Quand considerez-vous qu’une fille est " moche"

A

AncienMembre

Non connecté
Tout est relatif, vaut mieux démarrer la vie en étant ""moche"" de mon point de vue, vraiment. Trop "belle" (peau et pilosité nette et médiatiquement jolie, formes généreuses et proportionnées, visage dans la norme des traits dits "fins", petite taille...) ça amène à se faire BEAUCOUP draguée, à craquer et être dans le haram, être reniée, montrée du doigt et rabaissée plutôt qu'élevée et éduquée, et donc bim dépression culpabilité et bonjour les bourrelets. Et le beau caractère laisse place à de l'amertume et de l'intransigeance aussi. Je ne souhaite ça à personne. Pour les sourcils la pince à épiler tout les mois pour enlever les poils disgracieux ça suffit, si tu as du duvet le plus simple est de faire une cure d'eau précieuse pour le décolorer à vie, sinon cire avec soins appropriés. Embellir les cheveux c'est simple : boire d'avantage d'eau, masser le crâne, bannir TOUT ce qui est produit chimique et ne les laver qu'avec du shampooing AU MOINS sans silicones (trucs qui finissent par "one" dans les ingrédients).
Du reste, la forme du visage et du corps, sont vraiment nos atouts individuels à tous et toutes, pas nos défauts.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu parles avec des mecs sur les réseaux et tu verras si tu plaits ou pas , ´´´
Ba oui , avec les masques c’est pas évident ...
Conseil d’une vieille 👵
A prendre ou à laisser
 
Je ne parle pas de rencontres ... juste de petits contacts pour vérifier si elle attire les hommes , ça peut aider à prendre confiance en soit .
Lol trop timide pour ça et j ai pas les réseaux, même si j me fais un compte snap ou Facebook j vais pas contacter les hommes lol et c pas eux qui vont le faire su j mets pas de photo. Lol a vous entendre c simple, y a 2 ans j avais un compte Facebook et 10 amis dessus, personne n’est venu faire ma connaissance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci , Avec le covid ca fait des mois que j suis pas allée chez l’esthéticienne, la dernière fois que j y etais en octobre la dame était malade, lol j ai vraiment qu’elle m avait refilé le covid. Oui pour mes sourcils je retire que ce qui descend vers les yeux et ce qui est entre les sourcils, obligée car sinon c pire qu un homme et je me prends régulièrement des remarques de mon entourage par rapport a ms sourcils. Mais bien sûr j ne les affine pas même si c pas sur que ce soit haram car non ecrit dans le Coran.
Pour le poids j suis mince mais j ai peu de formes , voilà.

Tu peux toujours laver ta peau chez toi et appliquer des masques.

Fais un tour sur youtube (si tu as la peau grasse et si tu es anglophone, il y a un type James Welsh, qui donne de très bons conseils). Utilise les patchs dans un premier temps pour les points noirs (mais évite de le faire souvent) et quand tu laves ton visage avec ton gel lavant, fais des mouvements circulatoires contre le sens de la montre, prends plus de temps dans les zones à problèmes et dans le total, ça doit prendre à peu près deux minutes pour bien laver ton visage... tu en sortiras avec un teint éclatant.

Il y a aussi les masques à base de vitamine C (celui de garnier est top) ou le gommage de la vitamine C de body shop, tu auras une peau bien gommée avec. C'est une sorte de gel que tu applique sur la peau sèche et tu fais des moouvements circulatoires, ça capte les impuretés et le gel devient un peu solide, un peu comme les résidus de peau qu'on a quand on gomme avec le gant traditionnel.

Le coran ne dit rien pour tes sourcils donc ne t'interdis pas (sous prétexte de la religion) ce que Dieu ne t'a pas interdit: va chez une esthéticienne et qu'elle te fasse de beaux sourcils puis essaie de maintenir la forme qu'elle t'a fait puis va chez elle de temps à autre pour garder cette forme.

Pour les pores, bof... tout le monde en a, il faut bien que ta peau respire, tu es humaine, pas un chat.

Sinon pour le corps, si tu as peu de forme et tu es déjà mince, ben bingo... essaie de faire quelques exercices de musculation, ça te fera galber et ça te donnera des belles formes. Non, tu ne seras pas comme un bodybuilder car ça demande de la nutrition et des exercices plus conséquent que les exos qu'on fait.

Pour les photos, @minervie t'a donne une bonne astuce et c'est ce qui marche, tu dois "connaître" les poses qui te mettent en valeur (remarque comment les photos de plusieurs filles sont pratiquement les mêmes, pas parce qu'elles sont belles mais parce qu'elle savent ce qui "marche" pour elles). Si tu as plus d'argent à claquer, il faudra dans ce cas songer à aller chez un photographe pro, tu passes une demi-journée en mode mannequin et lui/elle te donnera des tuyaux, sélectionnera avec toi parmi des centaines de shoots les meilleurs photos, ainsi tu sera entrainée pour les autres photos à venir.

Le reste c'est le look général, une coupe te changera la tête et si elle te va, tu seras encore plus belle. Certains vêtements qui t'iront bien, des couleurs qui flattent mieux ton teint et ne te montrent pas blafarde et terne, des coupes qui mettront en valeur ton corps sans que ça fasse étalage de chair fraîche,etc.

Mais ce qui te rendra réellement belle, pas juste mignonne et jolie, c'est ton attitude, ce que tu feras avec tout ce potentiel physique... ton physique va attirer (de tout d'ailleurs, des crapules au meilleur des hommes) mais ce qui t'aidera le plus c'est ton propre épanouissement: ce que tu fais comme activités, ce que tu lis, apprends, les sorties, les gens que tu connais ,etc. Il faudra surtout bosser sur cela.
 
S

Soomy

Non connecté
1/Pour les sourcils la pince à épiler tout les mois pour enlever les poils disgracieux ça suffit,

2/si tu as du duvet le plus simple est de faire une cure d'eau précieuse pour le décolorer à vie, sinon cire avec soins appropriés.

3/ Embellir les cheveux c'est simple : boire d'avantage d'eau, masser le crâne, bannir TOUT ce qui est produit chimique et ne les laver qu'avec du shampooing AU MOINS sans silicones (trucs qui finissent par "one" dans les ingrédients).

L’eau précieuse décolore le duvet ?? Tu confond peut-être avec l’eau oxygénée

La pince à épiler : à éviter !! Préférer le fil pour l’épilation des sourcils

La cire sur le visage : ô grand jamais !! (Ça distend et abime la peau à la longue), et bonjour les réactions (boutons...)
Le laser c’est plus efficace ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol trop timide pour ça et j ai pas les réseaux, même si j me fais un compte snap ou Facebook j vais pas contacter les hommes lol et c pas eux qui vont le faire su j mets pas de photo. Lol a vous entendre c simple, y a 2 ans j avais un compte Facebook et 10 amis dessus, personne n’est venu faire ma connaissance.
Pas Facebook y’a autres choses ... à l’époque moi c’était msn etc
Aujourd’hui y’a d’autres choses tu abuses là tu fais exprès
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux toujours laver ta peau chez toi et appliquer des masques.

Fais un tour sur youtube (si tu as la peau grasse et si tu es anglophone, il y a un type James Welsh, qui donne de très bons conseils). Utilise les patchs dans un premier temps pour les points noirs (mais évite de le faire souvent) et quand tu laves ton visage avec ton gel lavant, fais des mouvements circulatoires contre le sens de la montre, prends plus de temps dans les zones à problèmes et dans le total, ça doit prendre à peu près deux minutes pour bien laver ton visage... tu en sortiras avec un teint éclatant.

Il y a aussi les masques à base de vitamine C (celui de garnier est top) ou le gommage de la vitamine C de body shop, tu auras une peau bien gommée avec. C'est une sorte de gel que tu applique sur la peau sèche et tu fais des moouvements circulatoires, ça capte les impuretés et le gel devient un peu solide, un peu comme les résidus de peau qu'on a quand on gomme avec le gant traditionnel.

Le coran ne dit rien pour tes sourcils donc ne t'interdis pas (sous prétexte de la religion) ce que Dieu ne t'a pas interdit: va chez une esthéticienne et qu'elle te fasse de beaux sourcils puis essaie de maintenir la forme qu'elle t'a fait puis va chez elle de temps à autre pour garder cette forme.

Pour les pores, bof... tout le monde en a, il faut bien que ta peau respire, tu es humaine, pas un chat.

Sinon pour le corps, si tu as peu de forme et tu es déjà mince, ben bingo... essaie de faire quelques exercices de musculation, ça te fera galber et ça te donnera des belles formes. Non, tu ne seras pas comme un bodybuilder car ça demande de la nutrition et des exercices plus conséquent que les exos qu'on fait.

Pour les photos, @minervie t'a donne une bonne astuce et c'est ce qui marche, tu dois "connaître" les poses qui te mettent en valeur (remarque comment les photos de plusieurs filles sont pratiquement les mêmes, pas parce qu'elles sont belles mais parce qu'elle savent ce qui "marche" pour elles). Si tu as plus d'argent à claquer, il faudra dans ce cas songer à aller chez un photographe pro, tu passes une demi-journée en mode mannequin et lui/elle te donnera des tuyaux, sélectionnera avec toi parmi des centaines de shoots les meilleurs photos, ainsi tu sera entrainée pour les autres photos à venir.

Le reste c'est le look général, une coupe te changera la tête et si elle te va, tu seras encore plus belle. Certains vêtements qui t'iront bien, des couleurs qui flattent mieux ton teint et ne te montrent pas blafarde et terne, des coupes qui mettront en valeur ton corps sans que ça fasse étalage de chair fraîche,etc.

Mais ce qui te rendra réellement belle, pas juste mignonne et jolie, c'est ton attitude, ce que tu feras avec tout ce potentiel physique... ton physique va attirer (de tout d'ailleurs, des crapules au meilleur des hommes) mais ce qui t'aidera le plus c'est ton propre épanouissement: ce que tu fais comme activités, ce que tu lis, apprends, les sorties, les gens que tu connais ,etc. Il faudra surtout bosser sur cela.
j'ai prit des notes pour moi aussi ^^ juste en te lisant je me sent plus belle haha
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quoi insta ? Tinder ( très mal repute) ?
Je sais pas tu discutes c’est tout en montrant ta tête ... et la. Tu vois si physiquement tu accroches , parfois ça fait du bien de plaire à un mec , juste le fait de savoir que tu plais , c’est comme ça , c’est humain .
 
L’eau précieuse décolore le duvet ?? Tu confond peut-être avec l’eau oxygénée

La pince à épiler : à éviter !! Préférer le fil pour l’épilation des sourcils

La cire sur le visage : ô grand jamais !! (Ça distend et abime la peau à la longue), et bonjour les réactions (boutons...)
Le laser c’est plus efficace ..
Même le laser c pas efficace au contraire il ne faut JAMAIS faire du laser sur du duvet car ca le stimule, d ailleurs la youtubeuse Sananas a fait une vidéo dessus elle avait testé le laser ( déconseillé par son médecin ) elle a été têtue et finalement des poils ont poussé vers les joues et pres des yeux.
En fait le laser stimule le duvet qui devient des vrais poils bien visibles. Le mieux c l’electrolyse avec aiguilles mais bon sur le visage c dur
 
S

Soomy

Non connecté
Même le laser c pas efficace au contraire il ne faut JAMAIS faire du laser sur du duvet car ca le stimule, d ailleurs la youtubeuse Sananas a fait une vidéo dessus elle avait testé le laser ( déconseillé par son médecin ) elle a été têtue et finalement des poils ont poussé vers les joues et pres des yeux.
En fait le laser stimule le duvet qui devient des vrais poils bien visibles. Le mieux c l’electrolyse avec aiguilles mais bon sur le visage c dur
Bah écoute ça doit dépendre des peaux ou du laser utilisé mais perso l’ayant fait je ne peux que recommander (à faire chez un vrai Dermato mais pas dans les salons qui ont pignon sur rue )
Après l’électrolyse c’est radical mais hyper cher aussi

Ps. Seul hic du laser c’est en cas de changements hormonaux (grossesse, ménopause tout ça ) ça peut revenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même le laser c pas efficace au contraire il ne faut JAMAIS faire du laser sur du duvet car ca le stimule, d ailleurs la youtubeuse Sananas a fait une vidéo dessus elle avait testé le laser ( déconseillé par son médecin ) elle a été têtue et finalement des poils ont poussé vers les joues et pres des yeux.
En fait le laser stimule le duvet qui devient des vrais poils bien visibles. Le mieux c l’electrolyse avec aiguilles mais bon sur le visage c dur
Ah ba cava tu connais sanana mais tu connais pas les réseaux , ) wé wé la marmotte
Va sur tik tok , ajoute sanana elle y est , fais toi une jolie vidéo avec un effet rigolo ..,
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’eau précieuse décolore le duvet ?? Tu confond peut-être avec l’eau oxygénée

La pince à épiler : à éviter !! Préférer le fil pour l’épilation des sourcils

La cire sur le visage : ô grand jamais !! (Ça distend et abime la peau à la longue), et bonjour les réactions (boutons...)
Le laser c’est plus efficace ..
oui c'est vrai aussi, mes conseils ne sont pas à appliquer sur le long terme et de préférence pas du tout lorsqu'on à tout de suite le choix, moi même je me suis prit un épilateur à lumière pulsée il y a un an. J'ai dit adieu à mon duvet disgracieux ^^ enfin !
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est vrai aussi, mes conseils ne sont pas à appliquer sur le long terme et de préférence pas du tout lorsqu'on à tout de suite le choix, moi même je me suis prit un épilateur à lumière pulsée il y a un an. J'ai dit adieu à mon duvet disgracieux ^^ enfin !
Tu l’utilises tous les combiens( fréquence)
 
Bah écoute ça doit dépendre des peaux ou du laser utilisé mais perso l’ayant fait je ne peux que recommander (à faire chez un vrai Dermato mais pas dans les salons qui ont pignon sur rue )
Après l’électrolyse c’est radical mais hyper cher aussi

Ps. Seul hic du laser c’est en cas de changements hormonaux (grossesse, ménopause tout ça ) ça peut revenir
Tu l’as fait a quel endroit si c pas indiscret j compte faire le laser ailleurs mais pas au visage perso bcp trop risqué
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai prit des notes pour moi aussi ^^ juste en te lisant je me sent plus belle haha

Il faut juste s'y mettre... le souci n'est pas toujours ça, si on se sabote c'est qu'il y a une raison psychologique profonde derrière cette perception de soi, c'est pour cela beaucoup de tentatives se soldent par un échec.

Il faut chercher à savoir d'où vient ce sentiment en nous, est-ce le fruit :

- d'un abus :du coup on s'amoche exprès pour se protéger mais ça devient un cycle infernal;

- un abandon (ou un sentiment d'abandon alors on s'abandonne car on se dit qu'on le mérite en quelques sortes);

- des comparaison futile pendant l'enfance;

- un rejet: une fois on a été rejeté pour une autre et on se dit qu'il faut être "comme l'autre" et comme on ne l'est pas bah ça part en sucette dans not' cerveau;

Etc.

Donc parmi les moyens d'aller outre cela est de renforcer certaines choses en nous, cultiver un talent qu'on a oublié et si on n'a jamais eu quelque chose de particulier, on part à la découverte. Il faut se libérer un peu de cet égocentrisme, le monde ne tourne pas autour de notre tronche ou de notre physique, ce n'est pas en restant concentré sur les défauts notre corps qu'on sera heureux ou attirant sinon certains ne seraient pas tout le temps à la recherche de la dernière tendance, les derniers soins, les dernières chirurgie, ils restent tellement absorbés par leurs petits défauts qu'ils ratent des chapitres entiers de leur vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est vrai aussi, mes conseils ne sont pas à appliquer sur le long terme et de préférence pas du tout lorsqu'on à tout de suite le choix, moi même je me suis prit un épilateur à lumière pulsée il y a un an. J'ai dit adieu à mon duvet disgracieux ^^ enfin !

Ah ça, ça m'intéresse (je fais ça dans un salon mais je n'y suis pas allée depuis deux mois, je compte repartir après le ramadan car je dois carrément voyager cette fois-ci), tu as quelle marque?
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon épilateur laser c'est le silknepil, j'ai sauter sur une promo sur le site currentbody, et après maintes relectures du manuel notice, je vous affirme que ce n'est pas adapté à toutes les peaux et que j'ai pris un risque, et j'ai été crescendo sur la puissance des flash et seulement sur le duvet pour commencer. Le miens peut se paramétrer pour la couleur de peau et l'épaisseur du poil je sais pas si c'est pareil pour tous, en tout cas maintenant je suis tranquille. Il vaut mieux avoir les conseils d'experts diplômés en dermatologie plutôt que de prendre le risque comme moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Waryaghel tu pètes des cables pour ta barbe, je te réponds calmement pendant que nous on rêverait d'exterminer les 3 poils trensparents qu'on a sous le nez, c'est le comble ! Il est vraiment abîmé de l'égo ce mec faut j'arrête d'empathir et que je me mêle de ma touffe à moi je vous jure.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Après pour l'acné tu peux essayer d'améliorer la situation, mais pour certains il n'y a pas de miracles. J'ai bientôt 37 ans et un déséquilibre hormonal (sopk) qui favorise le surpoids et me donne de l'acné. La seule solution est que je reprenne la pilule, ça avait grandement amélioré ma peau. Après il y a des risques aussi

Il y a des choses qu’on peut améliorer mais pas radicalement changer. On est pas toutes de très belles femmes, ici il y en a sûrement plein mais j'en fais pas partie. Et comme l'a dit @Amyolo57 , c'est parfois pas plus mal.

En tout cas moi ça me va, je ne travaille pas dans un domaine de l'esthétique, chacun son domaine
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Lol non j cherche pas vraiment de préten

non je cherche pas vraiment de prétendants, j ai le tps de faire des rencontres , mais c juste que j me compare aux autres filles dt je fais une introspection sur moi et ma vie de jeune femme.
Oui je vois
Alors compare toi aux plus belles , a celle a qui tu veux ressembler et copie simplement. :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que cette jeune fille, Leonarda, a du charme. Sans être dans les standards de beauté peut être et avec une belle mise en valeur, elle est jolie.
Pour ça que je dis que rares sont les personnes laides

Je viens de voir sa tête... franchement les gens sont tarés, c'est une jolie fille, elle a de beaux traits et à l'époque, elle était adolescente, ses traits sont encore en évolution.

Wellah les gens ont perdu la tête.
 
Haut