Reportage sur Direct star sur le Qatar en ce moment
Le Qatar, l'irrésistible ascension économique
Le Qatar rachète la France… Après les Palaces comme le Royal Monceau à Paris, le Majestic à Cannes, ou le grand Prix Hippique de l'Arc de Triomphe, les émirs al-Thani viennent de s'offrir le club de foot du Paris Saint Germain.
Et puis, dans la foulée, on apprend que le Qatar a aussi arraché les droits pour deux matchs exclusifs de la Ligue 1 à partir de 2012. Depuis quelques années, ce petit émirat, créé*par les Britanniques en 1971, sur une presqu'île de 11 437 kilomètres carrés, fait de l'ombre à son grand frère Dubaï.
Le Qatar rachète la France. Après les Palaces comme le Royal Monceau à Paris, le Majestic à Cannes, ou le grand Prix Hippique de l'Arc de Triomphe, les émirs Al-Thani viennent de s'offrir le club de foot du Paris Saint Germain. Aidé par notre star Nationale du ballon rond Zinedine Zidane, le Qatar vient même d'arracher pour 15 millions de dollars, l'organisation du Mondial 2022 ! Le Cheikh Tamim s'est engagé à construire d'ici à la date fatidique douze stades somptueux, fermés et climatisés, des lignes de métro, un port en eau profonde, un aéroport international ainsi que 90 000 chambres d'hôtel. Un marché estimé à 100 milliards de dollars qui fait saliver les bâtisseurs français. Qui sont ces émirs milliardaires qui aiment tant la France ? Pourquoi investissent-t-ils autant dans le sport ? Ou s'arrêtera l'appétit d'achat des émirs du Qatar ?
Magazine présenté par Claire Arnoux.
http://www.spicaprod.fr/ficheCatalogue/qatar-ascension-economique.html