Al Jazeera vit aujourd'hui la plus grande crise de son histoire. La chaîne de télévision panarabe a perdu une grande partie de son prestige. En cause: une ligne éditoriale d e plus en plus alignée sur la politique ét
Al Jazeera = CNN (ou France 24 en arabe)
Objectif majeur: mettre de l'huile sur le feu dans les pays arabes (notamment le moyen orient qui ne regarde que cette chaîne..)
Je me demandai pourquoi ils mettaient autant de temps à la diffuser en France, c'est au programme depuis longtemps mais toujours pas vu le jour (lol), sans doute la peur que la communauté musulmanne européenne se rende compte de sa supercherie.... pfff....zzZZzz.. après avoir perdu la confiance de ses fidèles téléspectateurs, place à l'ennui ..)
euters/ Fadi Al-Assaad
"Dehors ! Dehors !" L'appel, un cri de haine, est sans équivoque. Le 9 juillet dernier, les correspondants de la chaîne qatarie Al Jazeera en Egypte étaient contraints de quitter sous les huées de leurs confrères la salle où se déroulait une conférence de presse de l'armée égyptienne au lendemain d'affrontements meurtriers entre les forces de l'ordre et des manifestants favorable à l'ancien président Mohamed Morsi. A l'origine de ce mouvement de colère la couverture des évènements par la chaîne qatarie, jugée trop favorable aux islamistes. La scène fait craindre pour la liberté de la presse en Egypte(voir encadré). Mais elle symbolise la perception d'Al Jazeera au sein de l'opinion publique, égyptienne en particulier et arabe en général.
En savoir plus sur
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...-brille-plus_1268642.html#vaPZ0iqrECh3CdpD.99