Une femme non voilée peut aussi imposer le respect c'est une question d'attitude et de look.
Alors à quoi sert le voile si une femme peut imposer le respect sans le porter ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une femme non voilée peut aussi imposer le respect c'est une question d'attitude et de look.
Alors à quoi sert le voile si une femme peut imposer le respect sans le porter ?
il préserve davantage
Non mais tu m'as rien appris.
Le voile est une obligation point barre à la ligne à toi ta religion à moi la mienne.
il préserve davantage
dans le Coran y a le mot "rabattre" (sur leurs poitrines) donc ce voile elles le portaient dejale mot islam veut dire soumision
et dieu a choisit se mot pour designer sa religion
donc la religion islamique
et la religion de la soumission a dieu
et cette religion passe par le coran ou est inscrit se qui faut faire pour se islam a dieu (par dieu)
on nous a dit que le voile sur la tete etait farde (obligation)pour se islam a dieu
mais
comme on la demontrer dans dautre poste le voile sur la tete nexiste pas dans le coran
dieu demande au femmes de se voiler les poitrine pas la tete
donc se voiler la tete nest pas une rescription islamique obligatoire
pourtant se qui suivent le sunnisme et le chiisme sobstine a dire le contraire
a dire la tete alor que dieu a dit que poitrine
voila un cheick sunnite qui montre que le voile sur la tete nest pas obligatoire
donc pas une prescription de dieu en islam
voir en bas se que le cheickh a dit
vous chipoter trop vous etes des musulmans ou pas
je pense pas qu un vrais musulman dira ça. la femme doit etre couverte de la tete au pied.![]()
A moins de mettre une ceinture de chasteté à la femme..je ne vois pas ce que le voile peut préserver davantage .
Est-ce que le judaïsme impose le port du voile à la femme ou pas?
nous notre religion c est l islam. chacun sa religion
nous notre religion c est l islam. chacun sa religion
Et pourquoi un musulman ne peut-il être en désaccord avec un autre musulman?
Il a autant de raisons de croire en ce qu'il croit que toi dans la mesure où il interprète ce qu'il lit du Coran différemment. Pourquoi les personnes qui ne pensent pas comme toi ne seraient-elles pas musulmanes? Et toi l'es-tu? N'as-tu jamais entendu parler de liberté de penser? Chacun fait ce qu'il veut, foulard ou pas. Je trouve très spécieuse ta façon de procéder.
moi je suis musulmane de génération en génération je le répete de nouveaux
je pense que la plupart sont des convertis sur ce forum pas tous biensur. et c est peu etre pour ça qu ils pensent pas comme nous. si tu regarde bien dans tous les pays ou il y a des musulmanes elles metent toutes le voile sur la tete. donc pour vous toutes ses musulmanes dans le monde sont dans l erreur.
comme dieu dit dans le coran a vous votre religion et a moi la mienne
Donc la preuve que le voile est obligatoire? Une phrase,un verset clair, précis, comme ceux des VRAIS ordres donnés par votre Dieu? Oui, le vôtre?
J'aimerais bien le lire
Est-ce que le judaïsme impose le port du voile à la femme ou pas?
"...qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines..."Donc la preuve que le voile est obligatoire? Une phrase,un verset clair, précis, comme ceux des VRAIS ordres donnés par votre Dieu? Oui, le vôtre?
J'aimerais bien le lire
Moi aussi euhhh nanana....
La majorité des gens de la planète sont des non-musulmans, je vais pas changer de religion pour autant ...
C'est pas parce qu'il y a beaucoup de voilées chez les musulmans, que c'est la Vérité sinon les chrétiens en plus grands nombre serait aussi la Vérité.
Ce genre d'argument ne t'aideras pas, le mieux c'est de réfléchir sur l'utilité du voile et tu auras peut être ta réponse !
Suivre comme un troupeau de mouton, c'est très facile, réfléchir c'est plus ennuyeux, je le comprends !
Moi aussi euhhh nanana....
La majorité des gens de la planète sont des non-musulmans, je vais pas changer de religion pour autant ...
C'est pas parce qu'il y a beaucoup de voilées chez les musulmans, que c'est la Vérité sinon les chrétiens en plus grands nombre serait aussi la Vérité.
Ce genre d'argument ne t'aideras pas, le mieux c'est de réfléchir sur l'utilité du voile et tu auras peut être ta réponse !
Suivre comme un troupeau de mouton, c'est très facile, réfléchir c'est plus ennuyeux, je le comprends !
le mot islam veut dire soumision
et dieu a choisit se mot pour designer sa religion
donc la religion islamique
et la religion de la soumission a dieu
et cette religion passe par le coran ou est inscrit se qui faut faire pour se islam a dieu (par dieu)
on nous a dit que le voile sur la tete etait farde (obligation)pour se islam a dieu
mais
comme on la demontrer dans dautre poste le voile sur la tete nexiste pas dans le coran
dieu demande au femmes de se voiler les poitrine pas la tete
donc se voiler la tete nest pas une rescription islamique obligatoire
pourtant se qui suivent le sunnisme et le chiisme sobstine a dire le contraire
a dire la tete alor que dieu a dit que poitrine
voila un cheick sunnite qui montre que le voile sur la tete nest pas obligatoire
donc pas une prescription de dieu en islam
voir en bas se que le cheickh a dit
ah bon ?
donc les femmes avant l'islam se promenaient les nichons en l'air
moi en lisant ces versets sur le voile dans le coran et les hadiths je comprend bien qu il faut etre couverte de la tete au pied, il faut baisser le regard........
et en plus pour la prière comment font tes soeur et ta mere elle prie sans voile.
moi mes parents m ont appris ma religion quand j etais petite comme la priere...... et tu crois peu etre que je vais pas suivre mes parents et ça a toujour ete comme ça pour la prière, le ramadan, le voile.... de génération en génération. pourquoi on va tout changer du jour au lendemain.
aucun vetement ne protege de caOn va tout changer parce que tout change. Je lis "poitrine" sur le verset, pas tête. Le voile ne protège rien, il ne protège pas de la précarité, de l'ignorance, de la dépendance, du chomage, de l'ignorance (je le répète c'est important), de la faiblesse, ce tissu sert à cataloguer les femmes une par une. Voilée=C'est OK, tu peux te foutre d'elle ; Pas voilée=Attention c'est Satan en personne
On va tout changer parce que tout change. Je lis "poitrine" sur le verset, pas tête. Le voile ne protège rien, il ne protège pas de la précarité, de l'ignorance, de la dépendance, du chomage, de l'ignorance (je le répète c'est important), de la faiblesse, ce tissu sert à cataloguer les femmes une par une. Voilée=C'est OK, tu peux te foutre d'elle ; Pas voilée=Attention c'est Satan en personne
aucun vetement ne protege de ca
tu lis poitrine et pas tete parce que c'est evident... le voile elles le portaient deja puisque c'est bien preciser "rabatte", qui veut dire que le voile est deja là et qu'il faut le rabattre sur la poitrine... comme il ne couvrait pas la poitrine il ne pouvait etre porté que sur la tete
les femmes portaient deja le voile puisque elles doivent le rabattre, elles le portaient pas autour du couOn est obligé de passer par la tête pour couvrir la poitrine ?
J'aime pas cette spéculation théologique, le coran ne peut pas rester impréçis sur ce point ...
On est obligé de passer par la tête pour le rabbatre sur la poitrine ?
J'aime pas cette spéculation théologique, le coran ne peut pas rester impréçis sur ce point ...
C'est le symbole du féminisme à la musulmane, entre autres.
T'as une autre façon de rabattre le voile autrement que par la tête?
Sans doute les esclaves mais je doute que les femmes des tribus bédouines polythéistes se promenaient les seins à l'air.
les femmes portaient deja le voile puisque elles doivent le rabattre, elles le portaient pas autour du cou
Oui, un voile sur les épaules peut se rabbatre sur la poitrine, aucun problème