Quand on disait que le foulard sur la tête n'est pas islamique

le mot islam veut dire soumision
et dieu a choisit se mot pour designer sa religion

donc la religion islamique
et la religion de la soumission a dieu

et cette religion passe par le coran ou est inscrit se qui faut faire pour se islam a dieu (par dieu)

on nous a dit que le voile sur la tete etait farde (obligation)pour se islam a dieu

mais
comme on la demontrer dans dautre poste le voile sur la tete nexiste pas dans le coran
dieu demande au femmes de se voiler les poitrine pas la tete

donc se voiler la tete nest pas une rescription islamique obligatoire
pourtant se qui suivent le sunnisme et le chiisme sobstine a dire le contraire
a dire la tete alor que dieu a dit que poitrine

voila un cheick sunnite qui montre que le voile sur la tete nest pas obligatoire
donc pas une prescription de dieu en islam

voir en bas se que le cheickh a dit
 
Une thèse de doctorat soutenue à la prestigieuse université d'Al-Azhar suscite la colère des milieux islamistes dans le monde. Cette thèse, réalisée par le cheikh Mustafa Mohamed Rached, éminent professeur de la charia et du droit islamique au sein de cette université de renommée mondiale, démontre que le voile islamique, imposé aux femmes, n’est nullement un devoir religieux. «Le hijab se réfère à la couverture de la tête, qui n’est pas mentionné dans le Saint Coran. Néanmoins, un groupe de chercheurs a insisté avec véhémence sur le fait que le voile est à la fois un devoir islamique et l’un des piliers les plus importants de l’islam», souligne le cheikh dont les propos ont été repris par le site womennewsnetwork.net dédié aux femmes. Selon lui, les défenseurs du hijab comme devoir islamique avancent de «fausses preuves». Ces savants, atteste-t-il, «ont décontextualisé les versets du Coran et les ont interprétés selon leurs propres convictions, tout en suivant les anciens savants, comme si ce qu’ils avaient dit était sacré et, par conséquent, non soumis à l’ijtihad (jurisprudence)». Tout au long de sa thèse, il a tenté de prouver comment ces savants «ont dévié de l’application de la loi islamique et du «sahîh a’tafsir» (la juste interprétation). Il accuse ainsi ces érudits, qui prétendent que le hijab est un pilier important de l’islam, d’avoir ignoré le raisonnement scientifique en faisant sortir les versets coraniques de leur contexte historique. «Ces savants ont interprété les versets dans leur sens global, en apportant une explication sur les causes de leur révélation, intentionnellement ou en raison de leur capacité intellectuelle limitée résultant d’un problème psychologique. Pire encore, ils se sont penchés sur des centaines de questions importantes en suivant la même méthodologie», argumente-t-il. Littéralement, le hijab signifie «voile», «rideau» ou encore «séparation», explique ce professeur. Le verset dans lequel il est mentionné est spécifiquement adressé aux épouses du prophète, atteste-il, affirmant qu’il n’y a pas de différend entre les savants à ce sujet. Le verset dit : «Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait un énorme péché auprès de Dieu» (Al-Ahzab, 33-53). «Le terme hijab est ensuite supposé être une séparation entre les épouses du prophète et ses compagnons», admet-il. Mais, en aucun cas, ce verset ne s’adresse aux femmes musulmanes, sinon cela aurait été clairement dit. «Les défenseurs du hijab comme devoir islamique de base attribuent des significations différentes au voile, passant du hijab au khimar jusqu’au jalabib, ce qui montre qu’ils se sont écartés de la véritable signification qu’ils avaient l’intention d’aborder», précise-t-il.
Sonia B.
ALGERIE PATRIOTIQUE
 
Voici où il est bien question d'un voile ("hijab") dans le Coran et ce, en toutes lettres:


THEME = Les mécréants ne peuvent pas comprendre le Quran.
Et quand tu lis le Quran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière ("hijab") invisible. (17:45)
THEME = Le Quran : L’unique source.
Et nous avons mis des cadenas sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas, et dans leurs oreilles une surdité, et quand tu évoques ton Seigneur, dans le Quran seul, ils tournent le dos par répulsion. (17:46)
Nous savons plus que quiconque ce qu’ils écoutent vraiment, quand ils t’écoutent, et lorsqu’il sont en pleine conspiration, les mécréants disent, "Vous êtes en train de suivre un homme fou." (17:47)
Note comment ils te décrivent, et ainsi ils se sont égarés et, par conséquent ne peuvent être guidés. (17:48)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
le mot islam veut dire soumision
et dieu a choisit se mot pour designer sa religion

donc la religion islamique
et la religion de la soumission a dieu

et cette religion passe par le coran ou est inscrit se qui faut faire pour se islam a dieu (par dieu)

on nous a dit que le voile sur la tete etait farde (obligation)pour se islam a dieu

mais
comme on la demontrer dans dautre poste le voile sur la tete nexiste pas dans le coran
dieu demande au femmes de se voiler les poitrine pas la tete

donc se voiler la tete nest pas une rescription islamique obligatoire
pourtant se qui suivent le sunnisme et le chiisme sobstine a dire le contraire
a dire la tete alor que dieu a dit que poitrine

voila un cheick sunnite qui montre que le voile sur la tete nest pas obligatoire
donc pas une prescription de dieu en islam

voir en bas se que le cheickh a dit

tout à fait jean jaque
 
non le voile n'est pas pour cacher les cheveux exclusivement mais le corps dans son ensemble


tout a fait d'accord

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari)

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tout a fait d'accord

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari)

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Salam

Oui et ou dans ce verset est-il mention de cheveux ?
Après tout est interprétation de l'homme et de ce que l'homme estime un atours à ses yeux
Dieu nous enjoint a la pudeur et aux respect tout simplement
 

Dinor

VIB
le mot islam veut dire soumision
et dieu a choisit se mot pour designer sa religion

donc la religion islamique
et la religion de la soumission a dieu

et cette religion passe par le coran ou est inscrit se qui faut faire pour se islam a dieu (par dieu)

on nous a dit que le voile sur la tete etait farde (obligation)pour se islam a dieu

mais
comme on la demontrer dans dautre poste le voile sur la tete nexiste pas dans le coran
dieu demande au femmes de se voiler les poitrine pas la tete

donc se voiler la tete nest pas une rescription islamique obligatoire
pourtant se qui suivent le sunnisme et le chiisme sobstine a dire le contraire
a dire la tete alor que dieu a dit que poitrine

voila un cheick sunnite qui montre que le voile sur la tete nest pas obligatoire
donc pas une prescription de dieu en islam

voir en bas se que le cheickh a dit

Une femme doit se couvrir si elle veut être respectée et se protéger. Le reste on en a rien à faire en réalité, c'est une question de pudeur.
 
Salam

Oui et ou dans ce verset est-il mention de cheveux ?
Après tout est interprétation de l'homme et de ce que l'homme estime un atours à ses yeux
Dieu nous enjoint a la pudeur et aux respect tout simplement


il est mentionné dans le hadith .

écoute moi soeur ,si tu veux pas mettre le voile , personne ne t'oblige a le mettre ,

celle qui craint allah, elle va le porter une fois que ça est mentionné dans le coran ou hadith ou d'apres les savants (de l'islam),sans se poser trop de questions
 

Dinor

VIB
Que neni brave dame, le voile est prescrit pour protéger sa pudeur et ses atours.

Les cheveux sont considérés comme des atours, tous les hommes doivent donc cacher leurs cheveux sauf les chauves bien sûr.

D'ailleurs les touaregs sont voilés...:rolleyes:

Dieu sait ce qu'il fait c'est pas toi qui va lui apprendre j'en suis certain.
 
Une femme doit se couvrir si elle veut être respectée et se protéger. Le reste on en a rien à faire en réalité, c'est une question de pudeur.

Si le musulman n'était pas aussi hypocrite dans sa foi envers le divin..il n'aurait pas été nécessaire pour la femme musulmane d'être voilée pour être respectée et protégée!

La pudeur n'est qu'une excuse fallacieuse pour maintenir la femme à l'état de subordonnée du mâle musulman.
 
Que neni brave dame, le voile est prescrit pour protéger sa pudeur et ses atours.

Les cheveux sont considérés comme des atours, tous les hommes doivent donc cacher leurs cheveux sauf les chauves bien sûr.

D'ailleurs les touaregs sont voilés...:rolleyes:



vous chipoter trop vous etes des musulmans ou pas

je pense pas qu un vrais musulman dira ça. la femme doit etre couverte de la tete au pied.:love:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
il est mentionné dans le hadith .

écoute moi soeur ,si tu veux pas mettre le voile , personne ne t'oblige a le mettre ,

celle qui craint allah, elle va le porter une fois que ça est mentionné dans le coran ou hadith ou d'apres les savants (de l'islam),sans se poser trop de questions

Salam

Je ne craint pas les hommes ! Seul Dieu m'importe et par amour pour Lui tout simplement ! donc tes réflexions sur " tu veux ou ne veux pas ne m'intérresse pas " tes jugements hatifs et ta catégorisation de ma personne non plus d'ailleurs

Je t'ai posé une simple question à laquelle tu ne peux répondre et bien sur tout ce que tu as sus faire; c'est vouloir me cataloguer ! apprend à discuter et raisonner avant de te lancer dans un sujet ou tout les avis, peuvent etre débattu.

Donc raisonne et explique moi avec tes propres mots et ton propre raisonnement ce qui peut justifier pourquoi l'homme à décider que les cheveux de la femme faisaient parties de ces atours alors que le verset susmentionné non ! il enjoint a la pudeur et aux respect .
 
Salam

Je ne craint pas les hommes ! Seul Dieu m'importe et par amour pour Lui tout simplement ! donc tes réflexions sur " tu veux ou ne veux pas ne m'intérresse pas " tes jugements hatifs et ta catégorisation de ma personne non plus d'ailleurs

Je t'ai posé une simple question à laquelle tu ne peux répondre et bien sur tout ce que tu as sus faire; c'est vouloir me cataloguer ! apprend à discuter et raisonner avant de te lancer dans un sujet ou tout les avis, peuvent etre débattu.

Donc raisonne et explique moi avec tes propres mots et ton propre raisonnement ce qui peut justifier pourquoi l'homme à décider que les cheveux de la femme faisaient parties de ces atours alors que le verset susmentionné non ! il enjoint a la pudeur et aux respect .


je t'ai répondu ,

cela est mentionné dans le hadiths du prophète sws ,
 
Une femme non voilée serait elle moins pudique ? Elle se ferait moins respecter ? Pour quelle raison ? Qu'est ce qu'il y a de magique dans le voile ?

Il n'y a rien de magique dans le voile..en revanche il a un effet rassurant pour l'homme.
Rassurant quand à son hégémonie sur le genre féminin et sur sa propre virilité.

En outre,
C'est une tradition éculée remis au goût du jour pour des motifs plus politiques que religieuses.
D'ailleurs...le voile aujourd'hui ne protége plus rien du tout.

Instrument de soumission..
Instrument de protection
Instrument de séduction...
Instrument de camouflage...

Il (le voile) offre un panel assez large quand à son utilisation....
Aussi bien pour les hommes que pour les femmes Lol !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Oui et ou dans ce verset est-il mention de cheveux ?
Après tout est interprétation de l'homme et de ce que l'homme estime un atours à ses yeux
Dieu nous enjoint a la pudeur et aux respect tout simplement
je t'ai répondu ,

cela est mentionné dans le hadiths du prophète sws ,

Relis bien ma question alors car tu n'y a pas répondu!
 
Il n'y a rien de magique dans le voile..en revanche il a un effet rassurant pour l'homme.
Rassurant quand à son hégémonie sur le genre féminin et sur sa propre virilité.

En outre,
C'est une tradition éculée remis au goût du jour pour des motifs plus politiques que religieuses.
D'ailleurs...le voile aujourd'hui ne protége plus rien du tout.

Instrument de soumission..
Instrument de protection
Instrument de séduction...
Instrument de camouflage...

Il (le voile) offre un panel assez large quand à son utilisation....
Aussi bien pour les hommes que pour les femmes Lol !

Je ne pense pas que ce soit un instrument de soumission à l'homme car justement l'utilité du voile ne rabaisse pas la femme sauf pour ceux qui y croient ! Objectivement, le voile n'a pas cette fonction d'atténuer le regard masculin, c'est pour cette raison que je posais la question.

Si on me dit, la femme peut se faire respecter par son attitude, son comportement, sa façon d'être, alors là c'est plus logique mais le voile n'apporte aucune plus value à cet état de fait !
 

Dinor

VIB
Si le musulman n'était pas aussi hypocrite dans sa foi envers le divin..il n'aurait pas été nécessaire pour la femme musulmane d'être voilée pour être respectée et protégée!

La pudeur n'est qu'une excuse fallacieuse pour maintenir la femme à l'état de subordonnée du mâle musulman.

Le musulman est un homme comme les autres donc par nature faible. Dieu à élevé le rang de la femme par l'islam en lui donnant une importance dans la société où elle n'était qu'un meuble .

Malheureusement, après avoir atteint la force qu'elle avait, elle a dégringolé et n'est plus respectée comme avant aujourd'hui.

L'homme occidentale la dénude pour créer des pervers a qui on vend des choses (société de consommation pour détourné les gens) .

Le nu fait vendre, l'objectif est atteint, toi même tu ne regardera une affiche plus longtemps que si la femme qui vend les fruits et légumes à une orange entre les s**** .

On vous à donc maintenant retourné le cerveau en vous montrant que les saoudienne sont malheureuses avec leur voile et qu'elles ont chauds, on vous a montré que la musulmane de France ne pouvais pas être reconnaissable pour un contrôle d'identité alors qu'elles sont les plus innocentes face aux braqueurs de banques qu'on doit arrêter ou face aux pervers qu'on à créer et qui violent des femmes ou des petites filles.

On a créer aussi l'illusion qu'un arabe est un musulman et qu'un musulman est un arriéré dépassé par la démocratie qui est elle même une illusion de pouvoir donné au peuple alors qu'en réalité il ne décide rien du tout.

On a créer l'illusion que le musulman est violent et qu'il bat sa femme alors qu'une femme meurt chaque jour sous les coups de son mari et étant donné qu'il n y a pas tant de musulman que sa en france je suppose que ce sont des français alcoolisé et violent.

On a créer aussi le fait que si tu te mari à 18 ans c'est que ta été forcée.

On va s'arrêter là je pense parce que si je commence à aller trop loin j'ai peur de te perdre.

Ah aussi, on a aussi fait détester aux gens la vérité, car la vérité n'est pas bonne à dire, les politiques mentent et les gens se mentent à eux même, on créer l'illusion du bonheur.

Tout ce que je te dis sont des vérités et c'est compris en général que par un musulman arabe vivant en région parisienne particulièrement car la France c'est pas paris mais paris c'est vraiment un autre monde et aussi qui observe et regarde le monde qui l'entoure, qui tri la désinformations des médias et qui regarde un plein d'avis pour concocté le sien car en réalité on le sait au fond de nous.

La réalité perçue n'est qu'une strat de ce qui est vécu.
 

Dinor

VIB
Une femme non voilée serait elle moins pudique ? Elle se ferait moins respecter ? Pour quelle raison ? Qu'est ce qu'il y a de magique dans le voile ?

Une femme non voilée n'est pas moins pudique. Elle peut être respectée mais elle ne l'est déjà plus aujourd'hui, suffit d'ouvrir les yeux desfois.

Demande à Dieu et compare les époques. Même dans les pays de l'Est même non musulman, la femme se couvrait la tête et elle était extrêmement respectée.

On te fait croire l'égalité homme femme et pourtant on l'expose dénudée pour attirer l'oeil et créer les pulsions.

Il n'y a rien de magique dans le voile, le respect de l'autre se fait par la perception qu'a tel ou tel sur la personne sur l'autre.
 
Une femme non voilée n'est pas moins pudique. Elle peut être respectée mais elle ne l'est déjà plus aujourd'hui, suffit d'ouvrir les yeux desfois.

Demande à Dieu et compare les époques. Même dans les pays de l'Est même non musulman, la femme se couvrait la tête et elle était extrêmement respectée.

On te fait croire l'égalité homme femme et pourtant on l'expose dénudée pour attirer l'oeil et créer les pulsions.

Il n'y a rien de magique dans le voile, le respect de l'autre se fait par la perception qu'a tel ou tel sur la personne sur l'autre.

En général, la majorité des femmes non voilées et celles que je cotoie sont très respectées

Faut pas tout mettre dans le même panier :prudent:
 
Salam

Je ne craint pas les hommes ! Seul Dieu m'importe et par amour pour Lui tout simplement ! donc tes réflexions sur " tu veux ou ne veux pas ne m'intérresse pas " tes jugements hatifs et ta catégorisation de ma personne non plus d'ailleurs

Je t'ai posé une simple question à laquelle tu ne peux répondre et bien sur tout ce que tu as sus faire; c'est vouloir me cataloguer ! apprend à discuter et raisonner avant de te lancer dans un sujet ou tout les avis, peuvent etre débattu.

Donc raisonne et explique moi avec tes propres mots et ton propre raisonnement ce qui peut justifier pourquoi l'homme à décider que les cheveux de la femme faisaient parties de ces atours alors que le verset susmentionné non ! il enjoint a la pudeur et aux respect .



écoute ma soeur vous etes tous contre le voile point bar, desoler mais c est la vérité.

sourate24. et dis aux croyantes de baisser le regards, de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabattent leur voile sur leurs pointrines.


déja dieu dis dans ce verset qu il faut baisser le regard, le voile tu le met sur la tete et tu le rabat sur la pointrine. franchement vous prenez dieu pour qui?


une fille qui est voilé et bien couverte et qui baisse le regard et qui marche dans la rue, elle va pas se faire dragué et on va la respecter.

par contre une fille qui est pas voilé et qui se dénude ou pas va se faire dragué.


c est juste un petit exemple:D
 

Dinor

VIB
En général, la majorité des femmes non voilées et celles que je cotoie sont très respectées

Faut pas tout mettre dans le même panier :prudent:

Quand je parle de respect je parle pas de bonjour le matin, bonne soirée le soir ou de lui faire un sourire d'hypocrite dans la rue ou lui laisser ta place dans le bus.

C'est un respect qu'il n'y a plus aujourd'hui arrête de te voilé la face
 
Haut