Oui que les instit s adaptent ça franchement c'est une grande chance..
Après elle ne découvre pas l école , elle est au cp mais c est collé avec la maternelle, elle y connaît bcp d enfants depuis des années , un de ses frères et ds la même école ..dc elle est en terrain " connu" on va dire...
Voila il faut trouver un juste milieu , je veux pas qu elle pense que je ne la vois que par ce biais b, donc j en parle le moins possible devant elle et qd j en parle aux institutrices elle n est jamais à côté..
C est vrai qu y aller serait la mettre a part un peu ( la seule a avoir sa mère a côté) , mais ça se ferait déjà avec des explications pour qu elle comprenne bien pkoi... Mais j en suis pas là
Hier je lui ai donc proposé d emmener un petit objet a moi a mettre ds sa trousse ou son sac ... Sans parler de son chuchotement... Je lui ai juste dit " comme ça , c'est comme si j etais a l ecole avec toi .." elle a aimé l'idee et a choisi un petit bijou...
Est ce que ça aura de l'effet j'en sais rien '.. ça peut pas faire de mal...
Je lui ai dit aussi que si elle le perd c est pas grave je lui en redonne un autre a moi ( pour pas qu elle pense que si elle le perd ça soit grave )
Bref bref bref voilà ou j'en suis lol ..
Salam @Liliwarda
Oui c'est super pour les instits et ton investissement.
Le dialogue c'est génial mais ma crainte c'est juste la stigmatisation. A force de vouloir faire rentrer les enfants (et les adultes) dans des cases, on finit par créer des noms scientifiques... alors qu'avant, on aurait juste dit une enfant timide...
Une étiquette qu'on colle est si difficile à décoller parfois.
Il n'y a pas de jugement dans ce que je te dis
InchAllah kheir.