Les prophètes les plus cruels dans le coran

Je pense que tu te trompes sur la bonté des prophète. Car CE NE SONT PAS DES ANGES, CE SONT DES PROPHÈTES. Quoiqu'ils ai faient tu n'es personne pour juger quelqu'un de la sorte, et encore moins des prophètes ! Ils ont été choisis par Allah Lui même, comment tu peux penser de telles choses si tu es croyants ?
Et pourquoi on ne peux pas les juger puisque ils seront juger par allah a la fin du temps, je n'ai pas juger autres prophètes car dans le coran ils montrent leurs bontés mais ses prophètes le coran montre leurs cruautés et si tu vois que ce n'est pas de la cruauté tu n'a que faire comme ses mauvais hommes.
Un prophète avant qu'il soit un prophète il est un homme et autant que homme ils sont très cruels même si je suis croyant j'ai le droit de dire mon propos jugement sur eux.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Et pourquoi on ne peux pas les juger puisque ils seront juger par allah a la fin du temps, je n'ai pas juger autres prophètes car dans le coran ils montrent leurs bontés mais ses prophètes le coran montre leurs cruautés et si tu vois que ce n'est pas de la cruauté tu n'a que faire comme ses mauvais hommes.
Un prophète avant qu'il soit un prophète il est un homme et autant que homme ils sont très cruels même si je suis croyant j'ai le droit de dire mon propos jugement sur eux.

Oui tu as le droit de te tromper bien sur XD ce que je t'ai demander c'est comment tu arrives à penser comme ça ?

Pour répondre à tes questions je dirais que si on ne peut pas les juger c'est pskon est pas juste, nous ne sommes que des humains. Allah Lui le peux car Il est le plus Juste.

Et moi je vois plus de la dévotion dans les actes que tu a décris, et non de la méchanceté. C'est toi qui trouve cela méchant, tu 'e peux pas prétendre que ton point de vue est la seule vérité.

Tu comprends ce que je veux dire ?
 
Oui tu as le droit de te tromper bien sur XD ce que je t'ai demander c'est comment tu arrives à penser comme ça ?

Pour répondre à tes questions je dirais que si on ne peut pas les juger c'est pskon est pas juste, nous ne sommes que des humains. Allah Lui le peux car Il est le plus Juste.

Et moi je vois plus de la dévotion dans les actes que tu a décris, et non de la méchanceté. C'est toi qui trouve cela méchant, tu 'e peux pas prétendre que ton point de vue est la seule vérité.

Tu comprends ce que je veux dire ?
Je répète si tu vois que leurs actes ne sont pas méchant ou cruel il faut faire comme eux et voir l' avis de tous le monde après sur toi.

Certain hadith mentionne un faux prophète et dans le coran monaf9in sont parmis mominin donc pour moi logique qu il y a aussi des mauvais ou faux prophètes parmis les prophètes donc si on lis le coran pour voir qu'ils sont ils seront les plus cruels et les plus mauvais.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je répète si tu vois que leurs actes ne sont pas méchant ou cruel il faut faire comme eux et voir l' avis de tous le monde après sur toi.

Certain hadith mentionne un faux prophète et dans le coran monaf9in sont parmis mominin donc pour moi logique qu il y a aussi des mauvais ou faux prophètes parmis les prophètes donc si on lis le coran pour voir qu'ils sont ils seront les plus cruels et les plus mauvais.

Je ne ferais pas pareil car tout simplement Allah ne m'a rien demandé de tel...

J'ai l'impression de parler dans le vide, tu as totalement ignorer mes arguments et tu répétés ce que tu disais avant... Comment tu veux avancer comme ça ds une discussion ( la c'est une question rethorique).

Je dis simplement qu'on ne peut pas critiquer les actions des prophètes car ils ont été choisis et guidés directement par Allah. Et que je pense que tu fais une mauvaise action en pensant comme ça.

Si tu prfr le faire quand même je ne dirais que cela pour conclure, à toi ce que tu a acquis, à moi ce que j'ai acquis. Qu'Allah te donne la foi et Sa Lumière.
 
Je ne ferais pas pareil car tout simplement Allah ne m'a rien demandé de tel...

J'ai l'impression de parler dans le vide, tu as totalement ignorer mes arguments et tu répétés ce que tu disais avant... Comment tu veux avancer comme ça ds une discussion ( la c'est une question rethorique).

Je dis simplement qu'on ne peut pas critiquer les actions des prophètes car ils ont été choisis et guidés directement par Allah. Et que je pense que tu fais une mauvaise action en pensant comme ça.

Si tu prfr le faire quand même je ne dirais que cela pour conclure, à toi ce que tu a acquis, à moi ce que j'ai acquis. Qu'Allah te donne la foi et Sa Lumière.

Pourtant moussa 3lyhi salam a critiquer les actions de son maître même si il sait qu'il a reçu un savoir d’Allah plus grand que lui.
Ibrahim n'a pas reçu un ordre direct d'Allah ou a travers un ange il a fait juste un rêve.
Et al khidr a utiliser son savoir ou on peux faire le mal pour faire le bien que même un autre prophète moussa n'a pas supporter et le qualifier d'une chose horrible et inhumaine lorsque il a tué un enfant devant lui .
 
Dernière édition:
«عن ابن عباس قال: حَدَّثَنَا أُبَيّ بْن كَعْب رَضِيَ اللَّه عَنْهُ أَنَّهُ سَمِعَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُول " إِنَّ مُوسَى قَامَ خَطِيبًا فِي بَنِي إِسْرَائِيل فَسُئِلَ أَيّ النَّاس أَعْلَم؟ قَالَ أَنَا. فَعَتَبَ اللَّه عَلَيْهِ إِذْ لَمْ يَرُدّ الْعِلْم إِلَيْهِ فَأَوْحَى اللَّه إِلَيْهِ أَنَّ لِي عَبْدًا بِمَجْمَعِ الْبَحْرَيْنِ هُوَ أَعْلَم مِنْك. قَالَ مُوسَى يَا رَبّ وَكَيْف لِي بِهِ؟ قَالَ تَأْخُذ مَعَك حُوتًا فَتَجْعَلهُ بِمِكْتَلٍ فَحَيْثُمَا فَقَدْت الْحُوت فَهُوَ ثَمَّ " فَأَخَذَ حُوتًا فَجَعَلَهُ بِمِكْتَلٍ ثُمَّ اِنْطَلَقَ وَانْطَلَقَ مَعَهُ فَتَاهُ يُوشَع بْن نُون عَلَيْهِ السَّلَام حَتَّى إِذَا أَتَيَا الصَّخْرَة وَضَعَا رُءُوسهمَا فَنَامَا وَاضْطَرَبَ الْحُوت فِي الْمِكْتَل فَخَرَجَ مِنْهُ فَسَقَطَ فِي الْبَحْر (فَاِتَّخَذَ سَبِيله فِي الْبَحْر سَرَبًا)(5) وَأَمْسَكَ اللَّه عَنْ الْحُوت جِرْيَة الْمَاء فَصَارَ عَلَيْهِ مِثْل الطَّاق فَلَمَّا اِسْتَيْقَظَ نَسِيَ صَاحِبه أَنْ يُخْبِرهُ بِالْحُوتِ فَانْطَلَقَا بَقِيَّة يَوْمهمَا وَلَيْلَتهمَا حَتَّى إِذَا كَانَ مِنْ الْغَد قَالَ مُوسَى لِفَتَاهُ " (آتِنَا غَدَاءَنَا لَقَدْ لَقِينَا مِنْ سَفَرنَا هَذَا نَصَبًا)(6) " وَلَمْ يَجِد مُوسَى النَّصَب حَتَّى جَاوَزَ الْمَكَان الَّذِي أَمَرَهُ اللَّه بِهِ قَالَ لَهُ فَتَاهُ " (أَرَأَيْت إِذْ أَوَيْنَا إِلَى الصَّخْرَة فَإِنِّي نَسِيت الْحُوت وَمَا أَنْسَانِيهُ إِلَّا الشَّيْطَان أَنْ أَذْكُرهُ وَاِتَّخَذَ سَبِيله فِي الْبَحْر عَجَبًا)(7) " قَالَ فَكَانَ لِلْحُوتِ سَرَبًا وَلِمُوسَى وَفَتَاهُ عَجَبًا فَقَالَ " (ذَلِكَ مَا كُنَّا نَبْغِ فَارْتَدَّا عَلَى آثَارهمَا قَصَصًا)(8) " قَالَ فَرَجَعَا يَقُصَّانِ أَثَرهمَا حَتَّى اِنْتَهَيَا إِلَى الصَّخْرَة فَإِذَا رَجُل مُسَجًى بِثَوْبٍ فَسَلَّمَ عَلَيْهِ مُوسَى فَقَالَ الْخَضِر وَأَنَّى بِأَرْضِك السَّلَام. فَقَالَ أَنَا مُوسَى. فَقَالَ مُوسَى بَنِي إِسْرَائِيل؟ قَالَ نَعَمْ قَالَ أَتَيْتُك لِتُعَلِّمنِي مِمَّا عُلِّمْت رُشْدًا " (قَالَ إِنَّك لَنْ تَسْتَطِيع مَعِيَ صَبْرًا)(9) " يَا مُوسَى إِنِّي عَلَى عِلْم مِنْ عِلْم اللَّه عَلَّمَنِيهِ لَا تَعْلَمهُ أَنْتَ وَأَنْتَ عَلَى عِلْم مِنْ عِلْم اللَّه عَلَّمَهُ اللَّه لك لَا أَعْلَمهُ. فَقَالَ مُوسَى " (سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّه صَابِرًا وَلَا أَعْصِي لَك أَمْرًا)(10) " قَالَ لَهُ الْخَضِر " فَإِنْ اِتَّبَعَتْنِي فَلَا تَسْأَلنِي عَنْ شَيْء حَتَّى أُحْدِث لَك مِنْهُ ذِكْرًا)(11) " فَانْطَلَقَا يَمْشِيَانِ عَلَى سَاحِل الْبَحْر فَمَرَّتْ سَفِينَة فَكَلَّمُوهُمْ أَنْ يَحْمِلُوهُمْ فَعَرَفُوا الْخَضِر فَحَمَلُوهُمْ بِغَيْرِ نَوْل فَلَمَّا رَكِبَا فِي السَّفِينَة لَمْ يَفْجَأ إِلَّا وَالْخَضِر قَدْ قَلَعَ لَوْحًا مِنْ أَلْوَاح السَّفِينَة بِالْقَدُّومِ فَقَالَ لَهُ مُوسَى قَدْ حَمَلُونَا بِغَيْرِ نَوْل فَعَمَدْت إِلَى سَفِينَتهمْ فَخَرَقْتهَا لِتُغْرِق أَهْلهَا؟ لَقَدْ جِئْت شَيْئًا إِمْرًا " (قَالَ أَلَمْ أَقُلْ إِنَّك لَنْ تَسْتَطِيع مَعِيَ صَبْرًا قَالَ لَا تُؤَاخِذنِي بِمَا نَسِيت وَلَا تُرْهِقنِي مِنْ أَمْرِي عُسْرًا)(12) " قَالَ : وَقَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " فَكَانَتْ الْأُولَى مِنْ مُوسَى نِسْيَانًا " قَالَ : وَجَاءَ عُصْفُور فَوَقَعَ عَلَى حَرْف السَّفِينَة فَنَقَرَ فِي الْبَحْر نَقْرَة أَوْ نَقْرَتَيْنِ فَقَالَ لَهُ الْخَضِر : مَا عِلْمِي وَعِلْمك فِي عِلْم اللَّه إِلَّا مِثْل مَا نَقَصَ هَذَا الْعُصْفُور مِنْ هَذَا الْبَحْر. ثُمَّ خَرَجَا مِنْ السَّفِينَة فَبَيْنَمَا هُمَا يَمْشِيَانِ عَلَى السَّاحِل إِذْ أَبْصَرَ الْخَضِر غُلَامًا يَلْعَب مَعَ الْغِلْمَان فَأَخَذَ الْخَضِر رَأْسه فَاقْتَلَعَهُ بِيَدِهِ فَقَتَلَهُ فَقَالَ لَهُ مُوسَى " (أَقَتَلْت نَفْسًا زَكِيَّة بِغَيْرِ نَفْس لَقَدْ جِئْت شَيْئًا نُكْرًا)(13) " قَالَ " (أَلَمْ أَقُلْ لَك إِنَّك لَنْ تَسْتَطِيع مَعِيَ صَبْرًا)(14) " قَالَ وَهَذِهِ أَشَدّ مِنْ الْأُولَى " (قَالَ إِنْ سَأَلْتُك عَنْ شَيْء بَعْدهَا فَلَا تُصَاحِبنِي قَدْ بَلَغْت مِنْ لَدُنِّي عُذْرًا فَانْطَلَقَا حَتَّى إِذَا أَتَيَا أَهْل قَرْيَة اِسْتَطْعَمَا أَهْلهَا فَأَبَوْا أَنْ يُضَيِّفُوهُمَا فَوَجَدَا فِيهَا جِدَارًا يُرِيد أَنْ يَنْقَضّ)(15) " أَيْ مَائِلًا فَقَالَ الْخَضِر بِيَدِهِ " فَأَقَامَهُ " فَقَالَ مُوسَى : قَوْم أَتَيْنَاهُمْ فَلَمْ يُطْعِمُونَا وَلَمْ يُضَيِّفُونَا " لَوْ شِئْت لَاِتَّخَذْت عَلَيْهِ أَجْرًا قَالَ هَذَا فِرَاق بَيْنِي وَبَيْنك سَأُنَبِّئُك بِتَأْوِيلِ مَا لَمْ تَسْتَطِعْ عَلَيْهِ صَبْرًا " فَقَالَ رَسُول اللَّه " وَدِدْنَا أَنَّ مُوسَى كَانَ صَبَرَ حَتَّى يَقُصّ اللَّه عَلَيْنَا مِنْ خَبَرهمَا.»

Ra bracket.png أَمَّا السَّفِينَةُ فَكَانَتْ لِمَسَاكِينَ يَعْمَلُونَ فِي الْبَحْرِ فَأَرَدْتُ أَنْ أَعِيبَهَا وَكَانَ وَرَاءَهُمْ مَلِكٌ يَأْخُذُ كُلَّ سَفِينَةٍ غَصْبًا Aya-79.png وَأَمَّا الْغُلَامُ فَكَانَ أَبَوَاهُ مُؤْمِنَيْنِ فَخَشِينَا أَنْ يُرْهِقَهُمَا طُغْيَانًا وَكُفْرًا Aya-80.png فَأَرَدْنَا أَنْ يُبْدِلَهُمَا رَبُّهُمَا خَيْرًا مِنْهُ زَكَاةً وَأَقْرَبَ رُحْمًا Aya-81.png وَأَمَّا الْجِدَارُ فَكَانَ لِغُلَامَيْنِ يَتِيمَيْنِ فِي الْمَدِينَةِ وَكَانَ تَحْتَهُ كَنْزٌ لَهُمَا وَكَانَ أَبُوهُمَا صَالِحًا فَأَرَادَ رَبُّكَ أَنْ يَبْلُغَا أَشُدَّهُمَا وَيَسْتَخْرِجَا كَنْزَهُمَا رَحْمَةً مِنْ رَبِّكَ وَمَا فَعَلْتُهُ عَنْ أَمْرِي ذَلِكَ تَأْوِيلُ مَا لَمْ تَسْطِعْ عَلَيْهِ صَبْرًا Aya-82.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
«عن ابن عباس قال: حَدَّثَنَا أُبَيّ بْن كَعْب رَضِيَ اللَّه عَنْهُ أَنَّهُ سَمِعَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُول " إِنَّ مُوسَى قَامَ خَطِيبًا فِي بَنِي إِسْرَائِيل فَسُئِلَ أَيّ النَّاس أَعْلَم؟ قَالَ أَنَا. فَعَتَبَ اللَّه عَلَيْهِ إِذْ لَمْ يَرُدّ الْعِلْم إِلَيْهِ فَأَوْحَى اللَّه إِلَيْهِ أَنَّ لِي عَبْدًا بِمَجْمَعِ الْبَحْرَيْنِ هُوَ أَعْلَم مِنْك. قَالَ مُوسَى يَا رَبّ وَكَيْف لِي بِهِ؟ قَالَ تَأْخُذ مَعَك حُوتًا فَتَجْعَلهُ بِمِكْتَلٍ فَحَيْثُمَا فَقَدْت الْحُوت فَهُوَ ثَمَّ " فَأَخَذَ حُوتًا فَجَعَلَهُ بِمِكْتَلٍ ثُمَّ اِنْطَلَقَ وَانْطَلَقَ مَعَهُ فَتَاهُ يُوشَع بْن نُون عَلَيْهِ السَّلَام حَتَّى إِذَا أَتَيَا الصَّخْرَة وَضَعَا رُءُوسهمَا فَنَامَا وَاضْطَرَبَ الْحُوت فِي الْمِكْتَل فَخَرَجَ مِنْهُ فَسَقَطَ فِي الْبَحْر (فَاِتَّخَذَ سَبِيله فِي الْبَحْر سَ.

...

Et le fils dans tout ça, le prophète Youchaâ, il est resté avec eux pendant le trajet !??
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Pourtant moussa 3lyhi salam a critiquer les actions de son maître même si il sait qu'il a reçu un savoir d’Allah plus grand que lui.
Ibrahim n'a pas reçu un ordre direct d'Allah ou a travers un ange il a fait juste un rêve.
Et al khidr a utiliser son savoir ou on peux faire le mal pour faire le bien que même un autre prophète moussa n'a pas supporter et le qualifier d'une chose horrible et inhumaine lorsque il a tué un enfant devant lui .

Ça c'est de vrais arguments. Mais est ce que tu peux te permettre de critiquer les prophètes pour autant ?

Pour ma part je pense que déjà on ne critique pas qqun qui n'est plus parmi nous car je respecte les défunts (ça c'est pas musulman c'est plutôt culturel).

De plus lorsque tu critiques nos prophètes défunts, tu t'attaques à leur honneur en disant qu'ils étaient cruels pour certains. Je suis pas sur que ce soit acceptable.

Maintenant ça se tient ce que tu dis d'un point de vue logique. Mais je ne me permettrait jamais d'en faire autant.

Salam extrazlov jspr pour toi que tu as raison.
 
Pourtant moussa 3lyhi salam a critiquer les actions de son maître même si il sait qu'il a reçu un savoir d’Allah plus grand que lui.
Ibrahim n'a pas reçu un ordre direct d'Allah ou a travers un ange il a fait juste un rêve.
Et al khidr a utiliser son savoir ou on peux faire le mal pour faire le bien que même un autre prophète moussa n'a pas supporter et le qualifier d'une chose horrible et inhumaine lorsque il a tué un enfant devant lui .

Moussa a critiqué ses actions justement parcequ'il n'avait pas connaissance de ce qu'Allah avait accordé comme savoir.

Pour ce qui est du rêve d'Ibrahim 'lih Es-salam, c'était une révélation venant d'Allah. Le rêve est un des moyens par lesquels Allah octroie le savoir et communique avec Ses Prophètes : "عن أبي هريرة رضي الله عنه، قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "بينا أنا نائم أتيت بخزائن الأرض، فوضع في كفي سواران من ذهب، فكبرا علي، فأوحى الله إلي أن انفخهما، فنفختهما فذهبا. فأولتهما الكذابين اللذين أنا بينهما، صاحب صنعاء، وصاحب اليمامة" (Bukhari 4116)

Les Prophètes avaient un niveau spirituel tel qu'ils savaient reconnaitre les rêves qui constituent une révélation. Comme dans le Hadith ci-dessus dans lequel Muhammad ('lih salat wa salam) tire une information qu'il n'aurait pût avoir sans une révélation de la part de son Seigneur, ici sous la forme d'un rêve.
 
Ça c'est de vrais arguments. Mais est ce que tu peux te permettre de critiquer les prophètes pour autant ?

Pour ma part je pense que déjà on ne critique pas qqun qui n'est plus parmi nous car je respecte les défunts (ça c'est pas musulman c'est plutôt culturel).

De plus lorsque tu critiques nos prophètes défunts, tu t'attaques à leur honneur en disant qu'ils étaient cruels pour certains. Je suis pas sur que ce soit acceptable.

Maintenant ça se tient ce que tu dis d'un point de vue logique. Mais je ne me permettrait jamais d'en faire autant.

Salam extrazlov jspr pour toi que tu as raison.
Quand tu vois des ibrahims(qui mal traite leur famille a cause de leur foi) et alkhidr(qui pense a faire du mal est s'exposer chez da3ich juste pour faire le bien) et solyamane(qui traite ses sujet comme de rien capable de les mal traité juste car il refuse un orde de lui) qui prendent leur exemple il faut les réveiller un peu pour pas suivres leurs exemples .
 
Moussa a critiqué ses actions justement parcequ'il n'avait pas connaissance de ce qu'Allah avait accordé comme savoir.

Pour ce qui est du rêve d'Ibrahim 'lih Es-salam, c'était une révélation venant d'Allah. Le rêve est un des moyens par lesquels Allah octroie le savoir et communique avec Ses Prophètes : "عن أبي هريرة رضي الله عنه، قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "بينا أنا نائم أتيت بخزائن الأرض، فوضع في كفي سواران من ذهب، فكبرا علي، فأوحى الله إلي أن انفخهما، فنفختهما فذهبا. فأولتهما الكذابين اللذين أنا بينهما، صاحب صنعاء، وصاحب اليمامة" (Bukhari 4116)

Les Prophètes avaient un niveau spirituel tel qu'ils savaient reconnaitre les rêves qui constituent une révélation. Comme dans le Hadith ci-dessus dans lequel Muhammad ('lih salat wa salam) tire une information qu'il n'aurait pût avoir sans une révélation de la part de son Seigneur, ici sous la forme d'un rêve.
Il n' y a pas une suite de l'histoire que moussa a accepter les arguments de son maitre ilkhidr ils se sont plutot quiteer a cause que moussa n'a pas pus supporter les actions de son maitre alkhidr.

Pour les rêves et la révélation ca reste juste un hadirh pas confirmer par le coran et on a jamais vu un hadith dire que mohamed ailyhi salam dire aux sahba qu' il a revé d'une sourat et le voici.
Dans des hadith il disent plutot que les rêve viens d'allah ou ibliss.
Rêver d'egorger son enfant viens surtout du diable.
 
Allah approuve ce qu'a fait Al Khidr.

Oui et après, car ce qu'il a fait ne l'a pas fait de lui-même :

18/82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
 
Faire un rêve où Dieu t'inviterait à commettre un des pires crimes, celui qui consiste à tuer ton propre fils, il est pas assez futé comme prophète pour se dire que dieu ne lui demanderai pas de faire quelque chose d'aussi diabolique ? Faire ce genre de rêves (ou plutôt cauchemars) de façon récurrente et vouloir le mettre en application est la signature du psychopathe par excellence !

Tu étais là quand c'est arrivé ? Non tu n'étais même pas une chose mentionnable, mais au contraire tu fais partie de tous ces parasites qui aiment critiquer une personne qui non jamais connue. Bref...
 
Salam,
Le coran n'est pas un livre d'histoire, quel intérêt y aurait-il à citer tous les prophètes et messagers individuellement ?
Moi je pense qu'avec vos questions stupides et inintéressantes vous tentez juste vainement d'éveiller le doute chez les musulmans.
Pourquoi les apostats ont une telle haine de l'islam et ne pensent plus qu'à cela ?
Occupez-vous d'autre chose, la névrose vous guette...

As-tu remarqué dans ce topic combien d'islamophobes et ex musulmans sont présents ? Un soi disant "musulman" qui critique le contenu du Coran allant jusqu'à dire que le prophète Abraham mériterait d'aller en Enfer. Puis il dit qu'il a le droit de critiquer les prophètes.
 
Donc tu n'as pas compris les événements concernant al Khidr.
Explique moi ce qu'il faut comprendre. Les explications données par les gens sont toujours la même : la sagesse de al khidr nous dépasse. En faite c'est toujours la même réponse qu'on donne pour justifier l'incompréhensible. Mais si t'as une autre réponse...
 
Ces commentaires venant de toi, toujours à critiquer le Créateur, c'est vraiment pathétique et misérable.
Je ne critique pas le Créateur, mais ceux qui croient le connaitre, et surtout ce qu'ils en disent, des gens comme toi en somme.

Un Dieu qui sait tout, et qui connais même les intentions. Et mois je dis pas besoin de testes ni de mise à l'épreuve quand ont donne les pouvoirs mentionné.
 
Tu étais là quand c'est arrivé ? Non tu n'étais même pas une chose mentionnable, mais au contraire tu fais partie de tous ces parasites qui aiment critiquer une personne qui non jamais connue. Bref...
la chose qui n'est pas mentionnable est une goutte de sperme.
es spermatozoïdes ont une tête ovoïde d'environ de 5 µm et un flagelle d'une longueur d'environ 50 µm.



76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

76.2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

En effet,....

faut absolument apprendre à lire.

c'est faux c'est pas une goutte qui fait l'homme c'est un seul spermatozoïde, il y de grande chance pour que le Coran parle d'autre chose, sa science est cachée
 
Explique moi ce qu'il faut comprendre. Les explications données par les gens sont toujours la même : la sagesse de al khidr nous dépasse. En faite c'est toujours la même réponse qu'on donne pour justifier l'incompréhensible. Mais si t'as une autre réponse...

C'est exact, pour comprendre qu'au-delà de l'apparence et des jugements apparents (Moïse) il y a des raisons que nous ne comprénons pas et qui nous dépassent, d'où les réactions humaines de Moïse devant ce qu'il ne peut pas supporter.
 
Haut