« Quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints » : Omar Sy pousse un énorme coup de gueule

Rien à voir
Les clubs de sport ne sont pas du cinéma
On y joue pas des rôles

Là je parle du personnage cliché du bon noir de banlieue joué par Omar Sy
Il fait rire et il danse bien
Franchement c'est au niveau de t'es asiatique tu sais faire du kung fu

La banque je connais bien et il y a des noirs, pas vraiment en agence mais dans les fonctions support très qualifié, en info, en finance ect
toujours cacher dans un bureau 😁,c'est une comédie aussi intouchable, on va pas remettre en question tous les film d'acteur issue de banlieue qui jouaient une personne issu de la banlieue, d'autre issue de la banlieue on jouer d'autre rôle si tu te focalise sur ça c'est sûre
 
Ce film semble intéressant.

Il y avait des tirailleurs sénégalais, algériens et tunisiens pendant le protectorat français au Maroc, je me suis toujours demandée à quoi ces gens pensaient quand ils devaient combattre leurs semblables pour le compte de leur colon.
ils était matrixé et avaient une solde,alors tu sais les considérations ils s'en balançaient, peut être qu'après ils ont regretter mais ça on le seras jamais
 
Joséphine Baker n'avais à se racheter c'était un électron libre elle faisait ce qu'elle voulais, elle s'envoyait en l'air avec des hommes des femmes quand elle voulais, puis à la fin de sa vie elle c'est assagis, le clicher de la noir sauvageonne c'était malheureusement de son époque mais elle a su donner une autre dimension à son personnage, c'était une femme très intelligente et malheureusement l'image des noir de l'époque malgré son talent exceptionnelle était toujours de rigueur

Ah mais je suis d'accord avec toi que Joséphine n'avait sans doute pas trop le choix de ses roles à son époque si elle voulait vivre de sa passion
Quand je dis qu'elle avait à se racheter c'est parce que justement à la fin de sa vie elle a distribué son argent et a adopté une dizaine d'enfants de toutes origines, elle l'a dit elle même il me semble qu'elle faisait ça pour rendre le monde plus juste
De nos jours elle inspire pas mal de mépris de certains qui ne supporte pas qu'elle ait pu accepter un rôle si cliché

Mais Omar c'est pareil, perso je suis pas en train de dire qu'il a accepter ce rôle comme ça parce que tout lui plaisait ou qu'il avait conscience de ça. C'est dur le ciné il fallait bien qu'il décolle et s'il n'avait pas eu ce rôle il en serait pas là. Pour un acteur non blanc, le rôle du mec de banlieue reste malheureusement le rôle qui éclipse tout les autres dans l'inconscient collectif. C'est très dommageable, tant qu'une autre figure aussi 'virale' nexistera pas ça sera dur.
 
toujours cacher dans un bureau 😁,c'est une comédie aussi intouchable, on va pas remettre en question tous les film d'acteur issue de banlieue qui jouaient une personne issu de la banlieue, d'autre issue de la banlieue on jouer d'autre rôle si tu te focalise sur ça c'est sûre

Travailler dans le bureau qui prend les décisions au niveau de la banque et gagner 80k par ans j'appelle pas vraiment ça être caché

Certains noirs sont carrément au comex de ces groupes bancaires donc bon c'est stupide de penser qu'ils sont 'caché'
 
Comment ça se passe concrètement ?

Support du Maroc à la résistance algérienne. Et même pour le foot, le fait qu'on a joué un match avec l'équipe du FLN (front de libération nationale) a valu un an de suspension au Maroc.

Support du Maroc à la résistance en Palestine depuis l'époque de Saladin, à Jérusalem, il y avait même le quartier des marocains et un portail à leur nom. Support à la résistance, implication énorme pour les traités de paix (comme quoi, on parlait aux israéliens pour la bonne cause).

Support financier des pays arabes du Golf de plusieurs projets de bienfaisance, support à des nations différentes et non, ce n'était pas des prêts, ils font des dons réels.

Les musulmans en grande-bretagne selon les statistiques sont plus élevés malgré le fait qu'ils ne sont pas les plus riches.

Et surtout, on voit ça concrètement quand on va dans ces pays, il y a une solidarité réelle entre les gens même si ça a tendance à baisser à cause de l'individualisme appris... des occidentaux.

La seule différence c'est qu'on ne met pas des caftans et des bijoux qui coûtent cher, on se rassemble entre riches péteux avec nos sapes qui coûtent plus que l'ensemble des dons levés pour dire qu'on a fait un "gala de charité". On a ça dans nos valeurs, pas besoin de faire des galas pour ça.

Ceux qui parlent de chinois, ils sont très solidaires entre eux mais c'est juste l'individualisme et la poisse ramenée par le communisme qui a cassé cet élan. Mais dans les faits, ils sont solidaires partout dans le monde et ils s'entraident.

Si on fout la paix aux gens, on ne les vole pas comme la grande-bretagne avait saqué l'Inde et en tuant les gens là-bas par million de famines , on aurait pas eu besoin de ces mascarades pour les aider à creuser des puits ou adopter leurs enfants.

Donc voilà, se soucier des autres est un trait occidental? Allons allons, je suis malade aujourd'hui sinon j'aurai ris aux éclats.
 
Possible, mais il faut voir la condition humaine dans un contexte spécifique... et ne jamais se dire que ça aurait été différent pour nous.
Cela à été justement différent pour nous et eux mon grand père c'est battu contre les français, et beaucoup d'autres comme lui, des sénégalais on refuser catégoriquement de se battre pour la France aussi donc c'est juste une question de conscience individuelle
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
L'objectif est le même (ressources naturelles) c'est juste l'approche qui diverge.

PS : Je ne parles pas des populations
Piller Haïti c'est rentable ?
Ce film semble intéressant.

Il y avait des tirailleurs sénégalais, algériens et tunisiens pendant le protectorat français au Maroc, je me suis toujours demandée à quoi ces gens pensaient quand ils devaient combattre leurs semblables pour le compte de leur colon.
La France a ratissé large.
Même les îles du Pacifique ont envoyé du monde.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pas d'accord, nous avons vu bcp plus de générosités lors des famines en Afrique ou lors du séisme à Haïti de la part des occidentaux que des africains.
Des tas d'ONG occidentales opèrent d'ailleurs sur le terrain, bon gré mal gré.
Oui elles ont bien opéré en haïti en violant des gosses et détournant les dons

Les onv occidentales sont des nids à pédophiles en plus de servir de base de renseignements pour les pays qui les envoient

T'as donné toi ??? Ça m'étonnerait alors boucle là à te cacher derrier les gens qui font quand ta vie se résume à t'accaparer la lumière des autres, pathétique
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Peut être, mais dans les faits, les généreux donateurs sont souvent occidentaux. Le séisme en Haïti, le tsunami en Asie, dans les cas les plus exceptionnels, mais également médecins sans frontières, la croix rouge,...
Comme quoi suffit de monter une bonne pub et y'a des pigeons pour se vautrer dedans

On vous a surtout dresser à faire ce qu'on attend de vous, acheter des fringues donr vous avez pas besoin, donner à des onv qui violent des gosses, acceuillir des ukrainiens alors que vous vivez dans un T2, se faire piquer 3 fois pour ne pas mourrir d'un virus sans danger

Félicitation les moutons et surtout n'eteignez pas la télé mais le chauffage faut pas confondre


:joueur:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam

L’acteur Omar Sy est maintenant une figure emblématique et internationale du cinéma. Celui qui a joué notamment dans Intouchables ou encore dans Jurassic World s’est fait une place de choix sur le devant de la scène. Extrêmement connu, il a récemment décidé de partir avec sa famille aux États-Unis, afin de faire une pause. Mais, malgré tout, l’acteur est actuellement à l’affiche d’un nouveau film : Tirailleurs, qui sort en salles ce mercredi 4 janvier. Dans ce cadre, Omar Sy fait le tour des plateaux pour promouvoir ce film de guerre, l’occasion pour lui d’évoquer ce sujet qui lui tient à cœur.

Omar Sy présente son nouveau film au sujet poignant​


Ce mercredi sort un tout nouveau film dans lequel joue l’acteur Omar Sy. Un long-métrage sur les tirailleurs sénégalais pendant la Première Guerre Mondiale appelé Tirailleurs. Dans ce film, l’acteur incarne un père de famille qui s’engage dans l’armée en 1917. Mais, son but n’est pas de combattre, mais de retrouver son fils, enrôlé de force. Un sujet poignant qui a d’ailleurs beaucoup touché Omar Sy lors du tournage.


Auprès du Parisien, pour la promotion du film, l’acteur est d’ailleurs revenu sur le sujet des guerres. Une entrevue durant laquelle il a exprimé une interrogation : pourquoi les Français semblent davantage touchés par la guerre en Ukraine que par d’autres guerres plus lointaines ? Selon lui, le film Tirailleurs permet justement de mettre sur le devant de la scène d’autres histoires de conflits, trop peu évoquées en France. Une sorte de mémoire des guerres.


« Ces récits-là vont sortir de sous le tapis. […] Il faut accepter le récit des autres. Un récit ne contredit pas l’autre, ne l’annule pas, ne le nie pas. C’est l’addition de tous ces récits qui fait notre histoire commune » , a avoué Omar Sy. Si vous ne saviez pas, sachez qu’environ 180 000 tirailleurs sénégalais de la guerre 14-18 ont disparu durant ce conflit.

omar sy guerre (1)

« C’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde »​


Pour l’acteur, la perception des Français sur les guerres serait assez biaisée. Notamment, il s’étonne du fait que les gens soient davantage touchés par la guerre en Ukraine par rapport aux guerres qui se déroulent en Afrique. « Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? » , a-t-il déclaré. « Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine. Une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde » , a ajouté Omar Sy.


« Quand c’est loin, on se dit que ‘là-bas, ce sont des sauvages, nous, on ne fait plus ça’. Comme le Covid, au début, on a dit : ‘c’est que les Chinois’. […] On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte » , a également expliqué Omar Sy.


180.000... 30.000 morts sur le front sous la mitraille. 150.000 de la grippe espagnole, diphtérie, tétanos. De mort naturelle quoi.
 
Pour une fois je suis accord avec Elvira toutes ces ONG's de pédophiles y'en a un wagon sous couvert de bienfaisances ils mettent en œuvre les pires perversité avec la complicité des locaux faut le préciser aussi
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Joséphine Baker n'avais rien à se racheter c'était un électron libre elle faisait ce qu'elle voulais, elle s'envoyait en l'air avec des hommes des femmes quand elle voulais, puis à la fin de sa vie elle c'est assagis, le clicher de la noir sauvageonne c'était malheureusement de son époque mais elle a su donner une autre dimension à son personnage, c'était une femme très intelligente et malheureusement l'image des noir de l'époque malgré son talent exceptionnelle était toujours de rigueur
« C'est la France qui m'a fait ce que je suis, je lui garderai une reconnaissance éternelle. La France est douce, il fait bon y vivre pour nous autres gens de couleur, parce qu'il n'y existe pas de préjugés racistes ( tiens tiens... ) Ne suis-je pas devenue l'enfant chérie des Parisiens. Ils m'ont tout donné, en particulier leur cœur. Je leur ai donné le mien. Je suis prête, capitaine, à leur donner aujourd'hui ma vie. Vous pouvez disposer de moi comme vous l'entendez. »
J.Baker entrant en résistance contre les nazis. Elle faisait partie de l'armée de l'air. A effectué plusieurs missions en France, Maroc, Algérie...

Journal Officiel 1957 : elle reçoit la légion d'honneur et croix de guerre avec palme.

" Dès 1939, se met en rapport avec les services du contre espionnage, fournissant de précieux renseignements, notamment sur l'éventualité de l'entrée en guerre de l'Italie, sur la politique du Japon et sur certains agents allemands à Paris. En octobre 1940, se met en rapport avec un officier du 2e Bureau. D'un courage et d'un sang-froid remarquables, transporte des messages secrets et continue à fournir des renseignements très utiles aux services alliés de l'intelligence service. Mobilisée pour la Croix Rouge, se dépense sans compter.
Quitte Paris pour la Dordogne, soupçonnée par les allemands de cacher des armes, une perquisition est opérée dans sa propriété, fait preuve d'un courage et d'un sang-froid remarquables. Afin de faciliter le départ d'agents de renseignements pour l'Angleterre, monte une troupe artistique composée uniquement de gens désireux de rallier les F.F.L. ; passe en Espagne, soi-disant à destination du Brésil. A Lisbonne, reçoit un télégramme de Londres lui demandant d'organiser en France un nouveau service de renseignements. Rejoignant Marseille, mise en rapport avec un agent de renseignements est obligée de reprendre son activité artistique. Voulant quitter le sol de France part au Maroc en 1941, collabore avec les mouvements de résistance Française.
Invitée dans les Ambassades et les Consulats lors d'une tournée en Espagne, recueille de précieux renseignements. Dès le débarquement allié en Afrique du Nord, à peine remise d'une longue maladie, s'engage dans les Formations Féminines des F.A.F.L. - Envoyée au Moyen-Orient, met son talent, son énergie au service des Combattants Français et alliés. Suit le corps Expéditionnaire Français en Italie. Belle figure de la femme française au service de la Résistance".

Elle reçoit les honneurs militaires en 1975 à ses funérailles. Une première pour une femme américaine ( on va pas dire afro-americaine, elle avait du sang blanc, noir, indien... ).

La robe aux bananes est un détail dans la carrière de cette dame. Robes créoles, costards, elle a tout essayé et était à l'origine de ses tenues. Mais bon c'est du passé, de l'eau a coulé sous les ponts.
 
« C'est la France qui m'a fait ce que je suis, je lui garderai une reconnaissance éternelle. La France est douce, il fait bon y vivre pour nous autres gens de couleur, parce qu'il n'y existe pas de préjugés racistes ( tiens tiens... ) Ne suis-je pas devenue l'enfant chérie des Parisiens. Ils m'ont tout donné, en particulier leur cœur. Je leur ai donné le mien. Je suis prête, capitaine, à leur donner aujourd'hui ma vie. Vous pouvez disposer de moi comme vous l'entendez. »
J.Baker entrant en résistance contre les nazis. Elle faisait partie de l'armée de l'air. A effectué plusieurs missions en France, Maroc, Algérie...

Journal Officiel 1957 : elle reçoit la légion d'honneur et croix de guerre avec palme.

" Dès 1939, se met en rapport avec les services du contre espionnage, fournissant de précieux renseignements, notamment sur l'éventualité de l'entrée en guerre de l'Italie, sur la politique du Japon et sur certains agents allemands à Paris. En octobre 1940, se met en rapport avec un officier du 2e Bureau. D'un courage et d'un sang-froid remarquables, transporte des messages secrets et continue à fournir des renseignements très utiles aux services alliés de l'intelligence service. Mobilisée pour la Croix Rouge, se dépense sans compter.
Quitte Paris pour la Dordogne, soupçonnée par les allemands de cacher des armes, une perquisition est opérée dans sa propriété, fait preuve d'un courage et d'un sang-froid remarquables. Afin de faciliter le départ d'agents de renseignements pour l'Angleterre, monte une troupe artistique composée uniquement de gens désireux de rallier les F.F.L. ; passe en Espagne, soi-disant à destination du Brésil. A Lisbonne, reçoit un télégramme de Londres lui demandant d'organiser en France un nouveau service de renseignements. Rejoignant Marseille, mise en rapport avec un agent de renseignements est obligée de reprendre son activité artistique. Voulant quitter le sol de France part au Maroc en 1941, collabore avec les mouvements de résistance Française.
Invitée dans les Ambassades et les Consulats lors d'une tournée en Espagne, recueille de précieux renseignements. Dès le débarquement allié en Afrique du Nord, à peine remise d'une longue maladie, s'engage dans les Formations Féminines des F.A.F.L. - Envoyée au Moyen-Orient, met son talent, son énergie au service des Combattants Français et alliés. Suit le corps Expéditionnaire Français en Italie. Belle figure de la femme française au service de la Résistance".

Elle reçoit les honneurs militaires en 1975 à ses funérailles. Une première pour une femme américaine ( on va pas dire afro-americaine, elle avait du sang blanc, noir, indien... ).

La robe aux bananes est un détail dans la carrière de cette dame. Robes créoles, costards, elle a tout essayé et était à l'origine de ses tenues. Mais bon c'est du passé, de l'eau a coulé sous les ponts.
Quelle femme admirable !
 
On parle bien d'Omar le millionnaire woke expatrié, qui profite de ses fugaces retours du wokistan Californien pour nous faire la leçon et rappeler au *** de prolétaire français raciste a quel point il manque d'empathie et d'altruisme ? 🤔
 
Il a fait son petit buzz préparé, on va voir si ca porte ses fruits, pour ma part j'irais pas au cinéma voir ce film, je classe ce genre de film dans mon classeur " à voir gratos" dans mon salon
 
Pour répondre à Omar les français ne sont pas davantage touchés de ce qui se passe en Ukraine qu'en Afrique, c'est juste que dans la France occupée par la Macronie, oligarchie européiste otanesque, il y a un matraquage médiatique 24/7 pour le régime Ukro-Nazi et ultra nationaliste qui agit depuis 8 ans contre les populations russes du DonBass. Mais globalement je ne vois ni drapeau ukrainien ni n'entends de discours compassionnels pour les ukrainiens car en même temps les français dans leur ensemble voient bien que le bateau France sur lesquels ils sont coule sous les yeux du psychopathe Macron, bateau qu'il observe couler depuis la rive des .Etats-Unis.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Tu t'es venté ici même d'être un prédateur sexuel, allez kardashian vas répendre ta melasse plus loin
Venté ? Ce sont tes vents qui empestent.

Jamais je ne me suis vanté de quoi que ce soit, je suis trop modeste.

Une étude a mis en évidence le fait de se lâcher anonymement sans retenue était le signe d'une frustration pathologique.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Haut