Quand la religion vient contredire la science à l’école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
oui bien que le Monstre du Loch Ness on la toujours pas trouvé :D

Le monstre du Loch Ness après études, beaucoup de scientifique pense qu'il s'agit d'un Esturgeons géant. Le lac du Loch Ness est d'ailleurs très propices pour ce type de poisson, lui offrant toute la nourriture nécessaire.

Les témoins du monstre n'étais donc pas victime d'un "délire du cerveau" mais bien témoin d'un poisson anormalement grand.

:cool:

Le monstre du Loch Ness après études, beaucoup de scientifique pense qu'il s'agit d'un Esturgeons géant. Le lac du Loch Ness est d'ailleurs très propices pour ce type de poisson, lui offrant toute la nourriture nécessaire.

Les témoins du monstre n'étais donc pas victime d'un "délire du cerveau" mais bien témoin d'un poisson anormalement grand.

:cool:
oui mais tu sais que l'homme a toujours tendence a déformé et a exagéré tout surtout quand ca passe de bouche a oreille.Un poisson classique de 30 cm avec le bouche a oreille va vite passer a un monstre de 3 M de haut. :D

oui mais tu sais que l'homme a toujours tendence a déformé et a exagéré tout surtout quand ca passe de bouche a oreille.Un poisson classique de 30 cm avec le bouche a oreille va vite passer a un monstre de 3 M de haut. :D

Les témoins du monstre du Loch Ness pour la plupart ne dise rien, il se demander bien ce que pouvait être le dit "monstre" car ils n'avaient aucune idée de ce que c'étais.

Ce sont les scientifiques et les cryptozoolgue qui ont étudier le Loch Ness et qui ont émis l'hypothèse que c'étais un esturgeons géant, car la description des témoins s'y apparenté de plus en plus (corps en forme de serpent, bosses etc...).

Avant la découverte d'un cadavre de calamar géant, les scientifiques considéré les marins pêcheur témoins de calamar géant comme de simple victime d'hallucination...
regarde la taille comparé a la litérature de fiction

mais on peut trouver d’excellentes surprises dans les découverte qui confirmerais des hypothése farfelue ou de la sf .... tellement il y en a , c'est statistique

c'est quoi ces maniéres ?

Les témoins du monstre du Loch Ness pour la plupart ne dise rien, il se demander bien ce que pouvait être le dit "monstre" car ils n'avaient aucune idée de ce que c'étais.

Ce sont les scientifiques et les cryptozoolgue qui ont étudier le Loch Ness et qui ont émis l'hypothèse que c'étais un esturgeons géant, car la description des témoins s'y apparenté de plus en plus (corps en forme de serpent, bosses etc...).

faux les gens étaient sans arret avec des argument fallacieux et refusaient les contre argument scientifique de bon sens

argument scientifique comme l'improbabilité biologique de la survie d'une espèce sur un si long termes avec si peu d'individus, cela était balayé d'un revers de main

tout pareil je te dis

regarde la taille comparé a la litérature de fiction

mais on peut trouver d’excellentes surprises dans les découverte qui confirmerais des hypothése farfelue ou de la sf .... tellement il y en a , c'est statistique

c'est quoi ces maniéres ?

Se ne sont pas des manières, ce que je trouve scandaleux c'est que des scientifiques censé représenté la neutralité n’hésite pas à qualifié des gens de victime d'hallucination, simplement parce qu'il rapporte des phénomène que la science n'as pas répertorié ! sans même prendre la peine d'enquêté !

Sa prouve qu'il y a un cadre idéologique non neutre au sein de la science contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

faux les gens étaient sans arret avec des argument fallacieux et refusaient les contre argument scientifique de bon sens

argument scientifique comme l'improbabilité biologique de la survie d'une espèce sur un si long termes avec si peu d'individus, cela était balayé d'un revers de main

tout pareil je te dis

Pourtant ils avaient raison, le monstre étais bien là, et c'étais un esturgeons géant ! donc les gens savait pourquoi il refusé l'explication (prétendument) scientifique.

Témoins 1 scientifique 0...defois faut être faire play...

En plus le monstre du loch ness étais censé être un plésiosaure (ce qui relève de l'impossible pour un animal de cette taille dans le lac) mais le plésiosaure fut énoncé non par par les témoins, mais par les scientifiques en rapprochant les descriptions des espèces connus.

Se ne sont pas des manières, ce que je trouve scandaleux c'est que des scientifiques censé représenté la neutralité n’hésite pas à qualifié des gens de victime d'hallucination, simplement parce qu'il rapporte des phénomène que la science n'as pas répertorié ! sans même prendre la peine d'enquêté !

Sa prouve qu'il y a un cadre idéologique non neutre au sein de la science contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.
On dit pas que tout est juste et vrai dans la science mais c'est le seul modele qui donne des résultats.Le reste c'est du blabla tu peu critiqué mais materiellement ou concrètement ca donne rien :D

On dit pas que tout est juste et vrai dans la science mais c'est le seul modele qui donne des résultats.Le reste c'est du blabla tu peu critiqué mais materiellement ou concrètement ca donne rien :D

La science est un concept humain, sachant que l'humain n'est ni omniscient ni omnipotent, c'est assez prétentieux de croire que la science est THE modèle !

La science est un concept humain, sachant que l'humain n'est ni omniscient ni omnipotent, c'est assez prétentieux de croire que la science est THE modèle !

y en a pas d'autre, eux donne des résultat concret ils envoient des hommes dans l'espace,guerrise certaine maladie...... les autres c'est juste des mots des débat stérile qui apporte rien.

y en a pas d'autre, eux donne des résultat concret ils envoient des hommes dans l'espace,guerrise certaine maladie...... les autres c'est juste des mots des débat stérile qui apporte rien.

Les hommes on guérie des maladie et expliquer des phénomènes sans attendre la science moderne, t'as une vision manichéenne de la chose !

Etudie l'histoire jusque dans l'antiquité ! tu verras que les hommes, bien que pas scientifique comme aujourd'hui, n'avait pas besoin de blouse blanche pour faire des découverte et trouver des hypothèse et explication.

Les hommes on guérie des maladie et expliquer des phénomènes sans attendre la science moderne, t'as une vision manichéenne de la chose !

Etudie l'histoire jusque dans l'antiquité ! tu verras que les hommes, bien que pas scientifique comme aujourd'hui, n'avait pas besoin de blouse blanche pour faire des découverte et trouver des hypothèse et explication.
C'est vrai mais c'était basique.Moi j'ai deja pris des remede de grand mère qui marchait bien c'est pour ca que demain ma grand mère va être médecin chirugien. :D

C'est vrai mais c'était basique.Moi j'ai deja pris des remede de grand mère qui marchait bien c'est pour ca que demain ma grand mère va être médecin chirugien. :D

Je dis pas que c'est plus ou moins efficace, je dis juste que la science n'est qu'un concept ! dire d'être rationnel, ne pas se laisser embringué dans la croyance, objectif etc...c'est beau, mais la théorie est toujours plus merveilleuse que la pratique.

hallucination c'est ce sont parfois des image délivrée par le cerveau dans certaine condition, drogue, stimulation de certaine zone, manque d'oxygém,ne .... et que sais je encore

c'est un symptômes comme on dit un érythème pour une tache rouge

un symptome ,c'est la description .... ensuite la cause est non neutre selon ce qui en est dit selon les faits , les arguments ......

Je dis pas que c'est plus ou moins efficace, je dis juste que la science n'est qu'un concept ! dire d'être rationnel, ne pas se laisser embringué dans la croyance, objectif etc...c'est beau, mais la théorie est toujours plus merveilleuse que la pratique.

Quand tu as des problèmes de santé, tu demandes l'aide d'un sorcier? ;)

Quand tu as des problèmes de santé, tu demandes l'aide d'un sorcier? ;)

Si il est efficace pourquoi pas ! j'ai aucun préjugés moi...tu as bien des médecins qui abuse de leurs connaissance sur les patients (le médecin mis en justice pour fraude médical avec des implant mammaire non conforme).

Va falloir que vous apprenez qu'être scientifique ne fait pas de vous l'homme parfait...

Si il est efficace pourquoi pas ! j'ai aucun préjugés moi...tu as bien des médecins qui abuse de leurs connaissance sur les patients (le médecin mis en justice pour fraude médical avec des implant mammaire non conforme).

Va falloir que vous apprenez qu'être scientifique ne fait pas de vous l'homme parfait...
sauf que tu en a pas le droit, et c'est pas que dans les hadiths c'est aussi dans le coran

Bonne chance avec ton sorcier! :)

Cet enseignement ne pose problème à personne:

les élèves étudient leur leçon et restituent lors du contrôle.

Puis, il en font ce qu'ils veulent. Personne n'ira sonder leur cerveau. ;)

En ce moment j'ai un médecin et il me vas très bien, mais quand tu s'aura faire la différence entre la médecine et la science évolutionniste en général on en reparlera...;)

Le seul problème, sur ce sujet, me semble-t-il, est que des scientifiques contredisent la conception religieuse des monothéistes....et qu'on enseigne cette théorie dans les écoles de France (et d'ailleurs).

Et alors?

Tu l'as étudiée aussi et tu n'en es pas mort.

Les hadiths je m'en balance tu le sais bien, le Coran interdit de prendre les marabouts pour adoration, le Coran dit même de ne pas prendre pour adoration les "docteurs"...
tu a pas lu le coran entierement alors, ou t'as pas trés bien compris

qui a apprit la sorcellerie aux hommes? et pourquoi faire?

Le seul problème, sur ce sujet, me semble-t-il, est que des scientifiques contredisent la conception religieuse des monothéistes....et qu'on enseigne cette théorie dans les écoles de France (et d'ailleurs).

Et alors?

Tu l'as étudiée aussi et tu n'en es pas mort.

Le problème de cette théorie c'est que de nombreux fait la contredise, mais le lobbiying athée veille à ne pas les prendres en compte ou dans le meilleur des cas à les accepter mais à les déformé.Je te cite un exemple, tous simple : l’allélopathie des plantes.

L'allélopathie c'est quand les plantes émette une substance qui arrivé chez les plantes voisine, les empêches de se développer : on parle alors d'allélopathie négative. Ceci colle à l'idée de la survie du plus fort de la théorie évolutionniste.

Mais tu as l'autres allélopathie : la positive ! qui elle, au contraire, développe les plantes adverse ! ce qui est contraire au principes de la survie du plus fort...les scientifiques n'ont alors prit que l'allélopathie négative en compte et pas la positive qui est pourtant l'allélopathie la plus répandu dans le monde végétal ! simplement parce que cela ne s'accorde pas avec l'évolution...et de mettre ça dans des magazine "scientifique" comme si c'étais le seul modèle d'allélopathie ce qui trompe tous le monde.

Toi si tu appel cela de la science, moi j'appel ça du charlatanisme ! on est loin de tes histoires de sorciers et de médecins...

Que tu n'y croies pas, c'est ton problème.

Que d'autres y croient c'est leur problème.

La liberté de croyance, de religion, de pensée....est totale.

Ca contredit TA religion (et la mienne) ? Tu (je) vas obliger tout le monde à croire comme toi (moi)??????

Si j'ai lu le Coran plus d'une fois, je me fiche de savoir qui a apprit la sorcellerie au hommes et pourquoi faire !
pourtant c'est bien expliqué dans le coran
a quoi ca te sert de le lire si tu te fiche de savoir ce qu'il y a d'ecrit dedans?

Que tu n'y croies pas, c'est ton problème.

Que d'autres y croient c'est leur problème.

La liberté de croyance, de religion, de pensée....est totale.

Ca contredit TA religion (et la mienne) ? Tu (je) vas obliger tout le monde à croire comme toi (moi)??????

Face au fait la liberté de penser on s'en fout...et le fait est que les évolutionnistes sélectionne les faits de manière très partial pour ne pas contredire l'évolution.

Une contradiction n'est légitime que quand elle est fondée pas inventé.

y a aucune difference, un sorcier est un sorcier
"la yanfa3oukoum wa la yadourukoum"

Ecoute je m'en fiche de tes histoires de sorcier ! dans le Coran Dieu condamne les docteurs aussi, donc à moins que tu as envie de mourir c'est ton soucis...

Dieu condamne l'association (prendre pour adoration les docteurs ou marabout) rien à voire avec leurs principes curatif.

Face au fait la liberté de penser on s'en fout...et le fait est que les évolutionnistes sélectionne les faits de manière très partial pour ne pas contredire l'évolution.

Une contradiction n'est légitime que quand elle est fondée pas inventé.

Tu vas obliger tous les français à étudier le Coran et tous les livres religieux musulmans (ou chrétiens, ou juifs)????????

Ecoute je m'en fiche de tes histoires de sorcier ! dans le Coran Dieu condamne les docteurs aussi, donc à moins que tu as envie de mourir c'est ton soucis...

Dieu condamne l'association (prendre pour adoration les docteurs ou marabout) rien à voire avec leurs principes curatif.
je m'en fiche de ce que tu dis

Tu vas obliger tous les français à étudier le Coran et tous les livres religieux musulmans (ou chrétiens, ou juifs)????????

On va remettre ma phrase dans son contexte, d'autant que je parle même pas de religion ou de Coran :

"Face au fait la liberté de penser on s'en fout".

La terre est ronde, toi tu peut être libre de penser quelle est plate, mais rien à faire : elle est ronde !

C'est cruel mais c'est ainsi, c'est fataliste mais c'est comme ça ! point !

Retour