Le Mal pour moi est au fond de toutes et de tous, c'est à dire qu'il est intérieur mais il est aussi extérieur nous car on le reçois en dehors de nous, le mal est le comportement le plus facile a faire sans réfléchir, et ne pas y réfléchir le rend plus redoutable et plus dangereux. Mais y réfléchir pour essayer de le dominer est une chose qui peut devenir néfaste pour nous comme c'est un de nos essence, car c'est une tache très difficile voir effrayante de lui faire face. Le mal extérieur lui nous pousse vers celui qui est à intérieur de nous, qui est nous, alors facilement on extérieur le mal intérieur contre le mal extérieur en pensant que c'est la solution. Le mal est aussi dominant dans le monde que le contact d'huile avec l'essence, car c'est plus facile de lui céder que de le combattre vu qu'on a besoin d'une force spirituelle très puissante pour pouvoir lui faire face et peu de gens travaille leur force spirituelle. Mais il y'a un facteur important qui réveille du sommeil le mal intérieur qui est une part de notre esprit, celui qui le réveille alors n'est autre que le mal extérieur qui est sois planté au fond d'une personne, un groupe, une famille, des amis, des gens étrangers à nous, un état (d'ailleurs l'état est un système de mal qui envoi du mal pour recevoir de la peur, la soumission, la révérence) ect....
les gens qui ont un esprit qui ne manifeste pas autant de mal sont des gens qui non pas reçu ce mal extérieur dont j'ai parlé du coup le mal qui les habite n'est pas aussi visible car il est en sommeil.
ça c'est mon avis uniquement.