Propositions créatives

Pirouettete

杜妮娅
Non, pas du tout, c'est le propre de l'ecrivain ou de celui qui ecrit de ne pas aimer son oeuvre.

Les ecrivains detestent generalement se relire, et meme si le monde entier leur disait que ce qu'ils font est magnifique, ils penseraient quand même le contraire.

Et c'est ce qui les fais avancer. Le fait de n'etre jamais satisfait les fait travailler, retravailler, et encore retravailler leurs oeuvres jusqu'à ce qu'elles soient excellentes, meme si, tu t'en doutes, il est peu sur qu'ils l'a trouvent tout à fait bien.

;)

Bon il ne me reste plus qu'à prendre exemple sur les écrivains et retravailler ma phrase :D
 

Pirouettete

杜妮娅
Une rencontre de deux jeunes gens assis sur des bancs de bois. Un regard qui éventra l'espace-temps. Une fissure dans le fil du destin. Une seconde de distraction de l'Histoire et un point de non retour. Deux races, deux continents, des millénaires de haine et un regard d'Amour. Une rencontre, une évidence. Banale. Fatale.

Chapitre 1: termine avec cette phrase: Ma mère... Mais ma mère est une autre histoire...

Chapitre 2: Je m'appelle ???? et j'ai entre vingt deux et vingt trois ans.

Une journée d'automne désespérément ordinaire. Et c'est celle-ci qui fût choisie par quelque malicieux tisseur de destinées, pour témoigner d'une seconde.

La seconde où ma vie se suspendit à la fatalité d'un regard.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Chapitre 1: termine avec cette phrase: Ma mère... Mais ma mère est une autre histoire...

Chapitre 2: Je m'appelle ???? et j'ai entre vingt deux et vingt trois ans.

Une journée d'automne désespérément ordinaire. Et c'est celle-ci qui fût choisie par quelque malicieux tisseur de destinées, pour témoigner d'une seconde.

La seconde où ma vie se suspendit à la fatalité d'un regard.

Le chapitre 2 commence avec la phrase "je m'appelle...." ?
 

Pirouettete

杜妮娅
Parce que ce n'est pas la même personne qui raconte ?

Tu veux qu'on t'aide à trouver la suite ? Parce que si c'est le cas, il faut nous dire de quoi parle ton histoire :)

Non non la suite je la connais.

C'est juste le lien entre le premier chapitre et le reste, qui commence par une rencontre décisive.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Non non la suite je la connais.

C'est juste le lien entre le premier chapitre et le reste, qui commence par une rencontre décisive.

Ca va etre difficile comme ça, parce qu'il n' y a que toi pour l'instant qui connaisse les grands traits de ton histoire.

Or il nous faut un rapide resumé de quelques lignes même pour qu'on puisse t'aider.
 

Pirouettete

杜妮娅
Ca va etre difficile comme ça, parce qu'il n' y a que toi pour l'instant qui connaisse les grands traits de ton histoire.

Or il nous faut un rapide resumé de quelques lignes même pour qu'on puisse t'aider.

Vous arrivez déjà très bien à exprimer un avis sur mes phrases je trouve :D

Et je ne veux pas tout balancer d'un coup si ce n'est pas prêt.
 

Pirouettete

杜妮娅
je ne t'ai jamais parler d'un bladinaute .. ni que tu pensais à un bladinaute ..:eek:

PS : ça s'écrit avec un V et non avec un B .. HAVANA

Bon, tu vas ruiner ma réputation. J'ai tiré la photo de l'album d'un pote qui l'a intitulé: Habana. Donc c'était un clin d'oeil à lui... Alfaye9, al3aye9 ...:D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Le premier chapitre est de planter le passé, mais de le mettre insignifiant par rapport à l'Histoire dont le commencement est cet instant que j'ai tant de mal à décrire.

Oui, alors c'est bel et bien un prologue, je pense.

Tu vois dans un film par exemple, on commence en nous montrant une scène qu'on ne comprend pas forcement, mais qui s'expliquera par la suite, à mesure que le film se joue.

C'est la même chose ici ;)
 

Pirouettete

杜妮娅
Oui, alors c'est bel et bien un prologue, je pense.

Tu vois dans un film par exemple, on commence en nous montrant une scène qu'on ne comprend pas forcement, mais qui s'expliquera par la suite, à mesure que le film se joue.

C'est la même chose ici ;)
Là, je plante le passé pas une scène de l'avenir. Je vais dans un ordre chronologique normal.
 
Je cherche un paragraphe original pour décrire une rencontre qui changerait une vie.

J'ai écrit ceci:

A cet instant précis le fil de l'Histoire se fissura entre passé et futur.
ou
A cet instant précis l'univers éclata en un tonnerre de lumières.

Mais je sèche. Je ne trouve pas ça assez beau et je voudrais voir vos propositions ou au moins vos avis.

Merci.



A cet instant précis je su que je ne serais jamais plus le méme..........
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Oui :)

j'adore, j'essaie d'écrire comme tu l'as lu :)

mais le temps me manque


mais sinon j'écris au feeling je n'ai aucune notion d'écrivins :D

oui, je vois...

Oh, tu sais, plus tu écris, plus tu t'améliores, ton style s'affinera avec le temps... même si tu n'as aucune notion d'écrivain, ça s'acquière.

En fait tu écris suivant l'inspiration, lol.

Bonne continuation à toi alors.
 
Je m'aperçus que ce moment marquerai le commencement d'une nouvelle vie, celle que tout homme espère, celle qui le rendra Homme en laissant derrière lui son passé d'enfant et le rendant désireux de nouvelles responsabilités.
Un de ces moments qui restent à jamais gravé dans la mémoire, qui nous rappel ce pourquoi nous sommes ici et que l'on chérit dans le meilleur comme dans le pire, car c'est un moment unique qui fait partie de nous jusqu'à la fin de nôtre vie.
 

Pirouettete

杜妮娅
Je m'aperçus que ce moment marquerai le commencement d'une nouvelle vie, celle que tout homme espère, celle qui le rendra Homme en laissant derrière lui son passé d'enfant et le rendant désireux de nouvelles responsabilités.
Un de ces moments qui restent à jamais gravé dans la mémoire, qui nous rappel ce pourquoi nous sommes ici et que l'on chérit dans le meilleur comme dans le pire, car c'est un moment unique qui fait partie de nous jusqu'à la fin de nôtre vie.

J'aime bien l'idée de l'amour qui fait passer l'enfant à l'âge adulte. Merci pour ce passage que j'ai lu avec plaisir
 
Haut