Prouver simplement que le coran n'est pas divin

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il me semble que tu n'es pas arabophone toi donc laissons le soin à ceux qui savent confirmer ou infirmer....
l'arabe est une langue de science pas un patois de bédouin ou n'importe quel mot peut prendre n'importe quel sens !

lire, livre et lecture c'est de la même famille que écrire et écriture dans ta langue ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Euh, sinon ça te dit pas de laisser le c** des mouches tranquilles? :rolleyes:

J'ai bien dit (tu m'as cité) Dieu a parlé à Mohammed via Jibril. L'ange est ici un intercesseur. On peut, sans trop dénaturer les choses je pense, en faire l'économie pour dire que Dieu a parlé à Mohammed. Comme t'es un linguiste éprouvé (tes performances de latiniste parlent pour toi), je vais faire un effort supplémentaire: Dieu s'est adressé, a communiqué avec le Prophète. La question de la forme de la Révélation (un message en langue arabe) est sans grand intérêt pour qui veut y croire, comme l'a souligné à juste titre dès le début @typologie.

On sait bien que les facultés d'expression d'Allah, en elles-mêmes, sont impénétrables et qu'il s'est "abaissé" en quelque sorte, à transmettre sa Parole dans la langue du peuple de son élu. Et alors ???:eek:
alors comment il a fait ?
 
tu crois le comprendre dans la pratique c autre chose
exemple le coran nous dit que la viande des gens du livre est licite
dans la pratique il y a un tas de probleme pour appliquer ce verset
ou meme les moufassiroun se sont cassé les dent et on divergé ....

et c ainsi pour la majorité des versets donc comprendre le coran c vite dit
moi aussi je comprend à ma facon mais c pas à notre facon que nous devons comprendre le coran
autrement cela donne des resultat comme daesh ...

et je ne demande pas une preuve absolu mais une preuve suffisante
qui me permet d'apaisé mon coeur comme Zakarya l'a demandé qui pourtant eté un prophete et un sage :

https://www.bladi.info/threads/pourquoi-zacharie-demande-signe.430313/

si le coran ne prouve pas qu'il est d'origine divine pourquoi dans ce cas le coran menace de chatié ceux qui n'y crois pas ?
Cheikh uthaimine a rendu la viande des américains halal au musulmans de là bas .Je vois aucun problème moi :rolleyes:
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
phobe petite momie...
tu t'ennuie déjà du forum islam ? alors que tu nous y chassais pour y avoir soit disant la paix ?


ben c'est justement ce qui arrive quand les pays finissent par avoir une religion comme norme et qu'il ne reste que des mêmes... on quitte le navire pour aller là où on peut encore trouver de la liberté ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non vous y êtes toujours sur le forum islam à faire suer les musulmans....pourtant vous avez une belle section rien que pour vous....

tu t'ennuie déjà du forum islam ? alors que tu nous y chassais pour y avoir soit disant la paix ?


ben c'est justement ce qui arrive quand les pays finissent par avoir une religion comme norme et qu'il ne reste que des mêmes... on quitte le navire pour aller là où on peut encore trouver de la liberté ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Non vous y êtes toujours sur le forum islam à faire suer les musulmans....pourtant vous avez une belle section rien que pour vous....

alors qu'est ce que tu viens faire ici ? tu prend un bol d'air pur avant de retourner vers la pollutions ?

en tout cas , moi j'y suis plus, les seuls fois ou je m'y suis retrouvé c'est par erreur, un mauvais automatisme qui m'avait fait cliquer sur le mauvais forum ...

aller, bon vent à toi ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ibn Khaldoun rejette les hadiths de Boukhari?

de quel récit de boukhari tu parles ?

c'est un recueil de plusieurs anecdotes c'est pas un livre écrit par lui et rien ne prouve que son nom n'a pas été usurpé pour écrire des trucs qui n'ont pas de sens, et le tout sur son cuir !

ça a été fait avec Homère, c'est pas boukhari qui pourrait y échapper.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
A un moment tu voulais tout savoir ? :eek:
ben justement j'ai peur qu'un jour à cause des aléas de la vie que je finisse par accepter de simplement vivre ma vie et de ne plus rien chercher à savoir sur les plus grands sujets.
oui j'ai peur de ne pas avoir assez de temps et d'argent pour terminer mes recherches. c'est ma plus grande phobie .
 
A

AncienMembre

Non connecté
de quel récit de boukhari tu parles ?

c'est un recueil de plusieurs anecdotes c'est pas un livre écrit par lui et rien ne prouve que son nom n'a pas été usurpé pour écrire des trucs qui n'ont pas de sens, et le tout sur son cuir !

ça a été fait avec Homère, c'est pas boukhari qui pourrait y échapper.

Bon alors, il en pense quoi Ibn Khaldoun du sahih de Boukhari??
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas encore lu son second livre ...

T'aurais l'air bête si ton philosophe, dont tu te gargarises de la lecture (sans jamais cependant :rolleyes: nous pondre la moindre analyse, dans les quelques lignes de provoc qui constituent l'essentiel de tes posts, prouvant que tu as effectivement lu et compris en profondeur ce philosophe) eût accordé du crédit à des récits que toi, bladinaute (lol), qualifie de contes pour enfants.

Non?
 
L'arabe de la Révélation était un dialecte, celui du Hedjaz, une "langue" vernaculaire de l'Arabie Occidentale dérivant du syro-araméen, et qui ne contenait aucun point diacritique, comme dans la version du Coran trouvé dans les manuscrits d'Uthman....
Othman a obligé des grands poètes de l'époque à écrire la version actuelle dans un arabe non parlé à l'époque et même aujourd'hui comme la langue latine pour la bible
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
T'aurais l'air bête si ton philosophe, dont tu te gargarises de la lecture (sans jamais cependant :rolleyes: nous pondre la moindre analyse, dans les quelques lignes de provoc qui constituent l'essentiel de tes posts, prouvant que tu as effectivement lu et compris en profondeur ce philosophe) eût accordé du crédit à des récits que toi, bladinaute (lol), qualifie de contes pour enfants.

Non?
t'as du mal a comprendre ... le plus ancien livre de sahih boukhari tel que nous le connaissons aujourd'hui date du 15ème siécle c'est à dire à partir de 1600 ...

ça m'étonnerait qu'ibn khaldoun parle du même livre ...

il te suffit de coller un crocodile pour que ce soit un lacoste dans ton monde ?

oui ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as du mal a comprendre ... le plus ancien livre de sahih boukhari tel que nous le connaissons aujourd'hui date du 15ème siécle c'est à dire à partir de 1600 ...

ça m'étonnerait qu'ibn khaldoun parle du même livre ...

il te suffit de coller un crocodile pour que ce soit un lacoste dans ton monde ?

oui ?

Euh ok

Pour commencer, le XVe siècle commence à partir des années 1 400 et pas 1 600; Tu viens encore de prouver ta crédibilité de cancre de niveau CE2, si ce n'est moins.

Ensuite, Boukhari a vécu au IXe siècle et son oeuvre a été transmise à la fois de manière écrite et orale, ce qui fait qu'elle a parfaitement pu être connue de Ibn Khaldoun - dont je doute de plus en plus qu'il soit à ta portée.

Retourne à l'école
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Euh ok

Pour commencer, le XVe siècle commence à partir des années 1 400 et pas 1 600; Tu viens encore de prouver ta crédibilité de cancre de niveau CE2, si ce n'est moins.

Ensuite, Boukhari a vécu au IXe siècle et son oeuvre a été transmise à la fois de manière écrite et orale, ce qui fait qu'elle a parfaitement pu être connue de Ibn Khaldoun - dont je doute de plus en plus qu'il soit à ta portée.

Retourne à l'école

ah oui mince c'est vrai ... pour le coup on va mettre ça sur la fatigue... mais ça ne change au fait que ce ne sont pas des hadits (récits) comme le stipulait ibn khaldoun mais des anecdotes anecdotiques ...

tu as lu ibn khaldoun ou c'est pas possible dans ta vie ?

sinon je ne suis jamais vraiment sortie de l'école ... je continu toujours à apprendre ... et ça m'arrive de dire des bêtises quand je pense à des choses plus importante en même temps ...
 
ben justement j'ai peur qu'un jour à cause des aléas de la vie que je finisse par accepter de simplement vivre ma vie et de ne plus rien chercher à savoir sur les plus grands sujets.
oui j'ai peur de ne pas avoir assez de temps et d'argent pour terminer mes recherches. c'est ma plus grande phobie .
un petit peu obsessionnel toussa
Au fait ,je t'ai dit que chez Dieu un jour vaut mille ans et tu me sors 83 ans :bizarre:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'etait pour eviter tout ces polemique autour du coran (transmission langue etc ...)
que j'avais demandé de ce concentrer sur le message du coran lui meme ...

mais meme là le principal probleme c celui de l'interpretation
car sans avoir la juste interpretation chacun pourra faire dire au texte ce qu'il voudra

et avoir la juste interpretation est quasi impossible car cela demanderai trop de temps pour faire le tri entre le vrai et le faux ...
 
Othman a obligé des grands poètes de l'époque à écrire la version actuelle dans un arabe non parlé à l'époque et même aujourd'hui comme la langue latine pour la bible
n'importe quoi.Facile d'assener des contre vérités sans preuves
La langue arabe est une langue de tradition orale .C'était loin d'être une langue morte car transmise par le peuple .Cela n'existe pas le darija chez les arabes :bizarre:.Ils ont toujours parlé le fosha puisque ce sont de chez eux que cette langue est née lol
 
c'etait pour eviter tout ces polemique autour du coran (transmission langue etc ...)
que j'avais demandé de ce concentrer sur le message du coran lui meme ...

mais meme là le principal probleme c celui de l'interpretation
car sans avoir la juste interpretation chacun pourra faire dire au texte ce qu'il voudra

et avoir la juste interpretation est quasi impossible car cela demanderai trop de temps pour faire le tri entre le vrai et le faux ...
Si tu connais l'arabe t'as des tonnes et quand je dis des tonnes ,c'est au sens propre ,d'exegèse du coran et chez nous musulmans cette pluralité est signe de richesse et non de difficulté.Y a même un hadith qui le dit lol
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
...

en quoi il est très bien construit ? il n'y a pas dans le monde plus anarchique comme découpage , même pulp fiction est à un fil conducteur plus simple à comprendre ...

il y a des histoires qui n'ont ni début ni fin ! tu trouves ça normal pour un récit ?

c'est quoi le souci avec l'ange Gabrielle ? il est passé sous un tunnel pour qu'on se retrouve avec une centaine de texte tronqués ?

tu l'a vois ou la perfection ? aucun de ceux qui se disent savant musulman n'est capable de situer les protagonistes du coran dans l'espace et dans le temps ... reviens sur terre typo c'est pas en délirant et en rejetant les questions qui gènent que tu pourras avancer ...

Allah n'aime pas ceux qui ont des yeux et se comporte comme des aveugles ... ne soit pas de ceux qui se livrent à un bien triste sort !

le coran est justement composé de facon non lineaire et non chronologique
et pour un homme cette facon d'ecrire n'est pas naturel et donc plus complexe

exemple avec la sourate joseph qui justement en apparence elle la seule à etre en un bloc et decrit de facon chronologique et pourtant sa structure ne l'est pas :

https://www.bladi.info/threads/rethorique-semitique-pensez.428859/

au niveau de la structure :
interesse toi en parti à la rethorique semitique est tu aura en parti la reponse à ta question

au niveau du son
de meme le coran est tout en assonance rythme et ryme

de nombreux effet de style
de theme developpé de facon parallele
etc ...


j'explique en parti pourquoi le coran est bien construit ici :
https://www.bladi.info/threads/composition-magistrale-coran.429431/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu connais l'arabe t'as des tonnes et quand je dis des tonnes ,c'est au sens propre ,d'exegèse du coran et chez nous musulmans cette pluralité est signe de richesse et non de difficulté.Y a même un hadith qui le dit lol

moi je ne veux pas des tonnes je veux juste un argument simple et clair pour me conforté dans la verité
et cette argument je ne l'ai pas trouvé et au contraire toute ma vie m'indique
que rien n'est simple clair et acquis et le coran ne fait pas exception
tout le contraire de ce que pretende les musulmans qui affirme que le coran est une preuve clair un miracle evident ...
je ne voi ni message clair ni miracle evident ...

donc comment un message qui est sensé nous guidé peut etre source d'encore plus de confusion ...
 
moi je ne veux pas des tonnes je veux juste un argument simple et clair pour me conforté dans la verité
et cette argument je ne l'ai pas trouvé et au contraire toute ma vie m'indique
que rien n'est simple clair et acquis comme et le coran ne fait pas exception
tout le contraire de ce que pretende les musulmans qui affirme que le coran est une preuve clair un miracle evident ...
je ne voi ni message clair ni miracle evident ...

donc comment un message qui est sensé nous guidé peut etre source d'encore plus de confusion ...
Ben si c'est pas claire pour toi ,cherche encore
Le miracle du coran ,c'est sa poésie.Si tu n'es pas arabophone,tu ne peux pas le saisir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ben si c'est pas claire pour toi ,cherche encore
Le miracle du coran ,c'est sa poésie.Si tu n'es pas arabophone,tu ne peux pas le saisir

sauf que les gens ont d'autre occupation dans la vie il ne peuvent pas tous chercher des reponses qui n'existe peut etre pas et où meme les savants eux meme diverge et ne sont pas d'accord entre eux donc ce n'est pas clair pour eux non plus ... pourtant il ont passé leur vie à etudié le coran ...

donc le coran ne s'adresse pas à l'humanité mais qu'au arabophone qui maitrise la langue arabe ?
donc pour les non arabophone le coran n'est pas un argument et donc pas de raison d'y croire ...
 
Haut