Qatar, Paradis des Beurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ElPassif
  • Date de début Date de début
Les marocains y vont un peu plus que les autres. Je crois que les tunisiens viennent aprés. Les algériens restent les moins représentés. Ils restent bcp plus fidéles à la francophonie. Et il faut reconnaitre que l'anglais n'est pas leur plat aussi :D
 
Reportage sur Direct star sur le Qatar en ce moment

Le Qatar, l'irrésistible ascension économique

Le Qatar rachète la France… Après les Palaces comme le Royal Monceau à Paris, le Majestic à Cannes, ou le grand Prix Hippique de l'Arc de Triomphe, les émirs al-Thani viennent de s'offrir le club de foot du Paris Saint Germain.

Et puis, dans la foulée, on apprend que le Qatar a aussi arraché les droits pour deux matchs exclusifs de la Ligue 1 à partir de 2012. Depuis quelques années, ce petit émirat, créé*par les Britanniques en 1971, sur une presqu'île de 11 437 kilomètres carrés, fait de l'ombre à son grand frère Dubaï.

Le Qatar rachète la France. Après les Palaces comme le Royal Monceau à Paris, le Majestic à Cannes, ou le grand Prix Hippique de l'Arc de Triomphe, les émirs Al-Thani viennent de s'offrir le club de foot du Paris Saint Germain. Aidé par notre star Nationale du ballon rond Zinedine Zidane, le Qatar vient même d'arracher pour 15 millions de dollars, l'organisation du Mondial 2022 ! Le Cheikh Tamim s'est engagé à construire d'ici à la date fatidique douze stades somptueux, fermés et climatisés, des lignes de métro, un port en eau profonde, un aéroport international ainsi que 90 000 chambres d'hôtel. Un marché estimé à 100 milliards de dollars qui fait saliver les bâtisseurs français. Qui sont ces émirs milliardaires qui aiment tant la France ? Pourquoi investissent-t-ils autant dans le sport ? Ou s'arrêtera l'appétit d'achat des émirs du Qatar ?


Magazine présenté par Claire Arnoux.

http://www.spicaprod.fr/ficheCatalogue/qatar-ascension-economique.html
 
Ça fait rêver ! Ce reportage est frustrant car on aimerait tous vivre dans un pays où l'on se sent chez soi et où chacun a la possibilité de réussir grâce à son travail. Évidemment la France n'offre pas ce climat. A nous de créer ces opportunités.
 
Je n'ai regardé que la première vidéo; il est vrai que bcp vont à Dubai ou au Qatar, faute d'accéder à un poste intéressant en France (ce qui est déplorable pour moi, une énergie vive inutilisée); ceci étant, je pense aussi qu'il y a des personnes qui subissent un échec sur place, et faire miroiter un Eldorado c'est ne pas prendre la précaution de dire qu'il doit y avoir des difficultés.

Le narrateur est un homme né au Bled en tout cas, ils ont beau comme au téléphone parler un Français excellent, je reconnais toujours leur accent :D
 
Retour
Haut