Proverbes et citations

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l'on veut l'acquérir, il faut être vrai, dans ses paroles et ses actions, car l'authenticité, est la clef, de l'humilité...

Joëlle Laurencin
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublié des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. Je me suis fait des amis éternels. J'ai ri quand il ne le fallait pas. J'ai aimé et je l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie. J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre). Mais j'ai survécu ! Et je vis encore ! Et la vie, je ne m'en lasse pas. Et toi non plus tu ne devrais pas t'en lasser. Vis ! Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant... parce que le monde appartient à celui qui ose ! La vie est beaucoup trop belle pour être insignifiante !

Charlie Chaplin
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Celui qui doute veut se rassurer. Celui qui regrette ne veux plus recommencer. Celui qui a du remord s'en veut à perpétuité. Celui qui ne ressent rien de tout ça : il est mort !

Noël Fieni
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
L'amitié tout comme l'amour, demande de la sincérité et de la confiance, sans cela, au fil du temps, le lien se rompt. Ce n'est pas un jeu ni un acquis. On ne possède personne, personne ne nous possède. Il ne suffit pas de prononcer quelques mots, qui n'ont aucune valeur, si les actes prouvent le contraire. Il suffit d'être vraie en toutes circonstances. D'oser dire les choses telles quelles sont, sans ne jamais mentir. D'être là dans les bons moments, comme dans les moments de doute. L'authenticité d'un être est un cadeau que l'on offre à l'humanité. Il ne faut jamais oublier que le temps ne nous appartient pas. Chérissez vos proches infiniment. N'attendez pas qu'ils ne soient plus là, pour leur dire que vous les aimez. N'attendez pas demain pour oser dire à l'être qui partage votre vie, à quel point vous tenez à lui ( elle). La vie est courte et défile aussi rapidement que le vent. Profitez du moment présent et des êtres qui vous sont proches, car demain peut ne jamais arriver...

Joëlle Laurencin
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Les rêves des hommes sont pleins de grandeur - et ils sont dérisoires. A commencer par les miens. Les plaisirs nous enchantent - et ils sont l'ombre d'une ombre. Le seul sort du bonheur est de se changer en souvenir. La meilleure attitude à l'égard de ce monde et de son histoire, et d'abord et avant tout des réussites sociales et des grandeurs d'établissement si ardemment poursuivies, est de les tenir à distance. Sortir de la poussière et retourner à la poussière ne mérite en aucun cas un excès de révérence. La vie est un songe et le mieux est d'en rire. Je ne cesse de me moquer de moi-même et des autres. J'ai toujours essayé de m'amuser de la brièveté de la vie.

Jean d'Ormesson
 

Nelya87

نلية
VIB
Mon Dieu ! Donnez-nous une passion ! Qu'elle vienne de l'étrange ou de l'inconnu, qu'elle soit forte et belle, qu'elle fabrique du bonheur ou de la folie, mais qu'elle soit là sur notre chemin, tant que nous avons l'énergie de défier les impossibles, d'imaginer le rêve et d'en être jusqu'à la fin. Tahar Ben Jelloun
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une nécessité. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre.

Paulo Coelho
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Dans l’introduction de son roman : Qu’attendent les singes, l’écrivain algérien d’expression française Yasmina Khadra ( de son vrai nom Mohammed Moulssehoul) donne une brève description de ce que les Algériens désignent par Béni Kelboun (une espèce à laquelle il consacre le thème de son œuvre):

Il y a ceux qui font d’une lueur une torche et d’un flambeau un soleil et qui louent une vie entière celui qui les honore un soir; et ceux qui crient au feu dès qu’ils voient un soupçon de lumière au bout de leur tunnel, tirant vers le bas toute main qui se tend vers eux.
En Algérie, on appelle cette dernière catégorie: les Béni Kelboun.
Génétiquement néfastes, les Béni Kelboun disposent de leur propre trinité:
Ils mentent par nature;
trichent par principe
et
nuisent par vocation.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
56046.png
 

David39

J'aime rire
VIB
Punchline du jour:

Ezechiel: 5:11 C'est pourquoi, je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
"Parfois, je crains que vous ne réalisiez tous que je suis ordinaire", a déclaré le garçon. "L'amour n'a pas besoin que vous soyez extraordinaire." dit la taupe. ― Charlie Macky
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On passe sa jeunesse à se préparer à vivre, sa vieillesse à se souvenir d’avoir vécu. Ce faisant, on rate le présent qui seul existe en tombant dans deux pièges, celui de l’avenir qui n’existe pas, celui du passé qui n’existe plus. Que de temps perdu ! Ou plutôt : que de présent perdu !

Journal d'un amour perdu de Eric Emmanuel Schmitt.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Soyons authentiques, apprenons à aimer celle ou celui que nous sommes vraiment, le beau et le moins beau, sans nous morceler ni nous juger, avec bienveillance, indulgence.
L’enjeu est important. Il s’agit de vivre en harmonie, plus heureux, plus longtemps, d’éclairer notre part sombre, de ne plus avoir peur, de progresser, d’être en meilleure santé en savourant la vie.
Il s’agit de continuer ce chemin en aimant le seul compagnon qui ne nous laisse jamais tomber, nous-mêmes.
Il s’agit de réparer notre confiance abîmée, de prendre conscience de notre pouvoir de changer ce qui nous insatisfait, de devenir le meilleur de nous-mêmes.
La vie est vraie. Elle est belle et cruelle. Je le sais. La rose a des épines. Mais c’est la plus belle des fleurs. J’ai appris à la cueillir.

Chaque jour, j'écoute battre mon cœur
de Charlotte Valandrey.
 
"Tend la main on te prendra le bras.
Tend l'autre main on te prendra l'autre.
Il te reste tes jambes pour avancer.
Quand ils seront prêts, ils te suivront, ne regrette rien."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La façon intelligente de garder les gens passifs et obéissants est de limiter strictement le spectre des opinions acceptables, mais de permettre un débat très animé dans ce spectre. Cela donne aux gens l'impression qu'il y a une pensée libre, alors que tout le temps les présuppositions du système sont renforcées par les limites imposées à la portée du débat.


Comment fonctionne le monde de Noam Chomsky.
 
Haut