Propositions créatives

Pirouettete

杜妮娅
Je cherche un paragraphe original pour décrire une rencontre qui changerait une vie.

J'ai écrit ceci:

A cet instant précis le fil de l'Histoire se fissura entre passé et futur.
ou
A cet instant précis l'univers éclata en un tonnerre de lumières.

Mais je sèche. Je ne trouve pas ça assez beau et je voudrais voir vos propositions ou au moins vos avis.

Merci.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Je cherche un paragraphe original pour décrire une rencontre qui changerait une vie.

J'ai écrit ceci:

A cet instant précis le fil de l'Histoire se fissura entre passé et futur.
ou
A cet instant précis l'univers éclata en un tonnerre de lumières.

Mais je sèche. Je ne trouve pas ça assez beau et je voudrais voir vos propositions ou au moins vos avis.

Merci.

A cet instant, le mince fil qui reliait [ce que tu veux] au (ou à son) passé cassa.

C'est à cette instant que sa vie marqua un tournant.

Désolée si ce n'est pas ce que tu voulais :rouge:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
le Temps sembla se suspendre en cet instant, et le fil qui le/la reliait encore à son passé se cassa.


Par extension, tu peux rajouter après cette phrase "le/la libérant vers son futur".
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Le décor banal dans lequel il/elle se trouvait ne sembla plus avoir aucune réalité, et plongé dans son état second, il/elle mit quelques instant avant de sortir de sa transe.

PS : on commence par une phrase, on va finir par un roman :D
 

baabyy

VIB
A cet instant précis se dessine un avant et un après, ma rencontre allait donner lieu à un tournant decisif dans ma vie, en effet, je ....(et là tu continue).
 

Tetris99

Game over
comme l'univers après le Bigbang , tout commença pour moi après cet instant d'intenses sentiments explosives...


tu veux une phrase avec des bombes nucléaires? :D
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
a cet instant précis , je me mit a bouger , a danser , a sauter , je pris mon écharpe , l'enfilait sur mon bassin et je commancais a danser la danse orientale ....
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
A ce moment là, l'Eternel suspendit sa plume. Il rangea d'un geste de son auguste main ce qui allait devenir le livre de mes souvenirs. Un nouveau parchemin s'ouvrit sur lequel Il se mit à tracer les lignes lumineuses de mon avenir.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Comme Yub40 :

Telle la bombe qu'on largue lachement sur une ville, ce sentiment s'abatit sur moi qui était pris(e) dès lors dans un guète-apens de sentiments.
 

Tetris99

Game over
: D
elle a la "chance" d'etre encore à "cet instant précis"

mais on reviendra l'aider pour le big crunch: D, ca risque d'etre encore plus fort en émotion:D

ça ne fait aucun doute
j'ai déjà préparé ma phrase:
à cet instant précis, ma frustration et mon désarrois me donnent des envies de meurtre alliées
à des sentiments de haine profonde que seul la vue de sa chair déchiquetée et transpercée par mon coteau de L'aid m'appaiserait :D
 
ça ne fait aucun doute
j'ai déjà préparé ma phrase:
à cet instant précis, ma frustration et mon désarrois me donnent des envies de meurtre alliées
à des sentiments de haine profonde que seul la vue de sa chair déchiquetée et transpercée par mon coteau de L'aid m'appaiserait :D

llah ynejjina mennek nta :D malek jhalti ? ... wla llagt ...y 7en y 7en yak :D ?
 
Haut