« Quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints » : Omar Sy pousse un énorme coup de gueule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
En restant en Afrique, le comité des rhinocéros a lancé une campagne contre la Chine.
Et je viens de découvrir après 47 ans que les éléphantes ont deux seins et pas six tétines. Il était temps.
images (5).jpeg

Mon propos est celui-ci :
1) On accuse les européens d'être sélectifs dans l'accueil des réfugiés, hors l'Europe a accueilli des centaines de milliers d'africains, syriens, afghans, sur son sol, des gens qui ne nous ressemblent pas.
2) On nous culpabilise sur l'accueil de quelques milliers de femmes et d'enfants ukrainiens quand nous avons une grosse majorité d'immigration extra européenne en provenance du continent africain
3) Quid de la générosité de l'Afrique envers les autres continent ?
On a qu'à fermer le Sud et ouvrir à l'est. Sauvons les sudistes de l'épouvantable occident. Les orques ne seront pas contre, d'ailleurs...😈

le constat, c'est qu'il n'y a aucun conflit pareil à l'Ukraine actuellement, en Afrique. Aucun missile balistique n'est envoyé a Kinshasa pour terroriser les congolais, aucun drone n'est envoyé sur les installations civiles des camerounais.
Aucun rouleau compresseur pour détruire les villes africaines à plus de 80%.

Les villes de Marioupol et de Bakhmout n'ont aucun équivalent en Afrique.

Donc comparaison n'est pas raison, encore une fois.
grossier mensonge , il n' y a pas de missiles baliistiques mais il ya 5 millions de morts suite a la guerre contre les pseudo rebelles du congo RDC mille fois plus que l' ukraine et le coltan de ton appareil portable vient de la
Au liberia et en Somalie il y a eu aussi destruction de toute une ville

Mdrrr....la France protège ses mines d'Uranium et autres richesses du sous sol africain ...que des petits noirs se fassent dégommer par des abrutis finis à la colle de poisson et qui sans doute sont financés par l'Occident?! la France en a rien à fiche enfin ses gouvernements quoi de l'Afrique!!!

L'Afrique commence à se réveiller et la France commence à être décriée partout que ce soit au Mali, au Burkina, au Sénégal, Niger, Congo, Togo etc....

Des Modibo KEITA , Sekou TOURE, Paul KAGAME ou Thomas SANKARA étaient des patriotes et la France n'aime pas les patriotes, on les fait disparaitre.....Khadafi était aussi contre la francafrique....la France s'en est débarassé et qu'est devenu la Libye aujourd'hui??? Merci sar-kon!!!!
moi je ne citerai que Sankara
Modibo keita etait un mediocre , Sekou toure un dictateur , Paul Kagame un populiste ( recemment une femme a ete condamnee a cause de ses vetements au Rwanda parce qu' elle sisait s' habiller comme elle veut)

Non pas parce que la russie a declare la guerre a l' ukraine mais parce qu' il n' y a pas eu une politique d' autosuffisance alimentaire dans ces etats pilotes par la france ( cas de l' afriqyue francophone )
Sankara avait garantit l' autosuffisance alimentaire au Burkina faso mais a ete assassine par Compaore ami de Ouattara et de la France si bien que le burkina souffre jusqu' a noss jours

Tu esquives !
Il y a eu près de 200.000 morts en même pas un an sur le sol ukrainien, il n'y a pas de conflits en Afrique qui ont causé autant de souffrance dernièrement, à part au Rwanda dans les années 90.
Et encore une fois, c'est amusant de regarder les conséquences, les morts, la détresse, les horreurs, maintenant, et pas avant. C'est pas comme si le conflit du Kivu était récent. Il a 20 ans.
en RDC c' est 5000000 de morts presqueee la shoah et les usa n' interviendront jamais la bas , ni la france

En restant en Afrique, le comité des rhinocéros a lancé une campagne contre la Chine.
ce n' est pas la chine le probleme des rhinoceros mais plutot le fait de les braconner et tuer en masse comme la Rome antique
sinon la corne de rhinoceros est utile pour la medecine chinoise , ils n' ont qu' a en faire l' elevagen surtout que la corne repousse

moi je ne citerai que Sankara
Modibo keita etait un mediocre , Sekou toure un dictateur , Paul Kagame un populiste ( recemment une femme a ete condamnee a cause de ses vetements au Rwanda parce qu' elle sisait s' habiller comme elle veut)
Keita un pan africaniste et surtout une volonté d'indépendance ... l’ambassade de France au Mali, est informée par mes soins de la décision de mon parti et de mon gouvernement, de voir la France évacuer les bases de Bamako, Kati, Gao et Tessalit par les militaires français.
21 janvier 1961

La tenue de la demoiselle ? Elle portait une robe complètement transparente si on peut appeler ça une robe ....:confused: elle n'a fait que 12 jours de zonzon au lieu de 30....sa tenue était jugée indécente...fallait l'amener à l'Elysée Macron aurait eu un peu d'excitation, après tout la France n'avait rien à voir avec le génocide au Rwanda.... :sournois:

les congolais de france en parle beaucoup , t' as jamais entendu parler de la " lucha " ?
Non, c'est assez confidentiel.

Toi même tu n'en parles jamais et tu es plus prompt à poster des messages concernant le conflit en Ukraine, pour lequel tu as pris parti prenante pour l'agresseur russe, que sur les conflits qui se passent en Afrique.

Pourquoi voudrais-tu qu'ils interviennent ? Les pays africains ne le peuvent pas ?
La question n'est même pas sur une intervention (et pour répondre à ta question, non, ils ne le peuvent pas, et d'ailleurs certains pays africains interviennent dans le sens de faire perdurer la situation... pour continuer à exploiter des mines dans l'est... oui, les Africains se tapent dessus entre eux... comme parfois les Européens... voire les slaves...).
La question c'est sur la présentation qui en est faite: vouloir ABSOLUMENT faire accepter au monde entier, médiatiquement et politiquement (pressions internationales à l'appui) que les horreurs de l'Ukraine (car ce sont des horreurs, personne ne dit le contraire), c'est le summum du summum, le faire accepter de force même à des gens qui vivent des horreurs au quotidien.
Je continue à avoir du mal à trouver de la pertinence chez ceux qui tombent à bras raccourcis sur Omar Sy, surtout quand tout le monde est d'accord pour "comprendre" que des considérations ou sentiments de proximité favorise l'empathie... 🤷🏾‍♂️

Qu'il accepte, qu'il accepte pas, son peuple deviendra ce qu'il deviendra. L'avenir le dira.
Des sénégalais asiatisés parlant ouolof, mangeant l'atiéké, préservant la culture sénégalaise... pourquoi pas? :D

Sauf que t'es scénarios ne sont pas réalistes... grandis un peu. :)

Non.
L'identité, c'est la culture.
Même toi, je suis sûr que tu ferais une bonne bouille de Sénégalais plus vrai que nature... :D :D

Tu ne ressembles même pas à tes ancêtres, alors tu peux remballer ton pseudo "héritage physique" de métissé tous azimuts... ;)

C'edt quoi une ethnie mixte ou intermédiaire?

Toi tu es un mélangé, ne va pas polluer la pureté ethnique maghrebine.
On doit te chasser, tu es de nulle part. :D
Ce n'est pas surrealiste, c'est ce que disait l'Europe jadis pourtant, il y a un changement demographique. Tu peux dire que c'est pas grave selon ta vision ultra humaniste, mais d'autres personnes sans etre nazis ne sont pas d'accord.
La culture est un grande part de l'identité en effet mais nous sommes aussi des êtres incarnéet notre heritage biologique physique a une part dans l'identité. Toi même tu dois surement etre fier d'être métisse, pourquoi un maghrebin ne peux pas etre fier de ses traits spécifique et les consideraient comme une part non negligeable de son identité ?
Il peut y avoir des mélanges individuel anecdotique mais les mélanges et immigration quand il depasse un certains seuil, cela former une nouvelle ethnie et peuple.
Prenons l'arrivée progressive de 10 millions de west africains au maghreb (80 millions) , leur implantation, leur indice de fecondité plus grand avec la baisse rapide de l'indice des nord africain, va progressivement former une nouvelle ethnie mixte d'apparence noir (lighskin). En plus pour beaucoup de subsahariens, le nord de l'Afrique leur revient de droit car nous serions des descendant de colon, ils sont tellement raciste qu'ils appellent ce continent le continent noir.
Toi même qui est métis et qui vit en afrique montre que vous le metissage avec les subsahariens créé des personnes qui vont miser sur leur coté noir dominant.

La question n'est même pas sur une intervention (et pour répondre à ta question, non, ils ne le peuvent pas, et d'ailleurs certains pays africains interviennent dans le sens de faire perdurer la situation... pour continuer à exploiter des mines dans l'est... oui, les Africains se tapent dessus entre eux... comme parfois les Européens... voire les slaves...).
La question c'est sur la présentation qui en est faite: vouloir ABSOLUMENT faire accepter au monde entier, médiatiquement et politiquement (pressions internationales à l'appui) que les horreurs de l'Ukraine (car ce sont des horreurs, personne ne dit le contraire), c'est le summum du summum, le faire accepter de force même à des gens qui vivent des horreurs au quotidien.
Je continue à avoir du mal à trouver de la pertinence chez ceux qui tombent à bras raccourcis sur Omar Sy, surtout quand tout le monde est d'accord pour "comprendre" que des considérations ou sentiments de proximité favorise l'empathie... 🤷🏾‍♂️
Oui la guerre en Ukraine c'est le summum du summum pour nous en Europe, mais je peux comprendre qu'un chinois ou un congolais soit moins atteint.
Omar Sy n'est finalement qu'un moralisateur minable, point.

Ce n'est pas surrealiste, c'est ce que disait l'Europe jadis pourtant, il y a un changement demographique.
Rien n'a jamais été démographiquement figé.
Le britannique de base d'aujourd'hui ressemble-t-il à cheddar man? Faut-il que cheddar man se retourne dans sa tombe pour autant? :D

Tu peux dire que c'est pas grave selon ta vision ultra humaniste, mais d'autres personnes sans etre nazis ne sont pas d'accord.
Mais SURTOUT les nazillons. ;)

La culture est un grande part de l'identité en effet mais nous sommes aussi des êtres incarnéet notre heritage biologique physique a une part dans l'identité.
Tu en veux certainement à tes parents d'avoir mis en danger "l'héritage biologique européen" d'un côté, et "l'héritage bioligique maghrébin" de l'autre, en t'ayant conçu? ;)

Toi même tu dois surement etre fier d'être métisse
Ce n'est pas le fait d'être métis qui me rend fier, car je suis qui je suis, et je n'ai simplement pas honte d'être qui je suis.

pourquoi un maghrebin ne peux pas etre fier de ses traits spécifique et les consideraient comme une part non negligeable de son identité ?
C'est un mélangé comme toi qui me parles de "traits spécifiques"? Tu es un danger pour ces traits spécifiques, donc éloigne-toi du Maghreb. :D
Et de plus, prouve-moi que ces traits spécifiques, eux-mêmes fruits de brassage passés, seraient les mêmes que ceux des habitants du coin d'il y a 5000 ans... :)

Il peut y avoir des mélanges individuel anecdotique mais les mélanges et immigration quand il depasse un certains seuil, cela former une nouvelle ethnie et peuple.
Tu n'es pas anecdotique. Tu es la goutte d'eau qui peut faire déborder le vase, donc considère-toi comme ne faisant pas partie de l'ethnie maghrébine... :P

Prenons l'arrivée progressive de 10 millions de west africains au maghreb (80 millions) , leur implantation, leur indice de fecondité plus grand avec la baisse rapide de l'indice des nord africain, va progressivement former une nouvelle ethnie mixte d'apparence noir (lighskin). En plus pour beaucoup de subsahariens, le nord de l'Afrique leur revient de droit car nous serions des descendant de colon, ils sont tellement raciste qu'ils appellent ce continent le continent noir.
Ce ne sont pas les Africains qui ont appelé l'Afrique le continent noir... :)

Ben écoute, tu sembles convaincu que tes descendants seront tout noir et crépi... l'horreur... le pire, c'est qu'ils seront fiers d'être les descendants sans le savoir... d'un raciste :D :D
Fais-toi peur tout seul. ;)

Toi même qui est métis et qui vit en afrique montre que vous le metissage avec les subsahariens créé des personnes qui vont miser sur leur coté noir dominant.
Côté noir dominant... C'est quoi un côté noir dominant, BIOLOGIQUEMENT? :D
Tu n'en es pas à une contradiction près... ;)

En Suisse je suis Suisse, au Cameroun je suis Camerounais, ne t'en déplaise... même si c'est inconcevable pour ton petit esprit de déraciné qui s'accroche à ce qu'il n'est pas lui-même... (ton côté dominant Européen qui s'accroche à ton côté récessif maghrébin? :D:D:D).
Sois toi-même... et respire un bon coup, tu ne seras pas tout noir demain en te regardant dans le miroir (bon, je garantis rien pour tes petits enfants, qui seront peut-être chinois, inuits ou bantous :D)

ce que omar sy oubli de dire c que l'inverse est aussi vrai
les africains seront moin touché par ce qui se passe dans les pays de l'est qu'en afrique
c une question d'affinité et de proximité ...

voir pire certain se rejouissent quand certain pays occidentaux connaissent des difficulté
il n'y a qu'a voir certain post du forum pour s'en convaincre ...

ce que omar sy oubli de dire c que l'inverse est aussi vrai
les africains seront moin touché par ce qui se passe dans les pays de l'est qu'en afrique
c une question d'affinité et de proximité ...
encore faut il qu’ils aient l’espace pour se préoccuper du merdiez des autres .
voir pire certain se rejouissent quand certain pays occidentaux connaissent des difficulté
Des idiots y en a partout 🙄

Il y a une accointance certaine entre les Africains et les russes, bcp d'État africains se sont abstenus de condamner cette intervention terroriste, Poutine est accueilli avec les honneurs sur le continent africain. C'est cela la vérité.
Omar Sy minimise le conflit en Ukraine et détourne le sujet dans une stratégie diabolique car si on la dénonce, la carte du racisme surgit illico ! (On m'attaque pour ce que je suis, a t il dit)

Je ne vais pas aller dire a un camerounais : "je suis surpris que le conflit au Kivu vous touche tant, alors qu'il y a tant de conflits en Europe"
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Et d'ailleurs, personne ne cherche, contrairement à ce que nous vivons, à t'imposer l'avis que le Kivu, c'est le summum du summum, pas les peccadilles qu'il a pu se passer en Europe (Serbie-Kosovo, Bosnie, Géorgie, Arménie, Donbass...)
Mais comme ça t'arrange, par dépit, de le voir ainsi... :D

Je ne comprends pas comment ton cerveau peut faire un lien entre l'intervention française au Mali et Hitler :confused:
Hitler aussi defends les interets de l' allemagne tout comme la france en soutenant les rebelles ivoiriens ( dont le chef Guillaume Soro a depuis condamne la france et ouattara ) et les Usa en soutenant les massacres d' indigenes de Somoza au Nicaragua et de Efrain Rios Montt au guatemala tout ca pour avoir des bananes gratuites et la france elle soutient Ouattara pour avoir du chocolat moins cher

Hitler aussi defends les interets de l' allemagne tout comme la france en soutenant les rebelles ivoiriens ( dont le chef Guillaume Soro a depuis condamne la france et ouattara ) et les Usa en soutenant les massacres d' indigenes de Somoza au Nicaragua et de Efrain Rios Montt au guatemala tout ca pour avoir des bananes gratuites et la france elle soutient Ouattara pour avoir du chocolat moins cher
Tu as parfois de ces raccourcis...🤦🏾‍♂️

non c' est la stricte verite
Aime Cesaire avait dit que les nations dites occidentales etaient similaires a Hitler , la seule difference c' est qu' ils n' ont pas tue les juifs :D
:rolleyes:
Tu racontes n'importe quoi.

La citation exacte est : "Hitler a appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.

C'est tout l'inverse de ce que tu prétends.

Oui la guerre en Ukraine c'est le summum du summum pour nous en Europe,
faux c' est parce que la russie est impliquee
idem pour l' iran concernant Mahsa Amini ou Taiwan concernant la Chine
l' europe soutient Taiwan forcee d' etre hoprs la chine par le dictateur chang kai chek qui a d' ailleurs massacre a taiwan mais s' oppose au pretendu terrorrisme corse

Tu racontes n'importe quoi.

La citation exacte est : "Hitler a appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.

C'est tout l'inverse de ce que tu prétends.
Non c' est la meme chose que je dis , Hitler et le pretendu occident c' est pareil
l' apartheid existait dans les colonies tout comme dans leregime nazi
les genocides existaient dans les colonies tout comme dans certaines ex colonies ( Cameroun ) + la guerre coloniale en algerie et au vietnam
les usa ont soutenu l' extreme droite chretienne et pro nazie en Ameriqye latine ( Trujillo le massacreur d' haitiens , Pinochet alliedes nazischiliens et des nazis de colonia dignidad, Somoza , Efrain Rios Montt,) le Shah qui deposa le populaire communiste Mossadegh et massacra leskurdes communistes de Mahabad , le dictateur Marcos aux phillippines , Mobutu l' assassin de Lumumba et fossoueur du Congo RDC a labase de la crise dans l' est qui a fait 5 millions de morts
la france a soutenu compaorel' assassin de Sankara populaire dirigeant du Burkina et les rebellesivoiriens pro ouattara qui ont tue plus de 3000 personnes , la france a soutenu le genocidaire Hissene Habre le tout pour avoir un pre carre = Lebensraum des allemands

Continue à creuser dans la bêtise, tu vas gagner en crédibilité... 🤷🏾‍♂️:p
la verite n' est pas la betise , @Drianke peut certifier , toi tu es un innocent , tu vois pas le danger
en amerique latine ils pensent pas du tout comme ca meme si ils adulent la france a cause de sa propagande des dropits de l' homme et d' etre une terre de liberte et la tour eiffel !

Retour