Accaparation culturelle ?Moi par contre je suis touché et outré et choqué qu'Omar sy joue le rôle d'un maghrébin dans "intouchables"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Accaparation culturelle ?Moi par contre je suis touché et outré et choqué qu'Omar sy joue le rôle d'un maghrébin dans "intouchables"
Accaparation culturelle ?
on peut même dire que dans cette intervention "le p'tit railleur sénégalais a raillé remarquablement les idolâtres de l'Ukraine de Zelenski", Ultra Nationaliste, banderiste et Nazie.Le tirailleur sénégalais Omar Sy a fait un carnage, il a visé juste et on compte plusieurs cadavres de la fachosphère au sol.
C'est ma personne qu'ils visent ... trop tard les gars
J'ai dit ce que j'ai à dire ....Je n'ai pas à me justifier je suis français
admirer le héros sénégalais, il ne dégonfle pas
Regarde la pièce jointe 343779
Au moins les ukrainiens sont reconnaissants et en plus ils se battent eux mêmes, chose rare en Afrique.
Et depuis qu'elle ne leur vient plus en aide, elle n'a plus d'uranium pour faire tourner ses centrales nucléaires. Les usines, les boulangeries et les restaurants sont en difficultés et les contribuables vont douiller pour se chauffer.Tellement moins atteint que la France est intervenue au Mali pour venir en aide aux maliens,
Dit-il comme si le sort des contribuables français l'intéressait.que cela a coûté un bras au contribuable français et que ça n'a servi a rien.
Ta xénophobie finira par te ronger de l'intérieur.Au moins les ukrainiens sont reconnaissants et en plus ils se battent eux mêmes, chose rare en Afrique.
Rectification, pour sauvegarder ses propres intérêts...Tellement moins atteint que la France est intervenue au Mali pour venir en aide aux maliens,
Si la logique avait été de réellement stabiliser le Mali, ça aurait pu servir à quelque chose...que cela a coûté un bras au contribuable français et que ça n'a servi a rien.
Rarement vu qu'on ait déversé autant d'aide financière et d'armes chez les souffreteux africains en lutte, que ce n'est le cas en Ukraine...Au moins les ukrainiens sont reconnaissants et en plus ils se battent eux mêmes, chose rare en Afrique.
La France est intervenue militairement avec son armée, a la demande des Maliens, risquer la vie de ses soldats, pour se faire jeter comme une mal propre. Énormément d'ingratitude alors que les jihadistes étaient déjà a Tombouctou en train de couper des mains ! L'aide apportée à l'Ukraine n'est pas grand chose par rapport à l'énorme masse financière que la France déverse chaque année en Afrique.Rectification, pour sauvegarder ses propres intérêts...
D'ailleurs, une fois ceux-ci plus ou moins sécurisés, la France a négocié avec les rebelles (je ne vais pas aller comme certains jusqu'à dire avec certains groupes terroristes) sans se préoccuper de l'avis de Bamako...
Tu penses que le sentiment de rejet qui grandit est totalement gratuit et injustifié?
Si la logique avait été de réellement stabiliser le Mali, ça aurait pu servir à quelque chose...
Mais voilà où ont mené les atermoiements...
Rarement vu qu'on ait déversé autant d'aide financière et d'armes chez les souffreteux africains en lutte, que ce n'est le cas en Ukraine...
Les Ukrainiens ont de quoi se montrer reconnaissant pour l'aide concrète et importante qu'ils reçoivent... tu es surpris que d'autres le soient un peu moins quand ils reçoivent une demie obole?![]()
Une demande peut recevoir une réponse positive ou négative.La France est intervenue militairement avec son armée, a la demande des Maliens
Le jeu (et la vie des soldats français) en valait la chandelle (pour la France).risquer la vie de ses soldats
Les autorités françaises ne se sont pas spécialement bien comportées vis-à-vis des autorités maliennes.pour se faire jeter comme une mal propre.
C'est plus complexe que cela.Énormément d'ingratitude alors que les jihadistes étaient déjà a Tombouctou en train de couper des mains !
Sauf que la France récupère en Afrique plus qu'elle n'y dépense, alors qu'elle ne gagne pas grand chose en Ukraine.L'aide apportée à l'Ukraine n'est pas grand chose par rapport à l'énorme masse financière que la France déverse chaque année en Afrique.
Et pourtant, c'est bel et bien le cas.Tout ça pour dire qu'il est faux et populiste de dire qu'un conflit nous concerne moins qu'un autre
Ouais... C'est ça...mais quand les africains eux mêmes ne se sentent pas concernés par leurs affaires internes...
Il faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,Une demande peut recevoir une réponse positive ou négative.
La réponse a été naturellement positive, vu qu'il y avait des intérêts français à sécuriser...
Le jeu (et la vie des soldats français) en valait la chandelle (pour la France).
Comme je l'ai déjà dit, une fois ces intérêts sécurisés, on a bien pu voir que l'intérêt du Mali quant à son intégrité territoriale est passé au second plan...
Les autorités françaises ne se sont pas spécialement bien comportées vis-à-vis des autorités maliennes.
Ce n'est pas parce que A vient aider B, que B doit accepter tout et n'importe quoi de A.
C'est plus complexe que cela.
Sauf que la France récupère en Afrique plus qu'elle n'y dépense, alors qu'elle ne gagne pas grand chose en Ukraine.
D'ici à ce qu'on puisse parler d'une aide intéressée en Afrique et désintéressée en Ukraine, il n'y a qu'un pas...
Et pourtant, c'est bel et bien le cas.
Mais c'est humain et compréhensible... la nature (humaine) est ainsi faite.
Ouais... C'est ça...
Faut continuer à regarder le monde à travers ta télé...![]()
Je ne regarde pas la TV.Ouais... C'est ça...
Faut continuer à regarder le monde à travers ta télé...![]()
Au moins comme ça, ça sera moins hypocrite.Il faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
de s'intéresser à ce qui se passe sur le continent africain, de s'y mêler, d'intervenir, d'aider.
Quoique l'on fasse, il y aura toujours suspicion d'intérêt, tu le démontres magnifiquement.
Occupons nous du continent européen, des menaces, des conflits, il y en a déjà bien assez.
Et tu n'écoutes pas la radio.Je ne regarde pas la TV.
Mais il a une opinion sur tout.Et tu n'écoutes pas la radio.
Et tu ne lis pas les journaux.
Chapeau.![]()
Mais il a une opinion sur tout.
Si je pouvais j'irais bien m'y installer, les voyage forme la jeunesse, et il y a plein de pays dans le monde à peux près vivable pour s'y installerToi aussi tu es parti t'établir en Californie
`Les ressources naturelle de Haiti sont remarquables ?
Faut croire que non, on n'a pas vu arriver les chinois.
Il faut surtout arrêter d'aider l'Afrique?Il faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
de s'intéresser à ce qui se passe sur le continent africain, de s'y mêler, d'intervenir, d'aider.
Quoique l'on fasse, il y aura toujours suspicion d'intérêt, tu le démontres magnifiquement.
Occupons nous du continent européen, des menaces, des conflits, il y en a déjà bien assez.
Faut arrêter de piller l’Afrique c’est évidentIl faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
Cela ne s'arrêtera jamais même les Africains pillent leur continent, donc tu verra toujours des pauvres gens traverser la méditerranée, le désert mourir, se prostituée, vivre dans des conditions misérable, l'Afrique devrais fermer ses Frontières et viré tous les occidentaux douteux et profiteur qui la pillent, l'Afrique toute entière se suffis à elle même, elle a toutes les ressources pour se développer sans le reste du monde, mais elle n'y arrive pas parce qu'elle est paresseuse et ne sait pas développer elle même ses ressource, elle sera toujours le larbin des autres pays si elle ne change pasFaut arrêter de piller l’Afrique c’est évident
Au moins comme ça, ça sera moins hypocrite.
Il faut arrêter de faire semblant de donner l'aumône, pour en contrepartie s'accaparer des matières premières...
Et s'étrangler et s'indigner quand les méchants chinois et russes commencent à prendre la place.
Perso, moi aussi je suis d'accord.
PS: pour les "suspicions d'interêt", je suis bien placé pour savoir que ce ne sont pas que des suspicions...
Et depuis qu'elle ne leur vient plus en aide, elle n'a plus d'uranium pour faire tourner ses centrales nucléaires. Les usines, les boulangeries et les restaurants sont en difficultés et les contribuables vont douiller pour se chauffer.
Dit-il comme si le sort des contribuables français l'intéressait.
Ta xénophobie finira par te ronger de l'intérieur.
Non il y a pas de guerres en chineOui...En Chine aussi...
Ne mens pas , il y a eu des aides de l' union africaine a Haiti lors du seisme du 11 janvier 2010Pas d'accord, nous avons vu bcp plus de générosités lors des famines en Afrique ou lors du séisme à Haïti de la part des occidentaux que des africains.
Des tas d'ONG occidentales opèrent d'ailleurs sur le terrain, bon gré mal gré.
Faux , Israel , l' Iran et la chine et taiwan ne sont pas proche de la franceElémentaire ma chère madalena,
ce n'est qu'une question de proximité.
Omar ne sait-il pas que poutine est infiniment plus dangereux que Afwerki qui fait la guerre au Tigré?
Contrairement à la Russie, aucun conflit africain ne menace l'Europe
Tu es simplisteMoi je pense qu'il faut se poser la vrai question: pourquoi on se déteste autant?
Car malheureusement y a rien d'autre à expliquer que ça
C’est une blague ?Tellement moins atteint que la France est intervenue au Mali pour venir en aide aux maliens, que cela a coûté un bras au contribuable français et que ça n'a servi a rien.
Au moins les ukrainiens sont reconnaissants et en plus ils se battent eux mêmes, chose rare en Afrique.
Discours facile du menteurIl faut surtout arrêter et je suis d'accord pour le dire,
Pour les veuves, je ne sais pas (j'ai entendu ça du côté de Burkina Faso, pour ce qui concerne le Mali, je vais me renseigner), pour les détournements et la corruption, c'est une maladie assez répandue dans ces pays (paraît qu'en Ukraine aussi, en passant).Tu serais totalement objectif si tu parlais aussi justement de 'bamako' et que tu reconnaissait que pas mal d'argent censé formé l'armée ont été détourné, que les soldats maliens sont payés une misère par leur état et leurs veuves laissées à l'abandon dans des bidons villes
Euuuuh...D'abord les problèmes des centrales ne venaient pas d'un manque d'uranium, mais de la maintenance du parc nucléaire (retardée par le Covid puis par la découverte de problème de corrosion).Et depuis qu'elle ne leur vient plus en aide, elle n'a plus d'uranium pour faire tourner ses centrales nucléaires. Les usines, les boulangeries et les restaurants sont en difficultés et les contribuables vont douiller pour se chauffer.
Petit bémol à ton bémol...Euuuuh...D'abord les problèmes des centrales ne venaient pas d'un manque d'uranium, mais de la maintenance du parc nucléaire (retardée par le Covid puis par la découverte de problème de corrosion).
Ensuite le Niger n'est qu'un des 4 fournisseurs principaux d'uranium à la France:
"Sur la période de seize ans qui s’étale entre 2005 et 2020, les 138 230 tonnes d’uranium naturel importées vers la France provenaient pour près des trois quarts de quatre pays :
- Kazakhstan : 27 748 tonnes (soit 20,1 %) ;
- Australie : 25 804 (18,7 %) ;
- Niger : 24 787 (17,9 %) ;
- Ouzbékistan : 22 197 (16,1 %).
![]()
L’indépendance énergétique de la France grâce au nucléaire : un tour de passe-passe statistique
DERRIÈRE LE CHIFFRE. Présentée comme un outil indispensable à l’indépendance énergétique, la filière nucléaire française importe l’intégralité de son uranium.www.lemonde.fr
Et enfin le calcul du prix de l'électricité pour les entreprises n'est pas lié seulement à la maintenance des centrales françaises: c'est un problème multifactoriel rencontré partout en Europe (augmentation du gaz, reprise économique, spéculation voulue par l'UE etc.)