Propos odieux d'élèves dans les établissements sur charlie hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
Les quartiers ne sont pas nommés spécifiquement, ils parlent d'un quartier dans Paris et du 93 notamment, mais c'est pas propre à la région parisienne a mon avis.

Tu me demande ça parce que tu penses que c'est un épiphénomène? (Ce qui est possible, j'en sais rien)
je te le demande parce que je sais pertinemment que ces quartiers "islamisés" n'existent que dans le cerveau de pauvres petits exités islamophobes..... c'est un fantasme lepenien

N'importe quoi :claque::claque:

Rien que le titre, "banlieues islamisées", est complétement ridicule :rolleyes: S'il y'en a qui se réjouissent, c'est par provocation débile et ils n'ont rien d'islamisé dans 99,99% des cas, leur "islamisation" se limite à la provocation identitaire et c'est pas compliqué de le voir.

Merci de ce parallèle calomnieux entre "islamisation" et se réjouir de ces attentats :malade:

C'est marrant je pensais parler a drianke, sûrement parce que vous avez les mêmes techniques de bottage en touche quand un sujet vous déplaît.

C'est pas du bottage en touche, tu ponds un titre complètement abject et une question complètement ridicule et illogique : "même si vous condamnez les attentats, faites-vous passer la religion après le droit au blasphème", mais ça veut dire quoi ? On pige rien ! Si on condamne les attentats, c'est bien qu'on n'a pas envie de tous tuer quelqu'un parce qu'il a blasphémé non ?

Mettre les problèmes qu'il y'a en banlieue sur le compte de l'islamisation et des familles musulmanes le meilleur moyen de nous braquer, alors là bravo, c'est réussi :claque:

Exact je viens de changer le titre. Ce qui est "drôle" c'est que Jeudi, je racontais que mes neveux de moins de 10 ans avaient été insultés par un élève de "assassins", dans un lycée français, à l'étranger... Ce qui est odieux et scandaleux
Et là on a eu le droit comme argument à: "ahe bah dans toutes les écoles françaises, les enfants s'insultent..." comme pour mnimiser
Et là cette même personne s'insurge... alors les insultes sont a géométrie variable maintenant?
Il veut souffler le chaud et le froid en même temps....

Je suis celui qui a lancé le débat, et toi en quatre postes tu n'as rien dit sur le sujet, tu n'as parlé que de moi. C'est flatteur mais tres inapproprié vu les circonstances.

C'est faux, elle t'a juste dit qu'on pigeait rien et tu as commencé à l'insulter après nous avoir tous insulté avec ton titre écoeurant. Ne nous la fais pas à l'envers et assume !

Ça veut juste dire quartiers à forte concentration musulmane, et ça existe.

Il ne manquait plus que cela. :confused:

Ce qui me dérange dans ton discours, c'est liberté d'expression pour les uns mais pas pour les autres. Puis, nous ne sommes pas dans une dictature de la pensée. Les opinions diverses doivent pouvoir s'affirmer. Si on ne dit pas "je suis Charlie", on est tout de suite considéré comme étant du côté de ces terroristes.

En définitive, commence par appliquer ce que tu prônes!

La république ne m'oblige pas à caricaturer quoiquece soit pourquoi tu cherches a opposer les deux ?
Et c'est nous les diviseurs ?
La République interdit l'assassinat.
C'est clair et net.
Elle n'interdit pas les caricatures.
C'est clair et net.

Pourquoi d'après toi?

Nb: Il en était de même sous la royauté pour info.

Il ne manquait plus que cela. :confused:

Ce qui me dérange dans ton discours, c'est liberté d'expression pour les uns mais pas pour les autres. Puis, nous ne sommes pas dans une dictature de la pensée. Les opinions diverses doivent pouvoir s'affirmer. Si on ne dit pas "je suis Charlie", on est tout de suite considéré comme étant du côté de ces terroristes.

En définitive, commence par appliquer ce que tu prônes!
Je viens d'alléger sa peine... Je l'ai invité à aller sur des sites qui sont en accord avec ses idées. Il se sentira mieux je pense

Ces gamins qui se réjouissent de ces événements ne sortent pas leur discours d'une pochette surprise, ils répètent ce que leurs familles disent à la maison.

Quand j'ai lu quil y avait eu des scènes de liesse dans plusieurs quartiers j'ai eu du mal à y croire, mais ce témoignage des profs de banlieue est très inquiétant.

Ne dit pas dans la famille mais dans le milieu.:pleurs:

Incroyable lol : on dit qu'à l'école, des enfants ont dit "ils le mérite un petit peu quand meme", et personne n'avoue qu'il y a un problème ? o_O

Ca aurait pu être encore, comme il y a quelques années la mère arabe d'une victimes de Merah qui entend des gamins crier la gloire de Merah et qui s'effondrait.

Cette "majorité d'arabo-musulmans qui condamne vraiment", je commence à me demander si ce n'est pas un mythe?

Incroyable lol : on dit qu'à l'école, des enfants ont dit "ils le mérite un petit peu quand meme", et personne n'avoue qu'il y a un problème ? o_O

Ca aurait pu être encore, comme il y a quelques années la mère arabe d'une victimes de Merah qui entend des gamins crier la gloire de Merah et qui s'effondrait.

Cette "majorité d'arabo-musulmans qui condamne vraiment", je commence à me demander si ce n'est pas un mythe?

Nous ne pouvons contrôler les pensées et les propos des gens. Que certains pensent qu'ils l'ont cherché, cela me paraît dément mais ils ont le droit de le penser. Surtout, je pense que c'est plus une crise identitaire, et la période de l'adolescence est propice aux balbutiements rebelles. Je ne pense donc pas qu'il faille accorder plus d'importance à cela, même s'il ne faut pas le nier.

Ce que je trouve plus inquiétant ce sont les amalgames effectués, et la stigmatisation de toute une communauté par certaines personnes (si tant est qu'elle existe), alors même qu'elles sont anti-communautaristes. En bref, les contradictions sont déroutantes. Quand on voit que des gens brûlent des corans en réaction à ce drame, et qu'ils se gargarisent de ne pas faire d'amalgames, j'ai peur pour l'avenir.

Quant à cette communauté d'arabo-musulmans, il s'agit d'une multitude de personnes avec leurs pensées propres, leurs opinions... Mais pour te répondre, bien évidemment que la plupart de ces personnes condamnent ces faits, et ne les expliquent pas par "ils l'ont cherché".

Quel principe de ma religion je fais passer avant le droit de satire ou de blaspheme ?
Je m'interdis de manger du porc je ne l'impose pas aux autres.
Je m'interdis de faire des caricatures je ne l'impose pas aux autres.

Si certains ont décidé de donner de l'importance à de vulgaires dessins ce n'est pas une raison pour assimiler ça à la religion.

C'est pas en allant voir ces enfants en parlant d'opposition islam/republique qu'on va arranger les choses.
Ton langage est ambiguë et confus.
Le droit à satire n'est pas une obligation qu'est ce que tu nous chante là.

De même ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre.

C'est enfants ont besoin de connaitre leur religion autrement que dans le bas ou le hall de l'immeuble.
L'islam doit leur être expliqué.
Le République doit aussi leur être expliquée.

La république laïque a pour devoir de permettre à tous les citoyens de vivre en paix et de pratiquer leur croyance dans la sérénité.
Le citoyen a pour devoir de respecter la république laïque.

Ce qui veut dire que les croyances des uns étant souvent antinomiques avec celles des autres la république ne peut permettre qu'une communauté impose ses règles et lois aux autres (mais qu'elles peut les appliquer dans sa communauté religieuse.)
Exemple la viande ou produit hallal ou casher)
A une restriction près mais au combien importante que ses lois n’enfreignent pas les lois de la république.

Personne ou presque n'assimile les assassinats de Charlie Hebdo avec L'Islam.
Le 1° ministre l' a même dit explicitement sur les ondes et à la TV.

Ta polémique n'est donc pas fondée.

Par contre dis nous quelle était d'après toi la finalité de cette boucherie?
Venger le prophète?
Tu sais qu'en Islam la riposte doit être proportionnée à la faute?

Alors la véritable finalité de cet acte barbare d'un autre temps?
Tu nous l'écris noir sur blanc?

Les multiples témoignages rapportant des propos odieux sur Charlie Hebdo, affirmant qu'ils ont mérité l'attentat, s'inscrivent dans un problème auquel les profs doivent faire face depuis longtemps.

Parler avec des enfants qui défendent des terroristes est une expérience très violente. Honnêtement, je ne sais pas comment je m’en sortirais. Vous non plus. Mais nous n'avons pas à y faire face quand nous ne sommes pas profs.

En revanche, depuis mercredi matin, beaucoup d'enseignants témoignent de leurs difficultés face à des élèves qui ne partagent pas leur avis, leur profonde condamnation de l'attentat de mercredi 7 janvier, à Charlie Hebdo.

La suite ici:

http://www.slate.fr/story/96689/ecoles-charlie-hebdo

Les enfants qui n'ont pas participé à la minute de silence ne sont pas tous de confession musulmane et les profs le savent : dans le lycée de mon enfant ( et je viens de demander à ce dernier ) 3 élèves de sa classe ont refusé de la faire ( 1 français " de souche ", 1 chinoise et 1 enfant de confession musulmane ).

L'école est un lieu qui doit apprendre à nos enfants à penser, à affirmer leur idées et comment les exprimer non pas un lieu où on doit leur imposer une position commune et en faire des moutons de Panurge.

Cessons de prendre les enfants pour des ****, ils sont H24 sur Twitter et FB et lisent plus que nous les infos qui circulent.

Beaucoup d'enfants se sont radicaliser et ce n'est pas au sein de leur famille ( je parlent pour les convertis ) alors cesse à chaque fois d'incriminer la famille.

Puis ne pas vouloir participer à un mode d'expression qui n'est pas le nôtre, comme la minute de silence, ne veut pas dire que l'on cautionne.

Je trouve que les gens ont une lecture bien manichéenne des réactions d'autrui.

J'ai vraiment l'impression d'un diktat de la pensée, et j'en ris car ce sont soi-disant des rassemblements au nom de la liberté d'expression. Quelle contradiction!

T'as rien compris: ils veulent la paix et rien que la paix ces petits jeunes bien gentils.

Faut pas les ostraciser, quand même!

Faisons fermer leurs gueules aux profs, ces salopards.

Non mais!

Vous pensez sérieusement que les enfants de souche, juifs ou cathos n'ont pas de propos similaires à l'encontre des musulmans ou juste des maghrébins, noirs ou même tout individu étranger?

Faire un tour sur FDS, Yahoo, et d'autres forums : nos compatriotes ( et souvent des gamins qui ne savent pas écrire une phrase sans faire 4 fautes ) ont des propos odieux et gerbants.

Les multiples témoignages rapportant des propos odieux sur Charlie Hebdo, affirmant qu'ils ont mérité l'attentat, s'inscrivent dans un problème auquel les profs doivent faire face depuis longtemps.

Parler avec des enfants qui défendent des terroristes est une expérience très violente. Honnêtement, je ne sais pas comment je m’en sortirais. Vous non plus. Mais nous n'avons pas à y faire face quand nous ne sommes pas profs.

En revanche, depuis mercredi matin, beaucoup d'enseignants témoignent de leurs difficultés face à des élèves qui ne partagent pas leur avis, leur profonde condamnation de l'attentat de mercredi 7 janvier, à Charlie Hebdo.

La suite ici:

C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression non??

La suite ici:

C'est affligeant, ils devraient organiser une réunion parental peut être pour mettre ça au claire avec les parents.

Dernière édition:
C'est ça aussi la liberté d'expression non?

Qu'un journal diffuse de la ***** ou que des gamins sortent des propos ignobles ça reste de la liberté d'expression non?

Faudrait qu'on définisse une bonne fois pour toute cette notion

Et voila, ce que tu penses vraiment vient d'être raché :rolleyes:
Tu prends des incidents dans des écoles (qui ne sont pas tous le fait de ce que tu appelles les "arabo-musulmans") et hop, on devient tous coupables !

Complètement ridicule ! Fut vraiment pas connaître ne serait-ce qu'un minimum le milieu pour "islamiser" le problème ou même rendre coupable les familles ! Complètement ridicule !

Et comme dit très justement avant moi, par contre, on s'interroge pas sur l'éducation de ceux qui tagguent des mosquées ou des boîtes aux lettres en disant "je suis charlie", là on fait pas l'amalgame ! Mais pour nous ça y va !

Est-ce que vous oseriez répéter ces amalgames devant les familles des musulmans morts durant ces tueries ! Ou mort durant celle de Toulouse ? Hein ? :rolleyes:

De rien je peux la retirer si tu ne souhaites que des interventions qui vont dans ton sens ou stéréotypées ?
Les tiennes aussi sont stéréotypées..
Les miennes aussi.
Mais je vais te dire quel est le rôle de l'école pour moi.
Question à laquelle tu a omis de répondre.
Oui c'est le rôle de l'école de répondre à cette question.
Et voilà la réponse.
Non l'Islam n'est pas responsable de la tuerie.

Et voilà pourquoi?

Vos parents ne disent ils pas que la religion est une religion de Paix?
Est ce que vos parents vous ont dit qu'ils faillent tuer ceux qui pratiquent une autre religion?
Le catholicisme interdit de tuer en son nom des hommes oui ou non.
Le protestantisme interdit de tuer en son nom des hommes oui ou non.
La religion juive interdit de tuer en son nom des hommes oui ou non.
La charte des droits interdit de tuer en son nom des hommes oui ou non.
Ces barbares ont agi en leur nom propre, pas en celui des musulmans qui dans leur immense majorité les condamnent.
Comme chez vous je suis sûr vos parents les condamnent.
Les croyances n'étant pas identiques, il y a des points qui peuvent poser problèmes.
Je vais vous donner quelques exemples. Certaine religion interdise les statues qui peuvent faire des ombres.
Est ce qu'il faut détruire toutes les statues que la France possède et interdire de nouvelles?
Est ce qu'il faut interdire l'élevage du porc et sa consommation?
Est ce qu'il faut obliger les gens à manger du poisson le vendredi ou à faire jeun ou ramadam?
La république du créer des lois pour que chacun d'entre nous, d'entre vous puissions vivre en paix et dans le respect les uns des autres.
D'autres pays en ont créer d'autres qui sont différentes. par exemple la pratique exclusive d'une seule religion.

Quelque soit le pays et ses lois, il est du devoir de chaque citoyen de les respecter.

En conclusion, la république a affirmé par la voix de son premier ministre que la religion musulmane n'est pas responsable de la tuerie de Charlie Hebdo ni de celle de l' Hyper Casher.

C'est qu'en même pas compliqué pour que l'école l'explique et tous les élèves le comprendront.

Salam, shalom, Paix.

Ce que je trouve plus inquiétant ce sont les amalgames effectués, et la stigmatisation de toute une communauté par certaines personnes (si tant est qu'elle existe), alors même qu'elles sont anti-communautaristes. En bref, les contradictions sont déroutantes. Quand on voit que des gens brûlent des corans en réaction à ce drame, et qu'ils se gargarisent de ne pas faire d'amalgames, j'ai peur pour l'avenir.

Et comme dit très justement avant moi, par contre, on s'interroge pas sur l'éducation de ceux qui tagguent des mosquées ou des boîtes aux lettres en disant "je suis charlie", là on fait pas l'amalgame ! Mais pour nous ça y va !
:rolleyes:

Mais voila : les français sont si intelligents, si humanistes que c'est eux qu'on entends scander "NON aux amalgames" !!! Ce sont eux qui nous défendent et calment les esprits!! Eux et quelques autorités musulmanes.
J'ai arrêter Facebook, tellement je suis enervée de voir les messages de mes amis arabes, avec leurs videos de salifis, de théories du complots, etc...

Je n'invente rien, moi je m'en fiche, je ne me sens pas insultée. Mais ca enrage quand la France essaye de nous défendre, et que de notre côté, on ne calme rien.

Enfin bref, ils pensent ce qu'ils veulent, comme vous dites, rien n'est grave, ce sont des ados,.... Bhar aalina :/

Quand un enfant dit " ils l'ont bien cherché" et quand un intellectuel écrit "Irresponsabilité éditoriale a prévalu chez Charlie Hebdo" ( écrit par Tony Barber, rédacteur en chef de la rubrique Europe du quotidien économique britannique Financial Times )

Les mots disent la même chose mais avec une tournure différente.

La suite ici:

Une vieille femme catholique venue acheter La Croix dans le point presse de ma mère lui a dit la même chose "Ils l'ont cherché, on ne touche pas au sacré"... On fait quoi pour cette dame, on lui retire sa liberté de penser et de s'exprimer?

Retour