Pudeur islam

As-salamu alaykum,
J'avais une question. Je voulais savoir si une fille qui s'habille de manière pudique mais qui n'est pas voilée prenez les mêmes pêchers qu'une fille qui s'habille en crop-top, décolleté, jupe courte etc. ? Il y a t-il des degrés de pêchers ?

Merci d'avance.

La classification des péchés : majeurs et mineurs​

Les péchés se subdivisent en péchés capitaux ou majeurs (kabâ’ir) et en péchés véniels ou mineurs (saghâ’ir). Certains savants ne sont pas de cet avis et prétendent que toute entorse à une loi divine est un péché majeur. Même si l’intention de ces savants est louable (s’écarter de tout type de péché), leur avis demeure cependant faible, car Dieu dit :

« ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. » [1]

Il dit également : « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer en un Lieu honorable. » [2].................

As-salamu alaykum,
J'avais une question. Je voulais savoir si une fille qui s'habille de manière pudique mais qui n'est pas voilée prenez les mêmes pêchers qu'une fille qui s'habille en crop-top, décolleté, jupe courte etc. ? Il y a t-il des degrés de pêchers ?

Merci d'avance.

Oui, tu iras de toute façon en enfer, achète le petit crop-top tout mignon que tu as trouvé en soldes! ;) :D

200.gif

As-salamu alaykum,

Merci d'avance.
Wa 3alaycom salam,

La pudeur est défini de façon très différente par chaque société ou meme individu et ce de manière totalement arbitraire et parfois meme idéologique.
Qu'est ce que la pudeur alors? Et bien c'est ce que le Dine définit comme tel, seul le Dine est légitime pour définir ce qui est pudique ou pas, les limites, ce qui acceptable ou pas acceptable, le reste du blabla humain.

La pudeur est défini de façon très différente par chaque société ou meme individu et ce de manière totalement arbitraire et parfois meme idéologique.
En effet
seul le Dine est légitime pour définir ce qui est pudique ou pas, les limites, ce qui acceptable ou pas acceptable, le reste du blabla humain.
Qu'est ce qui prouve que la notion de pudeur des tribus arabes du 7me siècle est autre chose que du bla bla humain ?

As-salamu alaykum,

Merci d'avance.
Disons que les choses peuvent etre relatives et qu'il doit y avoir aussi des degrés de pudeur.

N'oublions pas surtout que la pudeur ne tourne pas autour de l'apparence vestimentaire ou physique en Islam...de nombreuses personnes donnent trop d'importance à celà...avoir une barbe très longue et médire sur autrui ou frauder un ticket de bus est ce cohérent avec l'Islam ? Avoir une superbe bagnole onéreuse acquise sans crédit et de manière licite puis se pavaner dans des quartiers populaires tout en portant le kamiss du vendredi est ce cohérent avec le dîne?
Porter un jilbab couvrant de la tête au pied mais étant maquillée ou portant du vernis à ongle puis critiquant la copine est ce cohérent avec le dîne?

Revenons aux bases de son comportement avant tout autre chose car la pudeur c'est une qualité qui fait partie de la foi (imane) et des mash'Allah à tout va mais des grossièretés dites justes après ou avant dans des conversations ou est la cohérence?

Qu'Allah nous facilite la compréhension de la religion et nous guide sur le droit chemin....

Quand on parle de pudeur, c'est celle de l'esprit, celle de l'âme. Est pudique celle ou celui qui est humble, qui ne se considère pas supérieur aux autres.
Chez nous, l'islam est vraiment lié au paraître.
J'ose espérer que l'islam est tout autre.

Retour