Comment ça se passe concrètement ?Les autres peuples se soucient également des autres
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment ça se passe concrètement ?Les autres peuples se soucient également des autres
toujours cacher dans un bureauRien à voir
Les clubs de sport ne sont pas du cinéma
On y joue pas des rôles
Là je parle du personnage cliché du bon noir de banlieue joué par Omar Sy
Il fait rire et il danse bien
Franchement c'est au niveau de t'es asiatique tu sais faire du kung fu
La banque je connais bien et il y a des noirs, pas vraiment en agence mais dans les fonctions support très qualifié, en info, en finance ect
ils était matrixé et avaient une solde,alors tu sais les considérations ils s'en balançaient, peut être qu'après ils ont regretter mais ça on le seras jamaisCe film semble intéressant.
Il y avait des tirailleurs sénégalais, algériens et tunisiens pendant le protectorat français au Maroc, je me suis toujours demandée à quoi ces gens pensaient quand ils devaient combattre leurs semblables pour le compte de leur colon.
Joséphine Baker n'avais à se racheter c'était un électron libre elle faisait ce qu'elle voulais, elle s'envoyait en l'air avec des hommes des femmes quand elle voulais, puis à la fin de sa vie elle c'est assagis, le clicher de la noir sauvageonne c'était malheureusement de son époque mais elle a su donner une autre dimension à son personnage, c'était une femme très intelligente et malheureusement l'image des noir de l'époque malgré son talent exceptionnelle était toujours de rigueur
toujours cacher dans un bureau,c'est une comédie aussi intouchable, on va pas remettre en question tous les film d'acteur issue de banlieue qui jouaient une personne issu de la banlieue, d'autre issue de la banlieue on jouer d'autre rôle si tu te focalise sur ça c'est sûre
Comment ça se passe concrètement ?
ils était matrixé et avaient une solde,alors tu sais les considérations ils s'en balançaient, peut être qu'après ils ont regretter mais ça on le seras jamais
Cela à été justement différent pour nous et eux mon grand père c'est battu contre les français, et beaucoup d'autres comme lui, des sénégalais on refuser catégoriquement de se battre pour la France aussi donc c'est juste une question de conscience individuellePossible, mais il faut voir la condition humaine dans un contexte spécifique... et ne jamais se dire que ça aurait été différent pour nous.
C'était pas péjoratif, je le sais très bienTravailler dans le bureau qui prend les décisions au niveau de la banque et gagner 80k par ans j'appelle pas vraiment ça être caché
Certains noirs sont carrément au comex de ces groupes bancaires donc bon c'est stupide de penser qu'ils sont 'caché'
Piller Haïti c'est rentable ?L'objectif est le même (ressources naturelles) c'est juste l'approche qui diverge.
PS : Je ne parles pas des populations
La France a ratissé large.Ce film semble intéressant.
Il y avait des tirailleurs sénégalais, algériens et tunisiens pendant le protectorat français au Maroc, je me suis toujours demandée à quoi ces gens pensaient quand ils devaient combattre leurs semblables pour le compte de leur colon.
Omar est très sympa, mais comme acteur il vaut que dalle...Sans dec...Mais Omar c'est pareil, perso je suis pas en train de dire qu'il a accepter ce rôle comme ça parce que tout lui plaisait ou qu'il avait conscience de ça
Oui elles ont bien opéré en haïti en violant des gosses et détournant les donsPas d'accord, nous avons vu bcp plus de générosités lors des famines en Afrique ou lors du séisme à Haïti de la part des occidentaux que des africains.
Des tas d'ONG occidentales opèrent d'ailleurs sur le terrain, bon gré mal gré.
Comme quoi suffit de monter une bonne pub et y'a des pigeons pour se vautrer dedansPeut être, mais dans les faits, les généreux donateurs sont souvent occidentaux. Le séisme en Haïti, le tsunami en Asie, dans les cas les plus exceptionnels, mais également médecins sans frontières, la croix rouge,...
Courageusement camouflé derrière ton écran tu ne risques rien en répandant ta pestilence.Kidnapper des enfants oui
C'est ton domaine pourtant ce qui est la prédation ne fais pas mine de l ignorer
Ça se discute...Piller Haïti c'est rentable ?
180.000... 30.000 morts sur le front sous la mitraille. 150.000 de la grippe espagnole, diphtérie, tétanos. De mort naturelle quoi.Salam
L’acteur Omar Sy est maintenant une figure emblématique et internationale du cinéma. Celui qui a joué notamment dans Intouchables ou encore dans Jurassic World s’est fait une place de choix sur le devant de la scène. Extrêmement connu, il a récemment décidé de partir avec sa famille aux États-Unis, afin de faire une pause. Mais, malgré tout, l’acteur est actuellement à l’affiche d’un nouveau film : Tirailleurs, qui sort en salles ce mercredi 4 janvier. Dans ce cadre, Omar Sy fait le tour des plateaux pour promouvoir ce film de guerre, l’occasion pour lui d’évoquer ce sujet qui lui tient à cœur.
Omar Sy présente son nouveau film au sujet poignant
Ce mercredi sort un tout nouveau film dans lequel joue l’acteur Omar Sy. Un long-métrage sur les tirailleurs sénégalais pendant la Première Guerre Mondiale appelé Tirailleurs. Dans ce film, l’acteur incarne un père de famille qui s’engage dans l’armée en 1917. Mais, son but n’est pas de combattre, mais de retrouver son fils, enrôlé de force. Un sujet poignant qui a d’ailleurs beaucoup touché Omar Sy lors du tournage.
Auprès du Parisien, pour la promotion du film, l’acteur est d’ailleurs revenu sur le sujet des guerres. Une entrevue durant laquelle il a exprimé une interrogation : pourquoi les Français semblent davantage touchés par la guerre en Ukraine que par d’autres guerres plus lointaines ? Selon lui, le film Tirailleurs permet justement de mettre sur le devant de la scène d’autres histoires de conflits, trop peu évoquées en France. Une sorte de mémoire des guerres.
« Ces récits-là vont sortir de sous le tapis. […] Il faut accepter le récit des autres. Un récit ne contredit pas l’autre, ne l’annule pas, ne le nie pas. C’est l’addition de tous ces récits qui fait notre histoire commune » , a avoué Omar Sy. Si vous ne saviez pas, sachez qu’environ 180 000 tirailleurs sénégalais de la guerre 14-18 ont disparu durant ce conflit.
![]()
« C’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde »
Pour l’acteur, la perception des Français sur les guerres serait assez biaisée. Notamment, il s’étonne du fait que les gens soient davantage touchés par la guerre en Ukraine par rapport aux guerres qui se déroulent en Afrique. « Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? » , a-t-il déclaré. « Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine. Une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde » , a ajouté Omar Sy.
« Quand c’est loin, on se dit que ‘là-bas, ce sont des sauvages, nous, on ne fait plus ça’. Comme le Covid, au début, on a dit : ‘c’est que les Chinois’. […] On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte » , a également expliqué Omar Sy.
Tu t'es venté ici même d'être un prédateur sexuel, allez kardashian vas répendre ta melasse plus loinCourageusement camouflé derrière ton écran tu ne risques rien en répandant ta pestilence.
Les 19 premières personnes sont des hommes, je note !Dis au revoir à ta troisième place Omar, au classement tout court
![]()
c'est des sondages bidonné j'y prêté même pas attention,les sondage c'est du pipo,on apprend ça en primaire, cela reflète jamais la réalitéLes 19 premières personnes sont des hommes, je note !![]()
Tu dois être un fidèle auditeur de France Inter.Les 19 premières personnes sont des hommes, je note !![]()
Oui fidèle à France Inter et ils passent ce genre de morceau...Tu dois être un fidèle auditeur de France Inter.![]()
Pour masquer que les 19 premières personnes sont des femmes ? ok je note aussi...c'est des sondages bidonné j'y prêté même pas attention,les sondage c'est du pipo,on apprend ça en primaire, cela reflète jamais la réalité
« C'est la France qui m'a fait ce que je suis, je lui garderai une reconnaissance éternelle. La France est douce, il fait bon y vivre pour nous autres gens de couleur, parce qu'il n'y existe pas de préjugés racistes ( tiens tiens... ) Ne suis-je pas devenue l'enfant chérie des Parisiens. Ils m'ont tout donné, en particulier leur cœur. Je leur ai donné le mien. Je suis prête, capitaine, à leur donner aujourd'hui ma vie. Vous pouvez disposer de moi comme vous l'entendez. »Joséphine Baker n'avais rien à se racheter c'était un électron libre elle faisait ce qu'elle voulais, elle s'envoyait en l'air avec des hommes des femmes quand elle voulais, puis à la fin de sa vie elle c'est assagis, le clicher de la noir sauvageonne c'était malheureusement de son époque mais elle a su donner une autre dimension à son personnage, c'était une femme très intelligente et malheureusement l'image des noir de l'époque malgré son talent exceptionnelle était toujours de rigueur
Quelle femme admirable !« C'est la France qui m'a fait ce que je suis, je lui garderai une reconnaissance éternelle. La France est douce, il fait bon y vivre pour nous autres gens de couleur, parce qu'il n'y existe pas de préjugés racistes ( tiens tiens... ) Ne suis-je pas devenue l'enfant chérie des Parisiens. Ils m'ont tout donné, en particulier leur cœur. Je leur ai donné le mien. Je suis prête, capitaine, à leur donner aujourd'hui ma vie. Vous pouvez disposer de moi comme vous l'entendez. »
J.Baker entrant en résistance contre les nazis. Elle faisait partie de l'armée de l'air. A effectué plusieurs missions en France, Maroc, Algérie...
Journal Officiel 1957 : elle reçoit la légion d'honneur et croix de guerre avec palme.
" Dès 1939, se met en rapport avec les services du contre espionnage, fournissant de précieux renseignements, notamment sur l'éventualité de l'entrée en guerre de l'Italie, sur la politique du Japon et sur certains agents allemands à Paris. En octobre 1940, se met en rapport avec un officier du 2e Bureau. D'un courage et d'un sang-froid remarquables, transporte des messages secrets et continue à fournir des renseignements très utiles aux services alliés de l'intelligence service. Mobilisée pour la Croix Rouge, se dépense sans compter.
Quitte Paris pour la Dordogne, soupçonnée par les allemands de cacher des armes, une perquisition est opérée dans sa propriété, fait preuve d'un courage et d'un sang-froid remarquables. Afin de faciliter le départ d'agents de renseignements pour l'Angleterre, monte une troupe artistique composée uniquement de gens désireux de rallier les F.F.L. ; passe en Espagne, soi-disant à destination du Brésil. A Lisbonne, reçoit un télégramme de Londres lui demandant d'organiser en France un nouveau service de renseignements. Rejoignant Marseille, mise en rapport avec un agent de renseignements est obligée de reprendre son activité artistique. Voulant quitter le sol de France part au Maroc en 1941, collabore avec les mouvements de résistance Française.
Invitée dans les Ambassades et les Consulats lors d'une tournée en Espagne, recueille de précieux renseignements. Dès le débarquement allié en Afrique du Nord, à peine remise d'une longue maladie, s'engage dans les Formations Féminines des F.A.F.L. - Envoyée au Moyen-Orient, met son talent, son énergie au service des Combattants Français et alliés. Suit le corps Expéditionnaire Français en Italie. Belle figure de la femme française au service de la Résistance".
Elle reçoit les honneurs militaires en 1975 à ses funérailles. Une première pour une femme américaine ( on va pas dire afro-americaine, elle avait du sang blanc, noir, indien... ).
La robe aux bananes est un détail dans la carrière de cette dame. Robes créoles, costards, elle a tout essayé et était à l'origine de ses tenues. Mais bon c'est du passé, de l'eau a coulé sous les ponts.
Pas Raoult ni Montagnier encore un classement crédibleDis au revoir à ta troisième place Omar, au classement tout court
![]()
Moi j’aurais vu le prefet Lallement et Darmanin vu que ce pays a un certain penchant SMPas Raoult ni Montagnier encore un classement crédible
j'aurai vu Raoult et franky vincent dans le top
Pourquoi?Moi par contre je suis touché et outré et choqué qu'Omar sy joue le rôle d'un maghrébin dans "intouchables"
Venté ? Ce sont tes vents qui empestent.Tu t'es venté ici même d'être un prédateur sexuel, allez kardashian vas répendre ta melasse plus loin
Toi aussi tu es parti t'établir en Californiece type habite pas loin de chez moi et je l'ai rencontrer,
`Les ressources naturelle de Haiti sont remarquables ?L'objectif est le même (ressources naturelles) c'est juste l'approche qui diverge