Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le mal est avant tout une absence du bien, mais pour faire court c'est un jugement intellectuel par rapport à une LOI qui va être déterminante selon ses critères. Ce qui est un mal selon un critère peut se révéler être un bien selon un autre.Si l on prend le temps de réfléchir sur cette notion du mal l on prend conscience du problème ...
Qu est ce que le mal?
Est ce un ressenti (physique émotion psychique)
Une appreciation
Un jugement intellectuel
Une valeur moral
Etc ...
Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimez une chose qui est un mal pour vous .Allah sait alors que vous ne savez pas
212/126 la génisse (Saint coran)
Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimez une chose qui est un mal pour vous .Allah sait alors que vous ne savez pas
212/126 la génisse (Saint coran)
rapport tenebre et lumiere
une creature qui vie dans la nuit peut voir le jour et ses creature comme nefaste et inversement
de meme ce que l'on trouve mauvais comme nourriture d'autre creature les trouves bonnes ex pourriture excrement etc ...
Pas si évident.A 6 ans on sait ce qui est mal.
Pas besoin de religions, de justice, de police ou de gendarmerie: un cerveau normalement "éduqué" sait ce qu'il ne faut pas faire.
Pas si évident.
Le cerveau de @TIGELLIUS dit que l'intervention russe en Ukraine c'est bien, quand moi je pense que c'est mal, voir très mal.
En effet c'est bien si on connait ce qui a motivé cette intervention. Pour le savoir il faut nous ramener en 2014.Pas si évident.
Le cerveau de @TIGELLIUS dit que l'intervention russe en Ukraine c'est bien, quand moi je pense que c'est mal, voir très mal.
Je ne partage pas ton point de vue. A 6 ans tout ne sais pas ce qui est mal réellement.A 6 ans on sait ce qui est mal.
Pas besoin de religions, de justice, de police ou de gendarmerie: un cerveau normalement "éduqué" sait ce qu'il ne faut pas faire.
Voilà, c'est ce que je disais.En effet c'est bien si on connait ce qui a motivé cette intervention. Pour le savoir il faut nous ramener en 2014.
Il y a ceux qui pensent que la fin justifie les moyens. Dans certains cas voler ou tuer peut se justifier.Voilà, c'est ce que je disais.
La notion de bien et de mal est totalement subjective.
Tout le monde sait que tuer, voler ou violer c'est mal, mais ton cerveau pense que c'est justifié (donc c'est bien) dans certains cas.
A 6 ans on n'a pas d'avis sur le viol par exemple.Je ne partage pas ton point de vue. A 6 ans tout ne sais pas ce qui est mal réellement.
Il y a ceux qui pensent que la fin justifie les moyens. Dans certains cas voler ou tuer peut se justifier.
Le mal est mal selon le contexte de même que le bien. Les intentions peuvent justifier les actes.A 6 ans on n'a pas d'avis sur le viol par exemple.
Mais on sait bien que si on pique le seau et la pelle d'un gamin à la plage, on fait le mal...
La nécessité peut se justifier s'il n'y a pas d'autre alternative.C'est exactement comme ça que Hitler, Staline, et tous les criminels de ce monde, ont pu justifier leurs crimes, en les faisant passer pour "nécessaire"
La nécessité peut se justifier s'il n'y a pas d'autre alternative.
Cette nécessité est due à quoi ? Il faut déjà développer.Du coup si je te tue parce que c'est nécessaire, c'est un bien pour moi et un mal pour toi.