qui gagne 5000€ avec villa, 4 épouses et 6 esclaves zaidites+3 pickups est meilleur que mon pote qui bosse comme développeur pour Ubisoft.

Vaste programme.

Sache que la sécurité ne se négocie pas, elle n'a pas de prix et si elle se valorise lors d'un contrat, c'est sans commune mesures.

Sorry, mais tes rêves de Libye pour le Maroc ne nous intéresse pas.
 
Dernière édition:
oui j'aime ton raisonnement.......c'est la pièce manquante à l’équation du bonheur, l'humanité peut se reposer, le royaume céleste sur terre peut être instaurer, nous allons pouvoir reconstruire notre jardin d’Éden.

avec tout ce qui se passe en Syrie, toute cette instabilité "passagère
La paix reviendra bientot inchallah et il faut œuvrer tous pour cela à notre niveau.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu démontres encore que tu n'y connais rien à notre pays ..
Il y a toujours eu cette dualité : une armée régulière séculière et une armée spirituelle, l'une en treillis vert, l'autre en djellaba ou selham en blanc, avec ses fusils, ses chevaux, ses ribats, ses zaouyas guerrières et ses écoles coraniques.
La cérémonie d'al bay3a, est une cérémonie d'allégeance au Commandeur des croyants, qui se renouvelle tous les ans ...
Si tu n'as pas compris que c'est cette spécificité qui fait que l'on n'a pas connu les détours de l'histoire qu'ont connu la Turquie, la Tunisie, l'Egypte, avec les mesures laïcisantes d'un Bourguiba, d'un Ben Ali, d'un Attaturk, des colonels etc ...
L'entretien d'un Islam modéré, des rituels de l'Aïd, des doros hassanias, des majaliss al 3oulama'es, du "tachabout bi habli eddine" n'est pas le fruit du hasard ...


"Islam modéré" ???
T'es sérieux avec cette expression ???

pour finir, une question sérieuse, pourquoi la femme de l'amir al mouminin ne porte pas le hijab ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Avec tout ce qui se passe en Syrie, toute cette instabilité "passagère", ces tètes coupés dans la joie et la bonne humeur, ces fosses communes, ces tractages de macchabées, ces explosions simultanés, ces décapitations au sabre, cet esprit festif et forain dans la mise en scene macabre,

Avec tout ça, l'artificier de Daech gagne mieux sa vie que l'ingenieur français qui bosse pour Dassault système...le niveau de vie du bourreau de Daeish qui gagne 5000€ avec villa, 4 épouses et 6 esclaves zaidites+3 pickups est meilleur que mon pote qui bosse comme développeur pour Ubisoft.

L'angoisse:pleurs:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut