« Quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints » : Omar Sy pousse un énorme coup de gueule

"Quand c'est à San Francisco, vous êtes moins atteints": en réalité ce n'est pas que l'Afrique, l'Ukraine prend toute la place médiatique comme le Covid précédemment. J'ai bien peur que beaucoup d'européens finissent comme ces pauvres gens dans les rues de San Francisco!!

 
Le tirailleur sénégalais Omar Sy a fait un carnage, il a visé juste et on compte plusieurs cadavres de la fachosphère au sol.



C'est ma personne qu'ils visent ... trop tard les gars
J'ai dit ce que j'ai à dire ....Je n'ai pas à me justifier je suis français

admirer le héros sénégalais, il ne dégonfle pas

Regarde la pièce jointe 343779
on peut même dire que dans cette intervention "le p'tit railleur sénégalais a raillé remarquablement les idolâtres de l'Ukraine de Zelenski", Ultra Nationaliste, banderiste et Nazie.
plusieurs cadavres au sol...mais Loiseau , idole de la Franc-Macronerie, s'est envolé.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tellement moins atteint que la France est intervenue au Mali pour venir en aide aux maliens,
Et depuis qu'elle ne leur vient plus en aide, elle n'a plus d'uranium pour faire tourner ses centrales nucléaires. Les usines, les boulangeries et les restaurants sont en difficultés et les contribuables vont douiller pour se chauffer.
que cela a coûté un bras au contribuable français et que ça n'a servi a rien.
Dit-il comme si le sort des contribuables français l'intéressait.
Au moins les ukrainiens sont reconnaissants et en plus ils se battent eux mêmes, chose rare en Afrique.
Ta xénophobie finira par te ronger de l'intérieur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tellement moins atteint que la France est intervenue au Mali pour venir en aide aux maliens,
Rectification, pour sauvegarder ses propres intérêts...
D'ailleurs, une fois ceux-ci plus ou moins sécurisés, la France a négocié avec les rebelles (je ne vais pas aller comme certains jusqu'à dire avec certains groupes terroristes) sans se préoccuper de l'avis de Bamako...
Tu penses que le sentiment de rejet qui grandit est totalement gratuit et injustifié?

que cela a coûté un bras au contribuable français et que ça n'a servi a rien.
Si la logique avait été de réellement stabiliser le Mali, ça aurait pu servir à quelque chose...
Mais voilà où ont mené les atermoiements...

Au moins les ukrainiens sont reconnaissants et en plus ils se battent eux mêmes, chose rare en Afrique.
Rarement vu qu'on ait déversé autant d'aide financière et d'armes chez les souffreteux africains en lutte, que ce n'est le cas en Ukraine...
Les Ukrainiens ont de quoi se montrer reconnaissant pour l'aide concrète et importante qu'ils reçoivent... tu es surpris que d'autres le soient un peu moins quand ils reçoivent une demie obole? ;)
 
Rectification, pour sauvegarder ses propres intérêts...
D'ailleurs, une fois ceux-ci plus ou moins sécurisés, la France a négocié avec les rebelles (je ne vais pas aller comme certains jusqu'à dire avec certains groupes terroristes) sans se préoccuper de l'avis de Bamako...
Tu penses que le sentiment de rejet qui grandit est totalement gratuit et injustifié?


Si la logique avait été de réellement stabiliser le Mali, ça aurait pu servir à quelque chose...
Mais voilà où ont mené les atermoiements...


Rarement vu qu'on ait déversé autant d'aide financière et d'armes chez les souffreteux africains en lutte, que ce n'est le cas en Ukraine...
Les Ukrainiens ont de quoi se montrer reconnaissant pour l'aide concrète et importante qu'ils reçoivent... tu es surpris que d'autres le soient un peu moins quand ils reçoivent une demie obole? ;)
La France est intervenue militairement avec son armée, a la demande des Maliens, risquer la vie de ses soldats, pour se faire jeter comme une mal propre. Énormément d'ingratitude alors que les jihadistes étaient déjà a Tombouctou en train de couper des mains ! L'aide apportée à l'Ukraine n'est pas grand chose par rapport à l'énorme masse financière que la France déverse chaque année en Afrique.
Tout ça pour dire qu'il est faux et populiste de dire qu'un conflit nous concerne moins qu'un autre, mais quand les africains eux mêmes ne se sentent pas concernés par leurs affaires internes...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La France est intervenue militairement avec son armée, a la demande des Maliens
Une demande peut recevoir une réponse positive ou négative.
La réponse a été naturellement positive, vu qu'il y avait des intérêts français à sécuriser...🤷🏾‍♂️

risquer la vie de ses soldats
Le jeu (et la vie des soldats français) en valait la chandelle (pour la France).

Comme je l'ai déjà dit, une fois ces intérêts sécurisés, on a bien pu voir que l'intérêt du Mali quant à son intégrité territoriale est passé au second plan...🤷🏾‍♂️

pour se faire jeter comme une mal propre.
Les autorités françaises ne se sont pas spécialement bien comportées vis-à-vis des autorités maliennes.
Ce n'est pas parce que A vient aider B, que B doit accepter tout et n'importe quoi de A.

Énormément d'ingratitude alors que les jihadistes étaient déjà a Tombouctou en train de couper des mains !
C'est plus complexe que cela.

L'aide apportée à l'Ukraine n'est pas grand chose par rapport à l'énorme masse financière que la France déverse chaque année en Afrique.
Sauf que la France récupère en Afrique plus qu'elle n'y dépense, alors qu'elle ne gagne pas grand chose en Ukraine.
D'ici à ce qu'on puisse parler d'une aide intéressée en Afrique et désintéressée en Ukraine, il n'y a qu'un pas...

Tout ça pour dire qu'il est faux et populiste de dire qu'un conflit nous concerne moins qu'un autre
Et pourtant, c'est bel et bien le cas.
Mais c'est humain et compréhensible... la nature (humaine) est ainsi faite.

mais quand les africains eux mêmes ne se sentent pas concernés par leurs affaires internes...
Ouais... C'est ça...
Faut continuer à regarder le monde à travers ta télé... ;)
 
Une demande peut recevoir une réponse positive ou négative.
La réponse a été naturellement positive, vu qu'il y avait des intérêts français à sécuriser...🤷🏾‍♂️


Le jeu (et la vie des soldats français) en valait la chandelle (pour la France).

Comme je l'ai déjà dit, une fois ces intérêts sécurisés, on a bien pu voir que l'intérêt du Mali quant à son intégrité territoriale est passé au second plan...🤷🏾‍♂️


Les autorités françaises ne se sont pas spécialement bien comportées vis-à-vis des autorités maliennes.
Ce n'est pas parce que A vient aider B, que B doit accepter tout et n'importe quoi de A.


C'est plus complexe que cela.


Sauf que la France récupère en Afrique plus qu'elle n'y dépense, alors qu'elle ne gagne pas grand chose en Ukraine.
D'ici à ce qu'on puisse parler d'une aide intéressée en Afrique et désintéressée en Ukraine, il n'y a qu'un pas...


Et pourtant, c'est bel et bien le cas.
Mais c'est humain et compréhensible... la nature (humaine) est ainsi faite.


Ouais... C'est ça...
Faut continuer à regarder le monde à travers ta télé... ;)
Il faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
de s'intéresser à ce qui se passe sur le continent africain, de s'y mêler, d'intervenir, d'aider.
Quoique l'on fasse, il y aura toujours suspicion d'intérêt, tu le démontres magnifiquement.
Occupons nous du continent européen, des menaces, des conflits, il y en a déjà bien assez.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
de s'intéresser à ce qui se passe sur le continent africain, de s'y mêler, d'intervenir, d'aider.
Quoique l'on fasse, il y aura toujours suspicion d'intérêt, tu le démontres magnifiquement.
Occupons nous du continent européen, des menaces, des conflits, il y en a déjà bien assez.
Au moins comme ça, ça sera moins hypocrite.
Il faut arrêter de faire semblant de donner l'aumône, pour en contrepartie s'accaparer des matières premières...
Et s'étrangler et s'indigner quand les méchants chinois et russes commencent à prendre la place. 🤷🏾‍♂️

Perso, moi aussi je suis d'accord.

PS: pour les "suspicions d'interêt", je suis bien placé pour savoir que ce ne sont pas que des suspicions...
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Mais il a une opinion sur tout.

Son obsession et son mépris des noirs lui font nier la réalité.

Il croit que son désintérêt pour l'Afrique se traduit par le désintérêt des grands "pouvoirs" européens.

Le comble de la bêtise, serait qu'il écrive son message depuis sont smartphone fait de coltan, d'étain, de tungstène, de cuivre et d'or.

Hé, Marbé, tout ça vient des carrières du Hainaut?

Banane !
 
Toi aussi tu es parti t'établir en Californie

`Les ressources naturelle de Haiti sont remarquables ?

Faut croire que non, on n'a pas vu arriver les chinois.
Si je pouvais j'irais bien m'y installer, les voyage forme la jeunesse, et il y a plein de pays dans le monde à peux près vivable pour s'y installer
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cette polémique est surréaliste et lunaire
Les fachos vomissent leur diarrhées dans le plus grand des calmes
En gros on lui demande de remercier la France , encore une fois mais remercier de quoi? Il n’a rien volé à personne . Il a été cherché ce qui lui est dû. N’en déplaisent aux rageux.
Ça peut aller loin ces histoires parce qu’on peut remonter dans le temps et ils ne sont pas prêts à remercier les musulmans pour bcp je crois .. :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
de s'intéresser à ce qui se passe sur le continent africain, de s'y mêler, d'intervenir, d'aider.
Quoique l'on fasse, il y aura toujours suspicion d'intérêt, tu le démontres magnifiquement.
Occupons nous du continent européen, des menaces, des conflits, il y en a déjà bien assez.
Il faut surtout arrêter d'aider l'Afrique?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
de s'intéresser à ce qui se passe sur le continent africain, de s'y mêler, d'intervenir, d'aider.
Quoique l'on fasse, il y aura toujours suspicion d'intérêt, tu le démontres magnifiquement.
Occupons nous du continent européen, des menaces, des conflits, il y en a déjà bien assez.
Faut arrêter de piller l’Afrique c’est évident
 
Faut arrêter de piller l’Afrique c’est évident
Cela ne s'arrêtera jamais même les Africains pillent leur continent, donc tu verra toujours des pauvres gens traverser la méditerranée, le désert mourir, se prostituée, vivre dans des conditions misérable, l'Afrique devrais fermer ses Frontières et viré tous les occidentaux douteux et profiteur qui la pillent, l'Afrique toute entière se suffis à elle même, elle a toutes les ressources pour se développer sans le reste du monde, mais elle n'y arrive pas parce qu'elle est paresseuse et ne sait pas développer elle même ses ressource, elle sera toujours le larbin des autres pays si elle ne change pas
 
Au moins comme ça, ça sera moins hypocrite.
Il faut arrêter de faire semblant de donner l'aumône, pour en contrepartie s'accaparer des matières premières...
Et s'étrangler et s'indigner quand les méchants chinois et russes commencent à prendre la place. 🤷🏾‍♂️

Perso, moi aussi je suis d'accord.

PS: pour les "suspicions d'interêt", je suis bien placé pour savoir que ce ne sont pas que des suspicions...

Tu serais totalement objectif si tu parlais aussi justement de 'bamako' et que tu reconnaissait que pas mal d'argent censé formé l'armée ont été détourné, que les soldats maliens sont payés une misère par leur état et leurs veuves laissées à l'abandon dans des bidons villes
 
Et depuis qu'elle ne leur vient plus en aide, elle n'a plus d'uranium pour faire tourner ses centrales nucléaires. Les usines, les boulangeries et les restaurants sont en difficultés et les contribuables vont douiller pour se chauffer.

Dit-il comme si le sort des contribuables français l'intéressait.

Ta xénophobie finira par te ronger de l'intérieur.

L'uranium c'est au Niger pas au Mali
 
Oui...En Chine aussi...
Non il y a pas de guerres en chine
par contre la guerre civile chinoise entre les communistes et le kuomintang etait nourrie par les usa et l' europe soutiens du kuo min tang
et la guerre de l' opium etait due a l' angleterre qui avait voulu detruire la chine avec la drogue et les usa et l' europe ne s' en sentaient pas genes
 
Pas d'accord, nous avons vu bcp plus de générosités lors des famines en Afrique ou lors du séisme à Haïti de la part des occidentaux que des africains.
Des tas d'ONG occidentales opèrent d'ailleurs sur le terrain, bon gré mal gré.
Ne mens pas , il y a eu des aides de l' union africaine a Haiti lors du seisme du 11 janvier 2010
tu ne le savais pas ?
 
Elémentaire ma chère madalena,
ce n'est qu'une question de proximité.

Omar ne sait-il pas que poutine est infiniment plus dangereux que Afwerki qui fait la guerre au Tigré?

Contrairement à la Russie, aucun conflit africain ne menace l'Europe
Faux , Israel , l' Iran et la chine et taiwan ne sont pas proche de la france
la france oserait elle fournir au mali autant d' armes et surtout des armes perfectionnees qu' elle fournit a l' ukraine ?
fourni t ' elle des drones et des satellites a l' armee congolaise contre les rebelles du M23
les rebelles congolais fournissent pourtant le coltan pour les satellites francais les ordinateurs et les iphones et ont tue 10000000 DE PERSONNES soit plus que la shoah et encore la france aiderait elle sans contrepartie ?
 
Moi je pense qu'il faut se poser la vrai question: pourquoi on se déteste autant?
Car malheureusement y a rien d'autre à expliquer que ça
Tu es simpliste
la vraie raison c' est la colonisation : la colonisation a cree des frontieres force des peuplent a vivre ensemble tout en placant les ressources dans les mains d' une poignee , tout en denaturant les circuits economiques habituels locaux et en creant un contrat social biaise le tout en detruisant l' environnement ( disparition des forets et des animaux a chasser ) , division des ethnies dans des buts politiques ou economiques, fanatisation des masses par la manipulation religieuse qui en retour nourrit le fanatisme religieux des locaux dans le cas de l' islamisme et qui facilite l' obscurantisme ( defiance vis a vis de la science a cause de l' influence du christianisme , la science n' est admiree que parce qu' on dit c' est le blanc qui a cree ( comme s' ils n' avaient pas tout pris d' egypte ) mais sitot que la science parle de respect des femmes , de consideration envers les animaux qualifies d' etres conscients , d' homosexualite naturelle les foules manipulees se gripent ( on est capable de te dire que toutes ces valeurs ne sont pas africaines ) + racisme du pays colonisateur meme apres la colonisation + esclavage toujours motive par le racisme inspire de la religion + racisme islamique et judaique le racisme judaique etant la source du racisme du colon chretien le tout ne de la deformation de textes sumeriens pacifiques ( epopee de Ziusudra le Noe sumerien ) + deformation de textes sumeriens pour culpabiliser du peche ( deformation d' Enki et Ninhursag en mythe d' Adam et Eve ) + autisme de certains gouvernements en afrique + soutien occidental a des gouvernements autistes
Dans l' antiquite il n' y avait pas de racisme , les grecs appreciaient les noirs africains , elamites , sumeriens et hindous, les iraniens appreciaient les elamites , les arabes n' etaient pas racistes , les guerres civiles n' existaient pas en afrique
ce n' est qu' a partir du moyen age que l' esclavage va debuter en afrique ,les arabes nourris par les mensonges du judaisme vont faire l' esclavage des noirs, l' ethiopie elle va commettre l' erreur d' annexer les oromos monotheistes et les somalis musulmans
 
Tellement moins atteint que la France est intervenue au Mali pour venir en aide aux maliens, que cela a coûté un bras au contribuable français et que ça n'a servi a rien.
Au moins les ukrainiens sont reconnaissants et en plus ils se battent eux mêmes, chose rare en Afrique.
C’est une blague ?

La France ne s’est pas battue POUR le Mali
La France choisit ses guerres, il n’y avait aucune raison humaniste ou philanthropique là dedans

58 soldats français morts en dix ans POUR les intérêts économiques français avant tout

Si on faisait le décompte des africains morts pour la France sans que cette dernière n’ait adressé d’excuses …

Les Maliens n’ont pas a être reconnaissants de quoi que ce soit
 
Il faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
de s'intéresser à ce qui se passe sur le continent africain, de s'y mêler, d'intervenir, d'aider.
Quoique l'on fasse, il y aura toujours suspicion d'intérêt, tu le démontres magnifiquement.
Occupons nous du continent européen, des menaces, des conflits, il y en a déjà bien assez.
Discours facile du menteur
il va falloir reconstituer les etats africains anciens et l' economie africaine ancienne qui etait autosuffisante
rehabiliter les forets et les animaux sauvages ( que l' on chassait ) , depolluer les mines du congo et rembourser le coltan vole offert par les rebelles du M23 et cesser d' utiliser le coltan congolais precieux pour les satellites ordinateurs et iphones
resucciter lumumba, resucciter sankara et leurs oeuvres , resucciter Amilcar cabral tue par un explosif de l' otan ,
dedommager pour l' esclavage et la colonisation, resucciter tous les leaders tues et leurs oeuvres
resucciter abdel krim , remettre l' algerie a son etat de bey prospere ,reconstituer le royaume de madagascar et son autosuffisance et les forets malgaches , rendre l' obelisque de la concorde ( il appartient aux noirs egyptiens anciens ), ramener toutes les antiquites en egypte
( ce qui va de paire avec un retrait des arabes de l' egypte et le repeuplement de l' egypte de noirs et la restitution a son etat d' EtAT ANTIQUE PROSPERE) , rendre tous les travaux mathematiques et d' architecture et de sculpture egyptiens anciens a l' egypte
debarasser la somalie de l' islam et la ramener a son etat antique prospere de pays de Pount berceau du dieu egyptien ancien
Restituer l' espagne et le pays basque aux berberes
soigner tous les sideens ( un medecin juif pendant la colonisation a seme le sida au congo RDC)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu serais totalement objectif si tu parlais aussi justement de 'bamako' et que tu reconnaissait que pas mal d'argent censé formé l'armée ont été détourné, que les soldats maliens sont payés une misère par leur état et leurs veuves laissées à l'abandon dans des bidons villes
Pour les veuves, je ne sais pas (j'ai entendu ça du côté de Burkina Faso, pour ce qui concerne le Mali, je vais me renseigner), pour les détournements et la corruption, c'est une maladie assez répandue dans ces pays (paraît qu'en Ukraine aussi, en passant).

Mais est-ce que ça change la partie de mon post précédent? 🤔
 
Et depuis qu'elle ne leur vient plus en aide, elle n'a plus d'uranium pour faire tourner ses centrales nucléaires. Les usines, les boulangeries et les restaurants sont en difficultés et les contribuables vont douiller pour se chauffer.
Euuuuh...D'abord les problèmes des centrales ne venaient pas d'un manque d'uranium, mais de la maintenance du parc nucléaire (retardée par le Covid puis par la découverte de problème de corrosion).

Ensuite le Niger n'est qu'un des 4 fournisseurs principaux d'uranium à la France:
"Sur la période de seize ans qui s’étale entre 2005 et 2020, les 138 230 tonnes d’uranium naturel importées vers la France provenaient pour près des trois quarts de quatre pays :
  1. Kazakhstan : 27 748 tonnes (soit 20,1 %) ;
  2. Australie : 25 804 (18,7 %) ;
  3. Niger : 24 787 (17,9 %) ;
  4. Ouzbékistan : 22 197 (16,1 %).

Et enfin le calcul du prix de l'électricité pour les entreprises n'est pas lié seulement à la maintenance des centrales françaises: c'est un problème multifactoriel rencontré partout en Europe (augmentation du gaz, reprise économique, spéculation voulue par l'UE etc.)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Euuuuh...D'abord les problèmes des centrales ne venaient pas d'un manque d'uranium, mais de la maintenance du parc nucléaire (retardée par le Covid puis par la découverte de problème de corrosion).

Ensuite le Niger n'est qu'un des 4 fournisseurs principaux d'uranium à la France:
"Sur la période de seize ans qui s’étale entre 2005 et 2020, les 138 230 tonnes d’uranium naturel importées vers la France provenaient pour près des trois quarts de quatre pays :
  1. Kazakhstan : 27 748 tonnes (soit 20,1 %) ;
  2. Australie : 25 804 (18,7 %) ;
  3. Niger : 24 787 (17,9 %) ;
  4. Ouzbékistan : 22 197 (16,1 %).

Et enfin le calcul du prix de l'électricité pour les entreprises n'est pas lié seulement à la maintenance des centrales françaises: c'est un problème multifactoriel rencontré partout en Europe (augmentation du gaz, reprise économique, spéculation voulue par l'UE etc.)
Petit bémol à ton bémol...
Les conditions d'acquisition de l'uranium ne sont pas les mêmes, pour la France, suivant qu'il vient du pré-carré qu'il a ficelé avec des contrats indignes pas très éloignés de ce qu'on appelait les "pactes coloniaux" lors de l'octroi des "indépendances", ou qu'il vienne d'ailleurs.
Les contrats léonins sur certaines matières premières, personne ne va te les montrer dans toute leur clarté. Parce que ce n'est reluisant pour aucune des deux parties...
Perdre certains avantages en Afrique ne fait pas du tout rire les autorités, je peux te le garantir.
 
Haut