En tout cas le Coran precise que sa sera possible...
Salam,
Effectivement mais est-ce la seule raison qui nous rattache au coran ou c'est bien autre chose?
Personnellement , ce n'est pas ma priorité des choses inscrites dans le coran.
Salam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En tout cas le Coran precise que sa sera possible...
vie tu sur le regard des gens ? ( cosaque tu ta vie pour les gens ?)-Quavez-vous à perdre à croire en Dieu ?
- ma propre crédibilité !
j'ai ma compris le coran dis qu'au paradis on va faire zizi ??En tout cas le Coran precise que sa sera possible...
vie tu sur le regard des gens ? ( cosaque tu ta vie pour les gens ?)
parfois il faut peut-être se remettre en questionnon mais c'est ma conscience qui me surveille
c'est cette conscience de moi même qui n'aurait plus de valeur propre
(on a un égo plus ou moins bien placé)
(j'ai pas dit "ma crédibilité" mais "ma propre crédibilité" )
j'ai ma compris le coran dis qu'au paradis on va faire zizi ??
l est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atomeparfois il faut peut-être se remettre en question
je pense être un rationaliste, a mois que tu en doutetu dis ça pour rire ou bien tu ignores ce qu'est un rationaliste ?
pourquoi as tu posé la question posant un doute de remise en cause alors ?je pense être un rationaliste, a mois que tu en doute
Tout dépend de l'interpretation, certains lisent qu'ils auront des houris belles aux seins ronds pour leur plaisirsj'ai ma compris le coran dis qu'au paradis on va faire zizi ??
Donc ça contredit l'assertion selon laquelle dieu guide ou égare qui il veut.les humains sont les vrais auteurs de leurs actes, mais Allah en est le Créateur. Lhumain cest le croyant, le mécréant, le bon, le mauvais, le prieur, le jeûneur Les humains possèdent une puissance et une volonté qui déterminent leurs actes, mais Allah demeure le Créateur de cette puissance et de cette volonté. Cest à ce propos que le Très Haut dit : «Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers » (Coran, 81:29).
en fait c'est un point que je ne maitrise pas, et je ne suis pas assez calée pour te répondre; je risquerais de te dire des bêtises.Donc ça contredit l'assertion selon laquelle dieu guide ou égare qui il veut.
On ne peut pas affirmer d'un côté que l'homme exerce son libre arbitre en croyant ou ne croyant pas et d'un autre que cette croyance ou non croyance serait l'exercice du divin. C'est antinomique.
Et puis ça aide à garder certaines structures sociales en place : dans l'espoir d'une justiceC'est ça la religion : donner de l'espérance pour ne plus être hanté par l'absurdité de l'existence...
quand vous vous rendez dans une animalrie les non croyants, et que vous observez les poissons de mille et une sortes vous vous dites ça? que la nature est bien faite?
C'est la meilleure réponse que j'ai lu.-Quavez-vous à perdre à croire en Dieu ?
- ma propre crédibilité !
en fait c'est un point que je ne maitrise pas, et je ne suis pas assez calée pour te répondre; je risquerais de te dire des bêtises.
selon ma compréhension, avant même qu'une âme ne naisse, Dieu c'est comment est-ce qu'elle agira sur terre. on parle de pré-destination.
donc le libre arbitre tu l'as puisque c'est toi qui fais tes choix, mais Dieu sait avant toi ce que tu vas faire, car Il te connait mieux que tu ne te connais toi même.
mais cette question est trés complexe, je te conseille d'ouvrir un thread, peut-être des gens ayant de la science sauront te répondre et t'éclairer.
Je me posais souvent cette question étant plus jeune.
Je pense que pour beaucoup (notamment les plus informés) c'est une question d'orgueil..
quel orgueil y aurait il a ne pas croire en dieu ?pour un athée?
ne pas croire que la puissance supréme , ne se penche pas sur son sort
et qu'il n"aura pas le droit a la vie eternelle ni au paradis
un athée ne se considére pas comme un etre superieur,
aux autres ètres vivants,animaux ou plantes
et que sa vie éphémere finie , il disparaitra a jamais dans le néant
et deviendra poussiére ,
non le pauvre,se croit qu'ephémere et que son corps sera que poussiére
et retombera dans le néant
je trouve meme qu'il se considere comme étant bien peu de chose
Je suis d'accord sur le fond ...
Mais le chrétien sait que son corps matériel tombera en poussière mais à sa mort ce corps sera transformé par Dieu en corps glorifié... c'est le secret de Dieu.
Lors de la Parousie, nous ressusciterons tous et ceux qui resterons seront enlevés, nous vivrons alors une éternité de béatitude et d'amour.
Telle est la Foi Chrétienne.
Et tu ne trouves pas ça un peu arrogant de se considérer comme sauvé plus tard par dieu, si tu compares à l'athée qui est d'avis qu'il restera poussière, même pas un esprit ou un fantome ou encore une pensée, rien du tout...
Lequel, selon toi, est finalement le plus humble - en ce qui concerne son existence ou de celle de l'humanité ?
Car franchement, penser que dieu a créer tout spécialement l'homme, etc...
Alors que l'athée est d'avis que l'être humain est une espèce animale comme les autres...
Qui s'imagine être à part ?
L'athée tout comme le chrétien aura sa chance accordée par Dieu qui est Miséricordieux : A l'heure de la mort, dans le passage de la mort à la onzième heure.... Dieu montrera Son Amour à chacun. Chacun sera libre de l'accepter ou de le refuser....
Donc celui qui ne sera pas avec Dieu dans la Vie Eternelle c'est parce qu'il aura choisi de ne pas suivre Dieu !
Ce n'est donc pas une question d'humilité... c'est une question de Justice !
Les nouveaux théologiens catholiques de plus en plus ... sont persuadés que Dieu agira de la sorte car Dieu est Miséricordieux, l'athée n'y peux rien dans une certaine mesure, s'il ne croit pas.... ce serait l'objet d'un autre débat et Dieu tient compte de cela....
Je ne vois rien d'arrogant dans mes propos !
Bonne journée
C'est la meilleure réponse que j'ai lu.
L'athée tout comme le chrétien aura sa chance accordée par Dieu qui est Miséricordieux : A l'heure de la mort, dans le passage de la mort à la onzième heure.... Dieu montrera Son Amour à chacun. Chacun sera libre de l'accepter ou de le refuser....
Donc celui qui ne sera pas avec Dieu dans la Vie Eternelle c'est parce qu'il aura choisi de ne pas suivre Dieu !
Les nouveaux théologiens catholiques de plus en plus ... sont persuadés que Dieu agira de la sorte car Dieu est Miséricordieux, l'athée n'y peux rien dans une certaine mesure, s'il ne croit pas.... ce serait l'objet d'un autre débat et Dieu tient compte de cela....
Bonne journée
Et d'après toi, ne pas croire en Dieu, c'est savoir au fond de soi qu'il existe mais refuser de se l'avouer ?
A te lire on dirait que toute recherche spirituelle aboutit forcément à Dieu. Or c'est loin d'être le cas.
Enfin, soit dit en passant, ce que tu dis sur les croyants non-musulmans est contredit par certains savants qui ne voient pas de place au paradis pour tout ce qui n'est pas musulman... Faudra te mettre d'accord avec eux
Tu confirmes ce que je pensais; à savoir que ce rejet est probablement la résultante d'une incompréhension de certaines choses. Et sachant que ces choses n'ont pas été empêchée par Lui, qui est censé en avoir le pouvoir, d'une certaine manière tu lui en veux.
Et d'autres part, tu avoues toi-même que c'est plus "facile" de ne pas croire en Lui, puisque la croyance pourrait te gâcher certaines choses (bien évidemment selon ta considération actuelle susceptible d'évoluer).
Sans indiscrétion, qu'est-ce que tu aurais aimé lui dire?
Qu'il existe ou pas...j'ai comme le sentiment que ça ne changera rien à ta vie !
comme si un croyant ne profitait pas de cette vie !
profite de tes 15 ans ( si tant est que tu ais vraiment cette âge ) pour dormir tôt ( à ton âge on a besoin de 9 heures de someil )
LE truc lorsqu'on a bien comprit l'Islam c'est qu'on devient humble en faisant la prière et on reconnait qu'elle nous est extrêmement utile.
Allah wa subhana n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui.
Qui est-ce qui actuellement utilise les médias pour faire peur justement ? et qui est-ce qui pond toute la ***** qu'on a aux JTs ?
Tu ne fais que des conjectures sur l'Islam donc faut tu te renseignes plus sur le pourquoi du comment car sa sert à rien de dénigrer avec des fausses vérités.
La soumission à Allah wa subhana est la meilleur des soumissions puisque à lui appartient les cieux et la terre . Si tu n'est pas soumise à Lui alors tu seras propice à suivre les pas du Chaytan. Tu vois la logique? Tu vas me dire "mais quel fou, moi je fais ce que je veux de ma vie présente et je veux la kiker bien comme y faut n'en déplaise à ton Seigneur tyrannique".
Je te réponds des maintenant que la vie ici-bas n'est qu'un test, un passage dans lequel on sera amener à faire un choix, le libre arbitre on l'a par la permission d'Allah wa subhana.
C'est une affaire de foi. Si tu cherches la vérité bé vasi cherche là mais soit objectif.
Allah wa alem
salam aleykom
pour ceux qui ne croit pas...je veux comprendre...
Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?
merci.
Oui tu as raison qu'il soit là ou pas ça ne changera rien à ma vie.
Oui un croyant ne profite pas de la vie à 100% pas la peine de me sortir un baratin car quoi que tu me dise j'ai raison
Ca m'intrigue une pensée et répartie aussi développée pour ton âge!
Tu trouves ?
Je prends ça comme un compliment,alors.
Et tu ne trouves pas ça un peu arrogant de se considérer comme sauvé plus tard par dieu, si tu compares à l'athée qui est d'avis qu'il restera poussière, même pas un esprit ou un fantome ou encore une pensée, rien du tout...
Lequel, selon toi, est finalement le plus humble - en ce qui concerne son existence ou de celle de l'humanité ?
Car franchement, penser que dieu a créer tout spécialement l'homme, etc...
Alors que l'athée est d'avis que l'être humain est une espèce animale comme les autres...
Qui s'imagine être à part ?
Je ne cotoie plus d'ados, je sais plus trop. Mais oui, soit t'es affirmée avec un raisonnement développé et d'ailleurs comment tu l'expliques ?
Soit tu nous baratines.
C'est un compliment si tu as 15 ans. )
rosedumatin" a dit:Envoyé par rosedumatin ↑
Bonne journéeJ
J'aime beaucoup , merci ^^