Qu’aimeriez vous avoir au paradis ?

si jamais j'allais au paradis (on sait jamais, hein)
je veux retrouver mes aïeux - une herbe grasse - des poules - 2 vaches - 4 moutons (bref l'arche de noe) de l'air pur - une maisonnée - des soirées animées par houssa amrabt et najim abdella8 -
 

tizniti

Soyons sérieux .
@tizniti me le rappelle souvent.
Nous avons précisé, expliqué et répèté que les religions monothéiste (Judaisme, chestianisme et l'islam) prohibent le rire et surtout l'humour les concernant.
Le boudhisme l'accepte, les bahayine le tolère et toutes les religions payennes l'encourage.
Le athées et les laïques n'ont n'en cure.
Un peu de sérieux s'il vous plais.
Le Dalai lama a dit un jour :
"Nous irons tous au Paradis même moi."
Et il rajoute :
"On ira tous au paradis, même moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on y ira
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis".
 
Dernière édition:
Ceux et celles qui veulent entrer au paradis, merci de me contacter en MP; Je propose le voyage 2 fois par an en aller simple uniquement; incluant une place au paradis pour chaque voyageur et un carte d'abonnement; Faites votre reservation maintenant pour la saison hiver 2022;
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oh et j’aimerais aussi pouvoir jouer du piano là bas, j’en ai toujours rêvé ici mais comme la musique est prohibée, je m’abstiens d’en acheter un, alors j’aimerais en jouer indéfiniment là bas et que le son y soit sublime !
Oum kalthoum a chanté :
Tala'al Badru Alayna (Oum Kalthoum).
Une merveille.
Tu crois qu'elle ne savait pas que le piano est prohibé.
Tu remarqueras que la diva qui a enchantée et fait vibrer le monde arabe ne portait pas le hijab
Mais les frères musulmans et les salafiste ont empoisonnés avec leur venin mortel toute la communauté musulmane ont entraînaient leur déclin.
 
Dernière édition:
As Salam Aleykum, un peu de positivité avec ce post mes frères et sœurs !
Je souhaite qu’ الله nous octroie à tous et à toutes mes frères et sœurs en الله, l’entrée au paradis ! Par Son immense grâce.
Et parfois je me pose la question, je me demande ce que j’aimerais avoir la bas si j’ai la merveilleuse opportunité d’y accéder, qu’est ce que vous demanderiez vous ?

Moi je crois que je souhaiterais parler à un djinn musulman pour lui poser quelques questions 😂 du genre, comment il vivait sur Terre, qu’est ce qu’il pensait de nous et voir sa véritable forme aussi !

Oh et j’aimerais aussi pouvoir jouer du piano là bas, j’en ai toujours rêvé ici mais comme la musique est prohibée, je m’abstiens d’en acheter un, alors j’aimerais en jouer indéfiniment là bas et que le son y soit sublime !
La paix
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB

"Qu’aimeriez vous avoir au paradis??​


une toute petite place, déjà... et etre avec ceux et celles qu'on a aimé.

Beaucoup se donnent trop d'importance dans ce monde et désirent le meilleur dans l'au-delà, à croire que tout leur est dû. C'est pathétique.

Nous ne sommes pas grand chose...
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

"Qu’aimeriez vous avoir au paradis??​


une toute petite place, déjà... et etre avec ceux et celles qu'on a aimé.

Beaucoup se donnent trop d'importance dans ce monde et désirent le meilleur dans l'au-delà, à croire que tout leur est dû. C'est pathétique.

Nous ne sommes pas grand chose...
Pourquoi tout ne serait pas dû paradis ?
Et pourquoi ce serait pathétique de tout avoir au paradis
C'est le paradis d'Allah alors je sais pas si tout est du mais tout est offert en tout cas et possible grace a un Dieu tres Genereux
 

Chalou

🦟
VIB
Demandez toujours le plus haut niveau du paradis, personne ne le "mérite" mais personne ne rentre non plus au paradis par "mérite"... Allah (swt) est miséricordieux...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Tony Montana avait dit dans Scarface : Si tu as l’argent, tu as le pouvoir. Et quand t’as le pouvoir, tu peux avoir toutes les "bonnes" femmes.

Sme3 a @Drapo03.. iwa sir khdem 3la rassek.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
« N’entrera pas au Paradis quiconque a un atome d’orgueil dans son cœur ».
Oui mais ceux qui y entrent sont tous au firdaws al aala. Desolée

Le paradis est grand , proportionnel a la grandeur d'Allah . Il y a pas de petite places au paradis que des grandes, grandissimes meme.
Tu te trompes sur la question, Renseigne toi,
Le dernier a entrer au paradis , sortant de l'enfer aura 10 fois la terre . Ca n'a rien a voir a l'orgueil et les conditions d'acces au paradis

Ibn Mas'ûd (qu'Allah l'agrée) relate : « Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : " Je connais certes le dernier des gens de l'Enfer à en sortir et le dernier des gens du Paradis à y entrer. Il s'agit d'un homme qui sortira de l'Enfer en rampant. Allah, à Lui la Puissance et la grandeur, lui dira : 'Va et entre au Paradis !' Il s'y rendra et aura l'impression qu'il est plein. Il reviendra et dira : 'Ô Seigneur ! Je l'ai trouvé plein !' Allah, à Lui la Puissance et la grandeur, lui dira alors : 'Va et entre au Paradis !' Il s'y rendra et aura l'impression qu'il est plein. Il reviendra et dira : 'Ô Seigneur ! Je l'ai trouvé plein !' Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, lui dira : 'Va et entre au Paradis ! Tu y auras l'équivalent de la terre et dix fois son équivalent. - L'homme dira : Te moques-Tu de moi - ou : Te railles-Tu de moi alors que Tu es le Roi ?' " » Ibn Mas'ûd (qu'Allah l'agrée) ajoute : « J'ai certes vu le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) rire jusqu'à ce que ses molaires apparaissent. Il disait : " C'est celui des gens du Paradis dont le rang sera le plus bas ! " »

 
Dernière édition:
« N’entrera pas au Paradis quiconque a un atome d’orgueil dans son cœur ».
salam
et pourtant l'orgueil (l'égo)fait partie de la composition humaine sans égo on serait comme un pantin qui fait oui,oui à tout, tout est une question d'équilibre sauf que certains l'ont surdimensionné et c'est pas bon non plus
 
As Salam Aleykum, un peu de positivité avec ce post mes frères et sœurs !
Je souhaite qu’ الله nous octroie à tous et à toutes mes frères et sœurs en الله, l’entrée au paradis ! Par Son immense grâce.
Et parfois je me pose la question, je me demande ce que j’aimerais avoir la bas si j’ai la merveilleuse opportunité d’y accéder, qu’est ce que vous demanderiez vous ?

Moi je crois que je souhaiterais parler à un djinn musulman pour lui poser quelques questions 😂 du genre, comment il vivait sur Terre, qu’est ce qu’il pensait de nous et voir sa véritable forme aussi !

Oh et j’aimerais aussi pouvoir jouer du piano là bas, j’en ai toujours rêvé ici mais comme la musique est prohibée, je m’abstiens d’en acheter un, alors j’aimerais en jouer indéfiniment là bas et que le son y soit sublime !
Ce qu aucun œil n a jamais vu
 
Demandez toujours le plus haut niveau du paradis, personne ne le "mérite" mais personne ne rentre non plus au paradis par "mérite"... Allah (swt) est miséricordieux...

Si le mérite est exclu, c'est que tu supposes que Dieu est Injuste et ça, ce n'est pas ce qui est écrit dans le coran.

Le Paradis se mérite car il est le fruit d'une quête laborieuse (je ne parle pas de travaux forcés), du "sa3y", سعي, qu'on peut avoir dans l'ici-bas et dans l'au-delà, car sans cette quête ici, point de soi apaisé.
 
Haut