Propositions créatives

baabyy

VIB
ça ne fait aucun doute
j'ai déjà préparé ma phrase:
à cet instant précis, ma frustration et mon désarrois me donnent des envies de meurtre alliées
à des sentiments de haine profonde que seul la vue de sa chair déchiquetée et transpercée par mon coteau de L'aid m'appaiserait :D

:D

j'en ai une autre moi:


à cet instant précis, c'est toutes les larmes de mon corps que je contient, c'est ici et maintenant que je déchante.
je referme une page et du temps pour en ouvrir une autre, il en faudra.:D
 

Pirouettete

杜妮娅
A ce moment là, l'Eternel suspendit sa plume. Il rangea d'un geste de son auguste main ce qui allait devenir le livre de mes souvenirs. Un nouveau parchemin s'ouvrit sur lequel Il se mit à tracer les lignes lumineuses de mon avenir.

ça j'aime bien.

ça m'a inspiré ceci:

Le temps se fissura dans ce regard. La mémoire de l'existence se conjuga au lointain passé. L'Histoire commença.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ça j'aime bien.

ça m'a inspiré ceci:

Le temps se fissura dans ce regard. La mémoire de l'existence se conjuga au lointain passé. L'Histoire commença.


Personnellemnt je la trouve très bien.

"L'Histoire commença" : tu peut laisser ça comme ça si tu veux donner un effet bref et imminent, ou au contraire la rallonger.

D'un seul mot même, par exemple : "Alors, l'Histoire commença".
 

Pirouettete

杜妮娅
Après une longue semaine employée exclusivement à traquer des proies sur Bladi, c'est le vendredi à 18h06 qu'une manager se rappelle de mon existence. C'est beau!

Vous avez raison, c'est trop sobre. Il faut du peps, mais juste ce qu'il faut de peps. Je retravaille et vous réecris.

Si entre temps quelqu'un a une illumination, qu'il m'en parle :)

Merci!
 
Je cherche un paragraphe original pour décrire une rencontre qui changerait une vie.

J'ai écrit ceci:

A cet instant précis le fil de l'Histoire se fissura entre passé et futur.
ou
A cet instant précis l'univers éclata en un tonnerre de lumières.

Mais je sèche. Je ne trouve pas ça assez beau et je voudrais voir vos propositions ou au moins vos avis.

Merci.

Puis plus rien le néant, comme si cet instant précis éventra l'espace temps, plus rien n'avait d'importance, passé et futur n'avaient plus aucun sens ...
 

Pirouettete

杜妮娅
Puis plus rien le néant, comme si cet instant précis éventra l'espace temps, plus rien n'avait d'importance, passé et futur n'avaient plus aucun sens ...

ça c'est très bien je trouve. Je vais t'en piquer quelques unes de tes idées. Elles m'inspirent bien: surtout le: éventra l'espace temps. Je trouve ça très beau et très fort.
 

Pirouettete

杜妮娅
merci, prend donc ;)

Je le rencontrai.

C’est là que l’Histoire commença. Ce regard-là éventra l’espace-temps et révéla la main du destin. Mon existence se conjugua au souvenir passé.

Ce n'est pas suffisant. Le paragraphe doit être étoffé...
Vos propositions sont les bienvenues.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je le rencontrai.

C’est là que l’Histoire commença. Ce regard-là éventra l’espace-temps et révéla la main du destin. Mon existence se conjugua au souvenir passé.

Ce n'est pas suffisant. Le paragraphe doit être étoffé...
Vos propositions sont les bienvenues.

en l'espace d'un instant, le temps pourtant continue s'arreta, mon passe est desormais fini, mon avenir commencera, et mon present est la, a un point tournant ou je sait que mon existence est suspendue au gres du lendemain de cette rencontre.
 

Pirouettete

杜妮娅
Personnellemnt je la trouve très bien.

"L'Histoire commença" : tu peut laisser ça comme ça si tu veux donner un effet bref et imminent, ou au contraire la rallonger.

D'un seul mot même, par exemple : "Alors, l'Histoire commença".

C'était ce que à la base j'avais mis, mais en relisant ce n'était pas l'effet escompté. J'ai finalement opté pour allonger...
 

Pirouettete

杜妮娅
Je le rencontrai.

C’est là que l’Histoire commença. Ce regard-là éventra l’espace-temps et révéla la main du destin. Mon existence se conjugua au souvenir passé.

Ce n'est pas suffisant. Le paragraphe doit être étoffé...
Vos propositions sont les bienvenues.



Une rencontre de deux jeunes gens assis sur des bancs de bois. Un regard qui éventra l'espace-temps. Une fissure dans le fil du destin. Une seconde de distraction de l'Histoire et un point de non retour. Deux races, deux continents, des millénaires de haine et un regard d'Amour. Une rencontre, une évidence. Banale. Fatale.
 

Pirouettete

杜妮娅
Une rencontre de deux jeunes gens assis sur des bancs de bois. Un regard qui éventra l'espace-temps. Une fissure dans le fil du destin. Une seconde de distraction de l'Histoire et un point de non retour. Deux races, deux continents, des millénaires de haine et un regard d'Amour. Une rencontre, une évidence. Banale. Fatale.

Une rencontre de deux jeunes gens assis sur des bancs de bois.

Une seconde de distraction de l'Histoire et un regard qui éventra l'espace-temps. Une fissure dans le fil du destin. Deux races, deux continents, des millénaires de haine et un regard d'Amour. Une recontre, une évidence. Banale. Fatale.
 

Pirouettete

杜妮娅
Une rencontre de deux jeunes gens assis sur des bancs de bois.

Une seconde de distraction de l'Histoire et un regard qui éventra l'espace-temps. Une fissure dans le fil du destin. Deux races, deux continents, des millénaires de haine et un regard d'Amour. Une recontre, une évidence. Banale. Fatale.

iwa iwa!! k'en pensez vous? je laisse ou je change?
 

Tetris99

Game over
Une rencontre de deux jeunes gens assis sur des bancs de bois. Un regard qui éventra l'espace-temps. Une fissure dans le fil du destin. Une seconde de distraction de l'Histoire et un point de non retour. Deux races, deux continents, des millénaires de haine et un regard d'Amour. Une rencontre, une évidence. Banale. Fatale.

c'est en lisant ces phrases surfaites que je me rend compte à quel point l'amour est ringard :rolleyes:
 

abounidal

Allahu akbar
Je cherche un paragraphe original pour décrire une rencontre qui changerait une vie.

J'ai écrit ceci:

A cet instant précis le fil de l'Histoire se fissura entre passé et futur.
ou
A cet instant précis l'univers éclata en un tonnerre de lumières.

Mais je sèche. Je ne trouve pas ça assez beau et je voudrais voir vos propositions ou au moins vos avis.

Merci.

A cet instant précis, un silence....le temps tournait au ralentit...nos regards se croisèrent,
je ne respirai plus, elle me frôla comme dans un rêve puis en un éclair elle disparut...tout redevint normal...
j'ai su à ce moment là que quelque chose avait changé...


Je sais pas si c'est dans ton contexte :)
mais sa peux d'inspirer un peu si ca l'est
 

Pirouettete

杜妮娅
A cet instant précis, un silence....le temps tournait au ralentit...nos regards se croisèrent,
je ne respirai plus, elle me frôla comme dans un rêve puis en un éclair elle disparut...tout redevint normal...
j'ai su à ce moment là que quelque chose avait changé...


Je sais pas si c'est dans ton contexte :)
mais sa peux d'inspirer un peu si ca l'est


Merci, je ferai la pique assiettes encore une fois :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Ok je vais retravailler ça :eek: quand je me relis je trouve ça ringard à mon tour. C'est mauvais :(

Non, pas du tout, c'est le propre de l'ecrivain ou de celui qui ecrit de ne pas aimer son oeuvre.

Les ecrivains detestent generalement se relire, et meme si le monde entier leur disait que ce qu'ils font est magnifique, ils penseraient quand même le contraire.

Et c'est ce qui les fais avancer. Le fait de n'etre jamais satisfait les fait travailler, retravailler, et encore retravailler leurs oeuvres jusqu'à ce qu'elles soient excellentes, meme si, tu t'en doutes, il est peu sur qu'ils l'a trouvent tout à fait bien.

;)
 
Je cherche un paragraphe original pour décrire une rencontre qui changerait une vie.

J'ai écrit ceci:

A cet instant précis le fil de l'Histoire se fissura entre passé et futur.
ou
A cet instant précis l'univers éclata en un tonnerre de lumières.

Mais je sèche. Je ne trouve pas ça assez beau et je voudrais voir vos propositions ou au moins vos avis.

Merci.

tu sais lire les lignes de la main ??
 
Haut